Scoreboard |
TWC 2016 : QR2 Europe |
TWC 2016 : QR1 Europe |
TWC 2016 SA : L'arbre |
TWC 2016 Asie : Premier arbre |
TWC EU : Bracket |
Forum |
Breves |
TWC 2016 : L'équipe de France
Il y a quelques jours, E-Frag tirait au sort les poules de la division européenne du World Championship 2016. En tant que tenante du titre, l'équipe de France a bien évidemment été invitée à prendre part à cette qualification aux côtés de quinze autres sélections nationales parmi lesquelles figurent entre autres la Suède, la Pologne ou encore la Russie. Avant d'entrer dans le vif du sujet dès demain à partir de 14h face à l'Estonie, il est temps de jeter un coup d'oeil aux joueurs que Jérôme "NiaK" Sudries, capitaine de l'équipe, a sélectionné.
Comme l'année passée, NiaK a eu l'occasion de sélectionner jusqu'à quinze joueurs pour former cette équipe de France version 2016, ce qui lui avait notamment permis d'inviter bon nombre de joueurs issus du subtop français en compagnie de ceux qui évoluaient alors chez EnVyUs ou Titan à ce moment-là. Cette année, le manager de G2 Esports a été obligé à faire des choix forts et c'est donc sans Cédric "RpK" Guipouy, Vincent "Happy" Cervoni et Richard "shox" Papillon que la France tentera de défendre son titre acquis face à la Pologne l'année passée.
Deux des cinq joueurs présents à Belgrade l'année passée ne font pas partie de la sélection.
Cette année encore, de nouvelles têtes font leur apparition au sein du groupe France puisque seulement dix des quinze joueurs sélectionnés font encore partie de l'aventure lors de cette édition tandis que Christophe "SIXER" Xia retrouvera le maillot bleu après son épopée de 2013 au sein de l'équipe B. Parmi ces jeunes bizuts qui porteront le maillot de l'équipe de France pour la première fois, nous retrouverons le nouveau duo récemment recruté par LDLC : Valentin "mistou" Balbastro et Alexandre "xms" Forté. A côté d'eux, ce sont donc Jérémy "liptoN" Girardeau et Matthéo "nonick" Canei, un autre duo qui évolue actuellement chez WE GOT GAME, qui viendront compléter les rangs de l'équipe de France.
C'est donc une sélection nationale composée de joueurs d'expérience comme Nathan "NBK" Schmitt, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, mais aussi de jeunes talents en devenir qui tentera de s'imposer une nouvelle fois sur la scène mondiale. Pour expliquer les différents choix qui ont été fait pour composer cette équipe, NiaK, capitaine de la #TeamBaguette, s'est fendu d'un communiqué :
Nouvelle édition des The World Championship et nouvelle équipe ! Comme vous pouvez le voir, la sélection se compose de 7 joueurs évoluant dans le top mondial et 8 joueurs qui structurent actuellement le top à l’échelon national. La raison de ce nouvel équilibre est simple, en cas de qualification pour les finales à Belgrade, il est plus que probable que j’envoie une équipe sans joueurs d’EnVyUs, G2 et FaZe qui ont un conflit de calendrier sur cette période-là. Dans ce contexte, j’ai composé l’effectif autour de deux conditions : le volontariat d’une part, des joueurs pleinement disponibles et motivés par l’enjeu en assurant que plus de 50% de l’effectif soit en mesure de participer à d’éventuelles finales. C’est pour cela que des joueurs comme shox, Happy ou RpK sont absents de la sélection cette année. L’objectif reste inchangé, nous aurons l’expérience des anciens pour décrocher une place aux Finales et la folie des plus jeunes pour conserver notre titre à Belgrade ! Début des hostilités demain à 14h00 face à l’Estonie, on compte sur vous pour nous supporter ! |
L'équipe de France version 2016 est composée de :