Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VAKARM - LA FIN? - 119 messages, 22534 vues
Page 2 sur 12
1
...
1
2
3
4
5
...
12
Réponse #11
Par buta - 31/08/2024 08:32:22
Mieux vaut partir avec une belle news oui.
Vakarm a été mon quotidien sur la première partie de la décennie précédente, il m'en restera toujours de très bon souvenirs !
Réponse #12
Par norguer - 31/08/2024 11:29:28
Bonjour,

Et pourquoi ne pas simplement traduire les news HLTV sans "création" en faisant appels à des personnes sur le site qui pourraient le faire ? Tout le monde n'a pas un talent d'écriture mais la traduction est simple.

C'est sûr que ce serait le niveau 0 du "journalisme" mais ça permettrait au site de survivre et à la commu de suivre

Réponse #13
MilkaFun - 31/08/2024 12:59:58 - Modifié le 31/08/2024 13:43:36
Bonjour,

Et pourquoi ne pas simplement traduire les news HLTV sans "création" en faisant appels à des personnes sur le site qui pourraient le faire ? Tout le monde n'a pas un talent d'écriture mais la traduction est simple.

C'est sûr que ce serait le niveau 0 du "journalisme" mais ça permettrait au site de survivre et à la commu de suivre



Parce que je crois que traduire des news HLTV, tout le monde s'en fout. Je vais parler de mon cas, mais je pense que ça peut s'appliquer à beaucoup de gens passés ici, mais ce qui m'a motivé toutes ces années, c'est de créer des choses, de raconter des histoires que personne d'autre n'avait raconté, de participer à des projets uniques. Pas de faire du Google Trad d'un autre site.

Et même si on en arrivait à faire ça, ça ne résoudrait pas les problèmes de fond du site, qui sont tous liés les uns aux autres : la V5 qui ne sortira jamais, la difficulté de trouver de vrais gens motivés pour faire des trucs... Au final, je pense que ça ne ferait que retarder l'échéance.
Réponse #14
Par slymer - 31/08/2024 13:02:02
D'une tristesse... Vous avez travaillé sur votre prochain site pour finalement abandonner l'ensemble... Quelle sera la suite ? Le site restera en ligne combien de temps ? Car bon, l'hébergement coûte quelques euros par an !
Réponse #15
Par RAGOR - 31/08/2024 13:16:25
Oui Vakarm s'essouffle, mais il faudrait trouver une solution pour pérenniser le site.
J'ai l'impression que la nouvelle generation de lecteurs vont instinctivement sur HLTV.
Peut être arriver à trouver quelque chose qui se démarque en plus d'être intégralement en français

Donner la main sur le site à ceux qui sont présent depuis toutes ces années ?
Réponse #16
Par xtop - 31/08/2024 15:07:39 - Modifié le 31/08/2024 15:09:05
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire non plus pour aider le site à reprendre un peu de couleur ...

J'ai toujours rêver de voir une chaine Twitch VaKarm avec un genre de petit "journal" recap des news en Français
des itw uniquement avec nos joueurs français (3DMAX, GenOne, Zywoo/APEX, etc.)
des concours dans le style (Faceit avec 1 joueur pro en invité)
des tutos en live
bref, un échange avec la commu un peu plus moderne!

Et le site en suivi pour les matchs et les compétitions...

Pour les news, on ira sur hltv, pas grave

mais, on est d'accord pour dire que ça demande du temps et de l'argent.

APEX, ZYWOO, un peu d'aide pour sauver notre bon vieux site?

Réponse #17
Par M24_ - 31/08/2024 15:54:37
Merci au staff/bénévoles pour toutes ces années !
Du coup, si vous pouvez ressusciter "FUN" et "GRONALDO histoire qu'on rigole un peu avant la fermeture définitive.
Réponse #18
LaTarTiNe - 31/08/2024 17:57:11
Toujours mais en très grande partie en bénévole et c'est la période été donc vacances :).


