Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le retour de FPSmeter
Le retour de FPSmeter - 8 messages, 822 vues
1er message
Par slymer - 20/06/2025 22:05:24
Vous avez connu FPSMeter.org à l’époque ?
Vous souhaitez monitorer les FPS de vos serveurs HLDS / SRCDS comme avant ?
Alors découvrez gratuitement : https://fpsmeter.esport-cms.net

FPSMeter 2025 – Fidèle à l'original, modernisé pour aujourd'hui
FPSMeter reprend la base du site original de 2009 en la rendant :

- Gratuite
- Open & sans limitations
- Aucune donnée RCON sauvegardée
- Compatible HLDS & SRCDS (CS 1.6, CSS, DOD, TF2, etc.)

En quelques clics, vous analysez les performances FPS serveur en temps réel, avec graphiques interactifs et résultats clairs.

Disponible en : Français , Anglais , Allemand (Pas besoin de compte, pas de pub, pas de fioriture.)

Que vous soyez hébergeur, joueur exigeant ou admin serveur, FPSMeter vous aide à mesurer la stabilité de vos serveurs de manière transparente et efficace.

https://fpsmeter.esport-cms.net

P.S : D'autre jeux seront rapidement disponible ...
Réponse #2
Par noyaux - 22/06/2025 15:02:39
Cool !
Y'a des coquilles / Typos, par exemple c'est Opposing force pas oposing force et faut mettre tous les premiers characters en majuscule (ou aucun comme tu veux) genre Left 4 Dead au lieu de Left 4 dead.

Réponse #3
Par slymer - 24/06/2025 21:17:53 - Modifié le 25/06/2025 01:22:51
Cool !
Y'a des coquilles / Typos, par exemple c'est Opposing force pas oposing force et faut mettre tous les premiers characters en majuscule (ou aucun comme tu veux) genre Left 4 Dead au lieu de Left 4 dead.

Merci pour ton retour !
Je travaille en ce moment sur plusieurs améliorations et nouveautés, notamment une toute nouvelle interface bien plus agréable à utiliser — parce que, franchement, le design Bootstrap basique, ça a ses limites.
Je prends bien note de ta remarque et ce point sera corrigé très prochainement.

Merci encore pour ton soutien ! :)

Petit aperçu de la future mise à jours : http://fpsmeter.esport-cms.net/screen.png
Réponse #4
Par Seffy - 27/06/2025 12:46:10
Une petite favicon aussi pour le site pour le repérer plus facilement dans la barre des onglets/favoris serait un gros plus aussi. Mais service pertinent pour ceux qui en ont besoin !
Réponse #5
Par slymer - 27/06/2025 19:30:47 - Modifié le 27/06/2025 19:53:58
Une petite favicon aussi pour le site pour le repérer plus facilement dans la barre des onglets/favoris serait un gros plus aussi. Mais service pertinent pour ceux qui en ont besoin !

Déjà en place sur la future version ;) La nouvelle version arrivera normalement en début de semaine !
Il me reste encore quelques traductions à finir avant de la mettre en ligne .
Réponse #6
Par slymer - 30/06/2025 17:08:47 - Modifié le 30/06/2025 17:14:03
Bonne nouvelle ! La version 1.0.4 de FPSMeter est là

- Nouveau design plus épuré et moderne
- Système anti-spam renforcé
- Micro-forum communautaire multilingue
- Nouveaux jeux ajoutés – CS2 est enfin disponible !
- Comparateur hébergeur

Une suggestion, un bug ou un retour ? N’hésite pas à répondre ci-dessous : https://fpsmeter.esport-cms.net/

Le changelog complet est disponible ici : https://fpsmeter.esport-cms.net/changelog.php

Note importante concernant le comparateur d’hébergeurs :

Le système ne dispose pas encore d’un grand nombre d’hébergeurs référencés, mais la base de données sera enrichie progressivement. Dès que vous renseignez l’IP de votre serveur de jeu, le système tentera automatiquement de détecter l’hébergeur associé. En croisant cette information avec les notes déjà reçues, une moyenne globale de qualité sera générée
Réponse #7
Par Seffy - 01/07/2025 14:24:57
Regarde pour intégrer dès que possible l'analyse des serveurs GTA5/RDR/Minecraft, surtout les serveurs RP/moddés. Ca pourrait être beaucoup utilisé pour vérifier les perfs des serveurs après avoir mis certains plugins etc...
Aussi dans la liste des jeux supportés https://fpsmeter.esport-cms.net/games-list.php, tu devrais ajouter les noms en plus des images qui sont pas toujours connues de tous et pour des questions d'accessibilités.
Réponse #8
Par slymer - 01/07/2025 21:19:40 - Modifié le 01/07/2025 21:55:39
Regarde pour intégrer dès que possible l'analyse des serveurs GTA5/RDR/Minecraft, surtout les serveurs RP/moddés. Ca pourrait être beaucoup utilisé pour vérifier les perfs des serveurs après avoir mis certains plugins etc...
Aussi dans la liste des jeux supportés https://fpsmeter.esport-cms.net/games-list.php, tu devrais ajouter les noms en plus des images qui sont pas toujours connues de tous et pour des questions d'accessibilités.

