Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18876 vues
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11
Réponse #51
Par amix - 29/06/2015 00:37:16
Ou alors tu as été recalé à cause de ton orthographe !


Ouais sans doute, postule pas les mecs comme toi finisse a macdo


"je t'explique ce que sais 42 !"
"C'est exactement sa, des gens si tu ne va pas dans leurs sens, il te rabaisse et tes laisser pour compte!"
"Je n'est rien a prouver a personne, je ne fait que exposer mon avis."

Je ne releve pas les autres erreurs, car dans la precipitation, en postant depuis un smartphone, ca arrive. Mais ces erreurs la... C'est niveau CE1, et ce n'est pas pour troll.

"Je n'est rien""je t'explique ce que sais 42 !", mais WTF ?! Tu l'encules la pour le coup la langue francaise, et c'est VRAIMENT en CE1 que tu apprends a conjuguer les verbes auxiliaires.

Ensuite, je suis en master CCA, l'année prochaine stagiaire expert comptable, pour le coup la punchline du Macdo ca marche pas :s

Mais bien tenté, j'admire la refléxion !
Réponse #52
Par Tr4xX - 29/06/2015 00:57:35
@ l'auteur
Je connais pas dans le détail 42, mais je comprends juste pas pourquoi c'est ton premier choix, et l'IUT ta solution de secours. Le bon sens voudrait l'inverse :
- L'IUT est reconnu par l'État et te délivrera un diplôme reconnu par l'État.
- Donc tu auras un statut d'étudiant, une bourse et des apl d'étudiant.
- Si tu es bon tu auras largement de quoi faire et la possibilité de poursuivre en école d'ingé.
- Tu auras une pédagogie classique avec des profs et cours/TD/tp
- Si ça ne te convient pas tu pourras toujours tenter 42 après

Je vois pas quel avantage tu as à tenter 42 d'abord en fait.
Pour moi le seul intérêt de l'école c'est de former des jeunes pas scolaires mais qui ont du potentiel, exemple un pote à moi qui a pas le bac mais s'en sort à 42


Salut, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, je l'ai dit d'une manière peut-être étrange pour quelques uns. En gros, je suis presque sûr de partir en IUT informatique SAUF si l'enseignement et l'environnement de 42 me plaisent à un tel point d'intégrer cette école.

Je pense, après vos avis, que je vais me tourner encore plus vers l'IUT.

Encore merci à toi :)
Réponse #53
Par Eito - 29/06/2015 01:00:41
Ou alors tu as été recalé à cause de ton orthographe !


Ouais sans doute, postule pas les mecs comme toi finisse a macdo


"je t'explique ce que sais 42 !"
"C'est exactement sa, des gens si tu ne va pas dans leurs sens, il te rabaisse et tes laisser pour compte!"
"Je n'est rien a prouver a personne, je ne fait que exposer mon avis."

Je ne releve pas les autres erreurs, car dans la precipitation, en postant depuis un smartphone, ca arrive. Mais ces erreurs la... C'est niveau CE1, et ce n'est pas pour troll.

"Je n'est rien""je t'explique ce que sais 42 !", mais WTF ?! Tu l'encules la pour le coup la langue francaise, et c'est VRAIMENT en CE1 que tu apprends a conjuguer les verbes auxiliaires.

Ensuite, je suis en master CCA, l'année prochaine stagiaire expert comptable, pour le coup la punchline du Macdo ca marche pas :s

Mais bien tenté, j'admire la refléxion !



Comptable ? Bizarrement sa ne m'étonne pas... Ils sont tous pareils.
Réponse #54
Par stixerino - 29/06/2015 01:08:03
glhf traxtopelle
Réponse #55
Par Sindai - 29/06/2015 01:45:30
Ou alors tu as été recalé à cause de ton orthographe !


Ouais sans doute, postule pas les mecs comme toi finisse a macdo


"je t'explique ce que sais 42 !"
"C'est exactement sa, des gens si tu ne va pas dans leurs sens, il te rabaisse et tes laisser pour compte!"
"Je n'est rien a prouver a personne, je ne fait que exposer mon avis."

Je ne releve pas les autres erreurs, car dans la precipitation, en postant depuis un smartphone, ca arrive. Mais ces erreurs la... C'est niveau CE1, et ce n'est pas pour troll.

"Je n'est rien""je t'explique ce que sais 42 !", mais WTF ?! Tu l'encules la pour le coup la langue francaise, et c'est VRAIMENT en CE1 que tu apprends a conjuguer les verbes auxiliaires.

Ensuite, je suis en master CCA, l'année prochaine stagiaire expert comptable, pour le coup la punchline du Macdo ca marche pas :s

Mais bien tenté, j'admire la refléxion !



Comptable ? Bizarrement sa ne m'étonne pas... Ils sont tous pareils.


