Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Se faire scamm en Magasin
Se faire scamm en Magasin - 231 messages, 52975 vues
Page 11 sur 24
1
...
9
10
11
12
13
...
24
Réponse #101
Par Loh Online - 05/04/2015 20:09:26 - Modifié le 05/04/2015 20:13:52
Voilà la fin de l'histoire:

Il vient d'envoyer un message d'excuse a mon poto dans lequel il explique s'être fait tuer par ses parents et qu'il va devoir vendre son PC pour rembourser.

Pour ceux qui vont dire ' HOUAII MHAII NANN S2 ABUS2 POUR UN ITEM CSGO OMG LOL"

On parle bien d'un gars qui a profité de son premier stage pour voler 700Euros d'items dans le magasin qui l'a acceuilli auprès d'un client donc.

Moi je dis grosse mention pour les parents, ça fera une leçon au gamin qui est apparement en 3ème, ça lui fera une occasion de réviser pour le brevet !

Ca fait plaisir de voir des parents autoritaires qui infligent des punitions à leur enfant pour qu'il respecte des valeurs importantes dans la vie comme l'honnêteté.
C'est un coup dur pour le petit mais, ca lui fera une leçon de vie.

J'avoue être surpris que ça se termine de cette manière.
A savoir: Bien pour ton poto, que le scammer se soit fait prendre et qu'il ait été sanctionné.
On entend trop souvent des histoires de gens malhonnêtes qui même accablés par les preuves s'en sortent indemne.
Et face à ce genre d'injustice flagrante on en vient à souhaiter que le "criminel" se fasse passer à tabac pour obtenir réparation d'une certaine manière.
Ici cela n'a pas été le cas et c'est une super bonne chose.
Réponse #102
Par HOUNGOUNGAGNE - 05/04/2015 20:10:49
Exactement !
Réponse #103
Par bobrico - 05/04/2015 20:18:55 - Modifié le 05/04/2015 21:26:28
Réponse #104
Par Nesto - 06/04/2015 00:39:36 - Ce membre est banni définitivement
HOUAII MHAII NANN S2 ABUS2 POUR UN ITEM CSGO OMG LOL
Réponse #105
Par MGz - 06/04/2015 00:52:28

Ensuite, on a jamais parlé de le taper, justement, je viens poster l'histoire ici puisque PERSONNE ne l'a tapé.



Reste plus qu'a déménager avant que mon poto toque a sa porte :D


Je suis sur ts avec mon poto, je l'ai jamais vu énervé comme ça. Il va sérieusement le démonter. Mais genre ça craint vraiment :/
Réponse #106
Par niedo - 06/04/2015 01:49:14
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...

Ensuite oui c'est mal , mais il y a des responsabilité pour les 3 , je m'explique .

- Ton pote laisse le log on et visiblement a desactiver la validation par mail
- Le gamin a volé certe mais si ton pote aurait fermé la connection auto rien de serait arrivé
- Le patron qui laisse un stagiaire tout seul ? rien que pour ca il peut etre trainer en justice , il est responsable de son magasin et doit surveiller et apprendre a son stagiaire .
Réponse #107
Par Silvercrow - 06/04/2015 02:08:57
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...

Ensuite oui c'est mal , mais il y a des responsabilité pour les 3 , je m'explique .

- Ton pote laisse le log on et visiblement a desactiver la validation par mail
- Le gamin a volé certe mais si ton pote aurait fermé la connection auto rien de serait arrivé
- Le patron qui laisse un stagiaire tout seul ? rien que pour ca il peut etre trainer en justice , il est responsable de son magasin et doit surveiller et apprendre a son stagiaire .



+1
Réponse #108
Par K1D - 06/04/2015 03:24:24
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...

Ensuite oui c'est mal , mais il y a des responsabilité pour les 3 , je m'explique .

- Ton pote laisse le log on et visiblement a desactiver la validation par mail
- Le gamin a volé certe mais si ton pote aurait fermé la connection auto rien de serait arrivé
- Le patron qui laisse un stagiaire tout seul ? rien que pour ca il peut etre trainer en justice , il est responsable de son magasin et doit surveiller et apprendre a son stagiaire .


C'est quand même incroyable ce genre de réaction.

Primo, ton exemple des 500 euros trouvés par terre n'a aucun rapport, c'est pas comme si la victime qui s'est faite voler ses skins avait ses identifiants bancaires en fonds d'écran, le voleur est quand même allé jusque dans son inventaire steam (où il n'avait rien à y faire) voir si il y avait quelque chose d'intéressant.

Deuzio, et cet argument a déjà été sorti dans le topic, quand tu déposes ton PC au réparateur, un contrat est accepté par les deux parties qui protégent l'intégrité des contractants, et donc le contenu du PC déposé par le client. Cette sécurité est censée garantir la confiance entre le client et l'entreprise, imagine si les gens réfléchissaient tous comme toi, plus personne n'irait déposer son argent dans une banque...

Tercio, comment peut-on incriminer le patron ? Accepter un collégien pour son stage de troisième est déjà une grande faveur, il ne pouvait pas s'imaginer qu'il existe des gens qui vendraient leur mère pour des skins sur un jeu vidéo, et encore plus que le stagiaire qu'il avait embauché oserait lui faire une crasse pareil.

Bref c'est un débat totalement stérile mais je me suis senti obligé d'intervenir face à des commentaires comme le tien qui montrent bien le manque de moral et de sens professionnel de certaines personnes sur ce topic.
Réponse #109
Par HOUNGOUNGAGNE - 06/04/2015 03:30:28
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...

