Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18580 vues
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11
Réponse #71
Par In Da House - 29/06/2015 13:58:10
Une école ou une autre, un diplôme ou un autre c'est pareil. Quand on travaille et qu'on fait les choses correctement on a ce que l'on mérite. Fait comme tu le sent a chacun l'école qui lui convient. Va la ou tu te sent le mieux et si tu travail tu réussira. tu peux très bien être dans la meilleure école du monde si tu es un branleur tu feras rien de ta vie. C'est mon avis


Malheureusement le système français ne fonctionne pas comme ça. Diplôme = Ticket d'entrée, et ça te suit pendant bien longtemps.
Réponse #72
Par In Da House - 29/06/2015 13:59:25
Je pense faire ce mois de piscine et me diriger vers l'IUT, pour avoir un peu plus d'avance côté connaissances.


Bon choix :)
Réponse #73
Par Hp_Griff - 29/06/2015 14:04:04
Une école ou une autre, un diplôme ou un autre c'est pareil. Quand on travaille et qu'on fait les choses correctement on a ce que l'on mérite. Fait comme tu le sent a chacun l'école qui lui convient. Va la ou tu te sent le mieux et si tu travail tu réussira. tu peux très bien être dans la meilleure école du monde si tu es un branleur tu feras rien de ta vie. C'est mon avis


Malheureusement le système français ne fonctionne pas comme ça. Diplôme = Ticket d'entrée, et ça te suit pendant bien longtemps.


Tu vas avoir forcément des écoles plus prestigieuses que d'autres, mais en général dans l'info, les entreprises regardent beaucoup plus ton bagage technique...
Réponse #74
Par CHIVERSjoe - 29/06/2015 14:04:45
Une école ou une autre, un diplôme ou un autre c'est pareil. Quand on travaille et qu'on fait les choses correctement on a ce que l'on mérite. Fait comme tu le sent a chacun l'école qui lui convient. Va la ou tu te sent le mieux et si tu travail tu réussira. tu peux très bien être dans la meilleure école du monde si tu es un branleur tu feras rien de ta vie. C'est mon avis


Malheureusement le système français ne fonctionne pas comme ça. Diplôme = Ticket d'entrée, et ça te suit pendant bien longtemps.

Tout dépend de quoi on se contente mais généralement en fin de carrière la différence et pas faite par le diplôme. Entrer c'est bien rester et évoluer c'est mieux. Mais dans un sens tu as raison
Réponse #75
Par Skriptz - 29/06/2015 14:09:42
Je veux pas vendre du rêve juste la réalité de la fac , j'y connaissais rien en info y'a 4 ans et aujourd'hui je peux dire que j'aime pas coder parce que je suis nul dans ce domaine mais j'aime bien la sécurité et le réseau.

Mais comme toute école/fac/ingé , en informatique t'auras des projets et c'est là ou tu verras t'es progrès .
J'èspère que ça aidera d'autres étudiants si ils vont à la fac en info


Putain... Merci de me réconforter haha !
J'ai fait un BTS SIO SISR, et j'aime pas coder ^^

Par contre je pense que c'est une bonne idée ce que fait l'auteur (du moins dans ce qu'il annonce) faire l'école 42, avec les gros coups de rush, de code non stop et le fait que tu bouffes de la ligne 15h par jour, pendant 1 mois ne pourra que t'aider dans la suite de ton cursus (c'est bête mais si dès le départ t'as de l'avance, tu sera plus a l'aise)
Réponse #76
Par NxScsgo - 29/06/2015 14:12:13
Je veux pas vendre du rêve juste la réalité de la fac , j'y connaissais rien en info y'a 4 ans et aujourd'hui je peux dire que j'aime pas coder parce que je suis nul dans ce domaine mais j'aime bien la sécurité et le réseau.

