Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Elections présidentielles
Elections présidentielles - 470 messages, 55068 vues
Page 37 sur 48
1
...
35
36
37
38
39
...
48
Réponse #361
Par Marlarb - 25/04/2017 22:57:36
1/Cuba du protectionnisme??? ils étaient sous embargo, déjà que sur une ile tout coute chère ... L'ultra libéralisme à prouvé que le libre échange détruisait les emplois ainsi que l'économie qui va avec (traité USA-Mexique par exemple), aux USA la pauvreté à exploser malgré l'ultra libéralisme censé apporté la prosperité. Seul quelqu'un y trouveront leur compte au final.

La City a Londres et l'un des maillons principaux pour la finance et l'évasion fiscal, ne t'inquiète pour eux.

2/ Réduire les dépenses, c'est réduire l'argent en circulation et donc l'économie, il suffit de voir l’efficacité de ces mesures dans les pays du sud et de l'est de l'europe... Le système financier actuel ne peut se maintenir que sur une croissance exponentielle (impossible) et réduire les dépenses ne peut qu'aggraver la situation. Il faudrait une réforme complète du système financier. (sujet qui semble tabou)
D’ailleurs on demande toujours au peuple de faire des sacrifices alors que les entreprises du "cac40" se gavent comme des porcs en ne payant presque pas de cotisation comme l'urssaf, emploi des immigré clandestin via des sous traitant (exemple bouygues) et même en récoltant des subventions qui vont directement aux actionnaire (exemple sanofi). On peut aussi rajouter l'évasion fiscal, mais l'europe interdit de suivre les mouvements de fond entre pays de l'UE et même avec les pays en dehors de l'UE. On peut aussi parler des postes des parlementaires européen anglais qui ne seront pas supprimés mais réparti entre les membre de l'UE...
Vu que tu parles des pays scandinave, compare ceux qui sont dans l'europe et ceux qui le sont pas, tu seras surpris.
Pour maintenir le système social/économique français à défaut de ressources, il faut produire (création de richesse) or beaucoup d'entreprise ont été revendu a des groupes étrangers et/ou ont délocalisé (fuite des capitaux et de la production). Dernier en date, Macron à autorisé la vente de la filliale d'Alstom qui gérait la construction/maintenance des centrales nucléaires (secteur stratégique) à GE...

3/ Les migrants n'auront pas d'impact sur ton salaire, tu es bien égoîste, mais beaucoup de travailleurs sont/vont être en concurrence direct, tu peux aller faire un tour dans les villes ouvrière comme St nazaire ou les travailleurs détachés (payé au lance pierre et parké on ne sait où pour dormir) on pris le boulot des travailleurs locaux. Le système allemand a fait beaucoup de sacrifices et n'a jamais eu un taux de chômage aussi bas, mais il n'y a jamais eu autant de pauvres... Les chômeurs sont payés 1€/heure au lieu de les payer correctement pour leur travail, la filière agroalimentaire ne paye même pas ses employé au smic et les migrants parké dans leur camp de concentration sont payer pour travailler à 15cts/heure quand il ne sont pas expulsé...

Il est temps de quitter l'europe avant qu'elle n'ai totalement détruit la souveraineté/indépendance de la France. au risque de choquer, tu remarquera qu'on se rapproche de plus en plus de l'europe des années 40.
Réponse #362
Par Kill Z - 25/04/2017 23:23:19



"1/ Protectionnisme: le protectionnisme en France ne peut pas marcher car la balance commerciale du pays est très mauvaise: on importe beaucoup plus que l'on exporte. Si tu taxes plus les importations venant de chine ou des US, et que eux font de mêmes en représailles, comment crois tu que l'équilibre va se faire au final? "

Tu sais pourquoi? Parce les 3/4 de nos magnifiques grosses entreprises françaises dont on est si fiers ont délocalisés. Donc la production n'est pas en France mais à l’étranger et c'est considéré comme de l'importation. Tu fermes les frontières et les entreprises délocalisés n'aurons pas le choix de revenir en France et tu récupères le marché en France. Donc, diminution du chômage et retournement de la balance importation/exportation.

