Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [SPOIL] Game of Thrones
[SPOIL] Game of Thrones - 609 messages, 99116 vues
Page 12 sur 61
1
...
10
11
12
13
14
...
61
Réponse #111
Par SekYo - 10/06/2015 13:37:38
Suis-je le seul par contre à être saoulé que ces putin de soit disant guerrier de l'espace aka "les sans couilles" ce fassent défoncer par des bourgeois masqué ? et ce à plusieurs reprises.

C'est sans doute pas assez expliqué dans la série, mais les Unsullied ne sont pas des surhommes. Leur force vient de leur organisation, de leur obéissance qui en fait une armée, sur un champ de bataille, redoutable. Mais y a uns très grande différence entre une bataille rangée sur un théâtre d'opération et une opération de maintient de l'ordre en zone urbaine : et pas besoin d'aller chercher GoT pour ça, les Américains l'ont bien compris en Irak par exemple.
Bref, ce qui fait leur force n'est pas, en ville, d'une grande utilité.

Je vpis un peu un effet Daredevil : on passe notre temps à nous dire que la situation est grave mais rien ne montre qu'elle l'est.

Je vois deux problèmes paradoxaux :
1/ Ils continuent à adapter un bouquin par saison environ. Or ça fonctionne bien dans la saison 1/tome 1, parce que globalement le tome 1, c'est un bouquin normal de quelques centaines de pages. Les tomes 4 et 5 sont des pavés de quasi 1000 pages. Donc forcément, t'as de plus en plus de choses qui passent à la trappe, des raccourcis, etc... Dans les bouquins, la galère de Stannis dans le froid ça s’étale sur une multitude de chapitre, tu comprends très bien que c'est la merde.
2/ Mais inversement, regarde le nombre de commentaires de gens qui disent "bouh les débuts de saisons sont nuls, il se passe rien". Donc imagine les réactions si t'avais des épisodes en plus, dans lesquels il se passerait forcément pas grand chose; certaines réactions seraient sans doute plus crédibles, mais malheureusement je pense que beaucoup de specs auraient décrochés.

Je pense que faut accepter que ça reste qu'une adaptation et que comme tout adaptation, il faut faire des compromis. Tu veux des persos bien plus fouillés, bien plus cohérents ? Lis les bouquins, même en connaissant la fin, c'est une tuerie :)
Réponse #112
Par nonolerobot - 10/06/2015 13:47:24
Quand Davos va apprendre ce qui c'est passer pour la fille de Stannis, sa va chauffer pour Stannis et pour la rouquine. J'en suis sur et certain car dans l'episode ils ont bien mis en avant quelque scene comme quoi Davos tiens beaucoup a la fille de Stannis grace notament a son aide pour lui avoir appris a lire.

Par contre du coté de Arya , les scenes sont ennuyantes et longues...


Une question, Jorah a toucher Daenerys alors qu'il est contaminé. Il faut etre totalement en pierre pour contaminé?

Sinon Tyrion au top comme dab.

J'ai lue quelque part aussi que l'épée Valyrian de John snow, tue les white walkers car les épées Valyrian ont été forger par le feux des dragons.
Réponse #113
Par amix - 10/06/2015 13:47:51 - Modifié le 10/06/2015 13:51:07
Il n'y a pas l'histoire de bran dans la saison 5 car il y a eu un décalage entre les livres et la série. Ceux qui ont lu les livre ne savent pas plus que vous la suite de l'histoire vis a vis de Bran, ça s’arrête la. Du coup ils ont stop Bran le temps les autres histoires rattrapent le livre.

Mais sinon je suis d'accord avec Personne, trop de clichés ces derniers épisodes. Genre "Je reviendrais" CLIN D'OEIL @ JE VAIS MOURIR

Ou bien, MAIS PUTAINNNNNNNNNN, POURQUOI VOUS COMMENCEZ A BALANCER VOS LANCES SUR LE DRAGON SEULEMENT MAINTENANT, VISEZ LA REINE !
Réponse #114
Par Thibus - 10/06/2015 13:51:06
Quand Davos va apprendre ce qui c'est passer pour la fille de Stannis, sa va chauffer pour Stannis et pour la rouquine. J'en suis sur et certain car dans l'episode ils ont bien mis en avant quelque scene comme quoi Davos tiens beaucoup a la fille de Stannis grace notament a son aide pour lui avoir appris a lire.

