Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18578 vues
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11
Réponse #61
Par mastermat64 - 29/06/2015 08:19:07 - Modifié le 29/06/2015 08:27:36
la piscine de 42 et juste de la rigolade par rapport a celle d'epitha !! (pas epithec)
et je te conseille de mettre ton pc en veille des que tu bouge de ta chaise (un peu les nerf pdt la piscine tu a passer 12h sur ton pc et que un pelo du staff arrive et supprime tout ce que tu a fait juste pour t'enseigner que tu peux bosser pour des grosse boite donc confidentiels et que personne doit pouvoir voir ton travail ...)

peu etre que je me trompe mais quand 42 a ouvert le diplome qu'il te donnais ne valais rien sa(au yeux des entreprises) a peu etre changer depuis je sais pas


ça sent le vecu sur le pc unlock :p Faut savoir que les plus fourbes en piscine epita mettent un fichier qui a pour nom une seule lettre sur le reseau pour le telecharger le plus vite possible possible quand tu tournes la tete de ton ecran sur le terminal et foutre la merde sur ton pc.

Je fais la piscine du campus samsung a épita au mois d'aout moi , je sais pas si les deux piscines sont les mêmes, mais sa m'a l'air d'être le cas.

Je n'ai pas entendu parler de cete piscine mais si c'est la meme que les autres d'epita ne tattend pas a dormir plus de 3 heures par jours.


42 reprend exactement le meme principe qu'epitech (avec une copie encore plus pale de la fameuse piscine d'epita) mais avec du code sur mac (-_______________-) et surtout sans absolument aucune preuve ni resultat. Il faut savoir que les profs de mon ecole se marent bien sur 42 et leurs fonctionnement et ce que je trouve alarmant est que ce n'est jamais un rire jaune/de jalousie. Aussi je trouve pas trop honete leur pub sur le fait que 42 est gratuit (slogan exacte "gratuit pendant les etudes") alors que tu paies l'ecole apres l'avoir faite avec une taxe ancien eleve.

Jamais rien entendu sur ce sujet. Désolé.

J'invite n'importe quelle personne qui veut connaitre et apprendre ce qui ce passe a 42 a me mp . Je serai ravi de link un ts pour lui parler de ce que 42 est vraiment. Ne vous fiez pas au bruit de couloir. Tout le monde dit de la merde.

Sur ce, bonne continuation a vous les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

(Oui effectivement j'ai des propositions de stages de grosse boites comme n'importe qui dans cette école.)
Les boites sont très intéresser. Et font passer des tests au gens qui veulent. Il ne regarde pas juste le CV.

Je ne fais que dire ce que des etudiants de 42 ou ce que plusieurs personnes dans le milieu depuis 15+ ans ont dit.
Est-ce que tu pourrais nous faire une petite liste des propositions que tu as reçu cela nous donnerais une vrai idée des débouchées de 42 (avec si possible le nombre d'année d'étude que tu as passé a 42)(je ne demande pas ça pour troller btw)
Réponse #62
Par spirits - 29/06/2015 09:16:28
Ayant participer a la première des piscines de 42, et ayant échoué, cela restera pour moi la meilleur expérience au niveau informatique car :
tu apprends super vite,
le monde avec qui tu es entouré et passionné et ceux qui le sont moins sont vite éliminé,
tu as le cerveau en ébulution 16h par jour min.

C'est très épuisant mais qu'est ce que c'est kiffant. Effectivement il n'y a pas de cursus scolaire a proprement parler et cela peut en perturber beaucoup car il n'y a pas de cadre superficiel, mais il est bien ancré ne vous inquietez pas pour cela.

Le must de cette piscine était bel et bien l'ambiance!! Que des geeks fous de ca, pas mal de blagues, tu te fais des potes très rapidement et intellectuellement si tu n'as jamais touché au code c'est juste fou! J'ai appris en 1 mois se que j 'ai appris en 6mois en école d'ingé.

Sur le coup c'est dur mais après coup tu regrettes presque que sa soit dèjà fini.
Ce système ou il n'y a quasi que toi ou tes collègues pour résoudre une problèmatique c'est se qui fait que tu auras toujorus l'envie et la facilité d'être a la pointe du code.

Tu vas apprendre a fear la moulinette :D

Pour moi rien que faire se stage ca n'est que du bon! FONCE!
Réponse #63
Par drin. - 29/06/2015 09:25:54

Plus sérieusement, c'est quoi l’intérêt d'aller dans une école ou les "profs" sont les élèves, ou y a pas de cours et faut se démerder avec son pote google :/ ?

Dans ce cas, ça reviendrai pas moins chère de prendre des cours en ligne ou par correspondance et de valider vos diplômes en candidat libre?

Cordialement!
Réponse #64
Par In Da House - 29/06/2015 09:33:33
Te veux bosser dans l'informatique ? Te prends pas la tete à payer une ecole privée ou a faire une école d'ingé. Fait la fac, prend la bourse si tu peux et dans 5 ans t'occuperas le meme poste que les autres sans t'etre arraché le cul ou fait plumé de 50k€ !


Arrête toi là stp.
Réponse #65
Par mastermat64 - 29/06/2015 12:16:50 - Modifié le 29/06/2015 12:17:04
Ayant participer a la première des piscines de 42, et ayant échoué, cela restera pour moi la meilleur expérience au niveau informatique car :
tu apprends super vite,
le monde avec qui tu es entouré et passionné et ceux qui le sont moins sont vite éliminé,
tu as le cerveau en ébulution 16h par jour min.