La diminution de production depuis l’Europe est absolument catastrophique en France. Heureusement qu'on a toujours notre savoir faire pour nous sauver. Mais les entreprises vont fabriquer un maximum en dehors de la France avec la main d’œuvre pas chère et beaucoup moins qualitative pour nous revendre ça plus cher qu'avant l'Europe!
On est leurs vaches à lait! Mais bientôt y aura plus de lait.

La France avant l'Euro s'en sortait plus que bien. Les pays ont plus besoin de nous que nous d'eux. On a pas besoin de faire des échanges à tout va. Mais si tu préfère donner toute ton économie aux esclavagistes de chinois qui vendent pas cher pour l'Europe mais ou on est taxés comme des cochons alors que c'est pas nous qui produisons, tant mieux pour toi. Non merci pour ma part!

Va voir sur Aliexpress et tu verras combien payent les entreprises pour les produits chinois qu'ils nous revendent 20/30 fois plus cher! Ça profite à qui? Aux gros voleurs d'entrepreneurs! (et à l'état et ses impôts en faite)

Les gens sont vraiment naïfs si ils pensent que le monde va arrêter d'échanger si la France sort de l'Europe et l'euro.. Le peuple y gagnera. Les riches entrepreneurs qui rêvent de devenir millionnaires devrons réviser leur délire!

"Les anglais ne partagent pas la monnaie Européenne, ils étaient européen sans l'être. Et là encore, je ne suis pas sûr que cela leur rapporte. On parle de plusieurs milliers de délocalisations dans la finance, or la finance rapporte beaucoup à la grande bretagne. Rendez-vous dans quelques années, ce n'est pas parce que tu dis "je sors" que les conséquences sont immédiates."

La finance... Mais pitié merde! Jouer avec l'argent du peuple pour en produire, tu croit que ça peut durer? Le capitalisme est une chaine de ponzi géante! Tout est basé sur le crédit maintenant. On est même en crédit sur l’environnement. Au mois d'aout dernier, on avais consommé 150% des ressources que la planète peut nous offrir à l'année!
Les mecs dans la finance, je leur crache dessus perso. C'est pas la finance qui fait le peuple! Mais les compétences et la qualité morale de celui ci! On oublie quant même les bases du necessaire! C'est à dire un toit, à boire et à manger. En ajoutant à cela une bonne sociabilité. C'est ça la base d'un peuple heureux. Si tu bases tout sur l'argent, tu vas pas être très heureux dans ta vie. (je parle du peuple en général)

"2/ La retraite, les dépenses de l'état, les impots, la TVA... oui cela ne fait pas plaisir à enttendre, mais c'est une réalité que tu le veuilles ou non. Le deuxième poste de dépense de l'état c'est la dette, les comptes publics sont déficitaires. La dette représente 100.000euros par foyer en france, est-ce que tu te rends compte?
L'Etat ne récupère pas assez d'argent pour subvenir à ses dépenses."

Justement, tu penses pas qu'il serai temps de stopper hémorragie? Dans quelques années, c'est 200 000 par foyer qu'on va avoir!

Et au cas ou, tu dis 100 000 par foyer mais pourquoi ça serrai équitable d'un foyer à l'autre? Les riches payerons!

Et t'es au courant des 60/80 milliards par an qui sortent du pays grâce à l'évasion fiscale? :) Et combien de plus en fraude dans tout les sens. De manipulation de l'état dont on a même pas connaissance?

Et tout ce que l'état vend aux Qataris et autres chinois?

Dans quelques années, en effet le pays ne nous appartiendra plus!

Les seuls qui sont gagnant avec l'Europe sont les très riches! Pas le peuple français. Et si la France sort de l'Europe, il n'y a plus d'Europe tout simplement lol. C'est surtout ça le débat en faite. L’Allemagne ne pourra pas tenir à bout de bras le poids de cette organisation mafieuse basé sur le seul capitalisme ridicule.

"Ne t'inquiète pas pour mon salaire, à l'échelle du monde je suis bien loti comme beaucoup d'autres français, mais sans réforme ce confort va s'estomper peu à peu."