Par contre du coté de Arya , les scenes sont ennuyantes et longues...


Une question, Jorah a toucher Daenerys alors qu'il est contaminé. Il faut etre totalement en pierre pour contaminé?

Sinon Tyrion au top comme dab.

J'ai lue quelque part aussi que l'épée Valyrian de John snow, tue les white walkers car les épées Valyrian ont été forger par le feux des dragons. [/quote

Ouai il peut pas contaminer si lui-même n'est pas encore homme-pierre. D'ailleurs il va clamsé comme une merde ou il va se transformé aussi en homme-pierre ?
Réponse #115
Par Gundam - 10/06/2015 13:52:16
Suis-je le seul par contre à être saoulé que ces putin de soit disant guerrier de l'espace aka "les sans couilles" ce fassent défoncer par des bourgeois masqué ? et ce à plusieurs reprises.

C'est sans doute pas assez expliqué dans la série, mais les Unsullied ne sont pas des surhommes. Leur force vient de leur organisation, de leur obéissance qui en fait une armée, sur un champ de bataille, redoutable. Mais y a uns très grande différence entre une bataille rangée sur un théâtre d'opération et une opération de maintient de l'ordre en zone urbaine : et pas besoin d'aller chercher GoT pour ça, les Américains l'ont bien compris en Irak par exemple.
Bref, ce qui fait leur force n'est pas, en ville, d'une grande utilité.


Tu as raison Sekyo pour les Unsullied, Par contre ce sont des guerrier entrainé qui ont pour ordre de tuer les son of the harpy qui eux si je ne me trompe pas, ne sont que des Maitre sans forcément d'expérience de combat.

Dans Game of thrones comme dans la plus pars des "création" fantastique, il est admis qu'un guerrier entrainer en vaux beaucoup, comme on vois dans les livres un Jon snow de 14 ans qui "massacre" tous ses camarades d'entrainement même plus âgés et même à 1 vs 4 sous prétexte que depuis seulement quelques années il à eu un maitre d'armes alors que ces dernier n'ont pas d'expérience.

Donc même si comme tu le dit les Unsullied (et c'est aussi expliquer dans la série je crois) ne font pas dans le maintiens de l'ordre et sont par définition une armée et efficace surtout en tant que tel, ça me parait dérisoire et énervant de les voir mourir sur des 1vs2 contre des mecs -complétement- random.


Une de leur force au delà de leur discipline qui en fait une armée redoutable c'est d'être impitoyable et sans peur, ce qui est oublié, de même ce sont des duelliste hors pair, je me souviens de Grey Worm qui se propose pour un duel en mettant en avant cette qualité (qui n'est peut être pas dans les book), que je ne trouve pas face à ces connard de son of the harpy.

Pour ce que tu dit sur les livres je viens seulement de commencer à les lires et en effets que du bonheur (oui je sais je suis un peu débile, j’attends que la série prend de l'avance sur les livres pour commencer les livres...)
Réponse #116
Par Personne - 10/06/2015 13:55:35
Je lirai peut être les bouquins un jour oui.

Sinon y'a que moi qui se demande ce que sont devenus ces personnages?

- Le fils de la folle du Val que Littlefinger a épousé, c'est pas sensé être une putain d'armée les mecs du Val? Ils font du scoubidou là?
- Lord Frey ou je sais plus comment il s'appelle, celui qui a organisé le red wedding, pareil depuis il s'est inscrit à un club de Scrabble? Parce qu'il a quand même fait quelque chose d'assez significatif sans pour autant s'impliquer derrière dans l'histoire, juste comme ça.
- le vassal de Rob Stark qui a épousé la fille Frey, c'est pareil il le vit bien?
- Les putains de bandits de grand chemin que Arya a croisée et qui ont visiblement le pouvoir de se ressuciter (rien que ça, je comprend que tout le monde s'en foute...) en priant le Lord of the Light, ils font une soirée crêpe?
Réponse #117
Par Thibus - 10/06/2015 14:13:21
Je lirai peut être les bouquins un jour oui.

Sinon y'a que moi qui se demande ce que sont devenus ces personnages?

