Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2014 : Les nominés

53408 155
Page 3: Troisième partie (News, Scandale, Fail, Movie, Girouette, Award d'honneur)
Image
 RpK de retour (439) - lien
 Fifflaren se retire de NiP (301) - lien
 Goodbye HaRts (95) - lien
 CSGOLounge et son dangereux monopole (111) - lien
 Shox, l'histoire d'une légende  (210) - lien
 Overpass, Cbble et Cache à l'ESL One (236) - lien

Quelle news aura fait le plus de bruit en 2014 ? L'effervescence autour du retour du mythique RpK, la retraite de Fifflaren ou celle de HaRts ? Peut-être le changement de mappool pour l'ESL One Cologne avec l'arrivée de Cbble, Overpass et Cache, ou éventuellement le dangeureux monopole de CSGOlounge ? Ou encore le retour sur la carrière du légendaire Shox ? A vos votes...

 

Image
 VACation : Vacban de KQLY & Sf - lien / lien
 Le boost de olof lors de la DH Winter - lien
 Team-LDLC renaït et fait split CM et Nameless - lien
 Match(s) truqué(s) en EPS Pologne lien
 Ajout d’Overpass et Cbble 1 mois avant l’ESL One Cologne lien
 Emilio VAC-banned en direct - lien

Quels scandales vous auront fait réagir cette année ? Est-ce les Vacban de nos deux français, KQLY et Sf ou le Vacban en live d'Emilio lors du match Property - HR, en pleine Fragbite Masters qui vous aura fait vous étaler sur la toile. C'est peut-être le boost sur Olofpass lors de la DH Winter, et tout le drama (les hashtags de l'affaire sur twitter étaient en tendance mondiale !) sur l'attente de décision et les rebondissements qui s'en suivent : match à rejouer puis forfait des Fnatics. Mais ce ne sont pas les seuls scandales de 2014, qui a vu comme chaque année son lot de désillusions, d'étrangetés et de triche ! Comme par exemple avec l'affaire ALSEN, pendant les EPS Pologne où les polonais avaient perdu contre "eliminacja" pour un gros paquet de skins. Mais nous avons eu également la renaissance de Team LDLC, entrainant les splits de Clan-Mystik et Nameless dans son sillage, qui vous aura fait réagir. Enfin, en terme de bizarrerie sujette à scandale, on se rappellera l'ajout au dernier moment avant l'ESL One Cologne d'Overpass et Cbble, biaisant totalement la préparation des équipes. Alors ? Qu'est ce qui vous aura le plus choqué ? Quel sera LE scandale de l'année ?

 

Image
Equipe Résultat Compétition
Titan  ne passe pas les poules  EMS One Katowice
Titan  ne passe pas les poules  ESL One Cologne
Epsilon  ne se qualifie pas  ESWC.fr
aAa  Top 9/12  Gamers Assembly
 Le nouveau format de la CPH sans lower bracket
 Le retour et le format des EPS

L'un des awards qui ne fait pas plaisir... Et en plus cette année, ce sont des événements marquants qui sont sélectionnés. Tout d'abord le terrible fail de Titan à Katowice. Alors favoris, les hommes d'Ex6TenZ ne passent pas les poules. Rebelote à Cologne. Même si moins attendu, Titan ne passant pas les poules, cela reste une très grosse déception. Autre moment marquant de l'année, la non-qualification d'Epsilon à l'ESWC.fr, perdant face à des iGamerz qui iront à Paris. Une grosse déception pour ScreaM and co. Attendus parmi les favoris de la GA, aAa échouera finalement en quart de finale et perdra lors de son premier match de lower, un top 9/12 qui fait tache. Pour terminer, deux compétitions sont nommées, la Cph Games qui était un rendez-vous incontournable grâce à son format marathon full BO3 a décidé de supprimer son lower bracket cette année, enlevant pas mal de charme à la compétition. Idem pour le retour des EPS.fr qui de par son long et complexe format n'aura pas su attirer les meilleures formations de l'hexagone. La France n'a donc toujours pas de compétition nationale à sa mesure.

