Scoreboard |
Forum |
Breves |
SLTV StarSeries VIII : AGAiN l'emporte
Après un début de phase finale explosive, les deux meilleures équipes de cette huitième saison de la StarladderTV StarSeries vont s'affronter pour les 7 500 $ promis aux glorieux vainqueurs. Les deux formations ont déjà goûté à une grande finale sur la grande scène du CyberSport Arena de Kiev. D'un côté, AGAiN sous les couleurs d'ESC Gaming l'avait emporté lors de la première saison sur Global Offensive et de l'autre Natus Vincere avait poussé Ninjas in Pyjamas dans ses derniers retranchements en juillet dernier.
Ces deux formations qui jusqu'à peu encore étaient considérées comme les plus stables de l'histoire, ont effectué des changements similaires dans la même période et seul un trio dans chaque camp est rescapé de l'âge d'or des deux formations. Chez AGAiN, TaZ, pasha et Neo, chez Na`Vi, Zeus, starix et Edward. Deux équipes de légende qui se sont déjà affrontées lors des demi-finales du winner bracket.
Ce sont les Polonais qui ont réussi à prendre l'avantage dans une troisième carte à sens unique. Une rencontre spéciale puisque, chaque carte a été largement en faveur d'une des deux équipes. Les AGAiN ont ensuite pris le dessus sur les surprenants GamePub tandis que les Ukrainiens ont remporté le classico face à leurs rivaux d'Astana Dragons au bout d'un match fou. Au niveau des cartes, les AGAiN n'ont concédé que de_dust2, sans doute le carte forte des Na`Vi étant donné leur seconde belle victoire dessus face aux AD. Dans cette finale en BO5, les AGAiN devraient avoir l'avantage du VETO à la vue du niveau de jeu affiché sur des cartes comme de_cache qui sera certainement directement bannie par les Ukrainiens.
Parcours des deux équipes :
AGAiN de_cache : 16-04 vs. GamePub de_inferno : 21-18
|
Natus Vincere vs. AGAiN de_cache : 04-16 vs. Astana Dragons de_nuke : 17-21 vs. GamePub de_mirage : 16-10 |
Dans le domaine des statistiques, si Neo n'arrive décidement pas à briller, ses coéquipiers ont assuré ses arrières dans un système de jeu où le sniper se fait rare puisque pasha n'a fait que onze frags avec. Du côté des jaunes et noirs, GuardiaN s'est parfaitement intégré et a montré un niveau à l'awp assez impressionnant. Il est de loin le meilleur des Na`Vi sur cette compétition où Edward a également prouvé qu'il méritait de revenir dans l'écurie. Le retour au rifle de starix est un peu plus difficile mais il devra se surpasser pour espérer battre les Polonais.
Statistiques (K/D) des dix joueurs finalistes :
AGAiN byali : 1.24 |
Natus Vincere GuardiaN : 1.31 |
|
Les hommes de Snax semblent plus réguliers et ne dépendent pas réellement d'un joueur en particulier. A l'inverse, les Natus Vincere s'appuient beaucoup trop sur l'état de forme de GuardiaN, arme fatale du côté de la structure ukrainienne. Si AGAiN parvient à contrer le sniper slovaque, le match pourrait rapidement tourner à son avantage. Starix et Edward sont dans l'obligation de montrer leur meilleur visage s'ils souhaitent vaincre leurs adversaires. Neo est également attendu au tournant mais l'espoir de le revoir un jour à son niveau d'antan disparaît un peu plus à chaque match. L'occasion est bonne pour nous prouver le contraire.
Streams : StarladderTV / NiP Gaming TV / Jay Atkins
Stats : HLTV.org / Photos : Starladder.tv