C'est très épuisant mais qu'est ce que c'est kiffant. Effectivement il n'y a pas de cursus scolaire a proprement parler et cela peut en perturber beaucoup car il n'y a pas de cadre superficiel, mais il est bien ancré ne vous inquietez pas pour cela.

Le must de cette piscine était bel et bien l'ambiance!! Que des geeks fous de ca, pas mal de blagues, tu te fais des potes très rapidement et intellectuellement si tu n'as jamais touché au code c'est juste fou! J'ai appris en 1 mois se que j 'ai appris en 6mois en école d'ingé.

Sur le coup c'est dur mais après coup tu regrettes presque que sa soit dèjà fini.
Ce système ou il n'y a quasi que toi ou tes collègues pour résoudre une problèmatique c'est se qui fait que tu auras toujorus l'envie et la facilité d'être a la pointe du code.

Tu vas apprendre a fear la moulinette :D

Pour moi rien que faire se stage ca n'est que du bon! FONCE!


Je n'avais pas pense a cela mais il est vrai que faire la piscine juste pour avoir de solides bases et ensuite continuer vers le DUT est une tres bonne idee (et gratuit).

nempeche qu'ils copient vraiment tous d'epitech/pita meme la moulinette svplz un peu d'originalite :s
Réponse #66
Par pouloulout - 29/06/2015 12:26:57
Je bosse dans le dev et si je peux te donner un conseil, fais la piscine parce que l'expérience vaut le coup mais à la rentrée va plutôt à l'IUT.

C'est une bonne formation qui associe le savoir universitaire avec un vrai suivi. Ca te permet une poursuite d'étude en master ou école d'ingé (les seuls diplômes qui comptent vraiment dans ce milieu) ou en licence pro qui t'ouvrira exactement les mêmes postes que ceux qui sortent de 42/Supinfo/Epitech et autres.

Et si demain tu en as marre de pisser du code tu n'es pas bloqué avec un faux diplôme, tu peux passer un master en cours du soir par exemple.
Réponse #67
Par Gasai Kira - 29/06/2015 12:31:03
Quelqu'un aurai du feedback à propos de l'HETIC? Je voudrai travailler un an pour me payer un partie des études. J'ai déjà passé un entretien en septembre, ça ma paru cool mais quelques avis en plus ne serai pas de refus.
Réponse #68
Par spirits - 29/06/2015 13:08:13
Ayant participer a la première des piscines de 42, et ayant échoué, cela restera pour moi la meilleur expérience au niveau informatique car :
tu apprends super vite,
le monde avec qui tu es entouré et passionné et ceux qui le sont moins sont vite éliminé,
tu as le cerveau en ébulution 16h par jour min.

C'est très épuisant mais qu'est ce que c'est kiffant. Effectivement il n'y a pas de cursus scolaire a proprement parler et cela peut en perturber beaucoup car il n'y a pas de cadre superficiel, mais il est bien ancré ne vous inquietez pas pour cela.

Le must de cette piscine était bel et bien l'ambiance!! Que des geeks fous de ca, pas mal de blagues, tu te fais des potes très rapidement et intellectuellement si tu n'as jamais touché au code c'est juste fou! J'ai appris en 1 mois se que j 'ai appris en 6mois en école d'ingé.

Sur le coup c'est dur mais après coup tu regrettes presque que sa soit dèjà fini.
Ce système ou il n'y a quasi que toi ou tes collègues pour résoudre une problèmatique c'est se qui fait que tu auras toujorus l'envie et la facilité d'être a la pointe du code.

Tu vas apprendre a fear la moulinette :D

Pour moi rien que faire se stage ca n'est que du bon! FONCE!


Je n'avais pas pense a cela mais il est vrai que faire la piscine juste pour avoir de solides bases et ensuite continuer vers le DUT est une tres bonne idee (et gratuit).

nempeche qu'ils copient vraiment tous d'epitech/pita meme la moulinette svplz un peu d'originalite :s


En meme temps le directeur de 42 est un ancien d'epita si je ne dis pas de betises. Du coup^^ normal qu'il garde ses anciennes habitudes ;) et encore une fois sans trop m'avancer les premieres personnes a faire les cours (enfin on se comprends) sont aussi des anciens d'epita :D
Réponse #69
Par CHIVERSjoe - 29/06/2015 13:53:42 - Modifié le 29/06/2015 13:55:57
Une école ou une autre, un diplôme ou un autre c'est pareil. Quand on travaille et qu'on fait les choses correctement on a ce que l'on mérite. Fait comme tu le sent a chacun l'école qui lui convient. Va la ou tu te sent le mieux et si tu travail tu réussira. tu peux très bien être dans la meilleure école du monde si tu es un branleur tu feras rien de ta vie. C'est mon avis
Réponse #70
Par Tr4xX - 29/06/2015 13:56:58
Encore une fois, merci pour tous vos avis, je ne savais pas qu'il y allait avoir une telle hype autour de ce sujet, et sans TROLL !

Pour répondre a quelques messages plus hauts, j'envisage de faire cette piscine pour gagner en expérience, en autonomie et en connaissance.
Je pense faire ce mois de piscine et me diriger vers l'IUT, pour avoir un peu plus d'avance côté connaissances.
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11