Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 22175 vues
Page 9 sur 13
1
...
7
8
9
10
11
...
13
Réponse #81
Par wakanouka1 - 11/12/2013 19:19:08
haha plubo j'avais mis mon zizi à couper que tu allais réagir comme ça xD
Réponse #82
Par iDAZ - 11/12/2013 19:27:32
AU PIRE , c'est pas comme ci on allait jouer de_TOSCAN sur ESL ou ESEA.
Réponse #83
Par grizzly_fur1e - 11/12/2013 19:52:25
kam1 et plusbo je pense avoir tout résumé dans mon commentaire , vous n'avez pas pris la peine d'y répondre je vous laisse dans votre rage alors ! vous parlez de vol , vous vous plaigniez alors que le seul qui est volé est Brute dans l'affaire et que lui ne se plaint de rien , vous êtes ridicules.
Réponse #84
Par supergothman - 11/12/2013 19:57:59 - Modifié le 11/12/2013 19:58:55
Il y a moyen de déposer des droits pour une maps ? Je pense pas, donc si il (brute) ne voulait pas qu'on lui "vole" sa map fallait s'y atteler en se doutant forcément qu'avec le temps qu'il met quelqu'un allait le faire à sa place.

Et quand je vois qu'il y a en qui disent que "c'est pas parce que la map est apprécié de la communauté qu'elle doit être intégré" c'est pas mal idiot aussi.

Si on part de ce principe alors on s'en branle que valve écoute la communauté ou pas pour faire évoluer le jeu...
Justement si la communauté l'accepte en majorité autant qu'elle soit intégré et éventuellement une fois que brute sort sa version (si c'est le cas un jour...) selon le résultat et l'avis de communauté justement , alors on switch dessus ou pas.

Il n'y a pas de quoi s'enflammer c'est une map , certes ça demande beaucoup de travail etc... mais il y a un moment où faut se sortir les doigts pour la finir et si elle est pas fini après 1 an alors faut pas s'étonner que quelqu'un te la "vole".

Et puis ça ne pourra que faire du bien au mappool ça nous évitera de voir uniquement 2 map joué.
Réponse #85
Par PicasSO. - 11/12/2013 20:23:57
Elle est sur leetway mtn
Réponse #86
Par antonio61 - 11/12/2013 20:24:21
Je bouge peut être mon gros cul pour autre chose non?
Pourquoi dans ce cas ne donne-t-il pas les droits à qqun d'autre en ayant l'honnêteté de dire qu'il a la flemme? Question de pépettes? Peur que quelqu'un fasse mieux?

Parce que prendre en otage une communauté pendant un an et demi en leur faisant croire que c'est bientôt faut pas pousser.
Réponse #87
Par snK- - 11/12/2013 20:24:50
@DepaN, tu n'as pas bien comprit ma remarque, j'ai dit ça, c'est pour la simple et bonne raison que ce topic va trop loin, donc évite juste de me parler de respect, car je n'ai en aucun cas raillé quiconque. Tout ce que je constate c'est un dialogue de sourd qui pourrait durer une décennie, j'ai donc voulu relativiser, c'est raté.
Réponse #88
Par k4m1 - 11/12/2013 20:38:54 - Modifié le 11/12/2013 20:45:34
Ta comparaison avec la voiture est mauvaise , je vois la chose plutôt de cette manière : je laisse ma vieille télé traîner sur le trottoir sans rien stipuler mais personne n'a le droit d'y toucher sous prétexte qu'elle m'appartient. Et ça pourrait même être pire dans le cas de Brute , j'attends justement patiemment que quelqu'un la prenne pour ensuite me retourner contre cette personne.


Effectivement, tu aurais le droit de te retourner contre cette personne. Cette télévision t'appartient à toi et à toi seul. Le vol est un délit consistant à s'approprier le bien d'autrui, donc il s'agit ici bien de vol. Et ce dernier est puni par la loi. Peu importe si tu as utilisé ta télévision depuis trois heures ou trois ans, n'empêche que ça reste TA télévision, se l'approprier sans ton autorisation serait la voler. Par contre, par exemple tes voisins veulent récupérer ta télévision, et bien ils vont te demander l'autorisation de la prendre. Tu comprends mieux la différence ? ;)

Valve agit dans le but de satisfaire sa communauté (du moins je crois), une grosse partie de cette dernière souhaite voir tuscan et d'autres maps s'ajouter au map pool actuel (qui est un réel problème pour le jeu je trouve , mais ça c'est une autre histoire...), ils ont donc tout intérêt d'y prêter attention et de faire le nécessaire pour qu'on obtienne ces maps.


Quand tu dis qu'une grosse partie souhaite voir tuscan être intégrée au mappool, c'est en partie vrai. Mais je doute que la majorité de la communauté souhaite voir d'autres maps s'ajouter au mappool (mis à part tuscan ofc). Donc bon, parler au nom d'une communauté quand tu ne sais pas vraiment, c'est bof. Ensuite, Valve n'a aucun intérêt à accepter cette pâle copie de tuscan et d'ailleurs la firme ne le fera très probablement jamais puisque je doute qu'elle souhaite prendre un si gros risque d'avoir des problèmes juridiques par la suite.

Pour la qualité graphique de la map je dois avouer qu'elle n'est pas au niveau des autres , mais c'était le cas de mirage_ce et pourtant beaucoup soutiennent ces dernières (je dirais les anciens d'1.6 principalement) et si ce soutien est aussi grand alors valve se doit de réagir.


