Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Fin de CSGO / CS ? - 70 messages, 19185 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par phiRo - 01/06/2016 13:00:35 - Modifié le 01/06/2016 13:01:58
En fait Overwatch risque de se heurter a un problème énorme qui sera celui du mod spec.

Su CSGO c'est déjà très dur d'avoir un bon obs et pourtant il y a des phases de jeu assez lentes. Sur Overwatch qui est bien plus dynamique, avec de l'action partout en même temps je ne vois honnêtement pas comment ils vont réussir à rendre ça regardable sans rater 95% de l'action.

Des gens ont regardé des showmatchs déjà? Ils se débrouille comment?

Parce qu'un jeu ne percera jamais sans un bon mod spec.

Pour le mode spec OW a un gros avantage, c'est que 90% de l'action se déroule sur l'objectif, du coup même avec un mode spec à la CS, tu vois la majorité de ce qu'il se passe, à part les actions des héros flanqueurs qui sont eux autour de l'objectif (le hic étant que c'est souvent eux qui font les actions déterminantes)

Par contre ceux qui disent qu'OW n'a aucun potentiel compétitif, soit vous avez juste pas jouer en groupe dessus,soit vous avez juste pas jouer du tout
Réponse #52
Par HAYZ - 01/06/2016 14:09:44 - Ce membre est banni définitivement
Ué y'a des perdus de ouf, sinon pour Overwatch t'as juste besoin de te mettre en vue globale au-dessus de l'objectif et c'est régalade.

L'aim dans le jeu compte mais pas tant que ça c'est surtout la synchro au sein de la team qui est primordiale.
Réponse #53
Par Britaliope - 01/06/2016 14:35:46
d'ailleurs je sais pas trop ce que lol fout sur la scène esport, mais bon...

Quand tu lis ce genre de chose, tu sais tout de suite à qui tu as affaire.

Beaucoup de gens y jouent parce que le jeu est fun à jouer, mais franchement je n'arrive pas du tout à regarder du LoL en esport, je trouve ça inintéressant as fuck. Encore en stream tu a un mec qui parle derrière et qui peut rendre le tout sympa a regarder, mais franchement en esport, je voit pas l'intérêt du jeu. Apres ya une grosse commu et du pognon donc ça fait des vues, mais fondamentalement c'est assez...vide.
Réponse #54
Par NxScsgo - 01/06/2016 14:47:46 - Modifié le 01/06/2016 14:48:26

Beaucoup de gens y jouent parce que le jeu est fun à jouer, mais franchement je n'arrive pas du tout à regarder du LoL en esport, je trouve ça inintéressant as fuck. Encore en stream tu a un mec qui parle derrière et qui peut rendre le tout sympa a regarder, mais franchement en esport, je voit pas l'intérêt du jeu. Apres ya une grosse commu et du pognon donc ça fait des vues, mais fondamentalement c'est assez...vide.

Je ne vois pas non plus l'intérêt du jeu le plus joué au monde dans l'Esport.
Réponse #55
Par Britaliope - 01/06/2016 15:14:40

Je ne vois pas non plus l'intérêt du jeu le plus joué au monde dans l'Esport.

C'est un avis personnel :)
Réponse #56
Par NxScsgo - 01/06/2016 15:15:06
C'est un avis personnel :)

Je respecte ça.
Réponse #57
Par Fr4x - 01/06/2016 15:23:17
CS monte.
LOL et Dota descendent un peu.
Hearthstone monte.
Overwatch est éphémère.
Réponse #58
Par merlinlemagicien - 01/06/2016 15:49:56 - Modifié le 01/06/2016 15:52:39
Beaucoup de gens y jouent parce que le jeu est fun à jouer, mais franchement je n'arrive pas du tout à regarder du LoL en esport, je trouve ça inintéressant as fuck

C'est parce que tu ne t'es jamais intéressé au côté compétitif du jeu, en compèt différents aspects entrent en jeu et sont intéressants à analyser:
-l'aspect stratégique: la compo choisie (synergie entre les héros), le plan de jeu qui va découler de ta compo (prise d'objectif, pushing de la base adverse, compo a fight & combos....)
-la macro: comment l'équipe va t'elle réussir à executer son plan de jeu et éviter de se faire rouler par celui des adversaires?
-la micro: Comment chaque joueur optimise son héro (phase de laning, mécaniques pendant les teamfights...)?

