Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VAKARM - LA FIN? - 121 messages, 23187 vues
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13
Réponse #91
Par Miaouuu - 08/09/2024 18:45:55
Triste nouvelle. MAis effectivement il n'y a plus vraiment d'émulation sur le site. J'ai pour ma part découvert Vakarm au moment de l'eswc 2011 pour trouver des infos sur Verygames et suivre les résultats. A cette époque je ne connaissais pas l'esport et jouais simplement à CSS.
Puis s'en est suivie la sortie de CSGO et tout l'engouement, et je me souviendrai toujours avec nostalgie de cette époque ou le jeu se développait, de la webtv, des commentaires de match par Goy, des blindtests sur la webtv avant les matchs, des interviews de joueurs qu'on appréciait. C'était chouette.
Mais en définitive c'est un peu une nostalgie à la fois de ce qui se passait ici sur ce site, mais de CS dans son ensemble, tel qu'il était à ce moment là, avec des équipes françaises, de grands joueurs qui se remplaçaient les uns les autres et se concurrençaient, d'une ambiance générale quand tout n'était pas totalement professionnel.
Et aujourd'hui mon ressenti, c'est aussi une perte d'intérêt global pour le jeu, avec CS2 qui n'a a mon sens que très peu apporté malgré les espoirs, la disparition des équipes nationales, la retraite de joueurs phares, et la perte de repères par rapport à ce qui nous plaisait à l'époque. Avant je regardais pas mal de matchs de CSGO, maintenant je n'ai même plus mémoire du dernier match que j'ai regardé.
Et j'ai l'impression que la baisse de motivation et d'affluence sur vakarm tient à la fois au vieillissement du public initial, à un public plus jeune qui ne vient peu être plus sur ce genre de site certes vieillissant, mais également à une perte d'intérêt plus général pour le jeu. Partagez vous ce constat?

J'espère juste qu'effectivement il restera une petite partie permettant l'échange de la communauté, car les sites type HLTV...

Merci en tout cas aux personnes qui ont donné leur temps.
Réponse #92
Par UlAsT - 08/09/2024 21:04:04
Comme c'est déjà dis forcément c'est plus même public après tout ces années.. on a tous vieillit... Merci vakarm pour toute ces news qu'on a pu suivre de loin..
Réponse #93
Par MiKY' - 08/09/2024 23:00:21
Je suis triste aujourd'hui...
Mais pendant plusieurs années, j'ai été heureux grâce à VaKarM.
Merci à vous tous, on s'est bien marré quand même.
Réponse #94
Par WARZAZAT65 - 09/09/2024 00:56:25
Membre depuis 13 ans maintenant, comme beaucoup j'ai pris l'habitude de check vakarm quasi quotidiennement, comme par réflexe. Je garderai de bons souvenirs de la grande époque avec Goy, Personne en casters WebTV, les débuts de CSGO et j'en passe. Merci à tous les bénévoles d'avoir fait vivre ce site aussi longtemps que possible <3
Réponse #95
Par dozeR - 09/09/2024 14:47:11 - Modifié le 09/09/2024 14:47:23
Comme discuté dans le topic et j'imagine en interne avec le staff, une possibilité de faire vivre le site via un système de dons ou crowdfunding?
Moi j'y participerai financièrement avec plaisir !

Garder uniquement le site dans sa version actuelle sans la partie scoreboard et sans nouvel ajout d'articles?

Ou alors la possibilité de mettre un API qui afficherait le scoreboard de HLTV avec un lien qui redirige vers leur site?
Réponse #96
Par -jango- - 09/09/2024 15:05:04 - Modifié le 09/09/2024 15:08:54
Bien dommage, j'ai presque 38 ans, et j'avais toujours ce réflexe de faire un tour quasi-quotidien sur Vakarm...

Il n'y aura plus de plateforme nous donnant un suivi de la scène et de tous les évènements français
Une perte de visibilité et donc potentiellement un déclin à venir sur les petites Lans françaises.

Vakarm, je le voyais surtout comme un petit moteur pour les jeunes générations, qui permet de donner une visibilité à ceux qui sont moins connus, et comme on le voit avec certains sports (on a pu le vérifier avec le rugby à 7 aux JO par exemple), et motiver les "jeunes" à persévérer pour passer Pro, justement grâce à cette petite notoriété donnée aux personnes de 2nde zone.

Et puis ça faisait plaisir de voir certains vieux ou jeunes/vieux, avec qui on a joué il y a 15-20 ans, performer ou être acteurs autrement sur ce jeu.

Je suis quand même triste de voir que ce jeu s'est presque "trop" professionnalisé et trop structuré, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place pour les amateurs ou ceux qui jouent un peu plus fun (vive ClanFrance ou ESL à l'époque).

Putain je suis nostalgique de l'époque ou on avait une Equipe (de_jeu) sur ESL, on était 30, on se retrouvait le soir sur le TS, et les dispos lançaient une partie à l'arrache sur le 5on5
Pourquoi ça existe plus ça !

Merci aux bénévoles Vakarm pour toutes ces années
Vive ClanFrance, le Gainsbar, le only awp r3g, Equipe_de_jeu, #Poil, le ladder 5on5 Esl, les copains de cs, et bien sûr le site Vakarm qui a été le lien entre toute la communauté FR pendant tant d'années.



