Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18577 vues
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #81
Par saywoot - 29/06/2015 14:48:45
Après si je suis employeur, je favorise laaaargement un mec susceptible de trouver des solutions à ses soucis en toute circonstance (donc profil 42), qui n'hésitera pas à sortir des sentiers battus.

Les diplômes c'est très français, mais ça ne sert qu'à se faire mousser. Les compétences first.


Je ne sais pas dans quel pays tu vis, ni ton niveau d'étude mais tu m'as fait rire. En faite je ne sais pas si tu as compris le cursus scolaire français !

jeSuisIgnorant.com (je te recommande un peu de lecture sur des avis des employeurs américains et autre sur les étudiants français)
Bonne lecture
Réponse #82
Par buta - 29/06/2015 14:59:16 - Modifié le 29/06/2015 15:01:59
Si j'te disais que je bosse quelque part (en france !) où les mecs sans qualification cohabitent et travaillent avec des mecs qui ont fait centrale/ENA/telecoms etc, ça te ferait relativiser ton petit DUT que tu crois bon d'utiliser comme arme de "moi je sais faire parce que j'ai le bout de papier, le mec qui a pas mon diplôme est une tanche" ?

Les compétences, le savoir-vivre et la capacité d'adaptation, ça vaut tous les diplômes du monde.
Réponse #83
Par In Da House - 29/06/2015 15:07:16
Si j'te disais que je bosse quelque part (en france !) où les mecs sans qualification cohabitent et travaillent avec des mecs qui ont fait centrale/ENA/telecoms etc, ça te ferait relativiser ton petit DUT que tu crois bon d'utiliser comme arme de "moi je sais faire parce que j'ai le bout de papier, le mec qui a pas mon diplôme est une tanche" ?

Les compétences, le savoir-vivre et la capacité d'adaptation, ça vaut tous les diplômes du monde.


C'est beau de rêver :)
Btw une bonne école est faite pour te rendre compétent et améliorer justement tout ce que tu cites. Après fondamentalement ce que tu dis est vrai... mais c'est juste pas rationnel.
Réponse #84
Par drin. - 29/06/2015 15:08:35
ouai, mais si tu n'as pas ce papier pour ta candidature, bah ton dossier finit souvent au fond de la poubelle.
Réponse #85
Par walase - 29/06/2015 15:37:00 - Modifié le 29/06/2015 15:37:13
ouai, mais si tu n'as pas ce papier pour ta candidature, bah ton dossier finit souvent au fond de la poubelle.


T'as résumé la France en une phrase , les diplomes c'est en général les clefs pour ouvrir les portes après t'as des gens sans diplome qui y arrive grace à leurs talent ou du pistonnage mais dans le premier cas c'est rare et faut pas en faire une généralité
Réponse #86
Par saywoot - 29/06/2015 15:56:33
Si j'te disais que je bosse quelque part (en france !) où les mecs sans qualification cohabitent et travaillent avec des mecs qui ont fait centrale/ENA/telecoms etc, ça te ferait relativiser ton petit DUT que tu crois bon d'utiliser comme arme de "moi je sais faire parce que j'ai le bout de papier, le mec qui a pas mon diplôme est une tanche" ?

Les compétences, le savoir-vivre et la capacité d'adaptation, ça vaut tous les diplômes du monde.


Monte pas sur tes grands chevaux j'ai jamais dit le contraire, mais sache que la sélection française (au cours de nos cursus scolaire quel qui soit sont très bien vu à l'étranger donc dit pas de la merde avec ton blabla et tes morceaux de papier, il y a pas de morceaux de papier.

En France, on apprend des concepts. Pourquoi ? Pour avoir des facilités à comprendre le technique.
Ailleurs (USA) on apprend le technique.

=> L'esprit critique et la réflexion qu'est sensé amené la cursus scolaire Français n'a pas l'air de t'avoir touché.

Et l'informatique est différent car tu peux être autodidacte, donc bon les "bouts de papier" sont nécessaires dans certains domaines.

Bref tu m'as pas l'air d'être aussi futé que tu te donnes l'impression de l'être (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Alors qu'à l'inverse je ne me considère pas plus malin qu'un autre car j'ai échoué un chouilla dans mon parcours scolaire (mais j'ai atteint mes objectifs). Mais bon j'ai eu pas mal d'expériences social, d'où mes propos qui sont tout à fait discutable (avec une argumentation fondée si possible) car je ne suis pas figé et borné.

Bon et tu tentes de me rabaissé en disant "ton petit IUT" cool mais à par cité tes appropries collègues (centrale, mine ... ) tu as quoi toi ? Car quand on a trop tendance à parler des autres c'est qu'on a pas grand chose à soit (je peux me tromper).
Réponse #87
Par buta - 29/06/2015 16:16:47 - Modifié le 29/06/2015 16:25:15
Qu'importe ce que j'ai, qui je suis et ce que j'ai fait dans ma vie, si je me suis permis de te "rabaisser" c'était en réponse à ton premier message clairement condescendant.

