Scoreboard |
TWC 2016 : QR2 Europe |
TWC 2016 : QR1 Europe |
TWC 2016 SA : L'arbre |
TWC 2016 Asie : Premier arbre |
TWC EU : Bracket |
Forum |
Breves |
TWC 2016 : Les capitaines
Remportée l'année passée par l'équipe de France, le World Championship organisé par le site serbe E-Frag.net est de retour pour son édition 2016, comme annoncé en février dernier. L'année dernière, la Coupe du Monde CS:GO avait regroupé 78 sélections nationales à travers le monde pour ensuite disputer la phase finale au Sava Center de Belgrade. En annonçant cette nouvelle édition, les organisateurs espéraient d'un côté voir le nombre d'équipes total augmenter, ce qui est désormais chose faite puisqu'en dévoilant la liste des sélectionneurs de chaque nation, nous en comptons désormais 93.
Comme indiqué dans l'introduction, cette année nous retrouverons donc un total de 93 sélections nationales qui seront ensuite réparties dans des tournois de qualifications régionaux débutant dans le courant du mois de juin prochain. Les 93 équipes comprennent aujourd'hui 46 formations européennes, 23 asiatiques, 10 sud-américaines, 6 nord-américaines, 6 africaines ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande. A l'issue de ces multiples phases qualificatives, il ne restera alors plus que huit équipes encore en lices, contrairement aux seize de l'année passée. Ces huit finalistes se rendront ensuite à Belgrade du 12 au 16 octobre prochain afin de tenter de devenir la meilleure nation au monde.
Quel sera le cinq choisi par NiaK pour défendre le titre de la France lors de cette nouvelle édition ?
Autre changement par rapport à la précédente édition, l'ensemble de la compétition sera désormais retransmise via la plate-forme de streaming Azubu et non plus via Hitbox.tv qui était l'un des principaux partenaires de l'évènement en 2015. De plus, depuis l'annonce de cette nouvelle édition en février dernier, les acteurs de la scène ont largement eu le temps de postuler afin de devenir le sélectionneur de leur pays d'origine. Par conséquent, trois mois après cette fameuse annonce, nous connaissons désormais l'ensemble des capitaines de la compétition et sans surprise c'est Jérôme "NiaK" Sudries qui a été choisi pour nous concocter une équipe de France qui sera là pour défendre son titre. A côté de lui, de nombreux joueurs professionnels ont été choisis comme NEO, cadiaN, NiKo, chrisJ, GuardiaN ou encore daps. Enfin, sans plus attendre, voici la liste complète des sélectionneurs nationaux pour ce World Championship 2016 :
Europe Océanie
|
Amérique du Nord Arabie Saoudite - Abdulaziz Ahmad "a1z" Alshahwan |
Source : E-Frag.net