Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > 42born2code
42born2code - 103 messages, 18579 vues
Page 10 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #91
Par Tr4xX - 29/06/2015 18:50:09
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.


Le truc est que cette école est gratuite, il n'y a rien a payer ! Juste ton logement et ta bouffe ..
Réponse #92
Par Againn - 29/06/2015 18:58:08 - Modifié le 29/06/2015 19:18:49
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.


Je me demande d'où tu tires ces infos, je suis à l'EPITA depuis 4ans maintenant et je peux t'assurer qu'il y a une grande partie de théorie, au moins 50%.

Pour les IUT clairement le niveau en informatique est moins important (on peux intégrer EPITA après un IUT pour s'améliorer), de plus tu compares un bac +5 à un bac +2, ca n'a rien à voir.

Pareil pour la fac un ami a fait 2 ans à l'épita puis c'est ré-orienté en fac et il s'ennuie car c'est plus facile, même si la encore ce sont deux formations différentes. Peut-être qu'il est dans une mauvaise fac et que d'autre sont bien mieux. Mais en tout cas je pense que l'EPITA dispense une meilleure formation en informatique que la plupart des fac.
Réponse #93
Par Spline - 29/06/2015 19:02:37
Si free pouvait mettre un peu plus d'argent dans leur réseau congéestionné plutôt que de s'improviser école ça serait pas mal aussi....
Réponse #94
Par kasou - 29/06/2015 19:21:11
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.


Manipulation l'ami, juste des retours tu as. J'ai fais 3 ans à l'UPMC, cursus math-info, double licences, puis je suis a 42 maintenant, et je ne regrette rien. Malgré le fait qu'il y a de bon professeur à l'UPMC, ils sont beaucoup trop bridé par le système scolaire, les Professeurs eux même nous le disais officieusement.
Après 42 c'est gratuit, donc évite de généraliser. Beaucoup de rageux ici, ça ne sert a rien de venir cracher sur 42 juste parce que vous avez vu un reportage (je peux te fire que 9/10 des reportages sur 42 sont de la merde, ils ne représentent pas vraiment le quotidien d'un étudiant a 42).

Je suis pas là pour dire 'oui 42 c'est le best, etc, etc..', juste c'est une école avec un système pédagogique particulier (y'a des avantages comme des inconvénient, faut ètre très motivé pour réussir), qui ne coûte pas XXXXeuro par ans.
Réponse #95
Par hlMOD - 29/06/2015 19:21:42
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.


Je me demande d'où tu tires ces infos, je suis à l'EPITA depuis 4ans maintenant et je peux t'assurer qu'il y a une grande partie de théorie, au moins 50%.

Pour les IUT clairement le niveau en informatique est moins important (on peux intégrer EPITA après un IUT pour s'améliorer), de plus tu compares un bac +5 à un bac +2, ca n'a rien à voir.

Pareil pour la fac un ami a fait 2 ans à l'épita puis c'est ré-orienté en fac et il s'ennuie gravement tant la différence est grande. Peut-être qu'il est dans une mauvaise fac et que d'autre sont bien mieux. Mais en tout cas je pense que l'EPITA dispense une meilleure formation en informatique que la plupart des fac.


Oui c'est vrai qu'EPITA a une meilleure réputation, autant pour moi. Mais il a de très bonnes IUT qui te permettent d'avoir le niveau de la licence (BAC +3). Si tu as l'intention de continuer dans tes études.

En faculté, l'ambiance et le niveau d'apprentissage est totalement différent, c'est toi qui décide, tu es indépendant. Cela peut être un frein pour certains, je l'admais, mais une émancipation pour d'autres.Le niveau théorique est bien supérieur et la pédagogie est bien présente (encore une fois, pour des facultés rennomés hein). La pratique est sollicité également, c'est un juste milieu.