 

Image
 DreamHack Winter 2014: The Movie by MAKKUlien
 REDEMPTION by Tweeday - lien
 HEAVIL by bKr - lien
 Mémoires of Titan by Anthony Perfetto - lien
 CS:GO - In Real Life by Paulo da Silva - lien
 DreamHack Winter 2013 the movie by MsTsN - lien
 Defuse on the Fly CS:GO by Deviant Pictures Films - lien
 Kirby's OVERDRIVE by PANIq - lien
Un signe flagrant du bon cru de cette année en matière de vidéos : 8 movies, 8 moviemakers (contre 5 l'année précédente). En effet, la qualité a été au rendez-vous mais les sujets abordés ont également été très variés. On a ainsi pu avoir des fragmovies de joueurs professionnels de tout horizon comme HEAVIL de bKr ou même d'un joueur unique dans Kirby's OVERDRIVE de PANIq. On passe ensuite à une plus grande échelle en abordant les équipes représentées en vidéos : REDEMPTION de Tweeday retraçant le sacre de NiP en Major à l'ESL One Cologne et Mémoires of Titan de Perfetto illustrant les meilleures actions de la line-up française de début d'année. Enfin, concernant les lans, en tout début d'année nous avions droit à la DreamHack Winter 2013 de notre MsTsN national et en toute fin d'année c'était celle de 2014 par MAKKU. Mais, il existe également d'autres movies qui sortent du lot, difficilement classables. Parmi celles-ci : Defuse on the Fly CS:GO de Deviant Pictures Films ou comment un poulet cleptomane vient semer la zizanie chez les terroristes? mais aussi CS:GO - In Real Life de Paulo da Silva qui simule une partie de CS avec de vrais acteurs.

 

Image
/apEX, Maniac et KQLY pour la formation de LDLC puis le départ pour Titan
 fnatic pour son comportement à la DHW après l'affaire du boost (appel, drama, ff, etc.)
 Epsilon pour ses nombreux changements de joueurs (SIXER, MAJ3R, pm, fxy0, etc.)
 La scène américaine pour ses nombreux changements (iBP/C9/coL...)
 Mousesport pour ses nombreux changements de joueurs

Le vent tourne rapidement sur la scène compétitive de CS:GO et les girouettes voltigent encore et toujours. Mais quelle sera votre girouette de l'année ? apEX, Maniac et KQLY, qui après avoir fait scandale pour la reformation de LDLC, vont humer l'air belge de la gaming house de Titan et signer de juteux contrats. En parlant de scandale, la girouette sera peut-être Fnatic, à travers l'énorme drama suite à l'affaire du boost, les suédois portent réclamation de la décision afin de rejouer le match, puis font forfaits dans l'étonnement général après peut-être l'intervention de quelques sponsors ou face à la réaction de la communauté ? Le cas Epsilon, et son changement de joueur incessant, peut postuler à la girouette de l'année, avec sa liste (non exhaustive) de joueurs lors de la fin d'année 2014 comme Scream, Uzzziii, SIXER, GMX, fxy0, pm, BIGGY, MAJ3R, etc. A l'instar d'Epsilon, Mousesport a également son lot de girouette, les allemands ont passé l'année à changer de joueurs pour une réussite moindre, le vent a aussi bien soufflé en Allemagne. Dernier cas, la scène américaine, toujours en quête de stabilité, les nord américains ont perdu la scène professionnelle avec leurs changements incessants de formation pendant cette année. Mais où le vent souffle-t-il le plus ? A vous d'en décider.

 

Image
Sera révélé lors de la cérémonie...

Merci à Shigeru, Sush[ii]s, Wam, Cerogrimm ainsi qu'au reste du staff.

Page 3: Troisième partie (News, Scandale, Fail, Movie, Girouette, Award d'honneur)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles