Scoreboard |
Forum |
LDLC : Construction d'une équipe inédite
Page 1: Version française
|
Il y a maintenant 10 jours, G2 Esports annonçait le recrutement d'Alexandre "bodyy" Pianaro en provenance de Team LDLC.White pour se relancer après un nouvel échec en poule de Major. Si cette information en elle-même n'est pas si choquante que cela connaissant le potentiel du joueur et le manque de recrues possibles dans notre scène française, c'est surtout le départ de Kévin "Ex6TenZ" Droolans qui a fait grand bruit et ému la communauté française mais également internationale.
Ex6TenZ reste un véritable pillier de la scène hexagonale depuis plus de huit longues années et ses premiers coups d'éclat chez Epsilon, déjà aux côtés de joueurs toujours actifs comme RpK ou EMSTQD (ndlr: aujourd'hui renommé Happy), restent ancrés dans les mémoires. De redLine en passant par VeryGames, le joueur belge a toujours emmené ses équipes au sommet jusqu'à son entrée chez Titan, qui a marqué un tournant dans sa carrière.
Dès son arrivée dans l'organisation singapourienne, celui qui faisait l'unanimité a petit à petit perdu cette image de leader nécessaire et indispensable pour voir des francophones sur le toit du monde. Des difficultés de gestion interne, des choix ou l'absence de choix, un niveau de jeu largement critiqué et des résultats très décevants pour une formation qui était dans le top2 mondial depuis le début de CS:GO ont lentement rongé son statut de joueur intouchable. Ex6TenZ se retrouvait donc sans équipe, sans coéquipiers, sans objectif... mais pour très peu de temps seulement.
Il y a quelques jours, LDLC remerciait ses deux compositions : les White toujours à la recherche d'un remplaçant pour Timothée "DEVIL" Demolon et qui accusaient le coup du départ de bodyy, et les Blue qui étaient sur la pente descendante avec un niveau stagnant depuis quelques mois. L'une des structures les plus importantes de France se retrouvait alors sans équipe tandis que le leader le plus charismatique de notre scène était laissé libre. Vous l'avez compris l'union est évidente. Voici les dessous de la création d'une formation inédite et montée de toutes pièces par l'un des plus grands mastermind de notre jeu favori.
Maniac approché ...
L'aventure commence un peu plus tôt avec les anciens LDLC White. Après le départ de DEVIL pour EnVyUs, ces derniers s'étaient mis à la recherche d'un nouveau joueur pour les aider à passer un pallier. Leur choix s'est rapidement porté sur celui qui est devenu coach pour EnVyUs depuis son éviction de Titan en septembre dernier, Mathieu "Maniac" Quiquerez. L'objectif était de lui donner le lead et les clés de cette formation talentueuse mais en manque d'expérience. Alors que, déjà motivé pour reprendre le jeu de son côté, Maniac ayant annoncé à EnVyUs son souhait d'être libéré, deux événements sont venus changer la donne.
Tout d'abord le départ de bodyy pour G2 laissant un nouveau trou dans la composition qui doit donc chercher un nouvel élément alors que Maniac est proche de les rejoindre. Un départ négocié entre G2 et LDLC et dont les joueurs de matHEND ont eu vent par des personnes extérieures alors que toute la scène hexagonale a lentement propagé la nouvelle. Ce n'est que 24 heures plus tard que la structure française a semble-t-il préféré prévenir ses joueurs de l'avancée de la situation. Une gestion qui peut soulever des questions pour ce poids lourd de la scène.
... puis laissé de côté.
Le deuxième événement est le kick d'Ex6TenZ, le laissant donc disponible sur le marché. LDLC s'est jeté sur cette occasion pour lui donner les clés, afin qu'il puisse crée une toute nouvelle formation, libérant au passage ses équipes et annulant tout projet avec Maniac et les désormais ex-LDLC White. Sauf qu'entre temps, le Suisse a déjà informé ses supérieurs chez EnVyUs qu'il aimerait être libéré pour reprendre sa carrière de joueur. Si cela n'est pas directement lié avec cette situation, cet imbroglio provoqué par LDLC fait que quelques personnes se retrouvent le bec dans l'eau.
Not gonna happen
Ex6TenZ, ayant tous les pouvoirs pour créer son équipe avec des joueurs de son choix, forme donc sa dreamteam du subtop en incluant deux ex-LDLC White avec Matthieu "matHEND" Roquigny et le sniper belge Antoine "to1nou" Pirard, un ex-LDLC Blue, Charbel "BouLy" Naoum, et enfin un choix plus surprenant avec le joueur Platinium Alex "ALEX" McMeekin.
Pas de Maniac, qui se retrouve maintenant dans la nature après avoir annoncé à la structure EnVy son souhait de reprendre sa carrière de joueur. Selon nos informations, le leader belge ne souhaiterait pas rejouer à ses côtés après une fin tendue entre les deux hommes chez Titan mais également pour des raisons tactiques, souhaitant évoluer sans co-leader. L'autre grand perdant est bien sûr Simon "Fuks" Florysiak, contraint de quitter ses coéquipiers de plus de deux ans et qui avait déjà été visiblement dans le viseur de la structure malgré qu'il n'ait jamais été remis en question par ses coéquipiers.
De son côté, Platinium voit un élément important s'en aller, annonçant de profonds changements avec la première annonce du départ de loWkii.
La nouvelle Team LDLC sera donc composée de :
Contactés par nos soins les protagonistes n'ont pour le moment pas souhaité s'exprimer publiquement.
En cas de déclarations a posteriori, cet article sera mis à jour.
Merci à Stonz, LaSardine et Sephi pour la traduction
Page 1: Version française
|