Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Elections présidentielles
Elections présidentielles - 470 messages, 55071 vues
Page 35 sur 48
1
...
33
34
35
36
37
...
48
Réponse #341
Par Gronaldo - 25/04/2017 16:49:07 - Ce membre est banni définitivement


La ou je suis d'accord avec toi c'est que ce racisme n'est pas arrivé tout seul et n'a pas pour histoire des événements et des conflits graves et violents comme ca a pu être le cas ailleurs. Et c'est triste de se retourner l'un contre l'autre pour une histoire de pognon et qualité de vie comme d'hab.

La ou je ne te rejoins pas c'est que tu donnes laisses entendre que l'électorat du FN (tout comme le parti en lui même) a eu le même processus de réflexion que toi. C'est malheureusement faux.

Ca se voit dans les discours comme les journaux d'extrême droite. Le FN surf sur la peur du terrorisme et le racisme ancré dans la mentalité des français. (On est assez laïque pour ban tout signe musulmans, mais quand ca touche au christianisme ca passe ? :/ )

J'ai toujours dis que Le Pen dit pas QUE nimp, ya même une partie qu'est faisable (petite), mais c'est jamais agréable d'avoir le représentant de ton pays raciste, que ce soit dans tes yeux ou dans ceux du monde.

C'est plus du nationalisme et patriotisme. C'est de idiotie. On est pas auto suffisant, on est plus une grande puissance, et l'histoire de France ne se résume plus a nos aïeux catholiques (et heureusement d'ailleurs ).

Édit : la mise en forme sur tel c'est la hess.


C'est la facilité de résumer le FN aux vieux racistes. Ce n'est pas ce que dis son programme. Elle parle de virer du pays les fichés S en rapport avec le Djihadisme ce qui est logique. (y a qu'à regarder les auteurs des attentas.)

Ne fait pas d'amalgame sur les électeurs du FN. C'est loin d'être le programme le plus stupide quant on les connais tous. C'est celui de Mélanchon celui qui parle le plus du PEUPLE! (Je parle des 4 gros candidats évidement)

Et pour le reste, je pense que l'on doit vivre dans le présent et pas dans le passé. A continuez de penser qu'on a des dettes morales, on va droit dans le mur. Les générations actuelles ne sont pas concernés par ces faits.
Ou alors on va demander à l'Italie de régler ses dettes pour le carnage qu'elle a fait à l'époque des romains par exemple hein! C'est d'un ridicule sérieux!

J'ai pas parlé d'auto suffisance. Mais d'un équilibre des choses qui doit aller dans le sens du PEUPLE. Et dans le peuple, je prend en compte l'immigration bien évidement. On ne va pas dans le mur à cause de l'immigration mais à cause des différences sociales et économiques qui créent la violence.
Réponse #342
Par Caredar - 25/04/2017 16:58:05


Tu votes pour personne parce que personne te plait mais par contre tu préfére quand même MLP à Macron pour des raisons qui sont celles souvent évoqués alors pourquoi ne pas avoir voté au premier tour pour éviter ton prie cauchemard je comprend pas ?


Parce que je ne vote pas par défaut.

Et si les gens faisaient comme moi, on aurai eu un deuxième tour Mélanchon-Le Pen. Mais les gens ont écouté les conneries de propagande des médias et se sont fait bernés! Le vote par défaut est devenu la mode en France! Alors qu'on ne devrai voter que par conviction!



Juste pour comprendre (sans aucune animosité ni jugement)
Je déduis de tes conclusions que tu es le seul être en France a être doté d'un cerveau en état de marche qui te permet de voir et comprendre LA vérité vraie . Tous les autres n'ont en fait aucune faculté à analyser les choses avec discernement et sont des hypnotisés d'un système qui n'a pour but que de leur mentir ?

C'est ça ? (Encore une fois ce n'est pas une agression juste une recherche de compréhension)
Réponse #343
Par Gronaldo - 25/04/2017 17:13:03 - Modifié le 25/04/2017 17:14:14 - Ce membre est banni définitivement


Juste pour comprendre (sans aucune animosité ni jugement)
Je déduis de tes conclusions que tu es le seul être en France a être doté d'un cerveau en état de marche qui te permet de voir et comprendre LA vérité vraie . Tous les autres n'ont en fait aucune faculté à analyser les choses avec discernement et sont des hypnotisés d'un système qui n'a pour but que de leur mentir ?

C'est ça ? (Encore une fois ce n'est pas une agression juste une recherche de compréhension)


Je donne mes avis et mes réponses. Pourquoi ça à l'air de te choquer? Ça s’appelle un débat.

Je dis certaines personnes et tu traduit "tout le monde".