Tu t'estimes dans le confort donc j'en déduit que tu gagnes plus de 1700e par mois. Enfin même bien plus encore peut être. Vu que quant tu gagnes 1500e, avec le loyer, les impôts, la taxe d'habitation, etc etc bah t'es très loin d'être dans le confort même si t'es pas non plus dans la merde. Si en plus de ça, t'es a crédit sur une baraque ou un appart, alors t'es tout simplement dans la merde.

Après on parle toujours de l’échelle du monde en ne prenant pas en compte qu'on est dans un des pays les plus riches! Du coup on se dis qu'on est pas si mal et on laisse les riches puissants se régaler sur notre dos sans réagir.


1/ Tes grandes entreprises arrêtent de délocaliser elles coulent. C'est une réalité.
Je travaille dans une grande entreprise, qui délocalise beaucoup de choses mais qui recrutent aussi beaucoup en france. Les emplois à faible valeur ajoutée ne sont plus compétitifs en France.

La France avant l'euro ? Tu veux dire après avoir bien profité de la reconstruction d'après guerre, des trentes glorieuses, des marathons boursiers, avant l'émergence des pays émergents? L'environnement macro économique est complètement différent aujourd'hui, et ce pas juste en france. Tu peux parler de tes frontières mais le monde est globalisé. Personne est prêt à payer son téléphone 2.000euros. Et si tu crois que les chinois ou les américains te feront une fleur parce que la grande france voudra imposer son franc qui n'aura aucune valeur et ses restrictions économiques...

Les entrepreneurs que tu détestes sont les richesses de la France, celles qui embauchent des français et/ou paient des impots qui font que le système tiens.

Tu as raison, on vit à crédit. Tu peux ne pas aimer le capitalisme, les gens qui réussissent et les banques, mais tu ne peux pas t'en priver en tant que petit pays de 70m d'habitants.

Le peuple heureux avec un toit et à manger? D'amour et d'eau fraiche aussi. La plupart des français ont un toit et à manger. Pour autant, dans les pays dits développés les gens veulent aussi internet, des vacances, des biens, sortir, transmettre des richesses à leurs enfants, une maison de retraite, etc. Et beaucoup de choses s'achètent avec de l'argent. Tu peux trouver cela malsain mais c'est un fait. Et cela m'étonnerait beaucoup que tu ne fasses pas parti de ces gens.

"Les riches paieront la dette" : mais bien sûr, les riches que tu détestes seront les premiers à partir. C'est déjà le cas aujourd'hui. Même si c'est injuste, ceux qui peuvent s'exiler fiscalement sont les gens aisés. Ceux qui paient sont les classes moyennes. Pour stopper l’hémorragie comme tu dis, t'as deux solutions: faire des réformes ou faire défaut. Je te laisse te renseigner sur les pays qui ont fait défaut les contres parties sociales qu'ils ont subits avant de prendre position.

Je suis bien au dessus de salaire médian français oui, et je vis bien. Tu peux critiquer la situation de la france, mais pour travailler beaucoup avec d'autres étrangers de pays riches, oui je confirme que nous vivons bien en france pour le moment.


D'une façon générale, tu rejettes le capitalisme qui domine le monde avec ou sans la France. La France ne peut pas vivre en autarcie, c'est une utopie que beaucoup de sud américains regrettent aujourd'hui.

Réponse #363
Par Gronaldo - 25/04/2017 23:55:30 - Modifié le 25/04/2017 23:58:06 - Ce membre est banni définitivement


1/ Tes grandes entreprises arrêtent de délocaliser elles coulent. C'est une réalité.
Je travaille dans une grande entreprise, qui délocalise beaucoup de choses mais qui recrutent aussi beaucoup en france. Les emplois à faible valeur ajoutée ne sont plus compétitifs en France.

La France avant l'euro ? Tu veux dire après avoir bien profité de la reconstruction d'après guerre, des trentes glorieuses, des marathons boursiers, avant l'émergence des pays émergents? L'environnement macro économique est complètement différent aujourd'hui, et ce pas juste en france. Tu peux parler de tes frontières mais le monde est globalisé. Personne est prêt à payer son téléphone 2.000euros. Et si tu crois que les chinois ou les américains te feront une fleur parce que la grande france voudra imposer son franc qui n'aura aucune valeur et ses restrictions économiques...

