Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [SPOIL] Game of Thrones
[SPOIL] Game of Thrones - 609 messages, 99210 vues
Page 34 sur 61
1
...
32
33
34
35
36
...
61
Réponse #331
Par SekYo - 10/05/2016 21:14:44 - Modifié le 10/05/2016 21:15:41
Pas vraiment napster dans ta logique c'est Deanerys la légitime car tante de Jon.

Non il a raison, dans la plupart des règles de succession, les enfants directs viennent avant les oncles/tantes.
Regarde par exemple today en Angleterre, George (le fils de William) est avant Harry (le frère de William) dans l'ordre de sucessession, même s'il n'a que 2 ans)

Du coup on aurait :
Roi Fou (grand père)
>>>>>>>>>>>>>> Rhaegar (père, le frère ainé) + Lyanna Stark > Jon (fils)
>>>>>>>>>>>>>> Viserys (le fils cadet)
>>>>>>>>>>>>>> Daenerys (la benjamine)

Et pour moi cette hypothèse se tient à 100% et dans le prochain flashback, on va voir dans la tour la naissance de Jon et probablement (ou au suivant) la mort de Lyanna.

Après pourquoi cacher Jon ? Parce que le Roi Fou étant mort, Rhaegar également, il y avait peu de chance que Robert, bien qu'il soit l'ami de Ned, laisse Jon en vie. Et Ned n'a sans doute pas pu se résoudre à tuer son neveu, surtout quand on sait l'amour qu'il portait à sa sœur.
Réponse #332
Par Britaliope - 10/05/2016 21:20:42
C'est chaud comment à l'heure actuelel de la série, il n'y a plus aucun pretendant et sérieux qui puisse conquérir le trône.

Il y a 2/3 saisons, les stark avait mass armée, stannis faisait peur, daeneris était en train de se faire mass forces et les lannister avait de quoi garder son pouvoir.

La stannis n'est plus, les stark non plus, vu que pour moi john n'est pas un stark du tout, rikon, bon, voila, et bran il est en PLS, daeneris et cie sont deja assez emmerdés pour tenir Mereen, en plus ils ont pu de bateaux, et les lannister tombent plus vite que les stark.

Du coup tout le monde est dans son coin pour tenter de stabiliser son territoire, et ça ne se met plus sur la tronche. Perso j'aime bien ce tournant pris, on découvre un autre aspect qu'il y avait pas au début, une dimention plus politique, moins conquérante. J'espère quand même qu'on aura droit un de ces quatre a deux type qui arrive a corriger lever une armée pour se mettre sur la tronche. Je vois bien Jon (son tour de garde est terminé, et il a clairement quelque chose en tête)partir à la quete de de découvrir qui est sa mère, je sens la surprise, puis partir à la baston. Mais contre qui je sais pas trop
Réponse #333
Par Gundam - 10/05/2016 21:22:01
Pas vraiment napster dans ta logique c'est Deanerys la légitime car tante de Jon.


Sinon de plus en plus degouter pour arya, elle devient badass mais s'éloigne de plus en plus de son identité et donc des combat entre les familles, elle aura peut être un assassina decisif à faire mais c'est tout, le dieu multiface ne fait pas parti des game of thrones, il est au dessus de ces conflits.



On en parle de Littlefinger qui a, déclancher une guerre mondiale, juste pour devenir un seigneur. C'est lui qui a tout déclancher et qui a entretenue les conflit juste au hasard : Assassinat de la main de Robert, lettre envoyé a Cat Stark disant que les Lanister l'ont tué, tentative de meurtre sur Brandon avec une dague appartenant à Tyrion, assassinat de Joeffrey... Tout ça pour être un Lord.


de mon point de vu , c'est plutôt a soeur.

sa reste qu'une hypothèse, mais qui tiens la route (Ned stark à promis quelque chose à sa soeur avant sa mort, surement la protection de Jon...)

on verra dans les livres qui vont sortir.



C'est la soeur de Rhaegar et la fille du mad King, on est ok sur ta théorie, je suis sur quelle est vrai.
Mais Deanerys est la tante de Jon si cela ce confirme
Réponse #334
Par napster23 - 10/05/2016 21:26:21
oui c'est sa tante, My bad sorry.
Réponse #335
Par SekYo - 10/05/2016 21:27:24
Notez aussi que l'hypothèse que Jon soit le fils de Rhaegar est séduisante pour un autre truc : on a déjà parlé il me semble dans la série des "3 têtes" pour contrôler les 3 dragons : du coup avec Daenerys, si on ajoute Jon qui est fils de Rhaegar, il a du sang Targaryen et peut donc contrôler les dragons. Il en reste plus qu'un à trouver... Et j'ai une idée sur la question aussi ;)
Réponse #336
Par Stonz - 10/05/2016 21:30:09
Notez aussi que l'hypothèse que Jon soit le fils de Rhaegar est séduisante pour un autre truc : on a déjà parlé il me semble dans la série des "3 têtes" pour contrôler les 3 dragons : du coup avec Daenerys, si on ajoute Jon qui est fils de Rhaegar, il a du sang Targaryen et peut donc contrôler les dragons. Il en reste plus qu'un à trouver... Et j'ai une idée sur la question aussi ;)


As-tu dis une "petite" idée ? :3
Réponse #337
Par Gundam - 10/05/2016 21:30:30
Pas vraiment napster dans ta logique c'est Deanerys la légitime car tante de Jon.

Non il a raison, dans la plupart des règles de succession, les enfants directs viennent avant les oncles/tantes.
Regarde par exemple today en Angleterre, George (le fils de William) est avant Harry (le frère de William) dans l'ordre de sucessession, même s'il n'a que 2 ans)

Du coup on aurait :
Roi Fou (grand père)
>>>>>>>>>>>>>> Rhaegar (père, le frère ainé) + Lyanna Stark > Jon (fils)
>>>>>>>>>>>>>> Viserys (le fils cadet)
>>>>>>>>>>>>>> Daenerys (la benjamine)

Et pour moi cette hypothèse se tient à 100% et dans le prochain flashback, on va voir dans la tour la naissance de Jon et probablement (ou au suivant) la mort de Lyanna.

Après pourquoi cacher Jon ? Parce que le Roi Fou étant mort, Rhaegar également, il y avait peu de chance que Robert, bien qu'il soit l'ami de Ned, laisse Jon en vie. Et Ned n'a sans doute pas pu se résoudre à tuer son neveu, surtout quand on sait l'amour qu'il portait à sa sœur.


Ha oui t'as raison pour les régle de succession.

Par contre pour moi Jon ne sera jamais sur le throne de fer, cazr comme Robb et comme Ed et comme tout Stark, il s'en fous, il veux le Nord c'est tout, il ne serait pas heureux dans le sud.

Pour moi voilà ce qui va se passer :
Jon va récupérer Winterfel (il est badass avec les asuvageons et en plus une théorie dit que maintenant il ne craint plus l'acier), pendant que Jon récupére Winterfel, Deanerys va retrouver sa place a Mereen, et Tyrion aura régler les problème de révolution. Pendant ce temps guerre à port réal avec les croyant, et les Martell.


Une fois que Jon à Winterfell et que tout est régler à Mereen, Tyrion qui aura gagner la confiance de D. en ayant suprimer la rébellion lui proposera d'aller sur Westeros par le Nord car il connais bien Jon Snow, de l'aider a reconquerir le Nord et qu'un fois cela fait il pourront détruire les Lannister avec l'aide des Stark (à ce moment Brandon sera là en mode je controle les dragon, donc badass). L'alliance entre D. et Jon sera évidente par leur lien de parenté, une fois que Tyrion l'aura convaincu d'aller le voir Jon lui dirai la vérité, que son frére Bran lui racontera.

Une fois que cela est fait les Martell se rangeront du connais de D. car targaryan et car ils déteste les Lannister, et D. sera sur le throne, Jon aura le Nord et les Martel auront leur bled. Avec une dernière scène où walter frey se fait bouffer par Ghost et un focus sur Littlefinger qui aura gagner son titre de Lord.


Voilà mes pronos ;)
Réponse #338
Par Britaliope - 10/05/2016 21:31:52
Il faut une armée pour reprendre winterfell... Je ne sais pas si les sauvageons participeront à cette croisade. A mon avis ce ne sera pas dans cette saison !


Après cette saison il restera 13 épisodes alors il devra la trouver vite son armée ahah



J'ai deja entendu cette histoire de 13 episodes, concrètement c'est une source officielle ou uen rumeur random ? Parce que la je vois vraiment pas comment boucler al série en 13 episodes sans bacler(bien trop d'intrigues séparées en cours), et je vois pas l'intérêt de bâcler la fin de GoT qui génère plein de thune.
Réponse #339
Par napster23 - 10/05/2016 21:32:58
Notez aussi que l'hypothèse que Jon soit le fils de Rhaegar est séduisante pour un autre truc : on a déjà parlé il me semble dans la série des "3 têtes" pour contrôler les 3 dragons : du coup avec Daenerys, si on ajoute Jon qui est fils de Rhaegar, il a du sang Targaryen et peut donc contrôler les dragons. Il en reste plus qu'un à trouver... Et j'ai une idée sur la question aussi ;)


je pense à Bran Stark, mais j'ai des doutes sur ses ambitions.
Réponse #340
Par SekYo - 10/05/2016 21:57:20
je pense à Bran Stark, mais j'ai des doutes sur ses ambitions.

Je pense pas que Bran contrôlera les dragons. Enfin il aidera peut être à les "dompter", mais on insiste (peut être plus dans les bouquins il est vrai) tellement sur l'importance du sang Targaryen pour les dragons que je vois pas comment Bran, qui a priori est un Stark 100%, pourrait avoir un rôle là dedans, à part peut être pour "filer un coup de main".

Des Wargs, même si Bran est puissant, y en a déjà eu avant, du coup pourquoi ils auraient pas pu eux aussi contrôler les dragons (et empécher ainsi les Targaryen de conquérir Westeros ?) Du coup pour moi, être Warg suffit pas. Les dragons, ils sont répartis en Daenerys, Jon et XXX ( @Stonz > J'ai rien dit moi ;) )

Bran je le vois plus jouer un rôle :
1/ Sur la confirmation que Jon est bien l'héritier légitime
2/ Dans la bataille contre les WW (soit directement via son pouvoir, soit par les connaissances que le vieux lui aura filé).

Mais je le vois clairement pas chevaucher un dragon au combat.
Page 34 sur 61
1
...
32
33
34
35
36
...
61