Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La guerre entre les CS
La guerre entre les CS - 66 messages, 12236 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par sjokz - 16/09/2015 14:40:46 - Modifié le 16/09/2015 14:43:55
Bah j'attends que ça, qu'on me donne des arguments qui tiennent la route.


Parce que "tirer à travers les murs" "ça touche +" "le duck jump" c'est pas des arguments valable.


J'ai jouer aux 3 jeux, pas suffisamment à CS:Go pour en parler mais concernant les deux autres j'peux pas dire que l'un demande plus de skill que l'autre, il y a des différences ok, ça oui clairement, mais dans l'fond ça demande pas plus de savoir faire de coller une tête sur 1.6 que sur source.


Y a que sur un point ou je peux être d'accord sur le fait qu'1.6 est plus compliqué c'est concernant l'awp. Le reste, tant qu'on ma pas fournis d'arguments solide j'estime que c'est du bullshit.


C'est pourtant des arguments très valables.
- Nécessité d'apprendre des spots de wallbang qui augmentent nécessairement le skill-ceiling du jeu donc plus grosse importance individuelle sur le jeu puisqu'un joueur avec de bons timings/bon gamesense et intelligence de jeu va avoir de quoi faire surtout s'il a une team avec une bonne com derrière, sur CSGO on a plus que ça pour les smokes.
- L'importance énorme qu'a la maîtrise des mouvements sur 1.6 qui augmente aussi considérablement le skill-ceiling qu'a le jeu, désolé mais CS:S c'était sympa que pour le bhop et ça a été removed, on avait quelques trucs à faire avec les échelles, mais ça s'arrête là.
- Désolé, mais si tu trouves que sur 1.6 et GO y a pas une différence considérable pour "coller" des têtes en terme d'aiming et de spray c'est que tu as un gros soucis ou une trop mauvaise mémoire. Hier encore j'ai reregardé un VG/RedLine en LAN et je voyais les types courir en fullant pour clear les corners. Quand je jouais j'arrive sur la long à l'ak en courant je mettais des prefire decal ça partait droit pendant un moment sur CSS, pour moi je trouve qu'il y avait pas de profondeur de jeu aussi sur les différentes technique de tir, d'ailleurs on a pas vraiment parlé de tapping avant que ScreaM arrive fin CSS.
- L'awp de CSS était une énorme blague qui se basait surtout sur l'intelligence des lignes et beaucoup sur la réactivité, mais ça s'arrête là. Tu le dis toi-même, pour moi le skill awp 1.6 est juste beaucoup plus exigeant et impressionnant... on va pas parler du deagle ! J'suis désolé, mais quand j'vois que tout noob que j'étais j'décal la short au piou piou et j'fais 5k hs en 1s et demi j'me dis quand même que y avait un problème sur ce jeu avec du recul.

Enfin si c'est du bullshit pour toi après ça, t'es surtout d'une énorme mauvaise foi. Ce serait comme admettre que ouais voilà Quake c'est sympa, mais j'trouve pas ça plus dur à jouer que CS franchement, niveau skill ça se vaut.

Y a des aspects qui rendent CSS intéressants et qui permettent de compléter, mais faut pas abuser, de là à dire que c'est la même qu'1.6 en terme de possibilité de gameplay et de skill-ceiling, en tant que sourceux pour moi c'est pas le cas.
Réponse #42
Par ManiakK - 16/09/2015 15:00:27 - Modifié le 16/09/2015 15:03:27
Les Wallbang ça s'apprend, c'pas compliqué à apprendre, y a pas 40 maps, y a pas 40 000 endroits ou les wallbang sont fiable, c'est comme les stuffs, ça s'apprend, et viens pas me dire qu'apprendre à tirer dans un mur au bon endroit, ou avoir un cerveau pour savoir que derrière tel mur y a telle chose c'est "dur" à apprendre ^^


Concernant les moves, perso en 3/4h j'savais faire ce qu'il y avait à savoir, peut-être parce que j'ai passer beaucoup de temps en KZ/bhop sur source, mais c'est censé être dur a apprendre, ça ne l'a pas été pour moi.


Bien sur qu'il y a une différence entre 1.6 et Go, mais j'parlais surtout parle de la gueguerre débile de CSS/CS 1.6.