Les entrepreneurs que tu détestes sont les richesses de la France, celles qui embauchent des français et/ou paient des impots qui font que le système tiens.

Tu as raison, on vit à crédit. Tu peux ne pas aimer le capitalisme, les gens qui réussissent et les banques, mais tu ne peux pas t'en priver en tant que petit pays de 70m d'habitants.

Le peuple heureux avec un toit et à manger? D'amour et d'eau fraiche aussi. La plupart des français ont un toit et à manger. Pour autant, dans les pays dits développés les gens veulent aussi internet, des vacances, des biens, sortir, transmettre des richesses à leurs enfants, une maison de retraite, etc. Et beaucoup de choses s'achètent avec de l'argent. Tu peux trouver cela malsain mais c'est un fait. Et cela m'étonnerait beaucoup que tu ne fasses pas parti de ces gens.

"Les riches paieront la dette" : mais bien sûr, les riches que tu détestes seront les premiers à partir. C'est déjà le cas aujourd'hui. Même si c'est injuste, ceux qui peuvent s'exiler fiscalement sont les gens aisés. Ceux qui paient sont les classes moyennes. Pour stopper l’hémorragie comme tu dis, t'as deux solutions: faire des réformes ou faire défaut. Je te laisse te renseigner sur les pays qui ont fait défaut les contres parties sociales qu'ils ont subits avant de prendre position.

Je suis bien au dessus de salaire médian français oui, et je vis bien. Tu peux critiquer la situation de la france, mais pour travailler beaucoup avec d'autres étrangers de pays riches, oui je confirme que nous vivons bien en france pour le moment.


D'une façon générale, tu rejettes le capitalisme qui domine le monde avec ou sans la France. La France ne peut pas vivre en autarcie, c'est une utopie que beaucoup de sud américains regrettent aujourd'hui.



J'aurai presque envie de perdre mon temps à répondre à tout mais je vais juste m'arrêter à ce qui est la plus grande connerie qu'on peut entendre!

"Les entrepreneurs que tu détestes sont les richesses de la France, celles qui embauchent des français et/ou paient des impots qui font que le système tiens."

Non, les richesses de la France, c'est sa culture et son patrimoine! En aucun cas les riches qui exploitent tout en ne payant justement pas d’impôts!
C'est la classe moyenne qui encaisse les impôts vu qu'elle n'a pas les moyens de défiscaliser et elle ne bénéficie d'aucune aide ou subventions!

Le système actuellement ne tient qu'à la dette qu'on accumule pour créer de la fausse croissance! Et le pays coule à cause de l'évasion fiscale et la délocalisation! On paye cher pour ce qui ne viens même pas de chez nous!
Et ça profite à qui? A ces gros **** d'entrepreneurs et aux puissants qui dirigent du haut de leur mafia!

Comment on peut dire que ce sont les entrepreneurs qui font une fleur aux employés alors qu'ils les exploitent pour s'enrichir! Bientôt on va nous dire qu'on devrai leur donner des médailles et qu'ils font ça bénévolement! C'est les français qui font tourner les entrepreneurs et pas l'inverse! Et c'est aussi eux qui achètent à ces même entrepreneurs!

Non mais sérieux, c'est ouf d'être aussi enfermé dans son monde! Va voir dehors ce qui se passe un peu. Mais c'est sur que quant on est pété de thune, on a une vision simpliste et on pense que les gens se plaignent pour rien! Non mais c'est vrai quoi.. Y a plein de travail mais les gens sont des fainéants. Alors que pour un taf au macdo, y a 20 personnes qui font la queue! Alors qu'il y a 3.5 millions de chômeurs (chiffre officieux vu qu'ils trouvent toujours les moyens de diminuer les chiffres) pour 400 000 emplois vacant (emplois payé à coup de lance pierre et qui demandent des compétences et formations)

"Et si tu crois que les chinois ou les américains te feront une fleur parce que la grande France voudra imposer son franc qui n'aura aucune valeur et ses restrictions économiques..."