Un peu comme les wannabe Bill Gates
Réponse #56
Par Marounda - 29/06/2015 02:05:32
Salut les trolleurs !

Titre pas très explicite mais vous le comprendrez par la suite :)

Cet été, plus précisément au mois d'août, je vais effectuer la piscine (donc les tests d'entrées pour l'école 42, qui durent 1 mois) à Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette école, 42 est une école privée, financée & fondée par Xavier Niel (PDG de Rodolphe aka Free) ainsi que par des collaborateurs (comme le fondateur d'Epitech).

Je ne fais pas ce sujet pour raconter ma vie mais pour demander si des gens font la piscine au mois d'août ou l'ont déjà faite. Quelques retours seront les bienvenus :)

Merci à vous !

Salut,

Je n'ai pas lu les autres pages, mais ta priorité sera de mettre un mot de passe sur ton PC avec une mise en veille à chaque fois que tu lâches le PC.
A priori c'est la guerre, et tout ennemi est bon à éliminer :)

GL & HF !
Réponse #57
Par Tr4xX - 29/06/2015 02:08:07
Salut les trolleurs !

Titre pas très explicite mais vous le comprendrez par la suite :)

Cet été, plus précisément au mois d'août, je vais effectuer la piscine (donc les tests d'entrées pour l'école 42, qui durent 1 mois) à Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette école, 42 est une école privée, financée & fondée par Xavier Niel (PDG de Rodolphe aka Free) ainsi que par des collaborateurs (comme le fondateur d'Epitech).

Je ne fais pas ce sujet pour raconter ma vie mais pour demander si des gens font la piscine au mois d'août ou l'ont déjà faite. Quelques retours seront les bienvenus :)

Merci à vous !

Salut,

Je n'ai pas lu les autres pages, mais ta priorité sera de mettre un mot de passe sur ton PC avec une mise en veille à chaque fois que tu lâches le PC.
A priori c'est la guerre, et tout ennemi est bon à éliminer :)

GL & HF !


Haha, merci du conseil mais mon glock restera dans mon caleçon :D
Réponse #58
Par Olo 92120 - 29/06/2015 07:08:10 - Modifié le 29/06/2015 07:11:07
la piscine de 42 et juste de la rigolade par rapport a celle d'epitha !! (pas epithec)
et je te conseille de mettre ton pc en veille des que tu bouge de ta chaise (un peu les nerf pdt la piscine tu a passer 12h sur ton pc et que un pelo du staff arrive et supprime tout ce que tu a fait juste pour t'enseigner que tu peux bosser pour des grosse boite donc confidentiels et que personne doit pouvoir voir ton travail ...)

peu etre que je me trompe mais quand 42 a ouvert le diplome qu'il te donnais ne valais rien sa(au yeux des entreprises) a peu etre changer depuis je sais pas
Réponse #59
Par mastermat64 - 29/06/2015 08:10:11

Pour l'op, saute dans ton IUT. Il me manque un point massif du problme 42 qui est les cours. Ils se resument a(temoignage d'eleves) : bon ba faut faire sa ta le cours en ligne dermerde toi. Si cette methode te rapelle quelque chose, c'est parceque c'est la meme que celle de supinfo, la plus belle arnarque des ecoles informatiques.


Tu te bases sur quoi quand tu dis que supinfo dit de se démerder avec des cours en ligne sérieux ? Je suis à supinfo et on nous donne bel et bien des cours ... Dans ce topic y'a pas mal de bullshit avec les fameux "on dit" ou les reportages ... Y'a un moment faut arrêter et forger son avis des fois sa peut servir.


Je me base sur les journées portes ouvertes auxquels j'ai assisté sur un supinfo en province donc je ne voit pas quel source pourrai être plus fiable.
Réponse #60
Par NxScsgo - 29/06/2015 08:12:15
Je connaissais pas cette école avant de voir ce topic, j'ai regarder un peu sur le net et voici ce que je peux en conclure:

- Ecole co-fondée par Xavier Niel

- 1 Mois pour connaître les bases du code, à la sortie c'est boulot assuré ?

- Tout le monde peut y accéder via des tests de logique, sans diplôme nécessaire

- Méthodes un peu drastique


Perso ... Ca fait beaucoup de poudre aux yeux, on nous promet la lune sans avoir d'expérience concrète, un système d'éducation différent, sympathique, mais très spécial...

Je pense que cette école est surtout orientée pour les curieux, vous n'avez pas de diplôme délivré à la fin, donc je vois pas pourquoi faire passer les diplômes reconnus par l'état APRES avoir fait l'école 42 (c'est un peu stupide sachant que 42 c'est 1 mois dans la "piscine" ?)

En tout cas c'est une expérience mafoi sympathique, si jamais j'ai rien à faire j'irais y faire un tour :D
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11