Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Elections présidentielles
Elections présidentielles - 470 messages, 55072 vues
Page 33 sur 48
1
...
31
32
33
34
35
...
48
Réponse #321
Par petitbateau - 25/04/2017 13:43:56 - Modifié le 25/04/2017 13:50:28
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #322
Par 1337XavCSGO - 25/04/2017 13:49:09 - Ce membre est banni définitivement
Ce que dis gronaldo est totalement vrai.

Mes grands parents m'ont deja répété plusieurs fois qu'avant, dans les années 70-80 , tu pouvais dire merde à ton patron et aller en face de la rue trouver un travail dans la semaine suivante. A l'heure actuelle quand tu sais que ton entreprise va lisencier des salarié t'es en stress total pour ta maison, quand ton patron te dit de te mettre la car il va te pisser dessus tu éxécutes par peur de perdre son travail.

Ces 40 ans de progrès seront multiplié par 2 avec la loi el connerie avec une simple signature.
Réponse #323
Par Gronaldo - 25/04/2017 13:56:39 - Ce membre est banni définitivement
Pour moi y a une coquille dans ce que tu dis Gronaldo "avant l'Europe on allait bien" le contexte à rien à voir, si tu remontes à la création de la CEE (l'ancêtre de l'Europe) c'était en 1957, on est dans la période des trentes glorieuses, le travail explose, grâce à plein de facteurs comme l'innovation, la fin de la guerre donc un monde à reconstruire, etc.
L'Europe c'est ce qui permet non seulement à la France, mais au reste de l'Europe de pourvoir faire la compétition face au marché Américain, ou encore le marché Chinois. OUI, le marché européen reste loin derrière ces deux là, mais est quand même présent! Sortir de l'Europe en 2017, là ou le monde se Mondialise (le mot maudit pour certains), c'est comme se tirer une balle juste devant un gouffre pour s'assurer de bien mourir.
C'est un truc évident que l'Europe a besoin d'être réformé, tout comme nôtre constitution et plein d'autre trucs, mais ça se fait pas comme ça en changeant du jour au lendemain de politique. Tu veux sortir de l'Europe? Ok mais le fait pas comme les anglais, et pour ceux qui s'amuse à dire "oui regardez les anglais ils se portent mieux sans l'Europe" Ils ont jamais accepté l'euro (la monnaie), ainsi que leur système fiscal, alors le retour a été plus simple et tranquille. Seulement à quel prix? la UK est au bord de la fissure national avec l'Ireland du nord qui veut se réunir à juste titre avec le reste de l'Irlande et l'Ecosse qui veut devenir indépendante en plus ils perdent pleins de sièges d'entreprises qui vont partir vu que L'UK sort du marché européen, pour certains pays sortir de l'Europe ça avantages mais pour tous. Je vais surement me faire bâcher pour ce que je vais écrire là, mais le futur c'est pas la France c'est l'Europe, c'est pas 64 millions de mecs dans un pays, mais plus de 510 Millions de personnes dans plusieurs grand pays. Faut se faire à l'évidence que la France elle serait jamais plus "comme avant" socialement et économiquement.


Tu parles de l'Europe économique. Regarde la dette de la France avec les banques européennes. On a l'impression qu'on est bien alors qu'on est tous à crédit! Les seuls qui profitent de l'Europe sont eux.
Je voit pas le rapport avec le fait de sortir de l'Europe et l'impact sur les échanges. La France est un pays fort qui se voit plutôt affaibli économiquement par l'Europe. Si on sort du système Européen, on ne perdra pas les échanges avec les autres pays. On achètera plus cher mais.. On vendra aussi plus cher! Tu n'imagines pas tout ce qu'on exporte et surtout notre savoir faire! En France on manque de confiance en général mais on ne se rend pas compte de nos qualités.

On parle de croissance à tout va... C'est qu'un terme capitaliste! La croissance n'est qu'un mirage! Elle ne peut pas toujours durer. Et elle ne doit même pas durer! Parce que pour qu'il y ai une croissance quelque part, il faut qu'il y ai une régression quelque part! Ou qu'on soit à crédit! Demain, je peut faire croitre mon capital si je vais faire un gros crédit en effet. Mais il faudra bien passer à la caisse à un moment!

