Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Elections présidentielles
Elections présidentielles - 470 messages, 55073 vues
Page 32 sur 48
1
...
30
31
32
33
34
...
48
Réponse #311
Par kydams - 25/04/2017 10:59:23
Je voterai macron. Non pas que je suis un convaincu, non pas que l'Europe soit parfaite, mais son effondrement coutera très chère économiquement parlant. La dette est abyssale, et détenu pour partie à l'extérieur du pays. On n'abandonne pas sa dette en claquant des doigts. Les pays qui ont fait un défaut de paiement l'ont payé à coup de mesure qui sont un peu plus violentes que 1 ou 2 points de TVA.

Le protectionnisme cela peut marcher quand on s'appelle la Chine ou les USA, la France toute seule ne représente plus grand chose économiquement parlant. Et les français ne sont pas prêts à payer leurs biens plus chères (inflation) de grande consommation.

En dehors du plan économique, sans faire de l’angélisme, je ne crois pas que stigmatiser l'étranger soit la meilleur solution pour lutter contre la délinquance et/ou le terrorisme. Au contraire. Cela ne donne qu'un sentiment de victimisation pour les personnes égarés ou en difficultés. Le chômage ne vient pas des étrangers (sans emploi pour la plupart) ni les djihadistes (de nationalité française), c'est un discours pour faire peur au peuple. Le salue ne viendra que par l'éducation, le travail et la prospérité.

La classe politique est pitoyable: résultats décevants, affaires douteuses, etc. Mais les français ne se rendent pas compte que la situation n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit et que pour la plupart, nous sommes des privilégiés. Vouloir de l'alternance je comprends, mais de là à voter les extrêmes...


en quoi le protectionnisme économique ne marcherait pas en France ?
Discours pour faire peur au peuple ? que dis tu des médias qui ont prédis l'apocalypse pour les usa et la grande bretagne ? ils se portent un peu mieux depuis tu trouves pas ?

sinon pour macron bonne retraite a 67 ans, bonne loi el khomri (très francais), bonne augmentation des impots et acceuille chaleureusement les 1 millions de migrants par ans qui viendront faire baisser ton salaire (bien sur monsieur j'aimerai vous payer 10 balles de l'heure mais malheureusement le migrant me coute 5€ de lheure, on fait un contrat a 4€ de lheure ??)

le reste je sais pas car meme ses electeurs ne savent pas pourquoi ils votent... peut etre parce qu'il est surdoué jeune et beau par rapport aux autres... sans doute


Je lis tes posts depuis le début du topic et en faite tes seuls arguments pour voter FN c'est :

-> La délinquance vient des jeune maghrébins ils faut les virer
-> Les immigrés volent notre travail
-> Il faut sortir de l'europe

Non mais réfléchis juste quelques secondes. Personne ne pourra les virer du Pays ces "jeunes maghrébins" qui foute le bordel comme tu le dis. Ils sont tous ou alors pour la majorité de nationalité Française car ils sont nés sur le territoire. Donc en aucun cas on ne pourra les mettre dehors.

Ce n'est pas la faute des immigrés si on leur donne du job a eux et non aux "Français" comme tu dis. Je n'ai pas peur de perdre mon job et je le perdrai pas. un employeur ne pourra pas payer quelqu"un 5€ de l'heure, en France je te rappeler que le SMIC existe, donc un étranger ou un Français seront payer au même Salaire de base.. fin bref il faut essayer de voir plus loin que : Les immigrés volent le travail des Français, ils sont méchant blablabla

Le Pen veut absolument sortir de l'Europe et revenir au Franc.. Créer 2 monnaies nationales.. On va revenir en arrière? Abolir l'espace Schengen ? Super, quand je voudrai voyager à l'étranger on va devoir echanger notre monnaie, avoir 25 contrôle à chaque frontières ??
Sachant que les "terroristes" sont majoritairement déjà sur le territoire c'est bien malin...

Enfin bon, sa me rend fou de voir des gens voter pour le FN...
Réponse #312
Par Gronaldo - 25/04/2017 11:21:16 - Modifié le 25/04/2017 11:38:26 - Ce membre est banni définitivement


Je lis tes posts depuis le début du topic et en faite tes seuls arguments pour voter FN c'est :

-> La délinquance vient des jeune maghrébins ils faut les virer
-> Les immigrés volent notre travail
-> Il faut sortir de l'europe

Non mais réfléchis juste quelques secondes. Personne ne pourra les virer du Pays ces "jeunes maghrébins" qui foute le bordel comme tu le dis. Ils sont tous ou alors pour la majorité de nationalité Française car ils sont nés sur le territoire. Donc en aucun cas on ne pourra les mettre dehors.