Mais comme toute école/fac/ingé , en informatique t'auras des projets et c'est là ou tu verras t'es progrès .
J'èspère que ça aidera d'autres étudiants si ils vont à la fac en info


Putain... Merci de me réconforter haha !
J'ai fait un BTS SIO SISR, et j'aime pas coder ^^

Par contre je pense que c'est une bonne idée ce que fait l'auteur (du moins dans ce qu'il annonce) faire l'école 42, avec les gros coups de rush, de code non stop et le fait que tu bouffes de la ligne 15h par jour, pendant 1 mois ne pourra que t'aider dans la suite de ton cursus (c'est bête mais si dès le départ t'as de l'avance, tu sera plus a l'aise)


Le nom de ton BTS on dirait une clé WPA.
Réponse #77
Par Olriko - 29/06/2015 14:23:10
Je connaissais pas cette école avant de voir ce topic, j'ai regarder un peu sur le net et voici ce que je peux en conclure:

- Ecole co-fondée par Xavier Niel

- 1 Mois pour connaître les bases du code, à la sortie c'est boulot assuré ?

- Tout le monde peut y accéder via des tests de logique, sans diplôme nécessaire

- Méthodes un peu drastique


Perso ... Ca fait beaucoup de poudre aux yeux, on nous promet la lune sans avoir d'expérience concrète, un système d'éducation différent, sympathique, mais très spécial...

Je pense que cette école est surtout orientée pour les curieux, vous n'avez pas de diplôme délivré à la fin, donc je vois pas pourquoi faire passer les diplômes reconnus par l'état APRES avoir fait l'école 42 (c'est un peu stupide sachant que 42 c'est 1 mois dans la "piscine" ?)

En tout cas c'est une expérience mafoi sympathique, si jamais j'ai rien à faire j'irais y faire un tour :D


Ta rien compris lool

Pour faire simple, il y a des """"qualification online""""" si tu réussie ces qualifications, tu peux accéder au """"qualification offline""""" (Ce que l'on appel piscine). Cela dure un mois et permet de voir si le candidat aime coder, es qu'il peut etre bon dans cette matière, es que la methode d'enseignement lui convient ect...........

Si tout se passe bien, tu es accepté dans l'ecole pour ~3ans ou plus.
Réponse #78
Par In Da House - 29/06/2015 14:25:58
Tu vas avoir forcément des écoles plus prestigieuses que d'autres, mais en général dans l'info, les entreprises regardent beaucoup plus ton bagage technique...


Il est évident qu'à 40ans ce sont tes expériences qui valorisent ton CV, mais quand même, marquer que tu as fais l'X ou Central restera une plus-value.

En sortie d'école, par contre clairement pas. Et c'est bien la q° qu'on soulève dans cette discussion.
Tu peux partir du principe que tous les mecs qui sortent d'école d'info savent (à peu près) coder en Java (par exemple). La différence se fait où ? En grande partie sur la qualité du diplôme, qui doit garantir un certain niveau et une pédagogie. C'est pas pour rien d'ailleurs que tu trouves sur les offres d'emplois la mention "vous sortez d'une grande école (x, y, z...)...."
Réponse #79
Par buta - 29/06/2015 14:42:42
Après si je suis employeur, je favorise laaaargement un mec susceptible de trouver des solutions à ses soucis en toute circonstance (donc profil 42), qui n'hésitera pas à sortir des sentiers battus.

Les diplômes c'est très français, mais ça ne sert qu'à se faire mousser. Les compétences first.
Réponse #80
Par saywoot - 29/06/2015 14:44:20 - Modifié le 29/06/2015 14:45:16
Ce qui me fait rire c'est que ce topic ressemble à ses 300 000 autres semblables !!
En faite c'est la guerre école privé / école publique. Bref un sujet de troll comme VI ou emacs ... ^^

De ce que je sais : école privé = tu payes ton diplôme (dans certaines), dans d'autre tu payes mais tu es compétent.

Mon responsable analyste sort d'Epitech, à la sortie d'Epitech il a fait 3 ans auto-entrepreneuriat (qui a bien fonctionné), et au bout de 3 ans d'xp il est considéré comme référent en techno web et responsable analyste de certaine appli donc bon autant dire qu'il est très compétent !
Après voilà j'en connais d'autre qui le sont bien moins ! Quand à moi, j'ai pas pris de risque j'ai choisi l'IUT info de Bordeaux (je n'étais pas prioritaire) et bon il est côté comme le premier ou second dans le "milieu" et bon je pourrais écrire un bouquin de critique dessus.. Mais bon c'est pas un mauvais IUT du tout. Après voilà fait tes choix !

Et pour celui qui m'a fait rire :
"Le nom de ton BTS on dirait une clé WPA. "
t'as pas du en voir beaucoup des clés WPA... Have fun.
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11