En gros c'est un peu la course entre ceux qui veulent avoir la plus grosse! On en oublie le principal, L'HUMAIN. Quant on parle de mondialisation, on ne parle que d'économie et jamais de partage ou de l'amélioration des conditions de vie dans les pays sous développés par exemple. On dis qu'ils sont mieux maintenant GRACE à la mondialisation. Mais nos conditions de vie ont 10 fois plus augmenté qu'eux! Et surtout, on vole toutes leurs richesses! C'est toujours intéressé quant on donne! (comme quant on fait la guerre d'ailleurs)
On se sert de la mondialisation pour délocaliser les entreprises pour venir revendre encore plus cher qu'avant dans son pays d'origine en ventant les mérites du produit local alors que c'est faux!
On ne parle que de consommation à tout va! Le gâchis monumental qui en résulte est irréel! Et la pollution qui va avec évidement!

J'ai un peu tout mixé et y a plein d'autres trucs à dire. Moi je dirai oui à la mondialisation et oui à la fin du capitalisme.
Réponse #324
Par Gronaldo - 25/04/2017 14:02:35 - Ce membre est banni définitivement


COMMENT LES FRANÇAIS ON PU SE LAISSER BERNER PAR LE DISCOURS DE MACRON EN OUBLIANT QU'ILS ONT ÉTÉ DANS LA RUE DES MOIS A CAUSE DE SA LOI!


Je pense que c'est surtout que les autres génération ne sont pas prête à changer radicalement de système. Les gens restent planter sur leurs positions. Regarde les vieux électeurs de fion... Ya que moi que ça choque qu'il fasse 20 PUTAIN DE POURCENT ? Bref faut que notre génération (18 - 30 ans) soit patiente, on l'aura notre changement et si c'est pas en 2022 ça sera en 2027 ainsi de suite mais à un moment y'aura une de ces marionnettes qui fera une connerie de trop et on leurs fera un 14 juillet 1789 bis!

Ils ont voté pour Fion pour leurs impôts surtout en faite XD. Les riches sont nombreux en France. Je dis pas qu'il faut leur faire la guerre comme le voulais Melanchon (90% d'impots... Qu'il ne se serrai évidement pas appliqué à ses 20k par mois lol) mais qu'ils payent au moins leurs impôts plutôt que de pouvoir défiscaliser à tout va ou trouver des combines pour pas payer et laisser la classe moyenne raker!

Pour moi, la seule façon d'avoir une révolution en France serai que Le Pen passe :). Au moins tout le monde serra dehors! Et au pire, elle ferra moins de mal que Macron. Le président n'a pas tant de pouvoir mis à part avec des 49/3 qui ne s'appliqueraient pas sur une sortie de l'Europe par exemple.
Réponse #325
Par DocKeuR - 25/04/2017 14:07:01


COMMENT LES FRANÇAIS ON PU SE LAISSER BERNER PAR LE DISCOURS DE MACRON EN OUBLIANT QU'ILS ONT ÉTÉ DANS LA RUE DES MOIS A CAUSE DE SA LOI!


Je pense que c'est surtout que les autres génération ne sont pas prête à changer radicalement de système. Les gens restent planter sur leurs positions. Regarde les vieux électeurs de fion... Ya que moi que ça choque qu'il fasse 20 PUTAIN DE POURCENT ? Bref faut que notre génération (18 - 30 ans) soit patiente, on l'aura notre changement et si c'est pas en 2022 ça sera en 2027 ainsi de suite mais à un moment y'aura une de ces marionnettes qui fera une connerie de trop et on leurs fera un 14 juillet 1789 bis!


Ils ont voté pour Fion pour leurs impôts surtout en faite XD. Les riches sont nombreux en France. Je dis pas qu'il faut leur faire la guerre comme le voulais Melanchon (90% d'impots... Qu'il ne se serrai évidement pas appliqué à ses 20k par mois lol) mais qu'ils payent au moins leurs impôts plutôt que de pouvoir défiscaliser à tout va ou trouver des combines pour pas payer et laisser la classe moyenne raker!

Pour moi, la seule façon d'avoir une révolution en France serai que Le Pen passe :). Au moins tout le monde serra dehors! Et au pire, elle ferra moins de mal que Macron. Le président n'a pas tant de pouvoir mis à part avec des 49/3 qui ne s'appliqueraient pas sur une sortie de l'Europe par exemple.