Ensuite oui c'est mal , mais il y a des responsabilité pour les 3 , je m'explique .

- Ton pote laisse le log on et visiblement a desactiver la validation par mail
- Le gamin a volé certe mais si ton pote aurait fermé la connection auto rien de serait arrivé
- Le patron qui laisse un stagiaire tout seul ? rien que pour ca il peut etre trainer en justice , il est responsable de son magasin et doit surveiller et apprendre a son stagiaire .


Ton exemple est débile, tu fais un parallèle débile !

Si tu veux un exemple plus concret, tu bosse dans une boite de nuit comme gardien de vestiaire en boite.
Un type te passe son manteau et oublie son portefeuille dedans.
Ca veut dire que son portefeuille est a toi? T'as le droit de te servir ?
Est ce que le patron de la boite est responsable de toi si tu vole ?

Moi je penses que non et loin de là !



Jte donne un autre exemple.

Un gars lambda n'y connait rien en PC, son pc crash.

Il n'a pas pu le rallumer et décide de l'envoyer en réparation.

Mais comme il est en autolog, ça veut dire que la personne qui sera payée pour le réparer peut se servir de son compte steam/CB/paypal en guise de pourboire ?

Chacun sa morale, mais moi non !



Réponse #110
Par niedo - 06/04/2015 03:49:03 - Modifié le 06/04/2015 03:54:26
Le scammer est bien gentil , je donnerais pas 1 centime a un gars qui laisse le log automatique sur steam . Genre vous trouver 500 par terre vous allez le ramener a la police ...

Ensuite oui c'est mal , mais il y a des responsabilité pour les 3 , je m'explique .

- Ton pote laisse le log on et visiblement a desactiver la validation par mail
- Le gamin a volé certe mais si ton pote aurait fermé la connection auto rien de serait arrivé
- Le patron qui laisse un stagiaire tout seul ? rien que pour ca il peut etre trainer en justice , il est responsable de son magasin et doit surveiller et apprendre a son stagiaire .


Ton exemple est débile, tu fais un parallèle débile !

Si tu veux un exemple plus concret, tu bosse dans une boite de nuit comme gardien de vestiaire en boite.
Un type te passe son manteau et oublie son portefeuille dedans.
Ca veut dire que son portefeuille est a toi? T'as le droit de te servir ?
Est ce que le patron de la boite est responsable de toi si tu vole ?

Moi je penses que non et loin de là !



Jte donne un autre exemple.

Un gars lambda n'y connait rien en PC, son pc crash.

Il n'a pas pu le rallumer et décide de l'envoyer en réparation.

Mais comme il est en autolog, ça veut dire que la personne qui sera payée pour le réparer peut se servir de son compte steam/CB/paypal en guise de pourboire ?

Chacun sa morale, mais moi non !







On va allez en parallèle avec toi ok .

Donc on va partir sur le coup que c'est un stagiaire de 3eme mineur . Ton exemple de boite de nuit ne fonctionne pas deja . On parle d'un stagiaire qui ne gagne pas d'argent et qui a rien a perdre comparer a un employé qui a un contrat avec un salaire .

Ensuite un gars lamba qui n'y connais rien en pc le met en reparation , ok je suis d'accord avec toi , mais lorsque tu l'envoie en reparation , le mec te precise pas que c'est le stagiaire de 15 ans qui bosse bénévolement qui va s'occuper de ton pc sans la surveillance d'un adulte responsable !





C'est quand même incroyable ce genre de réaction.

Primo, ton exemple des 500 euros trouvés par terre n'a aucun rapport, c'est pas comme si la victime qui s'est faite voler ses skins avait ses identifiants bancaires en fonds d'écran, le voleur est quand même allé jusque dans son inventaire steam (où il n'avait rien à y faire) voir si il y avait quelque chose d'intéressant.

Deuzio, et cet argument a déjà été sorti dans le topic, quand tu déposes ton PC au réparateur, un contrat est accepté par les deux parties qui protégent l'intégrité des contractants, et donc le contenu du PC déposé par le client. Cette sécurité est censée garantir la confiance entre le client et l'entreprise, imagine si les gens réfléchissaient tous comme toi, plus personne n'irait déposer son argent dans une banque...

Tercio, comment peut-on incriminer le patron ? Accepter un collégien pour son stage de troisième est déjà une grande faveur, il ne pouvait pas s'imaginer qu'il existe des gens qui vendraient leur mère pour des skins sur un jeu vidéo, et encore plus que le stagiaire qu'il avait embauché oserait lui faire une crasse pareil.

Bref c'est un débat totalement stérile mais je me suis senti obligé d'intervenir face à des commentaires comme le tien qui montrent bien le manque de moral et de sens professionnel de certaines personnes sur ce topic.


de 1 : Le gamin voit un steam s'ouvrir la curiosité passe toujours avant le reste quant t'es gamin .
de 2 : Oui il y a un contract donc doit surveillé son stagiaire c'est tout , compare pas avec les banques , que croit tu qu'il fasse avec notre argent ?
de 3 : O oui une grande faveur que le patron lui donne ... J'ai fait aussi des tage en 4eme et 3eme , j'avais toujours un employé sur le dos a par pour faire les café . Ensuite qu'elle grande faveur d'accepter de la main d'oeuvre gratuite ....

Merci
Page 11 sur 24
1
...
9
10
11
12
13
...
24