Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 22198 vues
Page 11 sur 13
1
...
9
10
11
12
13
Réponse #101
Par Valkyros - 11/12/2013 21:17:58 - Modifié le 11/12/2013 21:18:38

Non, ils agissent dans leur intérêt et leur sécurité. Si c'est concordant avec l'avis de la communauté, tant mieux, sinon tant pis.



Ils ont mis Mirage Valve dans le map pool officiel alors que c'est une map presque unanimement détesté par la communauté.
Réponse #102
Par KoBeWoNe - 11/12/2013 21:21:08 - Modifié le 11/12/2013 21:36:35
toussa toussa..


J'ai pas lu entièrement votre débat, mais toi qui a l'air d'être aussi "outrée" autant que leplusbodeslapins et que tu cites souvent la lois sur la propriété intellectuel, je me permet de rappeler que tant qu'il n'est pas prouvé par une décision de justice (intentée par l'auteur qui attaque la partie adverse pour plagiat) le produit ne peux être retiré du marché.

De nombreux exemples dont les décisions de justice sur le plagiat ont été aux issues différentes, les plus connus étant Apple contre Samsung qui a eue gains de cause (principalement aux USA), les sodas qui s'attaquent entre eux réclamant l'invention de la recette originale ou qui changent 2 grammes de sucre dans la même recette (coca-cola VS Pepsico) ou le guitariste coréen contre Daft Punk pour Get Lucky...

Au final c'est encore une histoire de sous : rien n'empêche aux copieurs de changer une fougère, l'appeler autrement (ce qui est le cas) et tirer bénéfice de la map tant que Brute n'intente pas un procès contre eux.
Réponse #103
Par JeanleGentleman - 11/12/2013 21:21:09 - Modifié le 11/12/2013 21:23:13

Ça reste ni plus ni moins que du vol.


Non ça se rapproche plutôt d'une copie. D'ailleurs, ta comparaison avec une voiture est plutôt mauvaise. Beaucoup d'entreprises automobiles se copient les unes sur les autres, avec simplement les petites finesses e, sus qui font que c'est inattaquable.
Réponse #104
Par k4m1 - 11/12/2013 21:24:50 - Modifié le 11/12/2013 21:25:52

Ça reste ni plus ni moins que du vol.


Non ça se rapproche plutôt d'une copie. D'ailleurs, ta comparaison avec une voiture est plutôt mauvaise. Beaucoup d'entreprises automobiles se copient les unes sur les autres, avec simplement les petites finesses e, sus qui font que c'est inattaquable.


"Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel." Wikipédia

KoBeWoNe : tout ce que je dis, du moins si je devais synthétiser en une phrase, c'est que Valve ne prendra très probablement jamais le risque d'avoir des problèmes juridiques à cause d'une map qui pourrait entraîner des problèmes de droits d'auteur. A partir de là, le débat est stérile.

@ JeanleGentleman : La comparaison avec la voiture n'est à la base pas la mienne. Et ensuite, je parlais plus d'un vol de voiture dans le sens qu'un mec te la vole sur un parking, tu vois ? Pas dans sa conception en elle-même.
Réponse #105
Par KoBeWoNe - 11/12/2013 21:32:02 - Modifié le 11/12/2013 21:34:49
KoBeWoNe : tout ce que je dis, du moins si je devais synthétiser en une phrase, c'est que Valve ne prendra très probablement jamais le risque d'avoir des problèmes juridiques à cause d'une map qui pourrait entraîner des problèmes de droits d'auteur. A partir de là, le débat est stérile

Je ne parlais évidemment pas de Valve qui ne se risquera pas a faire ça. Ils ont plus vite fait de racheter les droits avec le budget dont ils disposent. Sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Sinon, j'estime ma précision importante car pour le coup, on est en plein dedans.

Enfin leplusbodeslapins c'est pas retrouvé dans cette situation justement sur fy_pool_day ou il s'est fait rattrapé par le soit disant auteur de la map ?
Réponse #106
Par JeanleGentleman - 11/12/2013 21:33:09 - Modifié le 11/12/2013 21:35:18

"Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel."


"à copier un auteur ou créateur sans le dire,"

Ta définition ne t'aide pas beaucoup. Après je comprends que tu veuilles jouer les chevaliers blancs, c'est sympa et tout, m'enfin vaut mieux citer des choses qui t'aident.

JeanleGentleman : La comparaison avec la voiture n'est à la base pas la mienne. Et ensuite, je parlais plus d'un vol de voiture dans le sens qu'un mec te la vole sur un parking, tu vois ?


Bah oui mais cela n'a rien à voir avec la situation, tu vois, c'est pour cela que j'ai essayé tant bien que mal d'adapter l'exemple. :/
Réponse #107
Par leplubodeslapin - 11/12/2013 21:36:50
En fait ce qui t'embête c'est qu'ils vous ont volé votre succès parce que vous avez été trop respectueux.

Notre succès ? J'ai rien à y gagner et "communauté de mappeur" est un terme que j'utilise pour définir l'ensemble des mappeurs, mais nous ne sommes pas spécialement unis comme une communauté. Et il ne s'agit pas de succès, il s'agit de qualité de map, je préfère que le portage de Tuscan sur CS:GO soit de bonne qualité dans la mesure du possible.

Dans la même veine que plus haut, on a l'impression qu'il y a de la jalousie en plus, ce qui rend le débat enflammé et le fait rapidement tourner court.

Quelle jalousie ? Je ne te suis pas, je ne suis pas jaloux du succès qu'a la map, juste déçu de voir un portage de qualité aussi moyenne.

Quel remord ? De jouer dessus ? Je ne vois pas pourquoi j'en aurais si je jouais dessus.

Ben non, de soutenir un vol comme ça et pour certains d'en être fier au point de cracher sur Brute.


Ils ont mis Mirage Valve dans le map pool officiel alors que c'est une map presque unanimement détesté par la communauté.

Oui ben justement, ça rejoint exactement ce que je dis : malgré la grosse demande de la communauté, pour l'instant ils préfèrent garder leur mirage pour montrer une image unie et cohérente du mappool CS:GO officiel, donc pour leur propre image de compagnie.

je me permet de rappeler que tant qu'il n'est pas prouvé par une décision de justice (intentée par l'auteur qui attaque la partie adverse pour plagiat) le produit ne peux être retiré du marché.
[...]
Au final c'est encore une histoire de sous : rien n'empêche aux copieurs de changer une fougère, l'appeler autrement (ce qui est le cas) et tirer bénéfice de la map tant que Brute n'intente pas un procès contre eux.

C'est le "tant que" qui fait que les organismes tels que les lans et Valve n'ont pas d'intérêt à prendre de risque. Mais sinon oui je suis d'accord.

Bonjour ,

Moi une petite question , pourquoi la communauté ne crée pas un plagiat de_tuscan comme l'a fais LaBrute avec cpl_mill en évitant aussi les poursuites judiciaires ?

Plubo , a part l'aspect du vol qui te dérange (et je le comprend) , tous comme l'aspect du royale foutage de guele de la part du créateur de la map , tu dis que la map n'est pas vraiment fais pour la compétitions (si j'ai bien compris) ?

Pourquoi ne pas créer une de_tuscan parfaite (en fesant par exemple un petit concours) ?

Oui je pense que c'est jouable après, qui prendra la peine de le faire, je ne sais pas.
Je ne m'inquiétais pas trop sur l'aspect compétitif du gameplay de la map mais plus du fait que la map se démocratise au sein des compétitions/lans.
Réponse #108
Par dieseL* - 11/12/2013 21:37:06 - Modifié le 11/12/2013 21:39:16
Plubo a l'air de rager un peu quand même là.


Je dois être honnête : oui il y a une part de rage un peu, car imo c'est vraiment simpliste comme travail et un tas d'autres mappeurs auraient pu fait bien mieux mais tout le monde s'est retenu par respect pour Brute

Alors ça j'y crois pas une seule seconde. Vu tes réactions dans ce topic, j'ai plus l'impression que les mappeurs corrects savent que ça leur prendrait plusieurs semaines de porter la map et n'osent pas se lancer dans un tel projet de peur que Brute sorte la sienne soudainement (ou qu'il vende les droits) et que tout leur travail tombe à l'eau. Sans compter ceux qui doivent avoir peur de se faire attaquer en justice pour plagiat. Du coup je peux comprendre pourquoi ça vous énerve, vous savez très bien que vous auriez pu faire une map bien plus propre que celle des 2 guignols, sauf que vous avez eu les miquettes. Du coup ça vous fait chier que 2 mappeurs du dimanche soient encensés par la communauté pendant que vous regrettez de ne pas avoir saisi l'occasion.

D'ailleurs, tu parles de vol et de plagiat mais si j'ai bien compris t'as fait un peu la même chose pour fy_pool_day voire aim_map non?
Réponse #109
Par supergothman - 11/12/2013 21:39:25

Ben pense ce que tu veux mais si, il y a bel et bien un droit de propriété intellectuelle sur quelconque création que tu produis.

Mais si ces droits ne sont pas réellement déposé est-ce qu'il y a une réelle protection contre la "copie" ?
Et quand bien même est-ce applicable au monde virtuelle (dans ce cas précis) ? Puisque ce n'est ni un jeu à part entière ni même un mod mais une contribution communautaire.


"gnagnagnagnagnag" j'ai l'impression d'entendre un enfant qui pleurniche sérieusement. Tu crois vraiment qu'une personne peut contrôler la totalité des cartes qui sortent sur le jeu ? Que c'est si facile de protéger ta création ?
J'ai eu des dizaines de vols de mon taff sur aim_map que j'ai faite sur CS:GO (je parle de ma part de travail sur le remake, pas la map aim_map en elle-même), j'ai beau avoir tenté autant que je pouvais de les signaler, parfois tu ne peux rien faire.

C'est drôle de dire que t'as l'impression d'entendre un enfant pleurnicher parce que moi à la base je m'en branle un peu de tout ça , j'interviens juste pour partager mon point de vue et éventuellement faire avancer les choses contrairement à toi qui pleure vraiment je pense : "Maieuuhh arrêtez euh il a volé la map c'est pas bien blablabla..."
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il protège sa création mais juste qu'il fallait qu'il s'y attende après avoir annoncé x fois que sa map allait prochainement sortir et qu'au final il n'y a toujours rien (d'autant plus que visiblement tu pleure bien plus que lui)
Et toi même tu as plagié puisqu'au final un remake c'est un peu du plagiat...


En quoi c'est idiot, tu crois vraiment que si Valve avait écouté tous les caprices de la communauté, CS:GO en serait vraiment meilleur aujourd'hui ? Non, ce n'est pas parce que beaucoup de gens pensent une chose que cette chose est vraie (cf la terre qui est plate)

A la différence près que pour CS:GO tu peux essayer les propositions faîtes ou tout du moins les visualiser , le coup de la terre est plate c'est juste que les gens n'avaient pas le moyen de prouver le contraire c'est comme le débat Dieu ou pas (prouve l'existance de Dieu , mais inversement prouve la non existence de Dieu)...
Là pour CS:GO si 90% de la communauté pensent que la map est correct et jouable alors pourquoi aller à l'encontre ?
Réponse #110
Par k4m1 - 11/12/2013 21:39:59
Ta définition ne t'aide pas beaucoup. Après je comprends que tu veuilles jouer les chevaliers blancs, c'est sympa et tout, m'enfin vaut mieux citer des choses qui t'aident.


Si tu comprends pas le lien entre la définition et l'objet du débat, apprends à lire et à réfléchir. Mais là, ça peut pas être plus clair.

Bah oui mais cela n'a rien à voir avec la situation, tu vois, c'est pour cela que j'ai essayé tant bien que mal d'adapter l'exemple. :/


C'était juste en gros pour dire que peu importe si c'est une voiture qu'on vol, une vieille télé ou simplement une map (le plagiat peut-être rapproché au vol), ça reste du vol. Après encore une fois, tu sembles avoir des difficultés de compréhension.
Page 11 sur 13
1
...
9
10
11
12
13