Je pense pas que Lepen fera une révolution (si élue). Il aurai fallu fion au pouvoir et là t'es sûr yavait revolution. Avec son programme de grand malade.
Réponse #326
Par kydams - 25/04/2017 14:18:34
Ce que dis gronaldo est totalement vrai.

Mes grands parents m'ont deja répété plusieurs fois qu'avant, dans les années 70-80 , tu pouvais dire merde à ton patron et aller en face de la rue trouver un travail dans la semaine suivante. A l'heure actuelle quand tu sais que ton entreprise va lisencier des salarié t'es en stress total pour ta maison, quand ton patron te dit de te mettre la car il va te pisser dessus tu éxécutes par peur de perdre son travail.

Ces 40 ans de progrès seront multiplié par 2 avec la loi el connerie avec une simple signature.


Je suis désolé mais si je quitte mon boulot je retrouve du taff 1/2 semaines après... (je l'ai vécu donc bon..)

Après faut savoir ce qu'on veut aussi.. Si t'es motivé, y'a du taff de partout
Réponse #327
Par Marlarb - 25/04/2017 14:23:05 - Modifié le 25/04/2017 14:25:13


Je suis désolé mais si je quitte mon boulot je retrouve du taff 1/2 semaines après... (je l'ai vécu donc bon..)

Après faut savoir ce qu'on veut aussi.. Si t'es motivé, y'a du taff de partout


Quand tu habite dans une région sinistré c'est plutôt 20-30 personnes pour un boulot et je parle des boulots ingrats.
Réponse #328
Par Gronaldo - 25/04/2017 14:24:39 - Ce membre est banni définitivement
Je suis pas du genre à m'étaler sur les débats politiques ni à poster sur facebook des débilités comme les 30% de mongols que j'ai dans mes "amis". Mais les "pro-fn" il faut que vous compreniez quelque chose: voter Marine ne fera pas bouger d'un iota la situation de la France.

- 1/ Même si Marine passe à cause de l'abstention (la seule possibilité qui peut la faire gagner), les gens qui se sont abstenus vont massivement voter contre elle pour les législatives et de toute façon elle ne pourra faire passer aucune loi sauf 49.3

- 2/ La seule chose que Marine peut faire sans l'assemblée c'est nous faire sortir de l'Europe par référendum (j'ai des doutes sur l'issue néanmoins...). Si tu as écouté les débats et son programme, elle va taxer toutes les importations d'au moins 3%. Si tu rajoutes la dévalorisation du Franc par rapport à l'Euro, ton stuff SteelSeries ou Razer, tes ordis, tes écrans, ton iPhone ou ton Samsung, tu vas le payer 10x plus cher. On aura tous des smartphones WiKo, génial... Et encore je crois que c'est juste le siège de WiKo qui est en France, une bonne partie de la production se fait en Chine :)

- 3/ Je suis originellement de droite et j'ai voté Macron. Oui je connais son programme : il a une approche très libérale du fait de son parcours et c'est ce qui me plait. Il compte s'attaquer aux régimes spéciaux et à tous les "privilèges" que peuvent avoir certaines professions. Certes, je ne suis pas dupe, les plus gros profiteurs sont les politiques et je ne suis pas certain que ça change. Néanmoins, je suis prêt à le laisser essayer.

- 4/ N'oubliez pas une chose : dans ta vidéo, les gens qui ont répondu positivement aux idées du programme de Macron ils ont été coupés au montage hein... Ca montre qu'au moins une 20aine de personnes sur 8,5 millions de voix (si j'arrondi à deux décimales, ça fait 0,00%) des votants ne connaissent pas son programme, le reste on en sait rien :)

- 5/ Les gens qui en disent le plus sur les réseaux sociaux, sur les forums, bref ceux qui s'étalent partout depuis quelques semaines, c'est en général ceux qui comprennent le moins la situation et étalent le plus leur connerie. Faites le décompte de vos amis facebook : combien postent sans arrêt des conneries politiques et combien se taisent?


