SLTV StarSeries VIII : L'arbre final
7511
34
La saison régulière ayant pris du retard à cause de la préparation des équipes à la DreamHack et les finales se déroulant déjà dans une semaine à Kiev, il était impératif de finir la phase régulière de la huitième saison de la SLTV StarSeries au plus vite. Ce sont donc pas moins de vingt-sept rencontres qui ont dû être jouées hier et avant-hier.
[MAJ] En raison de ses problèmes de santé, Kqly a l'interdiction de prendre l'avion et c'est ainsi toute l'équipe Clan Mystik qui doit déclarer forfait. Les équipes qui les tallonaient ne pouvant pas non plus faire le déplacement, ils seront remplacés par les ex-Infected Nation passés il y a peu chez GamePub et qui avaient terminé la compétition à la dixième place.
Certaines équipes étaient d'ores et déjà qualifiées depuis quelques jours, c'était le cas d'Astana Dragons. Grands favoris de la compétition suite aux désistements de VeryGames et Ninjas in Pyjamas, ANGE1 et ses coéquipiers ont su tenir leur rang. Il faut dire que quand les serveurs sont hébergés en Russie, cela aide un peu. Ils terminent donc premiers et ils auraient pu prétendre à une saison parfaite s'ils ne s'étaient pas inclinés sur le plus petit des scores contre Universal Soldiers et qu'ils n'avaient pas enregistré un nul surprenant contre Infected Nation.
Deuxième équipe qualifiée, Universal Soldiers. Les Polonais n'ont connu que deux fois la défaite, une première fois contre Na'Vi et une seconde fois contre LGB. Certes, le niveau n'était pas aussi relevé que lors des précédentes saisons mais les hommes de Neo confirment leur montée en puissance. Les changements apportés cet été leur ont apporté le sang frais dont ils avaient besoin et on peut espérer qu'ils nous fassent rapidement oublier leur échec de la DreamHack.
LGB eSports sera également présent à Kiev le week-end prochain, les seuls représentants suédois en l'absence de SK, Fnatic et NiP Gaming, n'ont pas porté atteinte à la réputation de leur pays. Alors que l'étiquette de netteux leur collait jusqu'à peu encore à la peau, les anciens Refuse s'affirment définitivement comme une équipe du top 10 mondial et participeront encore une fois à un évènement majeur.
La surprise de cette huitième édition nous vient incontestablement de Clan Mystik. Peu de gens donnaient cher de leur peau à l'aube de la journée d'hier. En effet, bloqués à la neuvième place du classement avec vingt points et trois matchs à jouer, les carottes semblaient cuites pour les Français. Il suffisait en effet à Mousesport de remporter un de leurs trois match contre Kerchnet, 3DMAX ou Universal Soldiers pour annihiler les chances de Clan Mystik.
Pourtant, l'impensable s'est produit, les joueurs de la structure allemande se sont tout simplement éffondrés et n'ont récolté qu'un point lors de leurs trois derniers matchs. Pendant ce temps-là, apEX et ses coéquipiers remportaient facilement leurs rencontres contre 3DMAX, Infected Nation et profitaient de leur dernier match contre Alternate pour passer devant les Allemands. Vous l'imaginez, les Mousesports l'avaient mauvaise, d'autant plus qu'Universal Soldiers déjà qualifié, n'avait aucune raison de jouer ce dernier match à fond. Les Polonais en ont profité pour taquiner chrisJ et ses coéquipiers. Du coup, le match s'est terminé par un échange assez tendu.
pasha : "we did it FOR YOU apex, because WE LOVE YOU!"
chrisj : "fuck you and fuck apex"
pasha : "I will find you"
Dotations pour les finales :
7 500 $
4 000 $
2 000 $
4. 1 500 $
Dates :
19 au 22 décembre