Ce n'est pas la faute des immigrés si on leur donne du job a eux et non aux "Français" comme tu dis. Je n'ai pas peur de perdre mon job et je le perdrai pas. un employeur ne pourra pas payer quelqu"un 5€ de l'heure, en France je te rappeler que le SMIC existe, donc un étranger ou un Français seront payer au même Salaire de base.. fin bref il faut essayer de voir plus loin que : Les immigrés volent le travail des Français, ils sont méchant blablabla

Le Pen veut absolument sortir de l'Europe et revenir au Franc.. Créer 2 monnaies nationales.. On va revenir en arrière? Abolir l'espace Schengen ? Super, quand je voudrai voyager à l'étranger on va devoir echanger notre monnaie, avoir 25 contrôle à chaque frontières ??
Sachant que les "terroristes" sont majoritairement déjà sur le territoire c'est bien malin...

Enfin bon, sa me rend fou de voir des gens voter pour le FN...


"-> La délinquance vient des jeune maghrébins ils faut les virer
-> Les immigrés volent notre travail
-> Il faut sortir de l'europe"

Pour le premier, t'as écouté la propagande ou les quelques vieux idiots qui disent ça. Je sais pas si t'es au courant mais elle a viré toutes les personnes racistes de son parti. C'est plus le gros raciste de père qui est au pouvoir hein!

Pour le deuxième, elle a dit, et a juste titre qu'il était anormal qu'on continue à laisser grand ouvert l'immigration (et ça parle pas des noirs et des arabes hein! Ça parle de toutes les nationalités!) alors que le taux de chômage est déjà énorme.

C'est quoi l'Europe à part un énorme gouffre financier? La France s'en sortait comment avant? Notre dette n'est elle pas en train d'exploser et n'est on pas de plus en plus prisonniers des banques européennes? Notre pays nous appartient de moins en moins! C'est ce qu'elle veux retrouver.

Pas de chance, t'as appuyé sur 2 points que j'ai trouvé logique dans son programme. J'ai voté blanc premier tour mais j'avais observé tout les programmes en vue d'un deuxième tour et mon espoir était de ne surtout pas voir Macron au deuxième mais la propagande des médias à obtenu le contraire.

Au cas ou tu l'aurais oublié, Macron c'est la personne à l'origine de la loi travail qui baffoue littéralement le droit du travail. C'est le mec qui méprise le petit peuple. C'est le mec qui veux qu'on travaille plus pour ne pas gagner plus. Le mec qui considère que les salaires sont trop élevés. Le mec qui veux faire entrer encore plus d'immigration, pas parce qu'il les aimes mais parce que ça fait de la main d’œuvre pas chère qui accepte tout sans broncher. La liste est très longue encore. Il suffit de voir ses déclarations et son air Hautain.

Je ne dis pas que LP est la solution, bien au contraire. Mais si LP passe, il y aura une vraie prise de conscience des partis politiques. Ils vont se rendre compte qu'ils ne peuvent pas continuer à écraser les classes sociales qu'ils considèrent inférieures.
Il y aura aussi une prise de conscience du peuple en général sur la politique de manipulation, de propagande et de corruption!

Honnêtement, j'ai pas su pour qui voter au premier tour parce que c'est du n'importe quoi de partout. Mais oui, Macron est le pire de tous! Avec Fillon derrière. Macron est passé justement grâce à tout ce n'importe quoi avec un faux programme et de la propagande à tout va des médias qui en ont fait son favori (de façon personnelle au passage aussi vu ses relations douteuses).

Pour ce qui est de ton discours sur le Smic, la encore t'es à l'ouest. Ce que les étrangers acceptent au smic, c'est des métiers qui doivent être payés bien plus. Tout les métiers du batiment et de l'artisanat qui sont souvent à risque.
Et au delà de ça, pour l'avoir vu, les étrangers sont traités assez souvent comme des esclaves par les patrons parce qu'ils savent qu'il ne dirons rien vu qu'il galèrent encore plus que les autres à trouver du travail.
Ça passe par des heures sup non déclarés et non payés et par des taches très ingrates qui leur sont toujours confiés. J'ai même vu un patron obliger un musulman à travailler sur un chariot en pleine canicule dans une serre pour le faire payer de faire le ramadan.
Donc t'es mignon avec ton idéalisme et le fait de dire que les étrangers sont censés avoir le même salaire et les même conditions de travail mais c'est complétement faux! Avec un étrangers, tu fais plus ou moins ce que tu veux en dehors de la légalité. Et c'est ce que veulent les patrons!

En quoi revenir en arrière serrai un problème? La France ne se portait pas bien mieux économiquement avant l'Europe?
On a énormément de richesses dans ce pays! Mais on est en train de tout vendre et privatiser au nom de l'Europe.
On cours à la catastrophe si on continue.
Si la France se retrouve avec un problème à la Grecque, qui va payer comme nous on l'a fait pour eux? Personne parce que tout tient à l'Allemagne et à la France. Les Espagnols sont pas bien, les italiens sont pas bien, etc. C'est les banques Européennes qui se régalent de l'Europe. Mais nous certainement pas.
Les conditions de vie n'ont cessés d'empirer. Enfin pour les classes moyennes et pauvres en faite. Alors oui, pourquoi ne pas revenir en arrière même si à court terme ça serra compliqué. De toute façon ça se ferrai par referendum. Et le truc c'est que ça passerai jamais vu que la propagande des médias ferrai son travail.

Pour ce qui est de voyager, en quoi ça pose un pb de faire changer de la monnaie. Je suis parti en Thailande et je l'ai fait. Et alors, ça te poses un problème de prendre un peu de temps pour ça? Y aurai même pas de demande de visa à faire sauf si tu veux rester longtemps. T'auras juste à passer la frontière avec un passeport. On le faisais avant et c'est pas non plus la mort quoi.
Réponse #313
Par Gronaldo - 25/04/2017 11:48:40 - Modifié le 25/04/2017 11:49:39 - Ce membre est banni définitivement


Que tu sortes t'es informations et avis seulement de vidéos éditées pro FN soit, que tu renis tous le reste sous le chapeau de «guerre anti fn», ok.

Mais évite d'étayer le peu d'arguments que tu as en citant la Russie, système politique dont tu n'as manifestement pas la moindre idée du fonctionnement.

«we, mais j'ai vu un article un jour qui disait que...»
Non. Tu tenfonces tout seul.

On manque de médias objectifs, mais quand t'as 2 subjectifs tu prends les 2 et fais la part des choses. T'es tout aussi naïf que les mecs qui suivent que ce que leur dit bfm.


C'est pas un manque d'objectivité chez les média mais un intéressement.

Ils ont quant même réussit à étouffer que Macron était l'instigateur de la loi travail! On en entend parler nul part.

Son "programme" à été créé pour plaire à tout le monde. Il nous parle de changement et de renouveau en se servant de sa jeunesse. Ça rappelle pas un slogan? "Le changement c'est maintenant".

Il faisais parti du gouvernement d'Hollande et on en connais le résultat surtout qu'il était ministre des finances.
Que nous a apporté financièrement le gouvernement d'Hollande à part une hausse d’impôt significative?
Macron veux en premier lieu augmenter la CSG et à obtenu ses voix chez la classe pauvre en promettant une hausse du smic de 100e via la prime à l'emploi. 100e qui serons financés par... La CSG bien évidement lol. Cette CSG qui serra également augmenté pour les smicards.
Si on ajoute à ça qu'il estime qu'on est trop payé en France et qu'on devrai travailler plus pour ne pas gagner plus... Le compte est bon, il va faire encore plus rentrer d'argent par les taxes et va arranger les entreprises en explosant le droit du travail encore plus au passage!

Tout est manipulation chez lui. Il méprise le petit peuple comme il l'a prouvé dans pas mal de déclarations.
Réponse #314
Par intromas - 25/04/2017 12:51:09 - Modifié le 25/04/2017 12:56:08
Donc t'es mignon avec ton idéalisme et le fait de dire que les étrangers sont censés avoir le même salaire et les même conditions de travail mais c'est complétement faux !