Si seulement c'était ça, mais non, comme l'a dit milkA, une page est en train de se tourner pour VaKarM et il semblerait qu'elle amène à la fin du long et beau livre qui s'est écrit pendant toutes ces années. Reste maintenant à savoir, hors miracle, quelle fin apporter à cette histoire, quoi écrire, par qui, qui remercier, que faire du site pour ne pas perdre cette mine d'or quant au passé du Counter-Strike francophone.

Il ne restait déjà plus grand monde d'actif ces dernières années, pour x raisons, mais ces derniers mois nous - les derniers encore présents - avons tout simplement perdu la motivation tout en faisant face à ce mur qu'est le bénévolat associé au manque de moyens. La v5 qui s'est transformée en mirage, l'impression d'avoir touché le maximum que l'on pouvait toucher s'est de plus en plus faite ressentir. Le fait de ne pas pouvoir aller plus loin dans les projets, faute de gens, de compétences et, tout simplement, d'argent, les sponsors étant de plus en plus compliqués à démarcher - outre Predator (merci Karim) qui permettait d'être tout juste à l'équilibre entre coverages & autres dépenses liées au site.

Le format nous a permis de nous éclater pendant de nombreuses années, notamment grâce à cette liberté offerte par le bénévolat, mais le temps nous a aussi amenés à petit à petit chercher autre chose dans nos vies, sûrement motivés par ce dont je parlais ci-dessus. Avoir l'envie de toucher à d'autres activités, revenir dans le monde du travail après une année consacrée à VaKarM et préférer garder ce temps libre, forcément plus rare, pour autre chose après tant de temps à l'avoir sacrifier.

C'est aussi ça le bénévolat, des sacrifices, qui sont certes motivés par un intérêt, une passion et tout simplement une envie - on n'a jamais eu le couteau sous la gorge - mais si l'on enlève ces quelques "récompenses", les sacrifices deviennent plus coûteux, plus lourds à porter, jusqu'à finir par ne plus les faire. On en est aujourd'hui là, comme dit pour diverses raisons, sûrement des dizaines, étalées d'année en année, mais cela n'entache en rien le bonheur que ç'aura été de participer à ce site, à cette aventure et à ces moments de partage que l'on aura eus avec énormément de personnes, que ce soient les lecteurs, les joueurs et autres acteurs de la scène.

Bref, comme l'a dit milkA, on va en parler, il y aura des nouvelles et, si la fin est actée, on espère qu'elle sera à la hauteur de cette belle aventure.
Réponse #19
Par Skelly - 31/08/2024 21:36:41
Salut,

Bien attristé d'apprendre tout cela.

10 ans que je viens ici à minima une fois par semaine. Un tiers de ma vie.
Votre livre me permettra d'avoir une pensée pour tous les rédac/modo ayant fait vivre ce site.

En attendant, je reste.

Message à la majorité silencieuse, envoyez de la force.
Réponse #20
Par ManiakK - 31/08/2024 23:23:00
On y a passé du temps ici, à lire, écrire, échanger. Pour beaucoup on joue même plus au jeu. Ca doit faire 7 ans que j'ai pas réellement jouer au jeu, et pourtant j'ai toujours l'habitude, limite machinale, de lancer vakarm quand j'allume mon pc, je sais même pas pour quoi, c'est pas comme si j'étais spécialement actif... Sûrement dans l'envie de lire un topic qui donne envie de discuter, ou une news un peu originale, je sais pas.


En tout cas si cette période marque la fin de Vakarm, je trouve qu'on n'est pas sur une fin négative ou violente (comme pour vilebrequin haha) ou quoi, on est sur un au revoir plutôt doux et bienveillant.


Je suis content d'avoir eu la chance de vivre les belles années de la communauté Vakarm, c'était quelque chose.

J'espère que tous ceux qui ont travaillé pour le site seront remercier comme il se doit par la commu le jour ou on devra se dire au revoir.

Page 2 sur 12
1
...
1
2
3
4
5
...
12