- Le fils de la folle du Val que Littlefinger a épousé, c'est pas sensé être une putain d'armée les mecs du Val? Ils font du scoubidou là?
- Lord Frey ou je sais plus comment il s'appelle, celui qui a organisé le red wedding, pareil depuis il s'est inscrit à un club de Scrabble? Parce qu'il a quand même fait quelque chose d'assez significatif sans pour autant s'impliquer derrière dans l'histoire, juste comme ça.
- le vassal de Rob Stark qui a épousé la fille Frey, c'est pareil il le vit bien?
- Les putains de bandits de grand chemin que Arya a croisée et qui ont visiblement le pouvoir de se ressuciter (rien que ça, je comprend que tout le monde s'en foute...) en priant le Lord of the Light, ils font une soirée crêpe?


Alors.. ton 1er trait je vois pas de qui tu parles :/
Lord Walder Frey il avait agi en mode vengeance parce-que Rob avait pas respecté son engagement après normal il fait profil bas.
Apres pour ce qui est de Edmure Tully le frère de Catelyn Stark celui qui a épousé la fille de Frey à la place de Rob ba je crois qu'il est prisonnier des Frey depuis.


Apres moi je me demande quand est ce qu'il vont nous ramener le batard de Robert, le descendant légitime du Iron Throne.
Réponse #118
Par SekYo - 10/06/2015 14:16:01
J'ai lue quelque part aussi que l'épée Valyrian de John snow, tue les white walkers car les épées Valyrian ont été forger par le feux des dragons.

C'est dans l'épisode 8 à la fin, il tue un WW avec. Et oui, ils expliquent dans les bouquins que c'est la raison initialement du "prestige" et du cout des armes forgées avec cet acier.


- Le fils de la folle du Val que Littlefinger a épousé, c'est pas sensé être une putain d'armée les mecs du Val? Ils font du scoubidou là?

=> Lui est simplet, il sert a rien. L'armée est pas ridicule (même si pas aussi énorme que celles des Stark ou Lannister, mais la politique du Val est isolationniste, ils s'impliquent pas.

Lord Frey ou je sais plus comment il s'appelle, celui qui a organisé le red wedding, pareil depuis il s'est inscrit à un club de Scrabble? Parce qu'il a quand même fait quelque chose d'assez significatif sans pour autant s'impliquer derrière dans l'histoire, juste comme ça.

Son but était surtout de se venger de l'affront qu'il avait subit par Robb. En outre il a marié sa fille à Bolton, Gardien du Nord, ce qui fait une alliance puissante normalement c'est pas rien. Après il ne mène pas une politique expansionniste, les Twins sont un petit comté, leur seule importance vient de leur chateau qui bloque un passage stratégique. Son but est d'abord de survivre entre les grandes Maisons.


le vassal de Rob Stark qui a épousé la fille Frey, c'est pareil il le vit bien?

Faut lire le bouquin, je ne sais pas si tu veux que je te spoile là dessus, même si c'est pas un arc majeur.


Les putains de bandits de grand chemin que Arya a croisée et qui ont visiblement le pouvoir de se ressuciter (rien que ça, je comprend que tout le monde s'en foute...) en priant le Lord of the Light, ils font une soirée crêpe?

Y a un qu'un seul mec qui peut faire ressusciter (et encore, dans certaines limites). Et là encore, ce qui leur arrive est dans les bouquins. Comme pour le vasal de Robb, je ne pense pas qu'on les reverra dans la série, c'est un arc mineur.
Réponse #119
Par Stoneturner - 10/06/2015 14:33:07


2/ Mais inversement, regarde le nombre de commentaires de gens qui disent "bouh les débuts de saisons sont nuls, il se passe rien". Donc imagine les réactions si t'avais des épisodes en plus, dans lesquels il se passerait forcément pas grand chose; certaines réactions seraient sans doute plus crédibles, mais malheureusement je pense que beaucoup de specs auraient décrochés)


Complètement d'accord !

Perso ça me saoule ces réactions, Game Of Thrones, ce n'est pas qu'une question de sexe et de sang, y'a plein de choses subtiles qui se passent dans ces épisode 'inutiles'. Faut arrêter de voir du remplissage quand il s'agit d'exposition et de construction
Réponse #120
Par HAYZ - 10/06/2015 14:50:06 - Ce membre est banni définitivement
La relation Tyrion - Daenerys est trop touchante je trouve, y'a une putain d'alchimie entre ces 2 acteurs
Page 12 sur 61
1
...
10
11
12
13
14
...
61