Merci beaucoup d’avoir répondu deux fois, ça montre que le sujet t’intéresse, et c’est vraiment top ! ????

Pour info, Minecraft ne pose pas de problème, je suis justement en train de bosser dessus en ce moment.
Par contre, il faut savoir que les serveurs Minecraft Java sont un peu plus complexes à monitorer que les éditions Bedrock.
En effet, pour un monitoring complet, le client doit accepter d’installer certains plugins — ce qui n’est pas du tout l’objectif de FPSMeter. Le but de FPSMeter, c’est justement de pouvoir surveiller un serveur sans qu’il ait besoin d’installer quoi que ce soit. Cela dit, je réfléchis à une alternative à ce sujet ;)

Pour ce qui est des serveurs GTA et Red Dead (qui tournent sur le même moteur), le monitoring ne sera possible que s’il y a un accès RCON ou équivalent.
Depuis sa création en 2009, FPSMeter a toujours voulu rester un service simple, sans collecte de données personnelles, donc je ne souhaite rien enregistrer. Malheureusement, certains jeux compliquent vraiment l’accès à leurs serveurs.

Pour te donner une idée, je teste pas mal de serveurs sur mon VPS pour FPSMeter — d’ailleurs, tu peux voir les résultats issus de « GameServer-Hub » directement sur le site.
Chaque entrée « GameServer-Hub » correspond soit à un test réel, soit à une modification de l’algorithme ;)
Donc concrètement, GameServer-Hub = TEST suite à un changement ou une nouvelle fonction ;)

Il y a donc actuellement pas mal de résultats provenant de GameServer-Hub ^^
J’ai encore pas mal de données non finalisées, mais les retours sont encourageants, ce qui motive à avancer !
Cela dit, sans accès RCON ou équivalent, ce sera vraiment compliqué de monitorer certains serveurs :(

Mais pour Minecraft, ça avance bien, je devrais pouvoir proposer ça rapidement, normalement dès la semaine prochaine ;)

Enfin, concernant ta remarque sur l’ajout des noms des jeux à côté des images dans la liste, c’est une très bonne idée, je l’ai déjà notée et j’ai prévu une amélioration à ce sujet, notamment pour l’accessibilité.

Encore merci pour ton retour, ça aide vraiment à améliorer le site !

Et au fait, après tes deux passages sur le site, entre la version 1.0.3 et la 1.0.4 qui change totalement, j’espère que tu apprécies ce nouveau design !
J’ai essayé de garder un côté pro tout en apportant une touche gamer, tu vois ce que je veux dire ? :)
Réponse #9
Par slymer - 05/07/2025 22:26:39
La version 1.0.5 débarque avec son lot de nouveautés et d’améliorations ! Voici le changelog complet :

- Correction d’un bug d’affichage sur le graphique lors de l’analyse d’un serveur
- Refonte complète de l’API de calcul des performances (prise en compte des FPS et TPS)
- Correction des URLs des widgets de résultats
- Renforcement du système anti-spam sur les formulaires
- Ajout du support multilingue (FR, EN, DE) sur la page results.php
- Intégration des jeux FiveM et RedM
- Développement d’un plugin dédié pour les serveurs FiveM/RedM
- Correction du sous-menu général et refonte du pied de page
- Mise à jour de la page Benchmark : ajout d’une sidebar droite avec des infos utiles
- Ajout des liens de téléchargement pour les plugins Minecraft et FiveM/RedM dans la sidebar

Cette version corrige plusieurs bugs mineurs, mais surtout introduit la compatibilité avec FiveM/RedM !
Pour profiter pleinement de l’analyse FPS sur ces jeux, pensez à installer le plugin : https://fpsmeter.esport-cms.net/howto-fivem-redm.php

Des idées pour la prochaine mise à jour ?
N’hésitez pas à partager vos suggestions, je suis ouvert à toutes propositions pour améliorer le site ;)
Page 1 sur 1