Et qui t'as dis qu'on avais besoin des productions en masse des chinois et des américains? Il faut protéger le travail en France et la qualité surtout! Et arrêter de gâcher à tout va!

Ce système économique crée juste un gouffre social. Vu que c'est la classe moyenne qui paye pour tout le peuple! Et en aucun cas les riches qui se démerdent pour ne pas payer d’impôts ou qui font de l'évasion fiscale (60/80 milliard par an!!!!!).

Basta, reste dans ton monde et pense qu'à ta gueule, pas de soucis. Si la France allais bien et les choses étaient logique, le peuple ne commencerai pas à grogner et à voter pour les extrêmes.
Si ça passe pas cette année, ça passera dans 5 ans. tkt pas. Et tes privilèges tu vas les perdre.
Réponse #364
Par Kill Z - 26/04/2017 00:09:21 - Modifié le 26/04/2017 00:10:00
1/Cuba du protectionnisme??? ils étaient sous embargo, déjà que sur une ile tout coute chère ... L'ultra libéralisme à prouvé que le libre échange détruisait les emplois ainsi que l'économie qui va avec (traité USA-Mexique par exemple), aux USA la pauvreté à exploser malgré l'ultra libéralisme censé apporté la prosperité. Seul quelqu'un y trouveront leur compte au final.

La City a Londres et l'un des maillons principaux pour la finance et l'évasion fiscal, ne t'inquiète pour eux.

2/ Réduire les dépenses, c'est réduire l'argent en circulation et donc l'économie, il suffit de voir l’efficacité de ces mesures dans les pays du sud et de l'est de l'europe... Le système financier actuel ne peut se maintenir que sur une croissance exponentielle (impossible) et réduire les dépenses ne peut qu'aggraver la situation. Il faudrait une réforme complète du système financier. (sujet qui semble tabou)
D’ailleurs on demande toujours au peuple de faire des sacrifices alors que les entreprises du "cac40" se gavent comme des porcs en ne payant presque pas de cotisation comme l'urssaf, emploi des immigré clandestin via des sous traitant (exemple bouygues) et même en récoltant des subventions qui vont directement aux actionnaire (exemple sanofi). On peut aussi rajouter l'évasion fiscal, mais l'europe interdit de suivre les mouvements de fond entre pays de l'UE et même avec les pays en dehors de l'UE. On peut aussi parler des postes des parlementaires européen anglais qui ne seront pas supprimés mais réparti entre les membre de l'UE...
Vu que tu parles des pays scandinave, compare ceux qui sont dans l'europe et ceux qui le sont pas, tu seras surpris.
Pour maintenir le système social/économique français à défaut de ressources, il faut produire (création de richesse) or beaucoup d'entreprise ont été revendu a des groupes étrangers et/ou ont délocalisé (fuite des capitaux et de la production). Dernier en date, Macron à autorisé la vente de la filliale d'Alstom qui gérait la construction/maintenance des centrales nucléaires (secteur stratégique) à GE...

3/ Les migrants n'auront pas d'impact sur ton salaire, tu es bien égoîste, mais beaucoup de travailleurs sont/vont être en concurrence direct, tu peux aller faire un tour dans les villes ouvrière comme St nazaire ou les travailleurs détachés (payé au lance pierre et parké on ne sait où pour dormir) on pris le boulot des travailleurs locaux. Le système allemand a fait beaucoup de sacrifices et n'a jamais eu un taux de chômage aussi bas, mais il n'y a jamais eu autant de pauvres... Les chômeurs sont payés 1€/heure au lieu de les payer correctement pour leur travail, la filière agroalimentaire ne paye même pas ses employé au smic et les migrants parké dans leur camp de concentration sont payer pour travailler à 15cts/heure quand il ne sont pas expulsé...

Il est temps de quitter l'europe avant qu'elle n'ai totalement détruit la souveraineté/indépendance de la France. au risque de choquer, tu remarquera qu'on se rapproche de plus en plus de l'europe des années 40.


1/ Je ne suis pas un fan de l'ultra libéralisme, je crois au libéralisme mesuré et régulé, et à la protection sociale. Il y a beaucoup d'exemple de pays occidentaux qui vivent bien (dont la France), ils vivent même très bien. C'est une question d'équilibre, le problème c'est quand on veut le beurre et l'argent du beurre.

En revanche, dans les pays communistes, j'ai moins d'exemple en tête bizarrement... Il n'y a pas moins de pauvreté et certainement pas moins de corruption.

2/ Réduire les dépenses de l'Etat ce n'est pas réduire l'argent qui circule. Payer moins d’intérêts de dette c'est dépenser plus pour l'éducation, la sécurité, ... des choses utiles. Mais emprunter plus pour dépenser toujours plus, ce n'est pas un cercle vertueux.

Les grandes entreprises du CAC40 paient anormalement peu d'impots, je te rejoins la dessus. C'est justement le type de problématique sur lesquels l'Europe peut essayer d'avoir du poids à l'échelle mondiale. Certainement pas la France toute seule.

3/ La France n'a déjà plus d'indépendance depuis longtemps. Il y a beaucoup d'industries qui se sont cassées la gueule c'est vrai. Il y a aussi des services qui recrutent. Je crois qu'il vaut mieux essayer d'adapter ses industries et ses services plutôt que de les mettre sous perfusion parce qu'ils ne sont plus rentables car tu ne peux pas lutter contre cela. Beaucoup de produits sont moins chères à produire ailleurs et beaucoup d'entre nous ne sont pas prêts à payer plus chères pour acheter français. D'ailleurs, je suis persuadé que tu es le premier dans ce cas là.

Tu sais en France il n'y a pas que des actionnaires et des nantis. Il y a aussi des entrepreneurs, qui travaillent énormément, qui emplois des gens et créent des richesses. La réussite n'est pas une honte.


Enfin, je vais répondre à ton attaque personnelle: je ne suis pas peté de thune comme tu dis. Je suis justement le cadre moyen, celui qui paie le plus d'impots comme tu dis. Et je suis tellement égoïste que je suis heureux de payer des impôts, et de savoir qu'avec une partie de cet argent on peut financer le chromage ou les allocations.
De nous deux, je ne sais pas qui est le plus fermé et le plus égoiste.

Sur ce, je te laisse dans ce qui semble être de la haine, je me lève tot demain matin pour aller travailler. Je te laisse voir le verre à moitie vide et continuer de conspuer le méchant système et le monde horrible dans lequel tu vis.
Réponse #365
Par NoT - 26/04/2017 00:32:02 - Modifié le 26/04/2017 08:30:25
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #366
Par Gronaldo - 26/04/2017 00:37:16 - Ce membre est banni définitivement


1/ Je ne suis pas un fan de l'ultra libéralisme, je crois au libéralisme mesuré et régulé, et à la protection sociale. Il y a beaucoup d'exemple de pays occidentaux qui vivent bien (dont la France), ils vivent même très bien. C'est une question d'équilibre, le problème c'est quand on veut le beurre et l'argent du beurre.

En revanche, dans les pays communistes, j'ai moins d'exemple en tête bizarrement... Il n'y a pas moins de pauvreté et certainement pas moins de corruption.

2/ Réduire les dépenses de l'Etat ce n'est pas réduire l'argent qui circule. Payer moins d’intérêts de dette c'est dépenser plus pour l'éducation, la sécurité, ... des choses utiles. Mais emprunter plus pour dépenser toujours plus, ce n'est pas un cercle vertueux.

Les grandes entreprises du CAC40 paient anormalement peu d'impots, je te rejoins la dessus. C'est justement le type de problématique sur lesquels l'Europe peut essayer d'avoir du poids à l'échelle mondiale. Certainement pas la France toute seule.

3/ La France n'a déjà plus d'indépendance depuis longtemps. Il y a beaucoup d'industries qui se sont cassées la gueule c'est vrai. Il y a aussi des services qui recrutent. Je crois qu'il vaut mieux essayer d'adapter ses industries et ses services plutôt que de les mettre sous perfusion parce qu'ils ne sont plus rentables car tu ne peux pas lutter contre cela. Beaucoup de produits sont moins chères à produire ailleurs et beaucoup d'entre nous ne sont pas prêts à payer plus chères pour acheter français. D'ailleurs, je suis persuadé que tu es le premier dans ce cas là.