Le fait que les étrangers et les français devrais être payé pareil pour un travail a condition égale c'est vrai l'inverse c'est de la discrimination et c'est censé être puni par la loi (on peux considérer que vouloir faire respecter les lois c'est idéaliste aussi^^)
Le fait que les étrangers et les français sont payé pareil pour un travail a condition égale évidemment que celà ne se vérifie pas partout.
Mais déjà il faudrait peut-être préciser de quel travail tu parle déclaré ou noir et ce que tu entend par "étranger" sans papier ou européen ou français avec un nom a consonance ,techniquement mon père est étranger ,entré en europe avec un visa touriste il vit en france depuis 35ans et a un passport italien depuis 33ans artisans plombier mais je doute que tu parle de lui vu qu'il est a jour avec l'URSSAF)

C'est une problématique intéressante que tu soulève en parlant des inégalités face a l'embauche ,mais je crois que tu te trompe en mettant face a face français et étrangers ,déjà parceque aux seins des français ont constate des inégalités de traitement (salaire/type de conrat/etc...) entre Edouard de renne et Melissa de pointe a pitre pour le même travail dans la même boite ,et surtout parceque le fait de retirer les immigrés asiatiques par exemple ne change absolument rien aux inégalités face a l'embauche de tout les autres travailleurs ,et notamment si tu es français né en guadeloupe et que tu as le teint très mat :-)
Réponse #315
Par Water_Lemon - 25/04/2017 13:03:51
maleK
Réponse #316
Par H2T - 25/04/2017 13:13:06
Pour moi y a une coquille dans ce que tu dis Gronaldo "avant l'Europe on allait bien" le contexte à rien à voir, si tu remontes à la création de la CEE (l'ancêtre de l'Europe) c'était en 1957, on est dans la période des trentes glorieuses, le travail explose, grâce à plein de facteurs comme l'innovation, la fin de la guerre donc un monde à reconstruire, etc.
L'Europe c'est ce qui permet non seulement à la France, mais au reste de l'Europe de pourvoir faire la compétition face au marché Américain, ou encore le marché Chinois. OUI, le marché européen reste loin derrière ces deux là, mais est quand même présent! Sortir de l'Europe en 2017, là ou le monde se Mondialise (le mot maudit pour certains), c'est comme se tirer une balle juste devant un gouffre pour s'assurer de bien mourir.
C'est un truc évident que l'Europe a besoin d'être réformé, tout comme nôtre constitution et plein d'autre trucs, mais ça se fait pas comme ça en changeant du jour au lendemain de politique. Tu veux sortir de l'Europe? Ok mais le fait pas comme les anglais, et pour ceux qui s'amuse à dire "oui regardez les anglais ils se portent mieux sans l'Europe" Ils ont jamais accepté l'euro (la monnaie), ainsi que leur système fiscal, alors le retour a été plus simple et tranquille. Seulement à quel prix? la UK est au bord de la fissure national avec l'Ireland du nord qui veut se réunir à juste titre avec le reste de l'Irlande et l'Ecosse qui veut devenir indépendante en plus ils perdent pleins de sièges d'entreprises qui vont partir vu que L'UK sort du marché européen, pour certains pays sortir de l'Europe ça avantages mais pour tous. Je vais surement me faire bâcher pour ce que je vais écrire là, mais le futur c'est pas la France c'est l'Europe, c'est pas 64 millions de mecs dans un pays, mais plus de 510 Millions de personnes dans plusieurs grand pays. Faut se faire à l'évidence que la France elle serait jamais plus "comme avant" socialement et économiquement.
Réponse #317
Par 1337XavCSGO - 25/04/2017 13:21:41 - Ce membre est banni définitivement
Kydams...

Alors par quoi commencer, par mes "seuls" arguments allez :

- viré les magrebins... Ca fait pas parti du programme du front national donc tes un peu dans l'erreur (elle veut virer les personnes rentré ILLEGALEMENT dans notre pays)

Dès le premier point on peut deja s'apercevoir que tu n'as rien compris, cest fou...

- les immigrés "volent" notre travail, c'est en parti vrai, mais je dirais plutot quils le prennent, je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas avoir de travail car il y avait des immigré dans notre pays (encore une fois tu es a coté), pour faire face a ce mega profit des patron, Marine créera une taxe pour tout patron recrutant autre que la nationalité francaise (quelle barbarie!!)

- sortir de l'Europe... Encore une fois tu me démontres ton fort potentiel intellectuel, tu penses vraiment qu'on va decouper la France pour la mettre au millieu de l'atlantique et puis meme on aura le climat de bretagne dans toute la France, c'est un peu la loose...
Alors pour te répondre elle veut faire un referundum pour sortie de L'UUUUU-NNNNNIONNN EUUUU-ROOOO-PEEEE-NNNE (je ne vote pas pour la haine mdrrr)

Tu as des parents ?? Demandes leur comment ils vivaient avant l'euro

Et si tu veux pas sortir de l'ue car t'as pas envie d'aller a la banque faire un échange de monnaie ou pas envie de perdre ton temps a une frontière c'est que ca va c'est pas si grave que ca.

Réponse #318
Par Gronaldo - 25/04/2017 13:31:18 - Ce membre est banni définitivement
Donc t'es mignon avec ton idéalisme et le fait de dire que les étrangers sont censés avoir le même salaire et les même conditions de travail mais c'est complétement faux !

Le fait que les étrangers et les français devrais être payé pareil pour un travail a condition égale c'est vrai l'inverse c'est de la discrimination et c'est censé être puni par la loi (on peux considérer que vouloir faire respecter les lois c'est idéaliste aussi^^)
Le fait que les étrangers et les français sont payé pareil pour un travail a condition égale évidemment que celà ne se vérifie pas partout.
Mais déjà il faudrait peut-être préciser de quel travail tu parle déclaré ou noir et ce que tu entend par "étranger" sans papier ou européen ou français avec un nom a consonance ,techniquement mon père est étranger ,entré en europe avec un visa touriste il vit en france depuis 35ans et a un passport italien depuis 33ans artisans plombier mais je doute que tu parle de lui vu qu'il est a jour avec l'URSSAF)

C'est une problématique intéressante que tu soulève en parlant des inégalités face a l'embauche ,mais je crois que tu te trompe en mettant face a face français et étrangers ,déjà parceque aux seins des français ont constate des inégalités de traitement (salaire/type de conrat/etc...) entre Edouard de renne et Melissa de pointe a pitre pour le même travail dans la même boite ,et surtout parceque le fait de retirer les immigrés asiatiques par exemple ne change absolument rien aux inégalités face a l'embauche de tout les autres travailleurs ,et notamment si tu es français né en guadeloupe et que tu as le teint très mat :-)


C'est l’expérience que j'ai eu dans tout mes emplois.

Même avec moi ils ont essayé. En me promettant un poste si je faisais 50h/semaine payé 35h. On me sortait que cet emploi était un peu comme une école sur le tas lol.
J'étais responsable d'un rayon tout seul avec un status de vendeur payé au smic avec quelques pauvres primes alors que je faisais du +15% tout les ans sur un chiffre à 700 000e+. J'avais le droit de prendre des stagiaires que je recrutait personnellement pendant les périodes de soldes. (D'ailleurs, on dépassais largement le quotas de stagiaires chez nous! C'était très bon pour le bilan du directeur.
J'ai demandé à partir à l'amiable et ça m'a été refusé. On m'a dis de démissionner si j'étais pas content.
J'ai réussit à partir parce que j'ai récupéré des documents ou je pouvais prouver que tout les plannings n'étaient pas légal (on était en modulation et ils ne respectaient pas les règles de modifications d'horaires). Je suis arrivé avec une centaine de page dans le bureau du directeur avec toutes les anomalies notifiés. Le lendemain je suis appelé dans ce même bureau ou la DRH de la région était présente venue d'urgence pour ça. J'ai négocié 2 mois de salaire sans travailler+la prime de licenciement+une somme supplémentaire et encore j'ai été gentil parce que j'avais juste envie de me casser.

Tout ça pour soulever le vrai problème. Combien de personnes connaissent leurs droits. Combien de personnes osent aller contre leur direction au risque de perdre leur emploi ou de subir du harcèlement moral (j'ai l'ai vu des mes yeux. Des collèges à bout qui en venaient à pleurer).

Alors je peut te dire qu'avec les étrangers, c'est encore plus facile tellement c'est compliqué pour eux de trouver du travail. On est pas protégé en France. Déjà il faut oser aller contre son patron mais en plus, il faut avoir des preuves et s'y connaitre un minimum en droit du travail! Il y a très peu de personnes qui en sont capable contrairement à ce que je croyait.

Alors avec Macron qui détruit le droit du travail avec son système de modulation d'heure qui supprime les heures supplémentaire, détruit le travail d’intérim en conséquence vu qu'il suffira de demander à ses employés de faire plus d'heures et permet à une entreprise qui fait des bénéfices de licencier pour cause de DIMINUTION de ses bénéfices sur une période donnée, ON EST ENCORE PLUS DANS LA MERDE parce qu'on pourra même plus se défendre!

Pour avoir connu la modulation 3 ans, je peut vous dire que c'est une merde sans nom! Jamais 2 jours consécutifs de repos (repos vendredi et dimanche), des semaines à 45h à un rythme infernal (j'étais sur Paris mais je ne donnerai pas le nom de l'entreprise pour ne pas que ça me retombe dessus), et pas d'heure supplémentaire donc un salaire de merde par rapport au chiffre!

La modulation va permettre aux employeurs harceler moralement légalement aussi. Il suffira à l'employeur de donner 5 semaines à 46h de suite pour le faire craquer. certains vont dire que ça se fait mais selon les métiers, c'est hyper chaud. Et puis si 5 semaines suffisent pas, tu peut lui en recaler 5 encore derrière.

Bref, et ça c'est que le début. Macron à plein d'idées pour enfoncer le petit peuple!
Pour rien au monde je n'aurai voulu voter Le Pen mais j'y suis forcé maintenant. Je ne m'attendais en aucun cas à voir ce pourri au deuxième tour! J'aurai même préféré Fillon le voleur sérieux!

COMMENT LES FRANÇAIS ON PU SE LAISSER BERNER PAR LE DISCOURS DE MACRON EN OUBLIANT QU'ILS ONT ÉTÉ DANS LA RUE DES MOIS A CAUSE DE SA LOI!
Réponse #319
Par DocKeuR - 25/04/2017 13:41:16


COMMENT LES FRANÇAIS ON PU SE LAISSER BERNER PAR LE DISCOURS DE MACRON EN OUBLIANT QU'ILS ONT ÉTÉ DANS LA RUE DES MOIS A CAUSE DE SA LOI!

Je pense que c'est surtout que les autres génération ne sont pas prête à changer radicalement de système. Les gens restent planter sur leurs positions. Regarde les vieux électeurs de fion... Ya que moi que ça choque qu'il fasse 20 PUTAIN DE POURCENT ? Bref faut que notre génération (18 - 30 ans) soit patiente, on l'aura notre changement et si c'est pas en 2022 ça sera en 2027 ainsi de suite mais à un moment y'aura une de ces marionnettes qui fera une connerie de trop et on leurs fera un 14 juillet 1789 bis!
Réponse #320
Par Sub_Rosa - 25/04/2017 13:42:57
Je suis pas du genre à m'étaler sur les débats politiques ni à poster sur facebook des débilités comme les 30% de mongols que j'ai dans mes "amis". Mais les "pro-fn" il faut que vous compreniez quelque chose: voter Marine ne fera pas bouger d'un iota la situation de la France.

- 1/ Même si Marine passe à cause de l'abstention (la seule possibilité qui peut la faire gagner), les gens qui se sont abstenus vont massivement voter contre elle pour les législatives et de toute façon elle ne pourra faire passer aucune loi sauf 49.3

- 2/ La seule chose que Marine peut faire sans l'assemblée c'est nous faire sortir de l'Europe par référendum (j'ai des doutes sur l'issue néanmoins...). Si tu as écouté les débats et son programme, elle va taxer toutes les importations d'au moins 3%. Si tu rajoutes la dévalorisation du Franc par rapport à l'Euro, ton stuff SteelSeries ou Razer, tes ordis, tes écrans, ton iPhone ou ton Samsung, tu vas le payer 10x plus cher. On aura tous des smartphones WiKo, génial... Et encore je crois que c'est juste le siège de WiKo qui est en France, une bonne partie de la production se fait en Chine :)

- 3/ Je suis originellement de droite et j'ai voté Macron. Oui je connais son programme : il a une approche très libérale du fait de son parcours et c'est ce qui me plait. Il compte s'attaquer aux régimes spéciaux et à tous les "privilèges" que peuvent avoir certaines professions. Certes, je ne suis pas dupe, les plus gros profiteurs sont les politiques et je ne suis pas certain que ça change. Néanmoins, je suis prêt à le laisser essayer.

- 4/ N'oubliez pas une chose : dans ta vidéo, les gens qui ont répondu positivement aux idées du programme de Macron ils ont été coupés au montage hein... Ca montre qu'au moins une 20aine de personnes sur 8,5 millions de voix (si j'arrondi à deux décimales, ça fait 0,00%) des votants ne connaissent pas son programme, le reste on en sait rien :)

- 5/ Les gens qui en disent le plus sur les réseaux sociaux, sur les forums, bref ceux qui s'étalent partout depuis quelques semaines, c'est en général ceux qui comprennent le moins la situation et étalent le plus leur connerie. Faites le décompte de vos amis facebook : combien postent sans arrêt des conneries politiques et combien se taisent?


Tout est dit avec bon sens, simplicité et sans agressivité
Merci pour cette intervention
Page 32 sur 48
1
...
30
31
32
33
34
...
48
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction