Scoreboard |
TWC 2016 : QR2 Europe |
TWC 2016 : QR1 Europe |
TWC 2016 SA : L'arbre |
TWC 2016 Asie : Premier arbre |
TWC EU : Bracket |
Forum |
Breves |
TWC 2016 : Le groupe
Après plus de trois mois de qualifications, la phase finale du World Championship est sur le point de débuter. Huit pays de par le monde ont réussi à obtenir leurs places à Belgrade, en Serbie, du 6 au 9 octobre pour déterminer la meilleure nation mondiale. En plus de déplacements aux frais d'Efrag, 100 000 $ sont à gagner au terme de la compétition.
Championne en titre, la France a bien failli ne pas se qualifier avec sa défaite face au Kazakhstan lors du match de la troisième place. La participation de Dosia à ce dernier match a cependant entrainé la disqualification des Kazakhs accompagnée d'un ban de deux ans pour les joueurs et d'un an pour le pays tout entier. Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement de dernière minute, l'Australie a laissé sa place à cause de compétitions en parallèle sur son territoire. Avant elle, la Chine et les Etats-Unis, vainqueurs de leurs qualifications respectives, avaient déjà cédé leurs places au profit de Singapour et du Canada. Parmi les nations présentes, seuls le Danemark et le Canada enverront une majorité de joueurs jouant au plus haut niveau faute à un planning chargé.
Pour débuter cette phase finale, les formations ont été placées dans un seul et unique groupe dans lequel elles s'affronteront toutes une à une au cours de BO1. Une fois terminé, l'ensemble des équipes passera dans l'arbre final à élimination directe et joué en BO3 avec une finale en BO5. Bien entendu, les matchs de quart de finale dépendront des résultats de chacun lors de la phase de poule.
Les compositions : | Le cashprize : | Les streams : |
France : kioShiMa, Fuks, mistou, nonick, xms |
50 000 $ |
Le planning : | |
Jeudi 6 octobre : 13h00 : France vs. Turquie Vendredi 7 octobre : 10h00 : Tunisie vs. France |
Samedi 8 octobre : 10h00 : Quart de finale #1 Dimanche 9 ocotobre : 10h00 : Demi-finale #1 |
Groupe
|
Sans les tops players de chaque player, le tournoi est tronqué... Si on gagne, je vois déjà des médias généralistes raconter que les 5 meilleurs joueurs du monde sont : kioShiMa, Fuks, mistou, nonick, xms... C'est dommage pour le spectacle, et l'impact médiatique!
Je trouve que tu pars un peu loin là tout de même ^^ A mon sens on sait tous ( du coup logiquement les 'médias' aussi ) que Kio Fuks Mistou Nonick et Xms ne représentent ni les meilleurs joueurs du monde ni les meilleurs joueurs français ( bien que Kio y figure à mon sens ) mais simplement la meilleur LU ( disponible ) sélectionnée par Niak. J'y vois essentiellement une obligation ( planning G2 / Envy ), et la possibilité de permettre à des joueurs p-e méconnus à l'international de représenter leur pays et de se faire connaître.
Perso je suis très content q'Xms soit de la partie, je trouve que ce joueur a un aim monstrueux et qu'il gagne à être connu à l'international. C'est à mon sens un joueur qui finira forcément dans une team inter française.
En réponse à 8ball-intox #2 - Répondre à ce commentaire
Je pense que ce que veut dire 8ball-intox en parlant de média généraliste, c'est le genre de média qui ne va parler du potentiel résultat de ce tournoi uniquement parce que ça parle de pays, que ça ressemble vaguement à une coupe du monde, donc que ça pourrait être intéressant, et bien vu d'en parler si la France le gagne, sans rien savoir de plus sur la scène de CS GO, et donc sans savoir que les joueurs représentant la France ne sont pas obligatoirement les meilleurs français du monde. Pour les gens lambdas, un évènement comme ça, il ne va pas s'imaginer qu'on ne prenne pas les meilleurs français. Ce serait comme ne pas prendre les meilleurs joueurs possible au foot pour une coupe du monde, étrange. Or, c'est ce qu'il se passe ici. Mais après, vu la public cible de ce genre de média, de toute façon, les gens qui ne suivent pas l'esport auront oublié quelques minutes après le nom des 5 joueurs cités, le cerveau lavé par les pubs.
En réponse à JeanMichenG #3 - Répondre à ce commentaire
Oui l'exemple que j'ai c'est la présentation de CS par Alx au Grand Journal de Canal +... C'était plus agréable à voir que transcendant..! Je préférerais voir Shox et KennyS parlait de leur carrière, leurs opportunités et leurs feelings.
C'est pareil pour nous en tant que spectateur d'ailleurs. On sera très certainement moins nombreux à regarder, et du coup moins de médiatisation. Or je pense que clairement ce genre de tournois par Pays. C'est un peu un levier d'exposition médiatique pour les jeux vidéos.
C'est moi où la Turquie est le pays qui fait le plus peur ? xD
Danemark
En réponse à Katsuko #6 - Répondre à ce commentaire
Bah la Turquie c'est 3 mecs de spaces soliders ( Maj3r va surement les joins) et le last est clairement meilleur que tout le reste de la 2ème line-up turque Calyx.
EDIT : D'ailleurs la turquie a battu le Danemark ;)
En réponse à NxScsgo #8 - Répondre à ce commentaire
"L'avantage" de la Turquie, c'est surtout que Maj3r a déjà pas mal dépanné pour les WESG avec SS donc c'est presque comme la line up turc c'était 4 de la même équipe + 1 gros last.
Je voyais malgré tout le Danemark un peu au-dessus avec le Canada ... Pour l'instant le premier me fait mentir, le 2nd n'a toujours pas encore joué de "favoris" donc on verra bien :D
En réponse à Katsuko #9 - Répondre à ce commentaire
la turquie aura sans doute pour la premiere fois dans tous le sport confondus à quelques exceptions prés " le meilleur des trophés " :)
du subtop pour représenter les pays ... mouaiii pourquoi pas ça laissera la chance aux jeunes ^^
Le top3 à la coupe du monde 2002 restera tout en haut quand mëme.
En réponse à rikkem #7 - Répondre à ce commentaire
Grave ^^ d'ailleurs la france n'avait même pas passer les poules en 2002 l'histoire va se répéter ici :)
En réponse à neL #11 - Répondre à ce commentaire
Tout le monde passe les poules ici :p
En réponse à rikkem #12 - Répondre à ce commentaire
|