Tu sais en France il n'y a pas que des actionnaires et des nantis. Il y a aussi des entrepreneurs, qui travaillent énormément, qui emplois des gens et créent des richesses. La réussite n'est pas une honte.


Enfin, je vais répondre à ton attaque personnelle: je ne suis pas peté de thune comme tu dis. Je suis justement le cadre moyen, celui qui paie le plus d'impots comme tu dis. Et je suis tellement égoïste que je suis heureux de payer des impôts, et de savoir qu'avec une partie de cet argent on peut financer le chromage ou les allocations.
De nous deux, je ne sais pas qui est le plus fermé et le plus égoiste.

Sur ce, je te laisse dans ce qui semble être de la haine, je me lève tot demain matin pour aller travailler. Je te laisse voir le verre à moitie vide et continuer de conspuer le méchant système et le monde horrible dans lequel tu vis.


Le chômage est une assurance qui s'autofinance largement avec les prélèvement sur les salaires de tout le monde. (tout comme l'assurance maladie au passage)
Les allocations sont donnés au petit peuple pour éviter qu'ils se plaignent de leur salaire de merde. En gros, tout ça est financé par une partie des charges salariales et patronales honteusement élevés prélevé sur les salaires.
La croissance est la mais tu voit, le smic ne cesse de tomber contrairement à ce qui se dis (source sure vu que j'ai comparé 2 fiches de paye au smic dont une d'il y a 10 ans et une de l'année dernière).

Tes impôts servent en grande partie à payer pour les évasions fiscale des riches puissant qui s’élève à 60/80 milliards par an en France et à 1000 milliards en Europe.

Merci, au revoir.
Réponse #367
Par FUN - 26/04/2017 01:00:35 - Ce membre est banni définitivement
Vivement que ça se termine pour que les cerveaux atrophiés qui votent Le Pen arrêtent de parler de choses qui ne comprennent pas où font semblant de pas savoir.

C'est incroyable le nombre de fake news que tu vois sur internet fait par tous ces fachos dans le seul but de se branler sur leur candidat cheri, j'ai jamais vu ça. Après faut pas s'étonner quand tu vois le % des ouvriers qui votent pour Le Pen tu comprends que les amateurs de Le Pen et l'économie ça fait deux mdr.
Réponse #368
Par Vassili - 26/04/2017 03:06:17 - Modifié le 26/04/2017 08:32:32
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #369
Par Vassili - 26/04/2017 03:10:37
Vivement que ça se termine pour que les cerveaux atrophiés qui votent Le Pen arrêtent de parler de choses qui ne comprennent pas où font semblant de pas savoir.

C'est incroyable le nombre de fake news que tu vois sur internet fait par tous ces fachos dans le seul but de se branler sur leur candidat cheri, j'ai jamais vu ça. Après faut pas s'étonner quand tu vois le % des ouvriers qui votent pour Le Pen tu comprends que les amateurs de Le Pen et l'économie ça fait deux mdr.


tu est raciste contre ceux qui vote lepen!!! tu généralise les personne qui vote lepen... et certainne personne qui sont très intelligente et connu aussi, a qui tu n'arrive pas a lacheville.

c'est vrai que toute les vidéo faite contre les arabe et personne noir vienne forcement de blanc facho..
as tu vue la vidéo venant d'un noir dans une citée (c'est lui qui filme assez con d'ailleur) 3 filles passent devant lui et sa bande de pote, un noir va vers une fille et se faire refoul, il décide de la taper puis un autre pote a lui (noir aussi) va faucher la fille.. et le mec qui film nous sort un joli "sa c'est du lourd"... voila la réalité...
maintenant si c'est fille sont devenu raciste y a que quoi les comprendre non??? dès que ya une bande dans les cité et que tu passe devant, t'es sur de te faire emmerder pour la plus part du temps.
Réponse #370
Par Marlarb - 26/04/2017 03:31:19
1/ je n'ai pas parler de communisme, mais du libéralisme à outrance et sans régulation, ce qu'est entrain d'imposer l'europe (exemple CETA) et bientôt TISA (ce que soutien Macron). Je n'ai aucun problème avec la finance si elle est réglementé, sauf que depuis les années 80, les réglementation sautent les une après les autres conduisant aux situation dramatique qu'on a pu connaitre.

