SLTV StarSeries VIII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


SLTV StarSeries VIII : Le bilan

6611 41

Cela devrait devenir une tradition, ce sont encore une fois les finales de la StarladderTV StarSeries qui mettent un terme à la première partie de la saison. Déjà l'année dernière, ESC Gaming avait remporté le dernier titre CS:GO de 2012 en prenant le dessus sur Virtus.Pro. Cette fois-ci, les Polonais étaient encore en course bien qu'ayant reçu quelques modifications d'effectif. Les deux meilleures équipes ukrainiennes, Astana Dragons et Natus Vincere pouvaient également prétendre à une victoire. Dernière équipe repêchée grâce à la non-participation de Clan-Mystik, GamePub que l'on pensait très loin des trois favoris. 

Et pourtant, les GamePub dont trois joueurs avaient déjà fait forte impression à la MadCatz Vienne avec deux victoires décisives sur Lemondogs et 3DMAX, sont sans conteste la révélation de ce mois de décembre. Si le parcours des eSports Serbia à Vienne avait été qualifié de "one shot", cette fois-ci la donne est différente puisque tous les matchs ont été en BO3. Les GamePub ont tout d'abord explosé Astana Dragons dans une rencontre déconcertante. Les Ukrainiens ont été dominés dans tous les compartiments du jeu par des Serbes visiblement confiants et n'ayant rien à perdre ici à Kiev. 


2 000 $ bien mérités pour GamePub

NiKolinho et NENO sont sortis du lot avec une régularité impressionnante et une moyenne avoisinant les 20 frags par carte. Les anciens iNations qui ont effectué un double changement en intégrant GamePub ont fait peur aux AGAiN puis aux Natus Vincere, les accrochant sur chaque carte sans succès. Alors qu'ils étaient dixièmes de la saison régulière, ils terminent sur une troisième place qui constitue la meilleure performance de la carrière de ces cinq joueurs. GamePub, une formation à surveiller. 

La grosse déception de la compétition : Astana Dragons. Il y a seulement trois semaines, les hommes d'ANGE1 étaient considérés comme la troisième meilleure équipe du monde. Aujourd'hui difficile de les voir dans le top 8 ! Les premiers de la saison régulière n'avaient pourtant encaissé qu'une seule défaite dans la saison régulière et rien ne laissait présager une telle déconvenue sur leur terre. En effet, les Dragons terminent quatrièmes et derniers de cette phase finale. 

Si les résultats sont sans appel avec une lourde défaite contre GamePub puis un faux-espoir contre Natus Vincere, c'est surtout la manière de perdre qui laisse à désirer. Les joueurs qui seraient les mieux payés mensuellement sur Global Offensive se sont totalement reposés sur des acquis désormais dépassés. Aucune stratégie véritablement travaillée hormis quelques rounds "écos", un sentiment de "je m'enfoutisme total" sur les visages des joueurs qui n'ont cessé de rigoler du début jusqu'à la fin de leur bref parcours. La communauté l'a très bien compris et a été radicale à travers ses commentaires. 


L'intérêt était ailleurs que sur le serveur côté Astana Dragons

Seul point positif dans tout cela, la performance individuelle de kucheR face aux Na`Vi dans une rencontre où il a permis à son équipe d'empocher sa seule carte de l'événement avec un 42 kills en 38 rounds sur de_nuke. Au contraire, AdreN a déçu après une sacrée période automnale. Les 250 000 $ des EMS One Katowice les pousseront-ils à travailler un fond de jeu plus sérieux ? Ils le devront en tout cas. 

L'autre équipe ukrainienne, Natus Vincere a quant à elle montré de bonnes choses. La recrue de GuardiaN et le retour d'Edward ont donné un nouveau souffle à une formation en peine de résultats depuis quelques mois. Le Slovaque a survolé la compétition en étant toujours aussi efficace avec le fusil vert (ou multicolore ??). Bien qu'ils aient perdu deux fois face aux AGAiN, les Na`Vi ont pris un bel avantage dans la rivalité qui l'oppose à Astana Dragons. Le potentiel est clairement là puisque sans compter GuardiaN, starix peut vraiment progresser tout comme Seized qui prend d'ailleurs de plus en plus d'importance au sein de l'écurie qu'il co-dirige. 


Meilleur sniper du monde ? 

Un an jour pour jour après sa première victoire, le trio pasha, TaZ, Neo réédite sa performance en remportant sa deuxième StarSeries. Ils n'auront laissé que deux cartes, deux fois face à Na`Vi. Les Polonais, réguliers à un très bon niveau sur l'ensemble du tournoi, ont également montré un mental d'acier avec notamment une belle remontée sur de_train en grande finale. Si Universal Soldiers était une équipe en forme avant la DreamHack Winter, les nouveaux AGAiN font partie des meilleures équipes du monde. 

Imaginez l'ambiance à Katowice lorsque les hommes de Snax rentreront sur la grande scène devant 12 000 personnes acquises à leur cause ? Avant cela, il y aura un voyage à Dallas où les Polonais devraient faire des dégâts s'ils trouvent une organisation capable de les envoyer. Aux côtés des ex-VeryGames, des uberG33KZ, AGAiN constitue également une recrue de choix pour une structure souhaitant s'investir massivement dans le FPS montant. 

Un dernier mot pour la Starladder en elle-même. Bien que les retards puissent agacer les spectateurs, il est indéniable que cet événement offre un spectacle de folie à chaque édition. La jeune histoire de CS:GO a été marquée par plusieurs performances réalisées en Starladder. Rappelez-vous, la première défaite de Ninjas in Pyjamas en lan contre Virtus.Pro, puis cette grande finale de la saison VI absolument incroyable entre Na`Vi ancienne version et NiP. Et dernièrement, la première victoire en lan de VeryGames contre sa bête noire suédoise.


Une très belle victoire pour AGAiN

Le format  avec uniquement du BO3 jusqu'en finale a permis des rencontres des plus intenses entre les meilleures équipes d'Europe. Pas moins de dix cartes se sont terminées en overtimes en seulement cinq éditions sur CS:GO. Cela serait-il suffisant pour convaincre Valve et son porte-monnaie bien garni ? 

Photos : vk.com

Haha cte bande de molosses les again ils font tous 2m 100Kg ou quoi ^^
ui, pashaBICEPS n'est pas le seul :p c est clair !!!
En réponse à noyaux #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Too fast, too precise, nice bilan.

Et grosse perf des Again, enfin la victoire.
"Seized qui prend d'ailleurs de plus en plus d'importance au sein de l'écurie qu'il dirige."

Zeus a repris le LIG chez Na'Vi.
Tu as une source ?
Car je ne suis pas si sûr justement. Même si Zeus était au milieu, c'est Seized qui parlait le plus en début/fin de round. (Tu me diras qu'il peut être co-lead).

Edit : Effectivement preview de HLTV =) Bien vu
En réponse à Valkyros #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'allais te l'envoyer. De rien. :)
En réponse à Dorian_Costanzo #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#6 dieudo1
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/12/2013 à 01:32:32
toi qui sais toujours tout avant tout le monde, tu me déçoit la.
En réponse à Dorian_Costanzo #4 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Byali MVP ! Il est vraiment très bon mais si Again veut faire parti du top3 mondial, il faudra que Neo retrouve son niveau. :)
Je suis peut être un poil pessimiste mais ça reste une compétition (enfin la finale) sans VG, Fnatic, NiP, CPH ou encore CM.
#9 dieudo1
Ce membre est banni définitivement23/12/2013 à 09:58:17
remplace CM par LGB , merci
En réponse à Ice_Tear #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Les deux se valent mais cm a un titre majeur, pas lgb.
En réponse à dieudo1 #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#11 dieudo1
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/12/2013 à 10:29:29
on a vue les perf des vrai équipes a la DH de toute facon , quand toute la concurrence et la.
En réponse à Atchounk Vert #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai que a l'eswc il y avait pas nip vg astana fnatic cph
Et puis si tu pars comme ca on peut dire que recursive est meilleur que lgb ;)
En réponse à dieudo1 #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#14 dieudo1
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/12/2013 à 12:24:19
CM on pas jouer CPH , NIP et fnatic a l'eswc déja pour commencé une victoire contre astana mais bon on va dire que meme gamepub a réussit a le faire. Puis on sais tous que c'etait un " oneshot " comme les bleu en 98 le tirage a fait la différence.

je pense que tu sous-estime les récursive qui on le meme niveau que LGB voir meilleur si uzzzi laisse sa place mais sa aprés sa reste un avis perso.

