Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des cours d'Esport ? - 58 messages, 10188 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par stan - 13/08/2015 17:13:07 - Modifié le 13/08/2015 17:19:27


Nan mais en faite c'est pas une question d'évolution des mentalitès c'est juste que tout le monde s'en dégorge le poireau.
Ya des problèmes de société bien plus urgent et important que l'e-sport, en France.

Et l'exemple des USA qui proposent l'esport comme un "sport" on va pas faire un bilan de compétence des USA en matière de santé publique, c'est de loin le domaine ou ils sont un totale contre exemple à suivre.

Après si vous pensez que passé 8h par jour à jouer à CS est une activité sportive pour vous donner bonne conscience et vous vous considérez comme de grand sportif grand bien vous fasse.


Mais crois tu que faire 8h de sport par jour comme c'est le cas de nombreux jeunes en pôle espoir ou encore à l'INSEP (et ça dans toutes les disciplines) : c'est bon pour la santé ?
La encore c'est une idée reçu : sport n'est pas forcément égale à santé, comme sport n'est pas forcément égal à intégration sociale, ni à insertion professionnel, ni à création de liens sociaux.

Tout est une question de dosage et de "contexte" et "forme" de pratique.

Tout est bon rien n'est mauvais tout dépend de la quantité, j'ai l'habitude de répéter.

Il faut donc cassé les idées reçues simplistes et souvent fausses, pour analyser comment et dans quelles circonstance une activité ou un produit est bon pour la santé et quand est ce qu'il est néfaste.

Il y a plétord de cas de jeunes sportifs de "haut niveau" qui ont été détruit par le sport, aussi bien au niveau physique que sociale. Simplement quand tu t'y intérésse de loin, tu pense que sport = santé et jeux vidéo = problème.
Si je te parle de jeux vidéos qui permettent réellement de participer à la rééducation motrice et mentale ? Regarde des choses sur ce sujet et tu comprendras comment un jeux vidéo peut être bénéfique à la santé de certains.
De plus de part ses exigence un jeu vidéo développe les capacité mentale similaire à certains sport dit à environnement changeant, ou il recquiert de nombreux prosessus d'analyse de la situation et de réponse adapté pour dépasser un problème/obstacle pour arriver à ses fins.

En gros le shémas classique : Un fait -> stimulus -> analyse -> réponse àdaptée. En passant avant par une étape d'apprentissage des différentes situations possibles et des différentes réponses adaptées...

Je détail pas plus mais je pense que tu peux comprendre ou je veux en venir. :)
Réponse #52
Par kevan - 13/08/2015 18:12:17
Ue surtou le fransai c inutiles quant tu veus etre progameur


ta b1 rézon ma kouy
Réponse #53
Par naykoz - 13/08/2015 18:25:43 - Modifié le 13/08/2015 18:33:21


Nan mais en faite c'est pas une question d'évolution des mentalitès c'est juste que tout le monde s'en dégorge le poireau.
Ya des problèmes de société bien plus urgent et important que l'e-sport, en France.

Et l'exemple des USA qui proposent l'esport comme un "sport" on va pas faire un bilan de compétence des USA en matière de santé publique, c'est de loin le domaine ou ils sont un totale contre exemple à suivre.

Après si vous pensez que passé 8h par jour à jouer à CS est une activité sportive pour vous donner bonne conscience et vous vous considérez comme de grand sportif grand bien vous fasse.


Mais crois tu que faire 8h de sport par jour comme c'est le cas de nombreux jeunes en pôle espoir ou encore à l'INSEP (et ça dans toutes les disciplines) : c'est bon pour la santé ?
La encore c'est une idée reçu : sport n'est pas forcément égale à santé, comme sport n'est pas forcément égal à intégration sociale, ni à insertion professionnel, ni à création de liens sociaux.

Tout est une question de dosage et de "contexte" et "forme" de pratique.

Tout est bon rien n'est mauvais tout dépend de la quantité, j'ai l'habitude de répéter.

Il faut donc cassé les idées reçues simplistes et souvent fausses, pour analyser comment et dans quelles circonstance une activité ou un produit est bon pour la santé et quand est ce qu'il est néfaste.

Il y a plétord de cas de jeunes sportifs de "haut niveau" qui ont été détruit par le sport, aussi bien au niveau physique que sociale. Simplement quand tu t'y intérésse de loin, tu pense que sport = santé et jeux vidéo = problème.
Si je te parle de jeux vidéos qui permettent réellement de participer à la rééducation motrice et mentale ? Regarde des choses sur ce sujet et tu comprendras comment un jeux vidéo peut être bénéfique à la santé de certains.
De plus de part ses exigence un jeu vidéo développe les capacité mentale similaire à certains sport dit à environnement changeant, ou il recquiert de nombreux prosessus d'analyse de la situation et de réponse adapté pour dépasser un problème/obstacle pour arriver à ses fins.

En gros le shémas classique : Un fait -> stimulus -> analyse -> réponse àdaptée. En passant avant par une étape d'apprentissage des différentes situations possibles et des différentes réponses adaptées...

Je détail pas plus mais je pense que tu peux comprendre ou je veux en venir. :)


Je n'ai pas écrit que pratiquer une activité sportive pendant 8h d'affilé était bénéfique en quoique ce soit. J'ai écris que rester 8h devant CS ou son PC si tu préféres n'était pas du sport.

Comme 2h ou 4h, tu t'arrêtes juste à un détail.

Après je te rejoints totalement sur le fait que certains sportifs de haut niveaux ce soit ruinés totalement.
Et même en sortant le côté de la pratique intensive, certains sport comme la boxe ou le football américain, dû aux choque répétés, sont très mauvais pour le système cérébrale.


La encore c'est une idée reçu : sport n'est pas forcément égale à santé, comme sport n'est pas forcément égal à intégration sociale, ni à insertion professionnel, ni à création de liens sociaux.


Egale à santé non, on peut toujours trouver des exemples, par contre il permet de mieux connaitre son corps, ses limites. Fin dans le cadre du loisir, il l'est dans la majorité des cas.

Intégration sociale, et création de liens sociaux c'est quand même le vecteur le plus simple ou l'un des plus simples concernant ces deux points, le football reste la seul langue universelle. De plus c'est pas avec la communautè actuel de CS en particulier et des jeux vidéos en générale que ces deux points vont être aidé.

Insertion professionnel, non. Mais si quelqu'un à une solution pour ça ya une vingtaine de gouvernenment occidentaux qui sont preneurs.


Après pour clore mon avis sur le sujet, je pense que tant qu'à prendre exemple sur la Suède en matière d'éducation autant relever notre niveaux nationale en langue étrangère et notamment en Anglais, l'esport on verra après.
Réponse #54
Par krys86 - 13/08/2015 21:48:39
Je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir.


Complètement, ça n'a rien à faire dans un cursus scolaire, y'a déjà sport étude ou les classes à horaires aménagés pour ceux qui veulent faire une autre activité à côté,.


Ben e-sport étude pourquoi pas ?! Après si on dit e-sport c'est un sport alors soit effectivement ça rentre dans le sport étude soit ils créent cette possibilité !! Et très hônnetement c'est comme dans certains sport, ça donne la chance a certaines personnes n'aimant pas trop les études de rester dans un cursus grâce à ce genre de "matières"
Personnellement je trouves ça plus sympa que de se taper 4 heures philo où tu finis par soit vouloir te suicider soit tuer quelqu'un
Réponse #55
Par 7phen - 14/08/2015 00:07:20
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités.


si tu pouvais m'expliquer en quoi ca fait évoluer les mentalités etc stp ^^
Réponse #56
Par hiz0w - 14/08/2015 00:16:33
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités.


si tu pouvais m'expliquer en quoi ca fait évoluer les mentalités etc stp ^^

Si d'un coup tu met de l'eSport dans toutes les écoles en France, crois moi les gens se diraient "ha tiens finalement c'est pas si mauvais que ça si c'est dans l'enseignement", je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ^^ si tu intégres quelque chose à grande échelle, forcément ça fait réfléchir les gens !
Réponse #57
Par 7phen - 14/08/2015 00:28:16
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités.


si tu pouvais m'expliquer en quoi ca fait évoluer les mentalités etc stp ^^

Si d'un coup tu met de l'eSport dans toutes les écoles en France, crois moi les gens se diraient "ha tiens finalement c'est pas si mauvais que ça si c'est dans l'enseignement", je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ^^ si tu intégres quelque chose à grande échelle, forcément ça fait réfléchir les gens !

oui mais pourquoi ils se diront que ce n'est pas si mauvais etc cest ça que j'aimerais savoir car la je suis bloqué, pour moi cest juste un "jeu compétitif" et pas vraiment autre chose
cest quoi les bénéfices pour toi ?
Réponse #58
Par hiz0w - 14/08/2015 00:53:33
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités.


si tu pouvais m'expliquer en quoi ca fait évoluer les mentalités etc stp ^^

Si d'un coup tu met de l'eSport dans toutes les écoles en France, crois moi les gens se diraient "ha tiens finalement c'est pas si mauvais que ça si c'est dans l'enseignement", je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ^^ si tu intégres quelque chose à grande échelle, forcément ça fait réfléchir les gens !

oui mais pourquoi ils se diront que ce n'est pas si mauvais etc cest ça que j'aimerais savoir car la je suis bloqué, pour moi cest juste un "jeu compétitif" et pas vraiment autre chose
cest quoi les bénéfices pour toi ?

À quoi ça sert le dessin, la musique, la tecnho en cours ?
C'est une question de "culture" je dirais.
Oui c'est un "jeu compétitif" mais ça va bien plus loin aujourd'hui, et ça se doit d'être reconnu comme un "vrai" loisir, et pas comme un moyen de s'abrutir et de ruiner sa vie !
Réponse #59
Par JeanleGentleman - 14/08/2015 08:48:09 - Modifié le 14/08/2015 08:59:46
pas comme un moyen de s'abrutir et de ruiner sa vie !


Sauf que c'est un peu le cas tout de même. Il suffit de regarder les parcours scolaires des gens pour s'en rendre compte...
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6