Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VAKARM - LA FIN? - 142 messages, 37239 vues
Page 13 sur 15
1
...
11
12
13
14
15
Réponse #121
Par EpikEpok - 18/09/2024 18:09:02
Est ce qu'on peut aider, de quelqueDonk manières ?
J'aime HLTV mais sérieux je suis trop attache a Vakarm pour simplement accepter que ca parte comme ca..
Réponse #122
Par AsD - 18/09/2024 20:53:16
Membre vkm depuis 2008 mais présent depuis bien plus longtemps!
J'ai vue bien des générations, des commentateurs des rédacteurs etc etc
Ah il y a eu les forum clan france clan calendar ESL mais vakarm est toujours passé outre
Et la quand je vois 1PV avec le dernier post qui est de l'année derniere je me dit que les sites francophones sont en PLS en terme de presse écrite... Double tristesse du coup

J'espère que cette "fin" n'est que provisoire.
Le temps changent, j'espere que vakarm va encore perdurer!
Réponse #123
Par MrL2strongG - 19/09/2024 16:56:19
Merci pour tous les articles, merci aux bénévoles et merci a tout ceux qui ont participé au site ! <3

Après plus de 10 ans a venir presque quotidiennement pour lire les articles et regarder les résultats sans jamais faire le moindre commentaire (j'ai profité de l'article "Thomas de retour avec Into The Breach" pour me créer un compte et venir vous montrer mon soutient en temps que personne de l'ombre), vous allez manquer a mon quotidien de CS !

J'espère au fond de moi que ce n'est pas la fin :)

Je vous souhaite une bonne continuation dans les projets / futurs projets !

Encore merci pour tout!

Réponse #124
Par plS - 19/09/2024 19:46:32

Entièrement d'accord pour que le FORUM reste actif !
Maintenant à voir le coût...

Je dirais que ça peut dépendre de plusieurs trucs. Le forum est-il codé en soloQ pour Vakarm ou est-ce que ça se base sur un CMS de forum qui aurait été intégré.
Dans tous les cas, possible via des sites de création de forum d'avoir un hébergement gratuit.
Sinon, y'a toujours reddit où on pourrait avoir un /r vakarm.net beaucoup d'options, mais perdre l'historique est aussi dommageable. Seuls les devs et admins pourront nous répondre.
Réponse #125
Par NeO-Windrunner - 21/09/2024 11:01:19
Merci pour tout !!! <3
Réponse #126
Par PouletFurtif - 21/09/2024 14:56:28
Merci pour tout

J'ai fait un don qui méritait d'être fait bien plus tôt. Je vous y invite :

https://www.vakarm.net/soutenir
Réponse #127
Par PouletFurtif - 21/09/2024 15:41:49
...

Tu peux rafraichir le certificat SSL de flickshot.fr stp ? C'est toujours accessible mais il y a une alerte navigateur
Réponse #128
Par CrY-oN - 22/09/2024 23:16:15
Hello, je me permets de réagir à ce post assez touchant car même si je n'ai pas toujours "participé" activement en tant que membre du site, il fut pendant longtemps mon rendez-vous quotidien avec la scène CS.

J'ai toujours apprécié vos coverages, les interviews, les grands dossiers que vous faisiez et le suivi des grands évènements ... mais je pense qu'au fond un virage n'a pas été prit quand le vent de la nouveauté se faisait sentir.

J'ai été le premier à me conforté dans mon cocon et de me dire que CS survivra toujours et que les autres jeux n'étaient que passages. Flemardise de devoir réapprendre sur d'autres jeux entrainant aveuglement voir rejet pour rester dans ma certitude et ma zone de confort

Mais aujourd'hui les noms tels que Rainbow 6, Apex, Valorant (qui a été tant de fois craché dessus ici), fortine et j'en passe sont finalement bien inscrits dans le paysage et les équipes franco-françaises dans lesquels nous pouvions nous identifier ne sont plus qu'un lointain souvenir.

L'esport est passé de CS avec 3 grandes équipes françaises à bien 6 ou 7 grands jeux avec leurs propres scènes et des équipes internationales. Nous ne sommes plus fan de EnvyUS, G2, Titan (pour celles qui avaient des grand 5 FR) ou des Fnatics, NIP, MIBR qui faisaient flotter le drapeau d'une nation sous un 5 d'une équipe mais d'un tag d'équipe qui peut se composer de 5 nationalités différentes.

Valorant à inscrit (attention je dis pas créer) cette norme dans le monde de l'esport et aujourd'hui même LOL compose des équipes de la même façon.

Alors je disais qu'un virage n'a pas été prit et je pense que c'est celui là: J'ai toujours révé d'un Vakarm qui fait du coverage de la scene Valorant, des news sur R6, ou des dossiers sur des joueurs de LOL. Valorant finalement n'a pas été qu'une simple copie, il à été juste la goute de fraicheur que tout le monde attendait dans un monde CS qui à trop longtemps stagné (Merci valve on attend toujours votre anti cheat).

Egalement un virage technologiques n'a pas forcement été prit (et je ne blâme pas car étant dans l'informatique je sais que cela prend du temps et de l'énergie) mais avoir un site sur Laravel et PHP c'est aussi se fermer à 98% des développeurs qui auraient pu vous aider dont je fais moi même parti.

Bref même si ce site à 15 ans pour moi ce site n'est pas mort mais il arrive à un stade ou un peu comme un jeune, il doit choisir son avenir. Il faut poser les stylos, souffler un bon coup, regarder comment le monde de l'eSport à évoluer et juste se poser la question suivantes : Maintenant on va où ?

En tout cas je vous remercierais jamais assez pour tout le travail que les bénévoles ont fait depuis ces très longues années :*)
Réponse #129
Par walase - 23/09/2024 15:36:11
Comment on va pouvoir critiquer et encourager la scène FR maintenant ? Tous les shuffles drama, les bans des pros, la visibilité des lan FR, toutes les news etc.

Quelle époque, j'aurai connu ce site avec CSS avec verygames puis titan, envy et la suite vous connaissez.

C'est un site de bénévole mais j'ai jamais compris certain "dogme" de certaines personnes du staff où l'on sentait à travers des news que :

- les skins c'est pas bien.
- le gambling c'est pas bien.
- les pubs c'est pas bien.

Bah ça coûte de l'énergie à tout le monde parce que la passion peu importe la raison à un prix et le site meurt quoi.

Merci à tous le staff et on se retrouvera sur hltv , X ou autre chose surement.
Réponse #130
Par KiRoYs - 23/09/2024 18:10:35
Dommage...Au revoir et merci !
Page 13 sur 15
1
...
11
12
13
14
15