le temps confirmera ce que je dis de toute facon.
En réponse à Atchounk Vert #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
CM reste et restera une bonne équipe c'est dur de dire oneshot on verra sur les prochains event ça peut arriver de foirer un event malheuresement une DH faut être au top on le sait tous !! Par contre je suis désolé mais t'entendre cracher sur l'équipe championne du monde (tirage facile ou non c'est la vie) c'est franchement horrible dis toi bien que CM ne va pas en rester là... Ils ont énormément à prouver avec cette victoire aux ESWC, et les mecs comme toi ferait mieux de soutenir une équipe française plutôt que de les enterrer à chaque mauvaise perf. Tu me diras c'est typiquement français ça, les mecs gagnent ouah sont trop fort trop bien, ils perdent ouais c'était un oneshot bla bla bla c'est relou a la fin gagne une fois dans ta vie les ESWC après on en reparle
En réponse à dieudo1 #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#16 dieudo1
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/12/2013 à 12:58:43
déja dans ma vie mon objectif c'est pas de gagné les ESWC donc sa arrivera pas et je critique pas les CM je dis juste que c'etait un oneshot grâce au tirage et que je trouve LGB meilleur j'ai encore le droit de soutenir une équipe meme si elle et pas francaise quand meme....

énormément prouvé avec cette victoire au ESWC moi je dis non , le status de " champion du monde " veut tout dire normalement y devait prouvé a la DH c'etait le flop total maintenant a voir sur les autre events mais pour moi ce status de champion du monde représente rien surtout quand ta le tirage le plus simple et de l'autre coté ta VG qui ce fight avec cph nip et fnatic.

un peut comme notre 2eme place a l' EC que je trouve limite vue le déséquilibre de l'arbre et l'humiliation qu'on ce prend en final.

les champion du monde pour le moment c'est les fnatic avec leur victoire a la DH , puis comme j'ai dis le temps confirmera mes opinion , on et pas obligé de sucé la poire a toute les équipe FR.

enfin bref sur ce bonne fète :)))
En réponse à krys86 #15 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Non mais je comprends ton point de vue je dis jsute faut arrêter de cracher sur les teams FR déjà on est professionnel en France contrairement à d'autres pays ... et un titre ESWC je suis bien d'accord normalement c'est que tu es le meilleur, ils ont eu un tirage plus simple, mais ils l'ont fait quand même après on verra bien les prochains events
En réponse à dieudo1 #16 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Et les fnatic c'est pas un oneshot non plus ?
Les CM sont arrivés en mode "tranquille" à l'ESWC, ils l'ont gagné. Personne ne les attendait.
A la DH forcément avant, ils ont été look , anti-strat, etc.
Ils ont pris conscience qu'ils ne renouvelleraient pas l'exploit aussi facilement et c'est à la prochaine compétition où l'on verra si ils sont costauds.
Mais potentiellement ils ont de quoi faire très mal, kio et kaly envoient le pâté quand même couplé à un très bon lead, apex a lui aussi un gros skill donc je vois pas en
quoi ils ont démérité. Et dire que les bleus ont fait un one shot c'est une douce
rigolade... Ils ont tout de même réitéré leur exploit deux ans plus tard en Coupe d'Europe.

Pour en revenir à CM à la DH ils ont juste perdu contre l'équipe gagnante de la DH et perdu 1 map sur deux contre LGB donc bon... Dire que c'était un flop ...
En réponse à krys86 #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je suis bien d'accord avec toi je défends ce point de vue depuis le départ =) On verra maintenant au prochain event comment ça va se passer mais je vois bien nos 3 équipe françaises faire de bon résultats VG reste la plus solide faut pas le nier, mais derrière CM et recursive peuvent tout aussi bien faire ! Ca fait plaisir de voir ça des équipes FR à un tel niveau sur 1.6 mis à part l'exploit de emL les lans inter on rentrait bien vite chez nous ^^ bon aller joyeux noel et bonne fêtes à tous
En réponse à Anaki #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
fnatic je dirais pas que cest un oneshot . Franchement Vg jouait tres bien vs fnatic et ca a été super serré a l'eswc contre eux .(plus que vs Nip apres en demi) . Bref ils ont enchainés les bon results et je pense que le fnatic vs Nip en finale dh etait exactement pareil que VG vs CM (dans leurs tete ils se disent ok cest win mais bon, tu sais que tu a toujours battu cette equipe donc tu te dis , meme si t'en as pas envie , que ce seras plus facile ) donc ils perdent et voila . Bj au fnatic
En réponse à Anaki #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après les Fnatic ont été juste monstrueux, ils sont pas venu sans préparation.

Après CM était attend aussi, limite ils auraient du se focaliser sur la DH et surprendre à ce moment là et non à l'ESWC, enfin bon c'est une équipe jeune quand même. Ils évolueront.
En réponse à redsharkz #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils ne pensait pas encore à la DH à ce moment là ! Une coupe du monde ça se joue à fond quoi qu'il arrive ...
En réponse à Ice_Tear #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Par pour tout le monde en tout cas.. Toutes les teams n'ont pas été au top.

