Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Se faire scamm en Magasin
Se faire scamm en Magasin - 231 messages, 52972 vues
Page 16 sur 24
1
...
14
15
16
17
18
...
24
Réponse #151
Par dadou - 06/04/2015 20:00:30
Admettons, tu as ton login bancaire enregistré sur ton PC, le mec se fait un joli virement et se fait choppé.

On est d'accord, non seulement tu le force à rembourser mais en plus de ça tu le pourris, qu'il ait 15 ans ou non.

Je pense que 600€ c'est honnête, il faut bien qu'une indemnité de stage serve à quelque chose en dehors de s'acheter du shit. Quoi qu'il arrive, il s'en sort bien, les rotules ça repousse pas.
Réponse #152
Par instinct - 06/04/2015 20:06:01
A vous lire je comprend mieux pourquoi ya autant de voleur et d escrocs vu que si on se fait volé c est en parti de notre faute et en prime faut pardonner et tendre l autre joue être malhonnête c est avoir de l avenir dans ce pays...
Réponse #153
Par oXENN - 06/04/2015 20:11:19
au pire arretez de débattre pour rien ,entre ceux qui disent "ouai moi je rembourserais pas si y'a les log auto d'activé nanana" et ceux qui disent le contraire , vous êtes tous bornés et chacun a son avis arretez de raconter votre life.
il va rembourser, fin du topic
Réponse #154
Par shoud - 06/04/2015 22:40:09 - Modifié le 06/04/2015 22:40:31
Tout ces gens qui défendent un voleur, oui jeune et alors ? Il savait ce qu'il faisait à une autre époque il aurait perdu sa main.


Ya défendre un voleur et défendre un gosse qui se fait lui même arnaquer. Le type il est petit il a fait une connerie ok, mais le couillon qui s'est fait niquer ses cuts a arnaquer un petit et on parle d'argent réel.


Tu étais à côté du "gosse" peu être quand ils se sont expliqué ? mais à 15 ans ça se bourre bien la gueule + pétard donc ... Tout ce qu'on sait c'est que ce mec à volé et ils se sont arrangé à l'amiable. Un vole reste un vole il aurait très bien pu poser plainte ...

Puis si à 15 ans tu étais encore "petit" et que voler c'est juste une connerie, c'est que mentalement tu devais avoir un problème ...

Réponse #155
Par pone][Mesir.BzH - 06/04/2015 22:51:24
Tout ces gens qui défendent un voleur, oui jeune et alors ? Il savait ce qu'il faisait à une autre époque il aurait perdu sa main.


Ya défendre un voleur et défendre un gosse qui se fait lui même arnaquer. Le type il est petit il a fait une connerie ok, mais le couillon qui s'est fait niquer ses cuts a arnaquer un petit et on parle d'argent réel.


Tu étais à côté du "gosse" peu être quand ils se sont expliqué ? mais à 15 ans ça se bourre bien la gueule + pétard donc ... Tout ce qu'on sait c'est que ce mec à volé et ils se sont arrangé à l'amiable. Un vole reste un vole il aurait très bien pu poser plainte ...

Puis si à 15 ans tu étais encore "petit" et que voler c'est juste une connerie, c'est que mentalement tu devais avoir un problème ...



Si à 15 ans tu ne faisais pas de connerie c'est plutôt toi qui était bizarre.
Réponse #156
Par Ice_Tear - 06/04/2015 22:54:56
Tout ces gens qui défendent un voleur, oui jeune et alors ? Il savait ce qu'il faisait à une autre époque il aurait perdu sa main.


Ya défendre un voleur et défendre un gosse qui se fait lui même arnaquer. Le type il est petit il a fait une connerie ok, mais le couillon qui s'est fait niquer ses cuts a arnaquer un petit et on parle d'argent réel.


Tu étais à côté du "gosse" peu être quand ils se sont expliqué ? mais à 15 ans ça se bourre bien la gueule + pétard donc ... Tout ce qu'on sait c'est que ce mec à volé et ils se sont arrangé à l'amiable. Un vole reste un vole il aurait très bien pu poser plainte ...