Y a une grande part de personnes manipulables dans le monde en général même si t'as pas l'air de le penser.
Et les médias et politiques prennent un malin plaisir à s'en servir contre nous. Ça existe depuis la nuit des temps la propagande.
D'ailleurs pour le second tour, on nous invite a voter Macron de partout sous peine d'être directement jugé raciste et antisocial lol. On nous dis partout de choisir en notre âme et conscience avec clin d’œil dans la manière soft. Elle est ou la démocratie dans les médias?
On a même obtenu le titre de pays le plus corrompu des pays développés dans le monde! Si c'est le cas, c'est en grande partie parce qu'on leur laisse les moyens de le faire.

LA vraie vérité, personne ne la connais. Mais les contours, y a qu'à voir ce qu'est devenu le pays pour le comprendre.
On parle partout de FN=haine mais... N'est on pas dans le pays le plus narcissique du monde développé? La plupart des gens ne pense qu'à eux. Quant tout va bien, tout le monde est la. Quant tout va mal, tout le monde regarde chez soit.
Il est ou le patriotisme quant on vote pour un mec comme Macron qui méprise 75% de la population?
Et le système, il a pas prouvé qu'on arrêtait pas de nous mentir? :) Enfin tout dépend de ton status social évidement.
Réponse #344
Par PhilosopherKing - 25/04/2017 17:25:18 - Modifié le 25/04/2017 18:24:49
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #345
Par clymB - 25/04/2017 17:26:46
Je ne peux que rejoindre Gronaldo sur ce coup...

Quand je vois le melenchon bashing juste parce qu'il a dit a ses electeurs de voter en âme et conscience et qu'il sait qu'ils feront le bon choix (en gros il considère que tous ses electeurs auront leur propre raison de voter pour un ou un tel ou pas du tout et qu'elle sera forcement bonne pour eux).

J'ai failli voter Macron au premier tour parce que je voyais la belle image d'un jeune conquérant qui voulait rassembler et puis y'a eu les fameux débats et ce jour j'ai eu un déclic j'ai chopé tous les programmes (même celui de asselineau qui est très complet) et j'ai forgé mon propre opinion sur le programme, sur les débats, sur les interventions des candidats à la télé sans me résigner à écouter la bouillie prémaché des médias...

On peut plus lire un journal sans que leur opinion signe leurs articles et je trouve ca tellement sale donc effectivement une partie des élécteurs ont voté sans même savoir pour quoi juste parce qu'ils ont leurs habitudes de lecture ou audiovisuel et que ca les a orientés très fortement.

Vous voulez voir ce que nos journaux sont devenu alors si vous êtes du coté de macron je vous invite à lire le figaro, et les différents journaux de gauches, vous êtes plutôt fillon lepen ? Lisez le monde vous allez voir macron comme le messi. Même constat pour Mélenchon qui lui est soutenu par beaucoup de blog et journaux indépendants mais pas sans orientation politique.

Donc seul et unique moyen de voter avec objectivité c'est de lire tous les programmes de se renseigner un peu sur quoi ils parlent. Combien l'ont fait vraiment sans se limiter à leurs deux favoris habituel ? 30% ? 50 % ?

On m'a filé cette video tout à l'heure qui est pas forcement en rapport avec ce que j'ai dis au dessus mais qui me parait interessante:
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

j'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout mais le début était pas mal.
Réponse #346
Par Gronaldo - 25/04/2017 17:30:08 - Modifié le 25/04/2017 18:25:03 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #347
Par Gronaldo - 25/04/2017 17:34:33 - Modifié le 25/04/2017 17:38:17 - Ce membre est banni définitivement
Je ne peux que rejoindre Gronaldo sur ce coup...

Quand je vois le melenchon bashing juste parce qu'il a dit a ses electeurs de voter en âme et conscience et qu'il sait qu'ils feront le bon choix (en gros il considère que tous ses electeurs auront leur propre raison de voter pour un ou un tel ou pas du tout et qu'elle sera forcement bonne pour eux).

J'ai failli voter Macron au premier tour parce que je voyais la belle image d'un jeune conquérant qui voulait rassembler et puis y'a eu les fameux débats et ce jour j'ai eu un déclic j'ai chopé tous les programmes (même celui de asselineau qui est très complet) et j'ai forgé mon propre opinion sur le programme, sur les débats, sur les interventions des candidats à la télé sans me résigner à écouter la bouillie prémaché des médias...

On peut plus lire un journal sans que leur opinion signe leurs articles et je trouve ca tellement sale donc effectivement une partie des élécteurs ont voté sans même savoir pour quoi juste parce qu'ils ont leurs habitudes de lecture ou audiovisuel et que ca les a orientés très fortement.