Je pense surtout que les gens ne comprennent pas que si la France sort de l'Europe, l'Europe est morte lol (enfin, le système économique Européen). Il est surtout la le débat! La France étant un pays très fort, malgré ce que t'as l'air de penser en parlant de la valeur potentielle du franc par rapport à l'Euro, il ne resterai que l'Allemagne à supporter le poids des autres.
Autant dire que l'avenir de l'Europe se jouerai sur ce referundum. Mais évidement les riches vont flipper de ça et il faudra s'attendre à une propagande sans nom des médias contre cela :). M'enfin, passons :).

"- 3/ Je suis originellement de droite et j'ai voté Macron. Oui je connais son programme : il a une approche très libérale du fait de son parcours et c'est ce qui me plait. Il compte s'attaquer aux régimes spéciaux et à tous les "privilèges" que peuvent avoir certaines professions. Certes, je ne suis pas dupe, les plus gros profiteurs sont les politiques et je ne suis pas certain que ça change. Néanmoins, je suis prêt à le laisser essayer."

C'est la que je suis étonné. Tu dis connaitre son programme (ou plutôt ce que les médias ont sorti comme propagande pour le faire passer) mais sa politique économique, par exemple, est basé sur le fait d'écraser le petit pour donner aux entreprises et aux impôts. (Augmentation de la CSG et destruction du droit du travail pour favoriser les accord des syndicats d'entreprise en terme de salaire et d'horaires)
C'est quant même la personne qui a dis que les français gagnent trop et qu'ils devraient travailler plus pour ne pas gagner plus!

Et oui, il va aussi défoncer les riches vu qu'il va augmenter la CSG et les impôts. Mais tkt, ils aurons toujours des combines! Vu qu'il va favoriser les entreprises, les gros entrepreneurs serons déjà très favorisés (comme si ils ne l'étaient pas déjà.) Mais les petits vont continuer à payer plus cher d'impôts sur les salaires qu'ils tirerons de leur entreprise! Et c'est toujours plus difficile de défiscaliser utilement pour les classes moyennes que pour les riches!

Son système est méprisant pour le peuple en général. Une pure politique de calcul sans penser à l'humain.
Réponse #329
Par Gronaldo - 25/04/2017 14:32:45 - Modifié le 25/04/2017 14:33:35 - Ce membre est banni définitivement
Ce que dis gronaldo est totalement vrai.

Mes grands parents m'ont deja répété plusieurs fois qu'avant, dans les années 70-80 , tu pouvais dire merde à ton patron et aller en face de la rue trouver un travail dans la semaine suivante. A l'heure actuelle quand tu sais que ton entreprise va lisencier des salarié t'es en stress total pour ta maison, quand ton patron te dit de te mettre la car il va te pisser dessus tu éxécutes par peur de perdre son travail.

Ces 40 ans de progrès seront multiplié par 2 avec la loi el connerie avec une simple signature.


Je suis désolé mais si je quitte mon boulot je retrouve du taff 1/2 semaines après... (je l'ai vécu donc bon..)

Après faut savoir ce qu'on veut aussi.. Si t'es motivé, y'a du taff de partout


C'est faux. Il y a 3.5M de chômeurs pour 400 000 emplois vacants. Et ces emploi sont la plupart du temps des métiers qui demandent des formation et qui sont payés à coup de lance pierre alors que tu te tue la santé.
Qu'on commence déjà à donner une prime de difficulté à ceux qui bossent dans le bâtiment et autres plutôt que de les payer le smic parce que ça serrai de pauvres idiots qui ont atterris la parce qu'ils n'avaient pas le choix! La reconnaissance de la difficulté n'est pas de rigueur chez nous! Plutôt la reconnaissance de ceux qui ont les moyens de faire des études :).

C'est une propagande de l'état de dire que les chômeurs sont fainéants et ne veulent pas bosser pour qu'on se tire dessus plutôt que de s'occuper de leur magouilles :). Quant je voit en Bretagne qu'il y a 20 personnes pour un poste au mac do, ça fait peur.

Y a pas d'emplois parce qu'on tire sur les employés parce que l'état taxe trop les entreprises et c'est pas rentable d'embaucher. Basta

Et c'est quoi ton taf par curiosité? lol
Réponse #330
Par NxScsgo - 25/04/2017 14:39:59
VaKarM c'est un autre monde, une nouvelle dimension
Page 33 sur 48
1
...
31
32
33
34
35
...
48
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction