Le Kazakhstan disqualifié, la France repêchée !
10911
94
Après une défaite en demi-finale contre le Danemark, la France affrontait hier le Kazakhstan pour déterminer la troisième équipe européenne à se qualifier pour les finales mondiales. La rencontre a été serrée, mais ce sont les joueurs de l'est qui se sont finalement imposés 3 maps à 2, éliminant ainsi les Frenchies.
Le résultat était déjà une petite surprise, puisque même si la France alignait une équipe majoritairement composée de joueurs du subtop, elle restait favorite face aux Kazakhs. Seulement voilà, Evgeniy "zLex" Kim a sorti le match de sa vie, terminant avec 122 frags et à +25 sur le total du Bo5, portant totalement son équipe. Une performance qui n'a pas manqué d'éveiller les soupçons de tricherie, d'autant que zLex était déjà connu pour être un "netteux" sur 1.6.
Après investigation, il est révélé aujourd'hui que zLex n'était en effet pas très net, mais pas de cheat ni de VAC, un simple... remplacement. En effet, zLex n'a jamais disputé ce match, mais Mikhail "Dosia" Stolyarov, oui. Un Russe qui va aider ses petits copains kazakhs à se qualifier pour les finales, en voilà une drôle de supercherie qui a, heureusement pour l'équipe de France, été dévoilée.
Résultat, la France est qualifiée pour les finales en lan d'octobre, et en plus de ça l'équipe nationale du Kazakhstan est suspendue un an de la compétition. La sanction est encore plus lourde pour les joueurs impliqués puisque les quatre Kazakhs qui ont joué hier ainsi que Dosia ne pourront prendre part au tournoi pendant deux ans. Quand on vous dit que tricher, c'est mal...
Source : E-Frag.net