Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 22195 vues
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13
Réponse #91
Par RaiseN - 11/12/2013 21:04:27 - Modifié le 11/12/2013 21:04:51
Boucler la ...
Réponse #92
Par zokan - 11/12/2013 21:04:54
LA FERME !
Réponse #93
Par k4m1 - 11/12/2013 21:06:53
On va essayer de faire un peu plus constructif messieurs, s'il vous plait. ;)
Réponse #94
Par RaiseN - 11/12/2013 21:08:35
Non mais les gens sont des fatiguers ! Valve sortiras bien la map qu'il veulent un point c'est tout
Réponse #95
Par redsharkz - 11/12/2013 21:09:01
Je suis d'accord pour le respect etc . Mais bon Attends le mec se fait prier + il attends que valve avance les $ le mec 16k ca lui suffit ?
On me propose de faire 3 movies pendant 3 mois pour 16 k moi je me fais pas prier et je le fais .
La surtout que c'est juste un" portage " au pire tu passes ton temps à peaufiner la map niveau details .
Mais là c'est un foutage de geule de lapart de brute il sait que tout le monde l'attends , il se fait vraiment prier .
C'est peut etre un manque de respect envers brute , mais pour moi c'est plus un foutage de geule de sa part surtout qu'il a du twitter il me semble qu'il attendait que valve se bouge niveau $ pour la map .

Putin je fais des vidéos depuis 10 ans j'ai jamais rien gagner (a part le concours vakarm) , je parle etre vraiment payé pour un taff qui a été fait . Le mec 16 k lui pends au nez + le respect intégrale et la reconnaissance de la communauté . Monsieur se fait desirer . Et meme si il avait un taff 50 h par semaine + une famille purée en 3 mois t'a plié ca surtout si c'est un peu ta passion encore plus si tu sais que tu vas avoir 16 k
Réponse #96
Par Valkyros - 11/12/2013 21:10:05
HLTV relaie la nouvelle de la map. http://www.hltv.org/news/11843-de-tuscan-ported-to-csgo
Réponse #97
Par leplubodeslapin - 11/12/2013 21:11:44
kam1 et plusbo je pense avoir tout résumé dans mon commentaire , vous n'avez pas pris la peine d'y répondre je vous laisse dans votre rage alors ! vous parlez de vol , vous vous plaigniez alors que le seul qui est volé est Brute dans l'affaire et que lui ne se plaint de rien , vous êtes ridicules.


On ne te répond pas donc on est ridicules :) Très bien, je te réponds
Ta comparaison avec la voiture est mauvaise , je vois la chose plutôt de cette manière : je laisse ma vieille télé traîner sur le trottoir sans rien stipuler mais personne n'a le droit d'y toucher sous prétexte qu'elle m'appartient. Et ça pourrait même être pire dans le cas de Brute , j'attends justement patiemment que quelqu'un la prenne pour ensuite me retourner contre cette personne.

Ma comparaison parlait simplement de vol, c'est un acte auquel j'accorde beaucoup d'importance car je me suis déjà fais dérober et je n'en retiens qu'un sentiment d'impuissance insupportable.
Que quelqu'un laisse sa télé sur le trottoir signifie qu'il la donne à quiconque veut la prendre, ça n'est pas le cas ici, d'autant plus qu'il s'agit d'une création et non d'un bien.

Valve agit dans le but de satisfaire sa communauté (du moins je crois)

Non, ils agissent dans leur intérêt et leur sécurité. Si c'est concordant avec l'avis de la communauté, tant mieux, sinon tant pis.

Pour la qualité graphique de la map ...

Le truc que toi et tous les autres ici ne comprenez pas, est que je ne critique pas la qualité visuelle en soit des graphismes, mais bel et bien la cachet et l'identité visuelle que la map n'a pas. Si tu regardes un screen de loin, tu reconnais des textures et des couleurs de de_mirage mais ça n'est pas unique. Et pour une map aussi capitale et spécifique que Tuscan, ça me semble indispensable de la voir se discerner du reste du contenu du jeu.
Et les gens soutiennent mirage_ce pas parce qu'elle est plus moche mais parce qu'elle permet des options stratégiques plus intéressantes que celle de Valve. La simplicité du détail dans la map lui permet aussi d'être plus facile à lire, c'est plus reposant (ce qui n'empêche pas à la map d'être quand même sympathique visuellement, et surtout unique).

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis à propos de Brute, il a un comportement bizarre envers la communauté, mais contrairement à beaucoup je ne pense pas que ce soit dans un but de "prise d'otage" (sérieux ce qu'il faut pas entendre ... c'est complètement débile) ou de faire de l'argent.
Il y a un élément important à prendre en compte : Brute est un vieux mappeurs. Son âge d'or c'était il y a des années, une époque pour laquelle les exigences des maps étaient bien moindres, et il n'a pas touché au mapping pendant toutes ces années. Je pense qu'il a essayé, à la sortie de CS:GO, de faire la Tuscan de CS:GO et qu'il s'est retrouvé face à un mur : il n'est pas du tout au niveau des exigences actuelles et il lui aurait fallu s'entrainer à remanier l'outil et apprendre toutes les techniques, ce qui est difficile, surtout quand on a une vie active déjà chargée. Donc je pense que cette barrière l'a bloqué dans sa progression et qu'il n'a pas réussi à passer ce cap. Peut-être qu'ajourd'hui il ne tient même plus spécialement à essayer de réaliser ce portage et qu'il laisse passer cette map sans dire son mot, je ne sais pas.

Si aujourd'hui on lui propose de l'argent pour pouvoir exploiter ce qu'il a crée alors la moindre des choses serait de l'accepter

Je sais que les opérations de Valve laissent à penser que les créateurs de map de CS:GO se font de l'argent mais non, ça n'est très souvent pas le cas. En 6 ans de mapping je n'ai pas fais 1 centime sur mes créations.
Et si tu veux être sélectionné par Valve, il faut réussir une fois de plus à passer le cap et avoir une map esthétiquement cohérente avec le reste du jeu, c'est à dire qu'il faut réussir à faire une map suffisamment réussie pour que ça fonctionne.

Pourquoi dans ce cas ne donne-t-il pas les droits à qqun d'autre en ayant l'honnêteté de dire qu'il a la flemme? Question de pépettes? Peur que quelqu'un fasse mieux?

Cf au dessus, c'est pas juste une question d'investissement, et il y a aussi nécessairement un facteur "talent" j'ai envie de dire, c'est plus ou moins facile selon les gens d'avoir quelque chose qui fonctionne bien.

Parce que prendre en otage une communauté pendant un an et demi en leur faisant croire que c'est bientôt faut pas pousser.

Son discours était mauvais mais de là à dire qu'il prenait en otage la communauté ... Tu fais vraiment un raccourcis grossier

AU PIRE , c'est pas comme ci on allait jouer de_TOSCAN sur ESL ou ESEA.

C'est ce que je crains justement.

Il y a moyen de déposer des droits pour une maps ? Je pense pas

Ben pense ce que tu veux mais si, il y a bel et bien un droit de propriété intellectuelle sur quelconque création que tu produis.

donc si il (brute) ne voulait pas qu'on lui "vole" sa map fallait s'y atteler en se doutant forcément qu'avec le temps qu'il met quelqu'un allait le faire à sa place.

"gnagnagnagnagnag" j'ai l'impression d'entendre un enfant qui pleurniche sérieusement. Tu crois vraiment qu'une personne peut contrôler la totalité des cartes qui sortent sur le jeu ? Que c'est si facile de protéger ta création ?
J'ai eu des dizaines de vols de mon taff sur aim_map que j'ai faite sur CS:GO (je parle de ma part de travail sur le remake, pas la map aim_map en elle-même), j'ai beau avoir tenté autant que je pouvais de les signaler, parfois tu ne peux rien faire.

Et quand je vois qu'il y a en qui disent que "c'est pas parce que la map est apprécié de la communauté qu'elle doit être intégré" c'est pas mal idiot aussi.

En quoi c'est idiot, tu crois vraiment que si Valve avait écouté tous les caprices de la communauté, CS:GO en serait vraiment meilleur aujourd'hui ? Non, ce n'est pas parce que beaucoup de gens pensent une chose que cette chose est vraie (cf la terre qui est plate)

Réponse #98
Par JeanleGentleman - 11/12/2013 21:11:59
Je trouve cela très intéressant de voir certains qui parlent de la déclaration des droits de l'Homme.... pour une map. C'est toujours très plaisant de voir que le débat reste proportionné et juste.


Je dois être honnête : oui il y a une part de rage un peu, car imo c'est vraiment simpliste comme travail et un tas d'autres mappeurs auraient pu fait bien mieux mais tout le monde s'est retenu par respect pour Brute (alors que c'est une carte à succès facile). Et un jour, 2 petits gars apparaissent, ont le culot de faire un portage pour pouvoir y jouer ne serait-ce qu'entre eux, et la communauté s'anime pour fêter cet événement...


En fait ce qui t'embête c'est qu'ils vous ont volé votre succès parce que vous avez été trop respectueux.

Et que la communauté accueille avec tant d'ardeur un portage aussi moyen et fait à la va vite ne fait qu'empirer les choses selon moi.


Dans la même veine que plus haut, on a l'impression qu'il y a de la jalousie en plus, ce qui rend le débat enflammé et le fait rapidement tourner court.



Le pire c'est que vous n'ayez aucun remord, et genre les commentaires du type de FUN, sérieux ça me fait juste halluciner, c'est l'anarchie le monde dans votre tête ou quoi... Ce manque de respect c'est affligeant...


Quel remord ? De jouer dessus ? Je ne vois pas pourquoi j'en aurais si je jouais dessus.
Réponse #99
Par SkiiZz29 - 11/12/2013 21:15:46
Bonjour ,

Moi une petite question , pourquoi la communauté ne crée pas un plagiat de_tuscan comme l'a fais LaBrute avec cpl_mill en évitant aussi les poursuites judiciaires ?

Plubo , a part l'aspect du vol qui te dérange (et je le comprend) , tous comme l'aspect du royale foutage de guele de la part du créateur de la map , tu dis que la map n'est pas vraiment fais pour la compétitions (si j'ai bien compris) ?

Pourquoi ne pas créer une de_tuscan parfaite (en fesant par exemple un petit concours) ?
Réponse #100
Par k4m1 - 11/12/2013 21:16:29 - Modifié le 11/12/2013 21:19:47
Je trouve cela très intéressant de voir certains qui parlent de la déclaration des droits de l'Homme.... pour une map. C'est toujours très plaisant de voir que le débat reste proportionné et juste.


Ça reste ni plus ni moins que du vol. A croire que cette notion vous a échappé. La DDHC était juste là pour appuyer le fait que la propriété est inviolable et extrêmement importante, peu importe qu'on parle de ta voiture, ta télé ou ta map.
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13