J'pars du principe que si ça touche plus t'as plus de facilité à coller ce qu'il faut coller, moi c'est ça qui ma choqué sur 1.6, venant de css j'ai trouver que c'était plus simple de faire des kills sur 1.6 que sur source. 'Fin y a des trucs que tu peux pas faire sur source quoi. 1.6 touche laaaargement mieux que source et ça règle pas mal de problèmes.

Après c'est un avis perso un ressentis.


L'AWP de css est plus proche de celle de cs:go que de 1.6 c'est sur, et c'est tant mieux, parce que celle d'1.6 est tout bonnement dégueulasse, avec son vieux lag quand tu zoom c'est juste atroce.


J'fais pas preuve de mauvaise foi, c''est pas parce que j'ai pas ton avis que je fais preuve de mauvaise foi, ton avis c'est pas L'AVIS :) Pour moi 1.6 n'est pas plus compliqué que source, y a des choses en plus à apprendre mais qu'on me dise pas qu'apprendre à connaitre les maps et savoir duck jump c'est compliqué.



Et plz stop parler de quake à chaque fois que je post un message, après on dit qu c'est moi qui en parle tout le temps -_-
Réponse #43
Par Biff Tannen - 16/09/2015 16:14:20 - Ce membre est banni définitivement
Les Wallbang ça s'apprend, c'pas compliqué à apprendre, y a pas 40 maps, y a pas 40 000 endroits ou les wallbang sont fiable, c'est comme les stuffs, ça s'apprend, et viens pas me dire qu'apprendre à tirer dans un mur au bon endroit, ou avoir un cerveau pour savoir que derrière tel mur y a telle chose c'est "dur" à apprendre ^^


Concernant les moves, perso en 3/4h j'savais faire ce qu'il y avait à savoir, peut-être parce que j'ai passer beaucoup de temps en KZ/bhop sur source, mais c'est censé être dur a apprendre, ça ne l'a pas été pour moi.


Bien sur qu'il y a une différence entre 1.6 et Go, mais j'parlais surtout parle de la gueguerre débile de CSS/CS 1.6.

J'pars du principe que si ça touche plus t'as plus de facilité à coller ce qu'il faut coller, moi c'est ça qui ma choqué sur 1.6, venant de css j'ai trouver que c'était plus simple de faire des kills sur 1.6 que sur source. 'Fin y a des trucs que tu peux pas faire sur source quoi. 1.6 touche laaaargement mieux que source et ça règle pas mal de problèmes.

Après c'est un avis perso un ressentis.


L'AWP de css est plus proche de celle de cs:go que de 1.6 c'est sur, et c'est tant mieux, parce que celle d'1.6 est tout bonnement dégueulasse, avec son vieux lag quand tu zoom c'est juste atroce.


J'fais pas preuve de mauvaise foi, c''est pas parce que j'ai pas ton avis que je fais preuve de mauvaise foi, ton avis c'est pas L'AVIS :) Pour moi 1.6 n'est pas plus compliqué que source, y a des choses en plus à apprendre mais qu'on me dise pas qu'apprendre à connaitre les maps et savoir duck jump c'est compliqué.



Et plz stop parler de quake à chaque fois que je post un message, après on dit qu c'est moi qui en parle tout le temps -_-

Toi t'es le genre de mec a apprendre le spray en 1H, non ?
Réponse #44
Par TuTuR - 16/09/2015 16:16:47
Je pense juste que ce sont des jeux d'époque différentes.

Ils étaient tous bien à un époque donnée, la base reste la même, on modifie certaines choses pour ne pas avoir le même jeu.

Il y avait des bons et mauvais joueurs sur les différents jeux.
Réponse #45
Par sjokz - 16/09/2015 16:49:59

J'fais pas preuve de mauvaise foi, c''est pas parce que j'ai pas ton avis que je fais preuve de mauvaise foi, ton avis c'est pas L'AVIS :) Pour moi 1.6 n'est pas plus compliqué que source, y a des choses en plus à apprendre mais qu'on me dise pas qu'apprendre à connaitre les maps et savoir duck jump c'est compliqué.

Et plz stop parler de quake à chaque fois que je post un message, après on dit qu c'est moi qui en parle tout le temps -_-


Rien à voir, mon avis n'engage que moi, mais quand on a un avis aussi contraire qui est partagé par ailleurs sans doute par très peu de personne (et je pense que les quelques sourceux qui auront touchés aussi à 1.6 parmi les pros genre shox et GuardiaN penseront un peu comme moi), on a intérêt à avoir des contre-arguments très solides selon moi et je suis pourtant pas convaincu par les tiens, comme tu l'as apparemment pas été par les miens.