Après c'est pas parce qu'elle a le titre de "championnat du monde" que ça l'est, surtout quand tu vois la DH et les équipes (à dominante européennes).
En réponse à krys86 #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mouais se focaliser sur un event c'est bon pour un tres gros favoris genre Vg ou nip . CM sont de vrais outsider qui ont bien joué le coup à l'eswc ils se sont battus sur tout leur match . iorek harts ont bien joué à leswc .C'etait un ensemble alors que la dh cetait comme dhab le trio qui faisait des kill kiokqly apex
En réponse à Ice_Tear #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils jouaient avec moins de pression imo, étant donné qu'ils n'étaient pas attendu aussi loin c'était que du bonus. A la DH ils se sont fait éclater peut être parce qu'ils avaient plus de pression et que les équipes en face étaient mieux préparées ($_$)
En réponse à redsharkz #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'avoue ils ont juste battu VG mais c'est de noobs aussi VG comme Astana
En réponse à dieudo1 #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Belle prestation des GP, guardian vraiment trop fort, Navi et again ont montré de belles choses ça fait plaisir :). Astana un peu à la ramasse c'est étonnant :/
c'est dans la continuité de ce qu'ils font depuis les ESWC..
En réponse à Binet #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ils ont quand meme battu NiP à l'ESWC et ont perdu contre le top1 donc bon ..
En réponse à wakanouka1 #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu notes qu'il a dit "depuis les ESWC", depuis, depuis.
En réponse à Jio #23 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
depuis eswc ya eu 2 events DH et celui la , donc bon.
En réponse à Ice_Tear #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui dont LE plus gros event de CS:GO mais bon. Les ESWC ça n'a aucun enjeu
En réponse à Jio #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ah
En réponse à Ice_Tear #26 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Vue les équipes à l'ESWC oui. Des équipes venant des 4 coins du monde c'est pas représentatif de la scène. Ils manquaient trop d'équipe.

Et oui le DH c'est le plus gros event avec ces 250 000, et au vu du niveau et des équipes c'est le plus gros event. Mais bon on vie pas dans le même monde hein ;)
En réponse à Jio #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
la dh la ou il y avai le plus gros niveau , mais je regrette le format . poules gsl + arbre sans lower...C'est sur qu'il y avait quelques equipes de plus (à fort potentiel qu'a l'eswc)
mais bon au final tout le monde se fight et tout ca pour finir sur du tirage au sort.En meme tmeps cetait a vg de win vs col. Mais bon un petit double bracket aurait été sympa a la dh
En réponse à Ice_Tear #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sympa mais surement trop long je pense.. Après c'est clair que c'était à VG de gagner contre CoL qui ont joué un dernier round de génie.
En réponse à redsharkz #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
avant à l'eswc (sur 1.6)
il y avait une phase de poule et ensuite une 2eme phase de poule encore plus serré et apres la ca se tappait dans larbe.ca donnait plus de match et je trouves moins random qu'une poule gsl.
En réponse à Ice_Tear #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu cherches une excuse pour VG ils en ont pas.. Après ça se discute parce que sur SC2 c'est plutôt pas mal se format. Mais les games (Bo3 sc vs. Bo3 Cs) sont beaucoup moins longue sur SC2, sur CS ce serait surement trop long (même si tu dis qu'ils ont déjà fait) maintenant.
En réponse à redsharkz #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Ils manquaient trop déquipe"

Top 8 ESWC :1. Clan-Mystik
2. VeryGames
3.Astana Dragons
4. Ninjas In Pyjamas

5/8. Fnatic
5/8. FM.Toxic
5/8. CPH Wolves
5/8. compLexity

top 8 DH : 1. Fnatic (100 000 $)
2. Ninjas In Pyjamas (50 000 $)
3. VeryGames (22 000 $)
4.compLexity (22 000 $)

5/8. Astana Dragons (10 000 $)
5/8. CPH Wolves (10 000 $)
5/8. Recursive (10 000 $)
5/8. LGB eSports (10 000 $)

Ok ? donc ils manquaient trop déquipes ? a oui non mais ok tu dois avoir raison , c'est juste que c'est pas assez évident pour moi la tout de suite.
En réponse à Ice_Tear #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ad faut arreter deja avant avec edward etc la oui c'etait peut etre une equipe du Top 5 (mais elle a fait que fail) alors que depuis qu'ils ont plus edward ben ad c'est une equipe du top 10 européen pas plus !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles