Scoreboard |
EMS Raidcall One - Cup #3 |
EMS Raidcall One - Cup #4 |
EMS Raidcall One - Cup #2 |
EMS Raidcall One - Cup #1 |
Forum |
Breves |
EMS RaidCall One : Preview des finales
Et oui, la première édition des EMS One touche déjà à sa fin. La compétition a pris un sacré coup de pied au derrière depuis l'arrivée de leur nouveau sponsor RaidCall, qui permet à ce tournoi d'avoir une excellente dotation, attirant ainsi les plus grands de la scène européenne.
Les 8 équipes ayant le mieux figurées lors des phases de poules se retrouvent donc ce week-end à Cologne, pour se disputer le titre.
La tâche ne sera pas facile pour le mix Imaginary Gaming emmené par shox qui affrontera d'entrée de jeu les redoutables Fnatic. Rappelons d'autant plus que le format (simple bracket BO3) ne laisse pas de place à l'erreur puisque l'équipe qui perd rentre directement à la maison. Les Français n'auront pas le choix, il va falloir tout donner d'entrée de jeu pour essayer de battre l'une des équipes en forme du moment. Les Fnatic eux sont sur une bonne dynamique, après un top 5/6 à la Copenhagen Games 2013, ils ont réalisé un bon top 2 le week-end passé à Birmingham. Les Danois partent favoris, mais attention tout de même à ne pas se faire surprendre, ce n'est pas rare qu'un mix de joueurs aussi skillés arrive à créer la surprise face à une équipe supposée bien en place. De l'autre côté les imG n'auront rien à perdre et pourront donc jouer sans pression.
Ce match est probablement le plus difficile à pronostiquer, d'un côté un mix suédois de dernière minute, de l'autre une équipe qui enchaîne les performances décevantes en lan. Sur le papier, n!faculty reste favori mais il faut avouer qu'ils nous ont tellement habitué au meilleur comme au pire qu'on ne sait trop à quoi s'attendre. Les Absolute Legends eux sont un peu l'équivalent suédois du mix imG, armés de bonnes individualités comme rdl, emilio ou encore spitfire, mais désorganisés de par leur statut de mix.
Invités de dernière minute, les k1ck remplacent l'équipe ESC indisponible car pasha n'était pas en mesure de faire le déplacement pour des raisons médicales. Les k1ck et notamment fox leur sniper ont montré de belles choses lors de la MadCatz à Birmingham, toutefois la régularité ne semble pas encore au rendez-vous pour les Portugais. Face à eux on retrouvera les terribles NiP qui malgré leur défaite face aux Virtus.pro lors des finales Starladder Starseries restent les grands favoris de la compétition. De plus les Suédois auront à coeur de montrer que l'épisode de Kiev n'était qu'un simple faux pas et qu'ils sont toujours l'équipe n°1 mondiale.
Les VeryGames retrouvent les Anexis, seule équipe à les avoir battu lors de la Madcatz Birmingham le week-end dernier alors que le match semblait acquis en faveur des Français. L'équipe anglaise ne sera pas idéalement préparée vu l'arrivée récente d'Hughsy qui n'a pas encore montrer le bout de son nez en match officiel, mais quand on connait le niveau qu'il avait sur CS:Source, on ne peut pas le prendre à la légère. Il faudra donc se méfier des Anglais qui feront leur première sortie avec leur nouveau 5 majeur, capable de suprendre n'importe qui. Malgré leur défaite face à Anexis, les VeryGames ont quand même remporté le tournoi haut la main et voudront à tout prix faire un bon résultat à Cologne pour confirmer leur première victoire en tournoi inter sur CS:GO.
Arbre |