C'est sur que regarder un moba sans avoir essayé de connaitre le jeu en question sur le bout des doigt, c'est une perte de temps et un grand moment d'incompréhension garanti. Tu verras juste une équipe rouler sur une autre sans comprendre pourquoi.

Le jeu en soit n'est pas fun, c'est probablement celui qui, avec starcraft te forces à être en tryhard constant à la fois dans des games si tu veux pas te faire sortir de la partie et aussi dans ta mentalité si tu joues pour monter ( ce qui bien entendu est la seule raison de jouer, faire de la normal game c'est comme lancer un ffa en 10contre10 sur cs_militia, tu t'amuses 10min et après t'arrètes d'y perdre du temps.).
Réponse #59
Par Britaliope - 02/06/2016 00:36:26
Beaucoup de gens y jouent parce que le jeu est fun à jouer, mais franchement je n'arrive pas du tout à regarder du LoL en esport, je trouve ça inintéressant as fuck

C'est parce que tu ne t'es jamais intéressé au côté compétitif du jeu, en compèt différents aspects entrent en jeu et sont intéressants à analyser:
-l'aspect stratégique: la compo choisie (synergie entre les héros), le plan de jeu qui va découler de ta compo (prise d'objectif, pushing de la base adverse, compo a fight & combos....)
-la macro: comment l'équipe va t'elle réussir à executer son plan de jeu et éviter de se faire rouler par celui des adversaires?
-la micro: Comment chaque joueur optimise son héro (phase de laning, mécaniques pendant les teamfights...)?

C'est sur que regarder un moba sans avoir essayé de connaitre le jeu en question sur le bout des doigt, c'est une perte de temps et un grand moment d'incompréhension garanti. Tu verras juste une équipe rouler sur une autre sans comprendre pourquoi.

Le jeu en soit n'est pas fun, c'est probablement celui qui, avec starcraft te forces à être en tryhard constant à la fois dans des games si tu veux pas te faire sortir de la partie et aussi dans ta mentalité si tu joues pour monter ( ce qui bien entendu est la seule raison de jouer, faire de la normal game c'est comme lancer un ffa en 10contre10 sur cs_militia, tu t'amuses 10min et après t'arrètes d'y perdre du temps.).

Il y a une dimention stratégique et tactique, mais n'empêche que à regarder je me fait chier si ya pas quelqu'un pour raconter de la merde par dessus. Je trouve DotA plus...intelligent, c'est pas le bon mot du tout, bref, mais en gros DotA est beaucoup plus punitif que LoL (même si les mécaniques de comeback "mario kart" permettent de la compenser). Mais ça (et beaucoup d'autres facteurs, notamment l'equilibrage au poil)rajoute un petit quelque chose qui rend toutes les parties passionantes, que ce soit sur le top16 monde ou le top30 fr. Il y a aussi le fait que généralement les games sont plus "russes" que LoL à niveau pro (niveau killscore). A0res je connais ni lol ni dota sur le bout des doigts, mais bon suffisamment pour apprécier une game. Fin bon ce que je dis c'est q7e pour moi OW c'est la même chose, fun à jouer, stratégique à jouer, mais un peu pauvre coté esport, la dessus CS à plus à apporter. Une exécution de strat intelligente parfaitent réalisée qui permettra de prendre un BPsans contestztion possible sera pour moi toujours plus intéressante à regarder que n'importe quel TP sur overwatch. Les frags, yen a dans les 2 la difference est pas là.
Réponse #60
Par ApM - 02/06/2016 02:49:29
CS monte.
LOL et Dota descendent un peu.
Hearthstone monte.
Overwatch est éphémère.

Je n'aurais pas dit mieux.
Page 6 sur 8
1
...
4
5