Après, si tu me dis que vous faites au moins 50% de théorie, alors faudrait que je me renseigne un peu plus sur EPITA.
Réponse #96
Par SatisFaction - 29/06/2015 19:34:11
Je conseilleurai le DUT ou l'IUT personnellement pour ne pas te fermer de portes également. Sache, qu'après, tu peux tenter de rentrer dans écoles BAC +2 en informatique telles que l'ensimag (ou je suis) ou l'équivalent sur toulouse. Pourquoi se fermer des portes?
Réponse #97
Par hlMOD - 29/06/2015 19:41:50 - Modifié le 29/06/2015 19:57:32
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.


Manipulation l'ami, juste des retours tu as. J'ai fais 3 ans à l'UPMC, cursus math-info, double licences, puis je suis a 42 maintenant, et je ne regrette rien. Malgré le fait qu'il y a de bon professeur à l'UPMC, ils sont beaucoup trop bridé par le système scolaire, les Professeurs eux même nous le disais officieusement.
Après 42 c'est gratuit, donc évite de généraliser. Beaucoup de rageux ici, ça ne sert a rien de venir cracher sur 42 juste parce que vous avez vu un reportage (je peux te fire que 9/10 des reportages sur 42 sont de la merde, ils ne représentent pas vraiment le quotidien d'un étudiant a 42).

Je suis pas là pour dire 'oui 42 c'est le best, etc, etc..', juste c'est une école avec un système pédagogique particulier (y'a des avantages comme des inconvénient, faut ètre très motivé pour réussir), qui ne coûte pas XXXXeuro par ans.


Qu'est ce qui ne te plaisait pas à UPMC ? As-tu validé ta licence avant d'aller à 42 ? Que veux-tu dire par "ils sont beaucoup trop bridé par le système scolaire" ? De plus, ne vas pas me dire que tu as payé XXXX€ par ans à UPMC, ce serait plutot 3XX€, voir rien si tu avais une bourse.

Et puis à aucun moment je dis que 42 c'est de la merde hein, je dis juste que le système est largement critiquable et qu'il faut être prudant, rien est gratuit dans la vie.
Réponse #98
Par mastermat64 - 30/06/2015 08:47:08 - Modifié le 30/06/2015 08:48:37
Les retours à propos d'Epithec et des écoles liés (Epita et 42 donc) sont larguement critiquables... Pour moi, ce genre d'école, c'est la pire arnaque du siècle. On te fait payer une fortune pour au final te vendre du rêve (local pseudo-neuf, zoli ordinateur, accueille chaleureux – surtout des parents, ba oui faut bien vendre du rêve à la source –, ...). La théorie (apprentissage) y est réduite à néant, et la pédagogie, nan parlons pas (tu payes pour quoi, on sait pas trop, les murs ou les MACs surement, mais ca en reste là).

Mais certaines personnes aiment ces écoles car il n'y a justement aucune théorie, l'apprentissage se fait essentielement sur la pratique (ce qui est larguement discutable...). Une bonne école/IUT/faculté (Paris VII et UPMC, pour ne citer qu'eux) plus abordablent te permettra d'acquerir une meilleure connaissance en informatique, je peux te le garantir.


jerry
je ne veut pas etre mechant mais tu as aucune idee de ce dont tu parle par exemple en premiere annee epita l'ecole dispense seulement 3 heures de cours ou l'on fait des projets (soit -de 10 % du temps d'etude total) et je te rapelle que ils delivrent un vrai diplome d'inge, contrairement beaucoup d'autre ecoles qui le pretendent (je te regarde supinfo)
Réponse #99
Par hiz0w - 30/06/2015 09:46:36
Si free pouvait mettre un peu plus d'argent dans leur réseau congéestionné plutôt que de s'improviser école ça serait pas mal aussi....
Réponse #100
Par Lc_ - 30/06/2015 11:07:37
Je conseilleurai le DUT ou l'IUT personnellement pour ne pas te fermer de portes également. Sache, qu'après, tu peux tenter de rentrer dans écoles BAC +2 en informatique telles que l'ensimag (ou je suis) ou l'équivalent sur toulouse. Pourquoi se fermer des portes?


Pour info, le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) se prépare à l'IUT (Institut Universitaire de Technologie).
Page 10 sur 11
1
...
7
8
9
10
11