Finales TWC 2016 : Le cinq français
8206
19
Des quinze qu'ils étaient au départ, il n'en reste plus que cinq. Pour les finales du World Championship, Jérôme "Niak" Sudries, capitaine de l'équipe de France, a sélectionné Fabien "kioShiMa" Fiey, Valentin "mistou" Balbastro, Alexandre "xms" Forté, Simon "Fuks" Florysiak et Matthéo "nonick" Canei. Une sélection composée principalement de joueurs du subtop en raison d'un planning chargé du côté de chez EnVyUs et G2.
Les cinq de cette année feront-ils aussi bien que ceux-là l'an passé ?
En effet, la première nommée sera ce week-end occupée aux finales européennes de la WESG, tandis que la seconde rentre tout juste de New York après l'ESL One. Seul joueur du top disponible, kioShiMa emmènera donc cette line-up de jeunes joueurs prometteurs avec lui pour aller chercher la victoire, comme l'a indiqué NiaK :
|
Pour la quatrième année consécutive, la France est présente aux finales des EC / TWC. Compte tenu du calendrier exigeant des joueurs de nos meilleures formations, G2 et EnVyUs, c'est la nouvelle génération qui défendra nos couleurs. Nouvelle génération emmenée par un joueur d'expérience puisque kioShiMa s'est porté volontaire pour emmener cette jeune équipe. Nous nous déplaçons pour conserver notre titre et j'ai confiance en nos chances de victoire. |
Un challenge pas évident à relever mais pas non plus impossible puisqu'aucune nation n'a véritablement envoyé la grosse artillerie en Serbie. Certaines formations comme le Danemark, le Canada ou la Turquie restent tout de même très dangereuses, et les Français devront lutter becs et ongles pour conserver leur titre.
Voilà donc les cinq qui porteront le maillot tricolore à Belgrade :