Scoreboard |
Forum |
Team LDLC renaît, C-M et Nameless explosent !
Plus qu'une bombe, c'est un missile nucléaire que vient de lâcher Team LDLC sur la scène française. L'organisation toujours sponsorisée par le célèbre magasin d'informatique a récemment commencé un teasing concernant la recrue d'une nouvelle équipe CS:GO, six mois après la dissolution de sa dernière formation. Pour son retour sur le devant de la scène, la structure a mis en oeuvre les gros moyens et a proposé cinq offres tout simplement inrefusables à cinq joueurs. Cinq joueurs qui évoluaient jusqu'alors chez deux des trois meilleures équipes tricolores. Attention séisme !
L'écurie championne du monde, Clan-Mystik et les quart de finalistes de la DreamHack Winter de chez Nameless sont concernés dans cette affaire. Deux équipes qui devraient dès à présent avoir du mal à survivre. Team LDLC, désirant reconstituer le noyau qui avait porté haut les couleurs de la structure en 2013, a fait appel à Dan "apEX" Madesclaire ainsi que Vincent "Happy" Cervoni et Mathieu "Maniac" Quiquerez. Piliers dans leur équipe respective, ils sont apparus comme trois des meilleurs joueurs d'Europe durant la fin d'année dernière.
Salaires assez élevés, budget déplacement quasiment illimité. Il a été difficile voire impossible de décliner cette offre et c'est ainsi que ces trois joueurs sont à la base de ce nouveau projet. Pour le compléter, ils ont fait appel à l'une des grandes révélations de l'année que ce soit sur le plan national qu'international, Tovmassian "KQLY" Hovik. Le sniper de Clan-Mystik a impressionné tout au long de l'année, multipliant les fragmovies et étant nommé dans les très grands en devenir par de nombreuses personnalités.
KQLY et apEX vers de nouveaux horizons
Enfin, la place de cinquième joueur dans cette équipe de rêve à la Française revient à Kévin "Uzzziii" Vernel. Le dernier arrivé chez We Got Game/Nameless dont la performance à la DreamHack Winter 2013 ne restera pas dans les annales, est réputé pour être un joueur très calme. Dans cette nouvelle composition, il sera l'un des plus inexpérimentés et obtient ici l'occasion de progresser à vitesse grand V dans des conditions proches de l'idéal.
Que dire des joueurs qui restent sur la paille suite à cela ? D'un côté, le plus grand leader de l'histoire française d'1.6, Michael "HaRts" Zanatta, de l'autre Kenny "kennyS" Schrub, considéré comme l'un des meilleurs snipers du continent. Sans oublier, Robin "GMX" Stahmer, Fabien "KIOSHIMA" Fiey et Gordon "Sf" Giry qui se retrouvent désormais libres sur le marché des transferts. Nul doute que tout ce petit monde bourré de talents bruts arrivera à rebondir peut-être ensemble. Ou bien, le coup de massue sera trop difficile à encaisser...
La France ne compte aujourd'hui plus que deux représentants dans le gratin européen. Cette manière de faire les choses de la part de Team LDLC est largement critiquable. Poser ses conditions en terme d'invidualités et non pas de collectifs peut sembler ne pas être très fair-play. Mais former la meilleure composition possible est évidemment l'objectif de toute structure, il est donc difficile de critiquer ce choix de la part de l'organisation tricolore et encore moins celui des joueurs invités.
Maniac l'un des éléments clés de cette nouvelle équipe
Il y a quelques jours, Team LDLC annonçait conjointement avec PyRoGEN une alliance entre les deux organismes. Un rapprochement qui va sans doute profiter à cette nouvelle équipe. Dans l'optique de sa préparation pour Katowice dont le slot Nameless devrait logiquement lui revenir, elle bénéficiera sans doute des locaux de bootcamp de LDLC mais aussi de l'éventuel PyRoHQ dont peu d'informations ont encore filtré.
Dan "apEX" Madesclaire s'est exprimé dans le cadre d'une entrevue sur le site officiel :
Nous entrons dans une nouvelle dimension puisque nous avons enfin un statut professionnel. Pour ce qui est de la composition, Marty (ndlr. Manager Team-LDLC), nous a fait une offre disant qu’il voulait re-créer le noyau de l’ancienne line up (cf : Maniac, Happy et moi-même) mais cette fois-ci dans un cadre professionnel. Nous attendions ça depuis longtemps. C’est donc pour nous une sorte de Graal. Lorsque l’on est un gamer, une telle proposition récompense le travail effectué durant plusieurs années. Pour ce qui est de la line-up, nous avons choisi KQLY qui est l’un des meilleurs espoirs de la scène actuelle, c’est en effet un énorme skill qui a une grande soif d’apprendre. Avec des personnes comme Mathieu (Maniac) et Vincent (Happy), je sais qu’il va encore plus exploser ! Notre petit dernier, c’est Uzzziii, que j’ai déjà côtoyé chez Team-LDLC à l’époque de Source. Avoir une personne comme Kévin dans une équipe est quelque chose de très important. Vous ne le voyez peut être pas comme une « star » mais ce ne sont pas les personnes à forte renommée qui font gagner une équipe, mais bien ce genre de joueurs, capables de retourner un match et qui ont, par dessus tout, un mental d’acier. Il est très ouvert à la critique et ne souhaite que progresser, en soit un partenaire parfait ! |
Le Clan-Mystik s'est exprimé pour VaKarM.net :
Bonjour à tous, Nous souhaitons profiter de notre premier communiqué officiel pour remercier toutes les personnes et sponsors qui nous soutiennent jours après jours dans cette aventure ! |
Kenny "kennyS" Schrub et Robin "GMX" Stahmer se sont également exprimés en exclusivité pour VaKarM.net :
Salut à tous, Je souhaite tout de même bonne chance à Team-LDLC pour la suite, faites bon usage de NOTRE slot pour les EMS One. |
[MAJ] Dan "apEX" Madesclaire a tenu à s'exprimer pour VaKarM.net afin de clotûrer cet épisode qui aura fait des vagues :
Bonjour à tous, |
Les néo-LDLC devront rapidement digérer cet épisode puisque les EMS One Katowice approchent à grands pas. Ce n'est qu'en Pologne que nous saurons seulement si tout ce mouvement aura été bénéfique ou non.
Team LDLC est composé de :
Source : Team-LDLC.com