Déjà c'était mumble !!!
Kpuch, Djoff, sp, jango, nim, kubi, JAYBEE, shuffL, nit, lapouasse, godio, et j'en oublie

VaKarM <3
Réponse #97
Par vgt - 09/09/2024 17:17:33
40 ans et bcp d'années sur ce site.
Au début je venais par curiosité car css était un sous jeu pour les joueurs d'1.6 :) Désolé les gars mais on vous regardait de haut, ceux qui ne perçaient pas sur .6 essayaient de gagner des lans sur css. Le jeu où tu pouvais courir partout sans recoil o_O

Esportfrance qui ferme, csGo qui se pointe, teamaAa qui change de ligne éditoriale et cs qui disparait doucement mais surement de leur actu.

Malgré des débats houleux (mais drôle à lire en mode popcorn), le système de note qui montrait rapidement sa limite avec des - si ton avis divergeait un peu de la masse (même étayé)

Mais en tout cas merci, je n'allais même pas sur hltv (alors que c'est de ma génération les "half life tv pour progresser ^^) car le contenu ici était souvent pertinent et à la page.

Bonne continuation pour la suite, j'ai encore (en tant que boomer) du mal avec le côté impersonnel de hltv.

@+ en lan les plots ! :)

Réponse #98
Par Kpuchon - 10/09/2024 10:26:44
Bien dommage, j'ai presque 38 ans, et j'avais toujours ce réflexe de faire un tour quasi-quotidien sur Vakarm...

Il n'y aura plus de plateforme nous donnant un suivi de la scène et de tous les évènements français
Une perte de visibilité et donc potentiellement un déclin à venir sur les petites Lans françaises.

Vakarm, je le voyais surtout comme un petit moteur pour les jeunes générations, qui permet de donner une visibilité à ceux qui sont moins connus, et comme on le voit avec certains sports (on a pu le vérifier avec le rugby à 7 aux JO par exemple), et motiver les "jeunes" à persévérer pour passer Pro, justement grâce à cette petite notoriété donnée aux personnes de 2nde zone.

Et puis ça faisait plaisir de voir certains vieux ou jeunes/vieux, avec qui on a joué il y a 15-20 ans, performer ou être acteurs autrement sur ce jeu.

Je suis quand même triste de voir que ce jeu s'est presque "trop" professionnalisé et trop structuré, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place pour les amateurs ou ceux qui jouent un peu plus fun (vive ClanFrance ou ESL à l'époque).

Putain je suis nostalgique de l'époque ou on avait une Equipe (de_jeu) sur ESL, on était 30, on se retrouvait le soir sur le TS, et les dispos lançaient une partie à l'arrache sur le 5on5
Pourquoi ça existe plus ça !

Merci aux bénévoles Vakarm pour toutes ces années
Vive ClanFrance, le Gainsbar, le only awp r3g, Equipe_de_jeu, #Poil, le ladder 5on5 Esl, les copains de cs, et bien sûr le site Vakarm qui a été le lien entre toute la communauté FR pendant tant d'années.



Déjà c'était mumble !!!
Kpuch, Djoff, sp, jango, nim, kubi, JAYBEE, shuffL, nit, lapouasse, godio, et j'en oublie

VaKarM <3



L O V E - Jean Baptiste
Réponse #99
Par plS - 10/09/2024 11:47:22 - Modifié le 10/09/2024 11:48:46
Toujours mais en très grande partie en bénévole et c'est la période été donc vacances :).


[...]

Bref, comme l'a dit milkA, on va en parler, il y aura des nouvelles et, si la fin est actée, on espère qu'elle sera à la hauteur de cette belle aventure.


C'est dommage de perdre un site communautaire français. Certes il y a Liquidpedia hltv ou reddit, mais la barrière de la langue peut être un frein pour certain.

J'ai connu ça avec esportsfrance où je m'occupais de la rédaction des suivis de matchs sur l'ESL.de (PS j'oublie aussi amx vossey ou csview)

Mais vous pourriez faire comme hardware.fr qui ne publie plus mais a laisser actif son forum dont on peut sonder encore de l'activité en ce mois de septembre.
Cela permettrait à chacun de pouvoir continuer de partager dans leur langue leurs sujets même si bien sûr les réponses d'autrui se feront attendre.

En tout cas, merci pour les bons et loyau service rendu que j'ai su apprécié depuis plus de 10 ans.
Réponse #100
Par xtop - 10/09/2024 16:19:48
Toujours mais en très grande partie en bénévole et c'est la période été donc vacances :).


[...]

Bref, comme l'a dit milkA, on va en parler, il y aura des nouvelles et, si la fin est actée, on espère qu'elle sera à la hauteur de cette belle aventure.


C'est dommage de perdre un site communautaire français. Certes il y a Liquidpedia hltv ou reddit, mais la barrière de la langue peut être un frein pour certain.

J'ai connu ça avec esportsfrance où je m'occupais de la rédaction des suivis de matchs sur l'ESL.de (PS j'oublie aussi amx vossey ou csview)

Mais vous pourriez faire comme hardware.fr qui ne publie plus mais a laisser actif son forum dont on peut sonder encore de l'activité en ce mois de septembre.
Cela permettrait à chacun de pouvoir continuer de partager dans leur langue leurs sujets même si bien sûr les réponses d'autrui se feront attendre.

En tout cas, merci pour les bons et loyau service rendu que j'ai su apprécié depuis plus de 10 ans.


Entièrement d'accord pour que le FORUM reste actif !
Maintenant à voir le coût...


Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13