Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VAKARM - LA FIN? - 142 messages, 37246 vues
Page 14 sur 15
1
...
11
12
13
14
15
Réponse #131
Par xtop - 24/09/2024 10:22:25 - Modifié le 24/09/2024 10:23:15
Comment on va pouvoir critiquer et encourager la scène FR maintenant ? Tous les shuffles drama, les bans des pros, la visibilité des lan FR, toutes les news etc.

Quelle époque, j'aurai connu ce site avec CSS avec verygames puis titan, envy et la suite vous connaissez.

C'est un site de bénévole mais j'ai jamais compris certain "dogme" de certaines personnes du staff où l'on sentait à travers des news que :

- les skins c'est pas bien.
- le gambling c'est pas bien.
- les pubs c'est pas bien.

Bah ça coûte de l'énergie à tout le monde parce que la passion peu importe la raison à un prix et le site meurt quoi.

Merci à tous le staff et on se retrouvera sur hltv , X ou autre chose surement.

krL pour tous les dramas et les superleaks à 600subs
p
Réponse #132
Par SekYo - 24/09/2024 22:12:31

- les skins c'est pas bien.
- le gambling c'est pas bien.
- les pubs c'est pas bien..

C'est largement simpliste comme façon de présenter les choses.

Les pubs sur le site, y en a. Y a même eu très régulièrement des opérations promos avec le background entier du site, par exemple lors de coverage de gros events. A l'époque ou y avait une WebTV VaKarM on diffusait aussi régulièrement des pubs.
Donc bon, le problème c'est pas juste "les pubs'

Les skins, on a du être un des tous premiers sites (bien avant HLTV) à avoir une base de données des skins ( https://www.vakarm.net/skins ) et de manière général à trouver le concept sympa, au point de faire des news dessus, par exemple https://www.vakarm.net/news/read/Les-skins-d-exception/5581 (mais tu en trouveras pleins d'autres).
Du coup dire que VaKarM est "contre les skins" c'est quand même un peu drôle.

Le gambling, c'est objectivement pas bien (y a moult études qui en démontrent les effets néfastes, nier ça, c'est un peu comme nier les effets du tabac ou de l'alcool avec des effets similaires) et que c'est entre autre pour cette raison que c'est réglementé dans la plupart des pays sérieux. Mais surtout, c'est nier que le gambling sur CS s'adresse hypocritement à beaucoup de personnes mineurs, avec des pratiques borderline, voir illégales (je te renvoie aux deux super vidéos d'HOUNGOUNGAGNE à ce sujet). Et je te parle même pas des sites d'il y a 5-10 ans qui arnaquaient et volaient littéralement leurs utilisateurs, en truquant les pourcentages de chances, en donnant des codes spécifiques aux streameurs pour qu'ils aient plus de chance de gagner etc... Perso je suis bien content que VaKarM ait pas contribué à vous soutirer des centaines ou milliers d'euros en vous faisant miroiter un couteau ou une Dargon Lore.

Enfin c'est juste illégal en France, du coup l'association aurait pu avoir des problèmes, je pense, si elle avait touché de l'argent là dessus. Dans tous les cas, même si le staff y avait été favorable, je peux comprendre que le Président de l'assoc n'ait pas envie de prendre ce risque légal. D'ailleurs pas mal de streameurs qui ont du sponsoring avec des sites de Gambling ne sont pas domiciliés fiscalement en France.

Bref, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre parfois, il est faux de dire que VaKarM a toujours été contre le fait de grossir ou de chercher des financements. Par contre oui, on a voulu conserver une certaine éthique et éviter les trucs illégaux ou moralement douteux. Mais bon, on aurait été content de signer un contrat avec McDo à l'époque je pense (lors du premier Major, y avait un McNip disponible en Suède)...Même si après la malbouffe c'est pas top non plus mais bon, après faut bien placer le curseur quelque part.
Réponse #133
Par sho-- - 24/09/2024 23:36:58
A couvrir toutes les histoires de cheat voilà le resultat.

De toute façon l'âge d'or c'était team-aaa et esport.fr.
Réponse #134
Par gandoulf - 25/09/2024 06:17:32 - Modifié le 25/09/2024 06:18:54
Il faut retrouver simplement un nouveau souffle. Et s'il le faut, je me porte volontaire pour aider le staff dans le travail à fournir, pour ne serait-ce que maintenir le site en vie.
Réponse #135
Par noyaux - 25/09/2024 10:36:53

Merci, les gens ne voient pas toute la dimension légale d'une part prédatrice vers les mineurs. Sans compter que les pratiques dont tu parles sont toujours d'actualité à mon avis (% de chances altérés)
Réponse #136
Par plS - 25/09/2024 14:40:54
Il faut retrouver simplement un nouveau souffle. Et s'il le faut, je me porte volontaire pour aider le staff dans le travail à fournir, pour ne serait-ce que maintenir le site en vie.

C'est louable mais trop tard selon moi. Tout ne pourra pas se porter sur une seule nouvelle recrue.
Réponse #137
Par gandoulf - 26/09/2024 01:39:37
Je comprends. En tout cas si jamais il y a l'énergie et l'envie de redonner un nouveau souffle au site, je suis là pour aider avec grand plaisir.
Réponse #138
Par gandoulf - 26/09/2024 01:40:35
En tout cas un immense merci à tout ceux qui ont contribué au site. J'y venais régulièrement, j'ai beaucoup aimé.
Réponse #139
Par OddToaster - 29/09/2024 11:12:44
Je comprends. En tout cas si jamais il y a l'énergie et l'envie de redonner un nouveau souffle au site, je suis là pour aider avec grand plaisir.

pareil, si le site se recentre sur la francophonie, le coverage des lan fr et des équipes fr du t4 (esea main/advanced,etc...) et pour trouver des mates/équipes francophone
Réponse #140
Par Ptikrazy - 30/09/2024 01:30:04
C'est bon je suis membre légendaire woop woop !
Page 14 sur 15
1
...
11
12
13
14
15