Puis si à 15 ans tu étais encore "petit" et que voler c'est juste une connerie, c'est que mentalement tu devais avoir un problème ...



Wai, encore faut-il prouver le vol étant donné que l'ordi était logé à steam hein. Et encore faut-il trouver la valeur d'un objet virtuel.

En fait je t'explique, il se fait rembourser et si avec le support steam il récupère ses cuts c'est clairement une arnaque, un peu comme l'arnaque à l'assurance si tu veux.
Réponse #157
Par Ice_Tear - 06/04/2015 23:02:18
A vous lire je comprend mieux pourquoi ya autant de voleur et d escrocs vu que si on se fait volé c est en parti de notre faute et en prime faut pardonner et tendre l autre joue être malhonnête c est avoir de l avenir dans ce pays...


Non c'est pas ça, mais déjà 1) le type a laissé ses log steam avant de donné son PC au magasin 2) le gamin va lui rembourser la "valeur" de ses skins en cash réel sauf que l'argent steam n'a pas la même valeur que le réel 3) le gamin aurait pu juste lui rendre ses skins et voilà. Non le mec a fait une vidéo, a lyncher un type sur vakarm et se vent de l'avoir arnaquer.

Le plus con des deux c'est pas le gamin de 15 ans.
Réponse #158
Par XiP13 - 06/04/2015 23:04:55 - Modifié le 06/04/2015 23:14:40
Faut simplement lire la définition du vol tel que le CP l'indique, c'est à dire: "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui"

L'élément moral y est bien étant donné que le "jeune" l'a dérobé sciemment ... Il connaissait très bien la procédure, donc ... le vol est caractérisé.

Comme l'on peut voler de l'énergie (électricité par exemple).

Genre on laisse sa caisse chez le garagiste et on se fait taper des conneries à l'intérieur !! Même si c'est sans valeur, le geste et pour le principe, cela doit remonter aux responsables ....

Après c'est certain qu'une bonne leçon s'impose mais ne doit pas être disproportionnée !! Il n'y a pas mort d'homme non plus !

Faut qu'il comprenne qu'il a merdé et point barre ...
Réponse #159
Par jeancollequune - 07/04/2015 00:06:22
Au pire ton pote laisse ca cb traîné avec le code ?
Réponse #160
Par niedo - 07/04/2015 00:14:28
A vous lire je comprend mieux pourquoi ya autant de voleur et d escrocs vu que si on se fait volé c est en parti de notre faute et en prime faut pardonner et tendre l autre joue être malhonnête c est avoir de l avenir dans ce pays...


Non c'est pas ça, mais déjà 1) le type a laissé ses log steam avant de donné son PC au magasin 2) le gamin va lui rembourser la "valeur" de ses skins en cash réel sauf que l'argent steam n'a pas la même valeur que le réel 3) le gamin aurait pu juste lui rendre ses skins et voilà. Non le mec a fait une vidéo, a lyncher un type sur vakarm et se vent de l'avoir arnaquer.

Le plus con des deux c'est pas le gamin de 15 ans.


Je suis tout a fait d'accord avec toi . Ensuite merde c'est un goss il fait des connerie comme tout les jeunes , et encore il a pas ete malin car moi a son age j'aurais poussez le vice plus loin et il m'aurais jamais recruté et aurait penser a un hacker russe .

Ensuite c'est un jeune , il le trouve ou l'argent ? Donc arrêter d'etre debile . Et il va rembourser de l'argent steam , c'est totalement illégal , tout comme la vente d'armes irl et le vente de compte steam . L'argent injecter dans steam est irrécupérable donc ce mr millitaire merite un ban et de perdre ces skin egalement .

Et ensuite j'ai vu quelqu'un qui a dit les goss de 15 ans ca se bourre la gueule et sa ce drogue... Non moi a 15 ans , j'etait chez les flic pour coup et blessures , je fumais pas et je buvais pas .

Ensuite il aurait pas desactivé la confirmation par mail , les skin seront rester sur son compte . donc je le dit : TON POTE EST TOTALEMENT RESPONSABLE , et visiblement le goss un pigeon .
Page 16 sur 24
1
...
14
15
16
17
18
...
24