Je ne fais ni partie des gens sans qualification ni des gens ENA/centrale/chaussées (au passage j'en connais un certain nombre et je plains la majorité d'entre eux, qui n'ont -contrairement à ce que tu penses- pas un grand sens de l'esprit critique et qui sont perdus une fois sortis de leur caste).
Quand tout roule c'est super simple de bosser avec ces derniers.
Mais quand ya un soucis et qu'il faut innover, ben ce sont quasi exclusivement des gens sans (ou peu) qualification qui sortent du lot, les élites ultra-formatées ne savent plus où elles habitent.

Donc tout le monde trouve sa place dans une entreprise, il suffit que "l'élite" accepte de renoncer à sa position dominante pour que "ceux d'en bas" puissent exprimer leur potentiel.

Donc l'école 42, si elle peut permettre à des personnes qui ont besoin de bcp plus de libertés que d'autres pour s'exprimer, est très profitable pour tous.
Et avoir un mec de ce profil dans une équipe de travail, c'est salvateur.
Réponse #88
Par NxScsgo - 29/06/2015 16:40:01 - Modifié le 29/06/2015 16:40:15
Je connaissais pas cette école avant de voir ce topic, j'ai regarder un peu sur le net et voici ce que je peux en conclure:

- Ecole co-fondée par Xavier Niel

- 1 Mois pour connaître les bases du code, à la sortie c'est boulot assuré ?

- Tout le monde peut y accéder via des tests de logique, sans diplôme nécessaire

- Méthodes un peu drastique


Perso ... Ca fait beaucoup de poudre aux yeux, on nous promet la lune sans avoir d'expérience concrète, un système d'éducation différent, sympathique, mais très spécial...

Je pense que cette école est surtout orientée pour les curieux, vous n'avez pas de diplôme délivré à la fin, donc je vois pas pourquoi faire passer les diplômes reconnus par l'état APRES avoir fait l'école 42 (c'est un peu stupide sachant que 42 c'est 1 mois dans la "piscine" ?)

En tout cas c'est une expérience mafoi sympathique, si jamais j'ai rien à faire j'irais y faire un tour :D


Ta rien compris lool

Pour faire simple, il y a des """"qualification online""""" si tu réussie ces qualifications, tu peux accéder au """"qualification offline""""" (Ce que l'on appel piscine). Cela dure un mois et permet de voir si le candidat aime coder, es qu'il peut etre bon dans cette matière, es que la methode d'enseignement lui convient ect...........

Si tout se passe bien, tu es accepté dans l'ecole pour ~3ans ou plus.


C'est bien ce que j'ai dit non ? Entrée avec tests de logique, sans diplôme nécessaire, à la fin de l'enseignement on n'obtient pas de diplôme. 1 Mois dans la fameuse piscine, et les fausses demandes d'embauche à la fin des 3 ans si l'étudiant continue.

EDIT : Je me suis mal exprimé effectivement.
Réponse #89
Par saywoot - 29/06/2015 16:47:39
Qu'importe ce que j'ai, qui je suis et ce que j'ai fait dans ma vie, si je me suis permis de te "rabaisser" c'était en réponse à ton premier message clairement condescendant.

Je ne fais ni partie des gens sans qualification ni des gens ENA/centrale/chaussées (au passage j'en connais un certain nombre et je plains la majorité d'entre eux, qui n'ont -contrairement à ce que tu penses- pas un grand sens de l'esprit critique et qui sont perdus une fois sortis de leur caste).
Quand tout roule c'est super simple de bosser avec ces derniers.
Mais quand ya un soucis et qu'il faut innover, ben ce sont quasi exclusivement des gens sans qualification qui sortent du lot, les élites ultra-formatées ne savent plus où elles habitent.

Donc tout le monde trouve sa place dans une entreprise, il suffit que "l'élite" accepte de renoncer à sa position dominante pour que "ceux d'en bas" puissent exprimer leur potentiel.

Donc l'école 42, si elle peut permettre à des personnes qui ont besoin de bcp plus de libertés que d'autres pour s'exprimer, est très profitable pour tous.
Et avoir un mec de ce profil dans une équipe de travail, c'est salvateur.


Je suis pas super super convaincu mais bon je trouve que "l'élite ultra-formaté" est un peu contradictoire car bon justement normalement avec le bagage intellectuel qu'ils ont (dans de nombreux domaines), ils sont normalement bien plus polyvalent.
Après les mecs autodidactes qui percent sont une minorité (pour le moment), qu'on le veuille ou non, car en effet les employeurs français aiment les diplômes, mais c'est pas pour autant que c'est un morceaux de papier (faut pas être trop extrême) et maintenant les grandes entreprises proposent des challenges (pour les recrutements). #rechercheEliteSansDiplôme

Et pour l'école 42 (comme pour epitech, exia, supinfo et j'en passe) , j'en sais rien, dès que ça sors du secteur public, il y a souvent beaucoup de poudre aux yeux ! Toi même tu fais une supposition : "si elle peut permettre à des personnes qui ont besoin de bcp plus de libertés que d'autres pour s'exprimer, est très profitable pour tous". WWS.
Réponse #90
Par hlMOD - 29/06/2015 18:45:30
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11