Vous voulez voir ce que nos journaux sont devenu alors si vous êtes du coté de macron je vous invite à lire le figaro, et les différents journaux de gauches, vous êtes plutôt fillon lepen ? Lisez le monde vous allez voir macron comme le messi. Même constat pour Mélenchon qui lui est soutenu par beaucoup de blog et journaux indépendants mais pas sans orientation politique.

Donc seul et unique moyen de voter avec objectivité c'est de lire tous les programmes de se renseigner un peu sur quoi ils parlent. Combien l'ont fait vraiment sans se limiter à leurs deux favoris habituel ? 30% ? 50 % ?

On m'a filé cette video tout à l'heure qui est pas forcement en rapport avec ce que j'ai dis au dessus mais qui me parait interessante:
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

j'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout mais le début était pas mal.


Il résume tout en 4 minutes en faite oui :).

Tellement géniale l'idée de ranger les préférences par ordre numérique! En plus ça obligerai les français à s’intéresser réellement à tout les programmes pour pouvoir les classer.
Réponse #348
Par Kalle.no - 25/04/2017 17:40:30
Je ne peux que rejoindre Gronaldo sur ce coup...

Quand je vois le melenchon bashing juste parce qu'il a dit a ses electeurs de voter en âme et conscience et qu'il sait qu'ils feront le bon choix (en gros il considère que tous ses electeurs auront leur propre raison de voter pour un ou un tel ou pas du tout et qu'elle sera forcement bonne pour eux).

J'ai failli voter Macron au premier tour parce que je voyais la belle image d'un jeune conquérant qui voulait rassembler et puis y'a eu les fameux débats et ce jour j'ai eu un déclic j'ai chopé tous les programmes (même celui de asselineau qui est très complet) et j'ai forgé mon propre opinion sur le programme, sur les débats, sur les interventions des candidats à la télé sans me résigner à écouter la bouillie prémaché des médias...

On peut plus lire un journal sans que leur opinion signe leurs articles et je trouve ca tellement sale donc effectivement une partie des élécteurs ont voté sans même savoir pour quoi juste parce qu'ils ont leurs habitudes de lecture ou audiovisuel et que ca les a orientés très fortement.

Vous voulez voir ce que nos journaux sont devenu alors si vous êtes du coté de macron je vous invite à lire le figaro, et les différents journaux de gauches, vous êtes plutôt fillon lepen ? Lisez le monde vous allez voir macron comme le messi. Même constat pour Mélenchon qui lui est soutenu par beaucoup de blog et journaux indépendants mais pas sans orientation politique.

Donc seul et unique moyen de voter avec objectivité c'est de lire tous les programmes de se renseigner un peu sur quoi ils parlent. Combien l'ont fait vraiment sans se limiter à leurs deux favoris habituel ? 30% ? 50 % ?

On m'a filé cette video tout à l'heure qui est pas forcement en rapport avec ce que j'ai dis au dessus mais qui me parait interessante:
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

j'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout mais le début était pas mal.


ca c'est vrai enfin pour le mode de scrutin, il l'aurait fallu qu'il y ai 3 tours en france actuellement avec 4 candidats à entre 19 et 23%
Réponse #349
Par Gronaldo - 25/04/2017 17:55:00 - Modifié le 25/04/2017 17:57:46 - Ce membre est banni définitivement


ca c'est vrai enfin pour le mode de scrutin, il l'aurait fallu qu'il y ai 3 tours en france actuellement avec 4 candidats à entre 19 et 23%


Regarde la vidéo jusqu'au bout et tu verras qu'il suffit d'un tour.

Mais moi perso, je serrai pour un système comme en Suisse. La voie au peuple sur les décisions importantes.
Réponse #350
Par Vassili - 25/04/2017 18:46:36
malgrès ce qu'on pense, il y a plus de racisme anti-blanc et anti-français que de racisme anti arabe ou noir.

de fille qui son copine on postuler au même poste, une arabe et une blanche toute deux française, les deux avait le même diplome et c'est l'arabe qui a été pris, elle est aller voir la personne (l'arabe) et a dit "c'est parce que je suis arabe que j'ai été pris..."

postulation dans une mairie... forcément vue les temps qui cour, si tu prend une blanche plutot qu'une arabe tu es directement traiter de raciste... et beaucoup de personne se serve de sa.

faite un test, faite vous traiter de sale blanc, traiter la personne qui vous a traiter par sale noir ou sale arabe ( sa dépand forcement) il va directement vous attaquer en disant sale raciste alors qu'il est le premier raciste...
Page 35 sur 48
1
...
33
34
35
36
37
...
48
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction