Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Se faire scamm en Magasin
Se faire scamm en Magasin - 231 messages, 52984 vues
Page 13 sur 24
1
...
11
12
13
14
15
...
24
Réponse #121
Par pone][Mesir.BzH - 06/04/2015 12:10:18 - Modifié le 06/04/2015 12:10:56
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...


Y'a un de ces niveau ici, ca fait vraiment peur... même à force d'argument les gars y comprennent pas, c'est incroyable. Faut vraiment vous sortir la tête du virtuel, sérieux.

T'es surement un gamin qui connait rien du tout au monde du travail et ce que ca veut dire avoir des responsabilités. C'est pas possible autrement pour oser sortir des âneries pareilles. Alors évite de la ramener sur des sujets que tu connais pas ...


Sa me fait marrer ta phrases "sortir la tête du virtuel" alors que le problème est un vol de deux images (skins) dans un jeu vidéo qui coûte 600 euros. Moi j'imagine bien la tête des parents quand le gamins leur à montrer se qu'il à voler et que sa coûte un demi smic.

Perso quand je donne ma voiture au garage je retire tout se qui peut avoir de la valeur (sauf le poste radio car sa serais un peu gros) et quand une amie avait amener sont ordi à réparer je lui avait dit d’effacer tout mot de passe enregistrer sur des sites personnelle (banque, assurance etc....) donc moi sa me choque pas que des gens le fasse car tu sais jamais qui tu va avoir en face de toi (et sa fois tout les jours, le directeur pédophile il y a peu etc..... on ne c'est jamais qui il y a en face de nous donc méfions nous sa nous coûte rien).
Réponse #122
Par Inconnu - 06/04/2015 12:32:00
Abuser d'un gamin en lui demandant de rembourser les skins en argent réel, je trouve ça profondément immature. Il faut avoir une mentalité, et surtout une intelligence au plus bas, pour faire ça. Le jeune vole des skins, c'est une chose, et il faut qu'il soit sanctionné pour cela. Rembourser l'argent en argent réel, pour des skins, c'est profiter. T'aurais eu un monstre en face de toi, ton pote aurait pas bougé une oreille. Mais là, ça profite d'un jeune. Nice la lâcheté les gars !
Réponse #123
Par Titou1384 - 06/04/2015 12:41:59
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...

Ensuite oui c'est mal , mais il y a des responsabilité pour les 3 , je m'explique .

- Ton pote laisse le log on et visiblement a desactiver la validation par mail
- Le gamin a volé certe mais si ton pote aurait fermé la connection auto rien de serait arrivé
- Le patron qui laisse un stagiaire tout seul ? rien que pour ca il peut etre trainer en justice , il est responsable de son magasin et doit surveiller et apprendre a son stagiaire .


Yep, ça s'appelle la probité et l'honnêteté, et c'est récompensé dans la mesure où si personne ne vient les chercher dans le mois (si ma mémoire est bonne), ils sont à toi.

Ensuite, ton exemple est débile, parce que le pote à H. n'a pas "négligemment laissé tomber son PC par terre", mais l'a confié à une boutique à qui il était tenu par un contrat, et à qui il accordait sa confiance.

Réponse #124
Par dozeR - 06/04/2015 12:43:49
Sympa à lire, par contre vous commencez vraiment à me faire peur avec vos skins. C'est juste un truc de boloss..
Réponse #125
Par slymerdev - 06/04/2015 13:42:56
Abuser d'un gamin en lui demandant de rembourser les skins en argent réel, je trouve ça profondément immature. Il faut avoir une mentalité, et surtout une intelligence au plus bas, pour faire ça. Le jeune vole des skins, c'est une chose, et il faut qu'il soit sanctionné pour cela. Rembourser l'argent en argent réel, pour des skins, c'est profiter. T'aurais eu un monstre en face de toi, ton pote aurait pas bougé une oreille. Mais là, ça profite d'un jeune. Nice la lâcheté les gars !


Je suis entierement d'accord avec toi.

Que le gosse et vendu les skin : OK , mais pas besoin de demandé de l'argent réel , Vous lui demandé de rachete les skin en question .....

Sorry pour les fautes je suis sur mon phone
Réponse #126
Par Bogastok - 06/04/2015 14:18:04
Sa me fait marrer ta phrases "sortir la tête du virtuel" alors que le problème est un vol de deux images (skins) dans un jeu vidéo qui coûte 600 euros.


Vu que vous êtes dans l'incapacité intelectuelle de comprendre ce qui est propre au virtuel, ce qui est propre au réel, et ce qui est propre aux 2, y compris les risques et responsabilités réels liés au virtuel, oui je confirme, faut vraiment que vous sortiez la tête de l'ordi et que vous en appreniez un peu plus sur le monde et la société dans lesquels on vit avant de venir la ramener en mode "slt jai 14an jsuis a lecole mais le jour ou je travail si je peux piquer des truc au taff moi jsuis un ouf je rendrai pas, niksamayrlajustiss!"

Le gamin est devant 2 skins valant 600€, il est tenté, et il cède, sachant bien entendu que c'est un vol pur et simple, mais il se dit que c'est sur l'ordi et qu'il pourra pas se faire choper.

Y'a eu vol, le gamin rembourse ce qu'il a volé. Point barre, le mec qui cherche plus loin faut aller se faire soigner.
Réponse #127
Par corsi - 06/04/2015 14:34:22
Abuser d'un gamin en lui demandant de rembourser les skins en argent réel, je trouve ça profondément immature. Il faut avoir une mentalité, et surtout une intelligence au plus bas, pour faire ça. Le jeune vole des skins, c'est une chose, et il faut qu'il soit sanctionné pour cela. Rembourser l'argent en argent réel, pour des skins, c'est profiter. T'aurais eu un monstre en face de toi, ton pote aurait pas bougé une oreille. Mais là, ça profite d'un jeune. Nice la lâcheté les gars !


Et si toi demain tu met 500e dans tes skins, et que tu te les fait voler de la même façon, tu vas rien dire? Et stp me sort pas la vieille phrase qui consiste a dire que toi tu ne met pas d'argent la dedans, car d'une part ça ne répond pas a ma question, et d'autre part ça ne ferait que te décrédibiliser un peu plus. Alors, tu ferai quoi dans ce cas la?
Réponse #128
Par stixerino - 06/04/2015 14:51:37
Dura lex, sed lex. L'enfant avait pas à voler les skins, il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Et s'il n'est pas capable de retrouver les deux couteaux de monsieur, c'est normal qu'il doit le rembourser IRL.
Réponse #129
Par Inconnu - 06/04/2015 15:20:24 - Modifié le 06/04/2015 15:23:37
Abuser d'un gamin en lui demandant de rembourser les skins en argent réel, je trouve ça profondément immature. Il faut avoir une mentalité, et surtout une intelligence au plus bas, pour faire ça. Le jeune vole des skins, c'est une chose, et il faut qu'il soit sanctionné pour cela. Rembourser l'argent en argent réel, pour des skins, c'est profiter. T'aurais eu un monstre en face de toi, ton pote aurait pas bougé une oreille. Mais là, ça profite d'un jeune. Nice la lâcheté les gars !


Et si toi demain tu met 500e dans tes skins, et que tu te les fait voler de la même façon, tu vas rien dire? Et stp me sort pas la vieille phrase qui consiste a dire que toi tu ne met pas d'argent la dedans, car d'une part ça ne répond pas a ma question, et d'autre part ça ne ferait que te décrédibiliser un peu plus. Alors, tu ferai quoi dans ce cas la?


Je distingue deux cas :

-Premier cas, type "je suis riche 500€ ça ne représente rien pour moi", je prends rendez-vous avec ses parents pour expliquer la situation et que eux le punissent de différentes manières possibles. De même, je fais peur au gamin en lui expliquant que c'est du vol, et que je peux très bien appeler son bahut qui eux, peuvent prendre des mesures disciplinaires. De même, éventuellement, je demanderais au gamin de me rembourser en argent réel pour lui faire peur, et au dernier moment je lui dirais : "très bien, voilà à quoi voler aurait pu te mener : vendre ton pc pour rembourser tes conneries". Après ça, croyez moi le gamin aura retenu la leçon, avec la peur qu'il aura eu.

-Deuxième cas, type "je suis pas riche, j'ai une situation qui n'est pas aisée mais moyenne/basse", pour moi 500€ c'est beaucoup. Donc je me remet déjà moi-même en question, comment ai-je pu dépenser 500€ dans des skins de jeu alors que déjà je ne roule pas sur l'or ? Je dois vraisemblablement ne pas avoir les pieds sur terre pour jeter autant d'argent dans des skins. Un peu, 20€, je veux bien, mais 500€, j'ai fais n'importe quoi. Je vais voir tout de même le gamin en faisant ce que le "premier cas type je suis riche" ferais, mais je ne prendrais quand même pas l'argent réel en me disant que j'ai probablement pu faire comprendre à un jeune une règle de vie importante, et que dorénavant je garderai les pieds sur terre en dépensant de l'argent dans des skins (si tel est mon plaisirs) avec parcimonie.

Mais sur ce jeu, tout ce qu'on peut voir ce sont des gamins attardés d'une vingtaine d'années qui mettent 500€ dans des skins, oublient d'enlever la connexion auto lors du passage du pc en magasin, et veulent ensuite "casser les dents" à un jeune, ou se faire rembourser 600€ en argent RÉEL. Le volé devient le voleur.

La différence de mentalité est là. Ciao.
Réponse #130
Par pone][Mesir.BzH - 06/04/2015 15:22:01
Et se faire redonner les deux skins en les achetant sur le marché plutôt que de demander 600 euros (du vrai argent) à un gamin de 14 ans car va pas me faire croire que son pote a lâcher les 600 euros pour s'acheter les deux skins.
Car la au final le mecs se met vraiment bien avec un demi smic sur le dos d'un gamin de 14 ans, certes il à voler et on va pas le féliciter mais entre ses parents et son lycée il va déjà être bien puni alors lui demander de donner 600 euros en liquide plutôt que redonner 2 couteaux qu'il aurait pu trade contre d'autre skin sur csgolounge ou autre y a une différence.

Le voleur devient le voler et sa au final c'est la réalité de l'histoire, le mec lui à voler deux skin de couteaux il lui rend les deux skins de couteaux et pas 600 euros avec des vrai billets. après si le gamin utilise c'est propres 600 euros pour lui racheter les deux skins je suis d'accord mais je suis pas d'accord qu'il lui rende 600 euros en liquide (après c'est peut être hungagme machin qui à mal expliquer la fin de l'histoire) .
Page 13 sur 24
1
...
11
12
13
14
15
...
24