Pour Quake, j'en sais rien, mais si t'es ok sur le fait que y a un plus gros skill cap alors tant mieux hein!

C'est comme le stuff, ça s'apprend, c'est comme le spray pattern sur CSGO (ah qui est fixe au fait), ça s'apprend, c'est pas pour ça que tous les pros le maîtrise et le font parfaitement 100% du temps. Faut non seulement une maîtrise parfaite, faut les timings, faut une lecture du jeu. C'est pas parce que c'est "pas dur" (selon toi) que ça n'ajoute pas de profondeur au gameplay, visiblement j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre cette notion. Si y a plus de possibilités, ça veut bien dire qu'il y a plus de profondeur dans le gameplay et donc que d'une façon qu'il y a des choses à savoir faire en plus pour être meilleur, moi je le vois comme ça.

Pour moi je trouvais pas ça plus facile sur 1.6, surtout à long range et les spray n'en parlons pas. Peut-être qu'avec du temps et de l'investissement on arrivait à une meilleur maîtrise du recoil, ça encore peut-être... mais pour moi y a quand même une marge de facilité et comme je l'ai dit quand j'ai regardé le redLine/VG hier, c'était bien sur ce jeu qu'on voyait des types courir en fullant.
Réponse #46
Par snkoo - 16/09/2015 17:12:20
CALL OF DUTY!
Réponse #47
Par bk- - 16/09/2015 17:37:02 - Modifié le 16/09/2015 17:37:19


J'pars du principe que si ça touche plus t'as plus de facilité à coller ce qu'il faut coller, moi c'est ça qui ma choqué sur 1.6, venant de css j'ai trouver que c'était plus simple de faire des kills sur 1.6 que sur source. 'Fin y a des trucs que tu peux pas faire sur source quoi. 1.6 touche laaaargement mieux que source et ça règle pas mal de problèmes.



C'est peut être simplement le moteur/hitbox qui n'était pas broken contrairement à source.
Réponse #48
Par nonolerobot - 17/09/2015 13:30:42 - Modifié le 17/09/2015 13:32:29
je vais pas etre tres subjetif parce que je viens des version 1. . Niveaux compétitif 1.6 est le best. Le gameplay est telement au dessus de csgo et css. En ravanche niveaux graphisme on peut pas nier que css est mieux. Normal d'un autre coté il est plus ressent avec un moteur moins vieux. Pour les joueurs en terme de compétition 1.6 est mieux mais pour les spectateurs qui ne connaisse pas le jeux et suivent une compétition 1.6 et css, vont choisir css car plus beau graphiquement.

Ce qui me manque le plus c'est l'awp de 1.6. Les fastscop qui ne sont plus possible ainsi que les hs cut. (je sais plus si sur css c'etait possible). Sa donnais telement de magnifiques clutchs les fastscop.

Sinon meme si c'est pas le sujet, je conseil a ceux qui ne connaissent pas le knife 1.5 de look sur youtube. Personnellement je trouve que le skin du cut sur 1.5 a rien a envier a certain skin csgo.
Réponse #49
Par w1br1ce - 17/09/2015 14:27:18
Arguments : Nuke plus jouer parce que plus de wall sur cs go donc plus de strat ( contrairement a 1.6 ) , Cz (si tu l'utilise bien c un kill assurer, tirer en full auto pour un pistolet de merde , tec9 ( Je cours je met des headshots et voila eco classik , scoot ( je saute et je tire de tout facon personne me touchera la hitbox et buger ) . ET DU DEAGLE ON EN PARLE OU PAS .

CSS j'ai pas jouer( peux pas critiquer )
(
CSGO ???? Un jeux pour casu ;) le skill et nettement different sur csgo que sur les autres cs :) tout le monde a deja vu un noob A 40 kills :) m'enfin

sur 1.6 : trop de wall certes . Mais ca demander tellement plus de cerveau et de skill . ( RIP )

Réponse #50
Par quenelus91 - 17/09/2015 14:58:38
Les Wallbang ça s'apprend, c'pas compliqué à apprendre, y a pas 40 maps, y a pas 40 000 endroits ou les wallbang sont fiable, c'est comme les stuffs, ça s'apprend, et viens pas me dire qu'apprendre à tirer dans un mur au bon endroit, ou avoir un cerveau pour savoir que derrière tel mur y a telle chose c'est "dur" à apprendre ^^

hmmmm
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7