La mobilisation pour mirage_ce était bien plus grande (incomparable même) par rapport à cette de_toscan, et pourtant Valve n'a pas hésité à intégrer sa version de_mirage (ce qui inclut donc au fur et à mesure que les compétitions s'alignent désormais sur cette dernière). Donc tu as faux.

Je cherchais plus à exposer le point de vu de la communauté qui même si elle n'a rien à recevoir d'un mec comme brute , doit avoir son mot à dire. Si la communauté n'avait pas soutenu tuscan à son lancement , brute n'aurait eu aucune reconnaissance aujourd'hui. Alors même si il ne nous doit rien , il devrait au moins permettre le portage de la map sur go moyennant rançon si il le faut !


Exposer le point de vu de la communauté ? Parce que tu es peut-être son porte-parole ? Je ne le savais pas, enchantée alors. Brute effectivement ne doit rien à personne (à part sa notoriété peut-être). Et même si ça aurait été sympa de sa part de faire le portage rapidement de la map sur csgo, si il ne le fait pas c'est son droit le plus absolu. Il conserve néanmoins certains droits d'auteurs, et plagier sa map pour en faire le portage sur ce nouvel opus est ni plus ni moins que du vol. Même si la communauté souhaite voir tuscan sur csgo, et ce depuis un an et demi, il n'empêche que Brute détient des droits inviolables sur la map (je cite la déclaration des droits de l'homme : "La propriété étant un droit inviolable et sacré, [...]"). Ça peut ne pas vous faire plaisir, ça peut être vraiment frustrant, mais ne serait-ce que par respect par rapport à l'homme, on a le devoir de ne pas plagier son oeuvre, tout simplement. ;)
Ensuite, même si des gens le font, bien sûr il est très peu probable qu'ils soient attaqués en justice. Mais les compétitions et Valve n’intégreront quant à eux très certainement pas leurs maps dans le mappool, car eux pourraient avoir des problèmes avec la justice (et ils ne prendraient probablement jamais le risque).

Si aujourd'hui on lui propose de l'argent pour pouvoir exploiter ce qu'il a crée alors la moindre des choses serait de l'accepter (un petit merci en prime ne serait pas de trop).


Brute est en droit d'accepter ou de refuser. Personne n'a rien à lui ordonner, je te rassure. D'un point de vu moral, peut-être devrait-il le faire, mais de tout autre point de vu, il en droit de faire ce qu'il veut.

Sans la communauté il n'est rien et sans lui on ne peut avoir tuscan , la moindre des choses serait de conclure un marché mais puisque apparemment il n'est pas d'humeur à se manifester je proposais simplement des alternatives .


A mon avis, il te manque certains éléments dans ce débat. Il s'est déjà manifesté concernant ce sujet, de ce que je sais d'ailleurs "l'affaire" n'est toujours pas classée et rien te dit qu'on aura pas un jour une vraie de_tuscan sur csgo. Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, la solution n'est certainement pas de "voler" l'originale en plagiant la map. Ça n'aboutira à rien.

Bref, j'ai pris mon temps pour te répondre, mais si tu avais lu les précédents messages ou que tu t'étais ne serait-ce qu'un peu renseigné, tu aurais pu constater toi-même que ce que tu dis est plutôt faux.

De toute façon, là ça "buzz" car la communauté est à fond sur la map, mais dans quelques temps probablement plus personne n'en parlera car ça n'aura très certainement rien donné à cause des droits d'auteurs. Maintenant, vous pouvez essayer de justifier ce vol comme bon vous semble, mais c'est pas la communauté qui va faire prendre le risque à Valve d'avoir des problèmes juridiques, soyez-en sûrs !
Réponse #89
Par Monky.D.Neptune - 11/12/2013 20:51:42
Réponse de grizzly_fur1e
Valve agit dans le but de satisfaire sa communauté (du moins je crois), une grosse partie de cette dernière souhaite voir tuscan et d'autres maps s'ajouter au map pool actuel (qui est un réel problème pour le jeu je trouve , mais ça c'est une autre histoire...), ils ont donc tout intérêt d'y prêter attention et de faire le nécessaire pour qu'on obtienne ces maps.


Une grosse connerie sa, valve s'investie pour la communauté; oui mais pour qu'elle communauté prof certainement pas avec tout les bug répertorier et toujours pas régler à ce jour valve montre très bien l'ignorance de valve pour la communauté prof alors je sais que certain vont me dire ils ont investie 250.000 dollar c'est pas leur argent qu'ils ont investie mais le notre et vue le peut de succès qu'a eu la DH c'est pas prés de ce renouvelé, et pour la map sa me fait doucement rire les mec qui crie au vole.

K4m1 ton image n'est pas ta création donc tu la prise sur internet tu as demander a sont utilisateur de pouvoir l'utiliser non donc c'est du vols réfléchie avant de parler.
Réponse #90
Par LnX - 11/12/2013 20:58:24 - Modifié le 11/12/2013 20:58:55
Je commenterais seulement "le peut de succès qu'a eu la DH".

Tu as regardé le replay de la DH 1990 ? c'est ça ? non, parce que pour dire ça, faut vraiment pas avoir regardé les stats spectateurs/joueurs.
Page 9 sur 13
1
...
7
8
9
10
11
...
13