Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La guerre entre les CS
La guerre entre les CS - 66 messages, 12235 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par AgeRa - 16/09/2015 09:12:24
Bah j'attends que ça, qu'on me donne des arguments qui tiennent la route.


Parce que "tirer à travers les murs" "ça touche +" "le duck jump" c'est pas des arguments valable.


J'ai jouer aux 3 jeux, pas suffisamment à CS:Go pour en parler mais concernant les deux autres j'peux pas dire que l'un demande plus de skill que l'autre, il y a des différences ok, ça oui clairement, mais dans l'fond ça demande pas plus de savoir faire de coller une tête sur 1.6 que sur source.


Y a que sur un point ou je peux être d'accord sur le fait qu'1.6 est plus compliqué c'est concernant l'awp. Le reste, tant qu'on ma pas fournis d'arguments solide j'estime que c'est du bullshit.


J'ai toujours trouvé l'awp de 1.6 assez easy quand meme. Une fois que tu jouais bien avec elle te permettait de faire des choses que tu ne peux pas sur css et go
Réponse #32
Par kevan - 16/09/2015 09:24:08
Condition Zero : Deleted Scenes > all


T'es un vrai.
Réponse #33
Par FlopFlop.La.Girafe - 16/09/2015 10:15:11
Le truc de dire qu'1.6 est plus skill plus dur plus c'que tu veux que les autres cs c'est du bullsht, juste une raison de plus de s'auto-sucer et se sentir au dessus des autres.


Juste demandes à ces débiles les raisons qui font qu'1.6 est sois-disant plus difficile que les autres et tu verras par toi même que les arguments volent pas haut et que c'est facilement démontable.


Le full était 10 fois plus random que sur css et csgo. Tirer en courant était aussi 20 fois plus random que sur css et csgo (même avec les pistols).
Sont-ce des arguments valables? Je m'auto-suce? Je suis un débile?

Je n'ai jamais été pro 1.5, 1.6, CSS ou CSGO, c'est pas les mêmes jeux mais ce sont des suites et tu remarquera qu'au fur et à mesure CS est devenu de plus en plus "facile".
Réponse #34
Par Hk - 16/09/2015 10:20:13
Oui le pire etant cz kappa :)

@pour chercher une war tu mettais en pseudo @seek 5on5 . les mecs qui jurent que par esl (pire que sur css)
Réponse #35
Par BaaL - 16/09/2015 10:52:09
Les gens trouveront toujours une excuse pour se sentir au dessus des autres.

Le truc de dire qu'1.6 est plus skill plus dur plus c'que tu veux que les autres cs c'est du bullsht, juste une raison de plus de s'auto-sucer et se sentir au dessus des autres.


Juste demandes à ces débiles les raisons qui font qu'1.6 est sois-disant plus difficile que les autres et tu verras par toi même que les arguments volent pas haut et que c'est facilement démontable.


La seule vraie différence entre 1.6 et les autres c'est qu'il y avait plus de "bugs" non corrigés qui ont été exploités par les joueurs, donc une prise en main plus longue.
Rien que d'apprendre tous les wallshots sur toutes les maps (puisque tu es sensé être polyvalent à haut niveau), ça prend un temps fou, de même que de comprendre le timing pour les utiliser. Idem pour les HE, les flashs (instant évidemment) et les smokes où tu peux voir les pieds!
Quand ils ont trouvé le crouch walk, c'est pareil ça demande un peu de temps pour le maîtriser et pour comprendre quand s'en servir.
Pour ce qui est des hitbox, de la façon de tirer etc... c'est un peu (pas beaucoup) plus facile sur css ou go pour enchainer des kills que sur 1.6 parce que la fin des fulls partaient vraiment en couille mais sinon sur un 1v1 classique c'est la même chose...

Sinon honnêtement sur tout le reste: stratégies, intelligence de jeu, teamplay, c'est la même chose sur les trois...
Réponse #36
Par vgt - 16/09/2015 10:53:57
En fait beaucoup de joueurs .6 sont restés sur leur première impression de css.

Et franchement à sa sortie c'était pas folichon, les mouvements, les fulls en courant. Alors c'était plus "jolie" (et encore vu certains skin d'armes) mais le bruit des armes faisaient playmobil.

Ce qu'il s'est passé ensuite c'est que le top .6 était vérouillé par une petite dizaine d'équipe, qui ne changeaient pas ou très peu de LU.
En Lan c'était tjs les même qui gagnaient en team ou en mix. Le niveau était vraiment élevé et pour percer fallait tellement cramer le jeu (sans avoir tous les tuto et autres vidéos qu'ont a aujourd'hui pour apprendre), fallait se refaire les HLTV en boucle pour chopper certains wall / stuff / strats. Et franchement c'était bien plus long que de prendre un lien youtube ;).

Ce qu'il s'est passé c'est que certains joueurs du subsubtop (autrement appeler "les gars qui passent à peine les poules dans les lans moyennes") sont allés jouer sur css dès le début, et beaucoup de joueurs d'un niveau plus élevé sur .6 ont vu les "plow" gagner des lans et des lots.
Y avait un côté jaloux mais aussi ce côté: "c'était trop dur alors certains ont switch pour être des top".

Énormément de joueurs .6 que je connaissais ont réagit comme ça et voir des potes (qui n'était pas des monstres loin de là) être dans des team comme emulate sur css faisait jaser.

Je pense que sur la fin de css le niveau était équivalent à .6, pas forcément dans les mêmes compartiments de jeu mais sur le global être un top sur css équivalait bien au top .6.

Ca s'est d'ailleurs vu au passage sur GO avec quand même une domination sur la scène en général (pas que le top inter) des joueurs de source. Bcp de gars de .6 ont arrêté par manque de temps pour cramer le jeu et la communauté source était plus jeune ça aide d'être étudiant ;)


Concernant les jeux, ce sont 3 jeux différents, même si être bon dans l'un permet de pas être mauvais dans les 2 autres.


PS: le défaut de css c'est que la cinématique du HS n'a pas été conserver, MERDE mais un os dgl sans la cinématique c'est moins bandant ! :)






Réponse #37
Par HiroMy - 16/09/2015 11:32:04
Personne a connu CSPROMOD ou quoi ? Un mix entre CSS et CS 1.6 :D C'était n'imp et assez marrant avec les chargeur à acheté
Réponse #38
Par ClemClem - 16/09/2015 11:59:22
1.6 parce que le début de tout... la création de cette petite flamme à l'intérieur qui fait que je joue encore aujourd'hui mais à CSGO.

Ce sont des jeux différents et je regrette pas d'être passé à GO. Mais 1.6 pour moi c'était l'héroïne dans les veines d'un accro. C'était juste le départ en fait, mais faut vivre avec son temps.

Tu peux te marrer à rejouer dessus de temps en temps mais au final c'est comme Baldur's gate ou les premiers Fallout ou les Premier Elder scrolls c'était le début d'un genre et on était malléables à l'époque.
Carte Magic, Warhammer, Cs enfin moi c'était toute mon adolescence.

Après tu grandis et tu fais la gueule dans le métro comme tout le monde hahahaha donc pas de guerre entre CS
Réponse #39
Par MarcTw. - 16/09/2015 12:55:14
CS:PROMOD LES GARS QUOIIIII SRXXXX
Réponse #40
Par dozer - 16/09/2015 13:16:26
CS:S le best <3
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7