2/Le système financier actuel doit absolument grandir en permanence sous peine de s'écrouler, si tu supprimes 100k postes c'est autant de personnes qui ne dépenserons plus, ne feront plus d'emprunt et qui n'alimenteront plus les commerces et taxes, qui eux même dépenserons moins etc... c'est une chaine, et si on réduits la circulation et la création d'argent (via des emprunts), le système s'écroule. Il faut dans l'urgence un changement de système financier pour un système viable. Aujourd'hui, 90% de la monnaie est fictive et le système en fin de vie, ils en viennent même a vendre de l'or inexistant sur les bourses pour essayer de stabiliser/sauver le système.

L'UE ne veut et ne pourra pas avoir influence sur les multinational, il faut 28 pays en accord pour changer les règles sauf que l'Ireland, la Belgique et le Luxembourg sont des paradis fiscaux... Ces pays ne vont pas se foutre dans la merde tout comme ils ne veulent pas que l'ONU remplace l'OCDE pour la gestion de la fiscalité entre les pays du monde.

3/ il y a des industries qui se sont cassé la gueule mais il y a aussi les industrie qui ont été vendu et démantelé au profits de société étrangères. La France perdra toute souveraineté et possibilité de se défendre avec le démantèlement du ministère de la défense prévu par macron.

Les services plus rentables? qu'on arrête de payes les médicament 10x plus chère que d'autre pays d'europe, qu'on impose la vente à l'unité et que l'état arrête de se servir dans le budget de la sécu pour autre chose que les soins, la sécu deviendrait vite rentable. Les caisses de retraites sont à l'équilibre, il va justifier comment sa réforme, il va mentir comme pour l'aéroport de Toulouse?. Tu veux parler des services impôts/pompier/police? Il ne seront jamais rentable mais faudrait peut être arrêter d'utiliser des sociétés qui prennent une part des recette plus importante que le cout réel (gestion des PV par exemple). Faut aussi peut être arrêter de vendre/privatiser ce qui est construit avec l'argent des citoyens et qui est rentable: autoroute,la poste (finance), edf/gdf (distribution)... et de garder uniquement les ce qui n'est pas rentable: entretien/démantèlement des centrales, distribution du courrier, etc...
Le système français est un global avec des secteur rentable et d'autre pas, mais a vendre ce qui est rentable sa ne peut pas marcher.

Quand je dis égoïste, tu paragraphe sur le fait de faire des sacrifice et tu dis "j'ai un bon salaire,je vis bien" Tu pense que ceux qui se casse le cul dans des métier ingrats foutu a 50 ans ont envie de faire des sacrifices? ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit renoncer à nos acquis sociaux pour lesquels nos ancêtres sont morts. Et si aujourd'hui les gens estime qu'il fait bon vivre en France, sa ne durera pas si ils continuent a nous enlever ces acquis.

" Il y a aussi des entrepreneurs, qui travaillent énormément, qui emplois des gens et créent des richesses. La réussite n'est pas une honte." Quand tu as une boîte qui fait entre 1.1 et 1.3m de CA annuel et que tu peines a te sortir 2k€/mois et que la multinationale (filiale bien sur) pour laquelle tu bosses veut encore réduire tes marges contrat après contrat(alors qu'elle ne paye même pas une partie des charges salariales et fait de bon bénéfices...), tu dépose le bilan et tout fout tout le monde au chômage vu qu'il n'y a pas d'autres débouché te permettant de continuer sans t’endetter et à travailler comme un dingue pour rien.

Les WTF: "je ne suis pas peté de thune comme tu dis" ou j'ai dis sa?
"la haine" what?
"conspuer le méchant système et le monde horrible dans lequel tu vis" Redescend sur terre et ouvre les yeux.
Page 37 sur 48
1
...
35
36
37
38
39
...
48
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction