SLTV StarSeries VIII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


SLTV : VeryGames ne défendra pas son titre

6434 17

Point de départ de ce qu'on pourrait peut-être appeler l'ère VeryGames, la StarLadderTV StarSeries a su s'imposer comme l'un des trois grands championnats européens aux côtés des EMS RaidCall One et de l'ESEA Invite. La dernière saison s'est achevée début octobre et a effectivement vu les Franco-Belges prendre enfin le dessus sur Ninjas in Pyjamas en lan puis finalement s'imposer devant Astana Dragons. Alors que la huitième saison et quatrième sur CS:GO se profile à l'horizon, les désormais tenants du titre ont annoncé qu'ils ne défendront pas leur titre.  

En cause une fin d'année trop chargée pour VeryGames qui va se déplacer prochainement en Chine pour les finales du MSI Beat It avant d'attaquer LA compétition phare, La DreamHack Winter 2013. Engagée en EMS où elle a également un titre à défendre et en ESEA Invite, l'écurie hexagonale a décidé de ne pas prendre part à la prochaine saison de la StarSeries afin d'alléger son calendrier. Il faut dire également que niveau prizepool, la StarLadder s'est toujours montrée moins intéressante que ses ligues concurrentes. 

Le communiqué de VeryGames :

Team VeryGames ne participera malheureusement pas à la prochaine saison StarSeries. Notre programme pour le reste de l'année est extrêmement chargé et nous ne serons malheureusement pas en mesure de défendre notre titre cette fois-ci. Nous sommes très reconnaissants envers les organisateurs des StarSeries pour leur dévouement et pour l'aide qu'ils nous ont fourni lorsque nous étions à Kiev. Nous ferons notre possible pour participer aux saisons 2014 !

En début d'année, VeryGames avait déjà pris une telle décision mais le contexte était différent puisque le championnat était déjà lancé. On se souvient que les organisateurs l'avait un peu mal pris et avait décidé de bannir VeryGames pour les saisons suivantes. Néanmoins, cela ne les a pas empêchés de ré-invité les hommes d'Ex6TenZ pour le septième opus. Aujourd'hui, la donne est différente puisque la huitième saison n'est toujours pas officialisée. Reste à espérer pour les joueurs qu'il leur reste une porte d'entrée pour les futures éditions. 

Source : fb.com/teamverygames

Bon bah on ne verra plus VG en Star ladder ce qui serait normale...

Deux participations et ils se barrent avant la fin.
"Aujourd'hui, la donne est différente puisque la huitième saison n'est toujours pas officialisée."
Ils ont décidé de ne pas participer avant le début de la saison, donc moi je compte qu'une participation où ils se sont "barrés" avant la fin.
En réponse à RIXAL #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ta été plus rapide j'ai pas rafraîchit la page :o
En réponse à RIXAL #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai que souvent le début veut dire beaucoup de chose mais pas toujours
En réponse à Vo0odKrZ #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est quand même dommage.
"l'ère VeryGames" du 13 octobre au 3 novembre ?
J'ai l'impression qu'il n'y aura plus vraiment "d'ère" pour aucune équipe. Les NiP ne sont plus dominateur, VG ne l'est pas plus qu'avant, fnatic/CPH/Astana ne l'ont jamais été et empêchent les deux cités précédemment de l'être.
Ajoute à cela des teams qui poussent et capables de créer la surprise (CM, SK, NaVi, US...)

Je pense que plus aucune équipe n'arrivera à prendre un avantage suffisant sur le long terme pour que l'on puisse qualifié sa domination "d'ère X"
Au grand bonheur des amateurs du spectacle, au grand malheur des fans/fanboys.
En réponse à KoBeWoNe #4 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Il y'a bien eu une ère Na'Vi et Fnatic sur 1.6 et VG sur Source bien après la sortie des deux jeux respectifs... CSGO a eu NiP et je pense que d'autres viendrons comme dans le passé.
En réponse à yEEkA #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
On va tout simplement voir CS disparaître de cette compétition si ça continue...
Je pense pas au vu des bons chiffres du stream. Surtout je vois bien la petite enveloppe de Valve qui va arriver pour la SLTV, les EMS et l'ESEA;
En réponse à guBBs #6 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
fallait laisser VG gagner l'ESWC ... ;D
Ca serait dommage quand même, on a eu droit à de belles finales :/
(c'était une réponse à guBBs le site bug je ne suis pas débile)
J'comprendrais qu'ils ne reçoivent pas de prochaine invitation pour les saisons prochaines. Mais sa n'arrivera pas tu peux pas en tant qu'organisateur te priver d'une des équipes les plus fortes et donc qui est susceptible d'amener une grosse valeur ajoutée à ton événement et au spectacle que tu veux vendre.
car exizt va arrête
exizt ? Un mélange de ex6tenz et de Xizt ??
En réponse à MorganL #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#17 Younixx
Ce membre est banni définitivementModifié le 10/11/2013 à 02:12:30
Ex6 + Smithzz, mais dans encore quelques mois, et d'autres les remplaceront.
KennyS redeviendra VG un jour, c'est sûr. Et ApeX, si CM ne confirme pas, ne refusera jamais un offre de VG.
En réponse à MorganL #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles