EMS RaidCall One : Les poules
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
EMS Raidcall One - Cup #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS RaidCall One : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EMS Raidcall One - Cup #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
14/04/2013 :: Merci d'avoir suivi l’événement en...
14/04/2013 :: Sans surprise, NiP remporte cette première...
14/04/2013 :: Les Ninjas in Pyjamas rushent les terros et...
14/04/2013 :: Get_Right stoppe les terros en exté et...
14/04/2013 :: Beau coup de brain de Stinger qui tue...
14/04/2013 :: Perfect de NiP, 11-6.
14/04/2013 :: Le rush radio des Fnatic est un échec, 10-6...
14/04/2013 :: Fnatic parvient à mettre le dernier round...
14/04/2013 :: Fifflaren remporte son 1vs2 et stoppe la...
14/04/2013 :: Fnatic sort un peu la tête de l'eau,...
14/04/2013 :: Les Suédois sont en side terro et pourtant,...


xelos banni de l'ESL !

10858 133

Un mois quasiment jour pour jour après avoir disputé une finale surprise face aux n!faculty, l'ancien joueur des très contestés Epsilon, Jerry "xelos" Råberg a tout simplement été banni de l'Electronic Sports League pour cause de cheat durant ce match en question. En effet, les Allemands qui avaient également surpris durant ce tournoi, avaient réclamé les démos de leurs adversaires à la fin de la rencontre remportée par ces derniers. Quatre semaines après et quelques minutes avant le lancement de la EMS RaidCall One #4, le staff anti-cheat composé de membres expérimentés a rendu son verdict en défaveur du joueur suédois. 

La nouvelle risque de faire énormément de bruit dans la communauté tant les soupçons planaient sur cette équipe. Aujourd'hui, xelos a été écarté de sa formation et avait décidé de se relancer en remontant WRTT. Ce ban de deux ans de la ligue majeur en Europe devrait ralentir voire mettre un terme à sa carrière. Et plus que le bannissement de l'ESL, xelos possède désormais une réputation qu'il sera dur de cacher auprès des autres tournois. Il faut néanmoins rester vigilant puisque cela reste une décision conclue après une expertise de demos in-eyes du joueur qui peuvent bien sûr être interprétées de manières différentes. Concernant les demos des autres joueurs Epsilon, elles ont été déclarées "propres".

Les conséquences de cette affaire sont lourdes mais justifiées. Le joueur est banni deux ans de l'ESL, son ancienne équipe Epsilon est disqualifiée de la compétition et le cashprize et points remportés par cette formation, redistribués. Les vainqueurs officiels de l'EMS RaidCall One Cup #1 sont donc désormais les n!faculty. 

Lari Syrota, responsable de la compétition, s'est exprimé sur le sujet : 

Après la victoire d’Epsilon contre n!faculty en grande finale de la Cup EMS Raidcall #1, ces derniers ont mis le match en protest. Etant conscients de notre responsabilité, nous nous sommes assurés de traiter ce cas avec le plus de précaution et d’attention possible. C’est donc après une étude approfondie que notre équipe anti-cheat a la conclusion unanime que le joueur Epsilon Jerry "xelos" Råberg a triché pendant ce match.

Les conséquences sont claires : le joueur en question est banni de toutes les compétitions de l’ESL pendant les deux années à venir et Epsilon eSports est disqualifié des EMS One Spring 2013. C’est donc n!faculty qui a remporté la cup #1, et les 1 000 $ de cashprize ont été répartis entre les 3 équipes du podium.

Nous prenons les affaires de triche très au sérieux ici à l’ESL, étant conscients que fournir aux joueurs un environnement compétitif (sans cheaters) est la base nécessaire pour que les tournois en ligne soient un succès. Heureusement, nous n’avons pas seulement un anti-cheat performant, mais aussi une équipe d’admins anti-cheat avec des années d’expériences et la confiance nécessaire pour prendre en main de tel cas. Nous ferons toujours de notre mieux pour éviter que des joueurs profitent d’un quelconque avantage. 

 

Traduction par SicknesS

Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles