Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des cours d'Esport ? - 58 messages, 10402 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par Hk - 13/08/2015 00:26:21
Je sais pas si vous avez remarqué , MAIS EN ANGLAIS ! Il y a toujours un sujet sur le danger de l'addiction aux jeux vidéo dans le bouquin . Et d'ailleurs à mon oral d'anglais j'ai eu ca en plus
Réponse #42
Par WopT - 13/08/2015 00:56:48
Après comme j'ai dis, le soucis c'est que le droit sportif est tout récent (codifié en 2007 je crois), les bases ne sont pas très précises. Or pour appliquer le droit sportif à csgo, il faut que csgo soit reconnu comme un sport.

L'esport aussi est tout récent...il y a 10 ans les mecs pariaient des packs de bière dans la cave du voisin, aujourd'hui eG remporte plus de 6 000 000 $ en un seul tournoi...les gouvernement vont bien s'y intéresser, au moins pour coller 2-3 taxes dans le tas ^^

Oui bien sur, mais en fait je suis parti sur ça juste pour expliquer pourquoi une fédé était importante.
Réponse #43
Par Britaliope - 13/08/2015 01:10:21
Après comme j'ai dis, le soucis c'est que le droit sportif est tout récent (codifié en 2007 je crois), les bases ne sont pas très précises. Or pour appliquer le droit sportif à csgo, il faut que csgo soit reconnu comme un sport.

L'esport aussi est tout récent...il y a 10 ans les mecs pariaient des packs de bière dans la cave du voisin, aujourd'hui eG remporte plus de 6 000 000 $ en un seul tournoi...les gouvernement vont bien s'y intéresser, au moins pour coller 2-3 taxes dans le tas ^^

Oui bien sur, mais en fait je suis parti sur ça juste pour expliquer pourquoi une fédé était importante.

d'ailleurs merci de l'explication, j'ai appris 2-3 trucs au passage ; )
Réponse #44
Par Nairodji - 13/08/2015 13:32:16
Je suis d'accord pour dire que l'e-sport ne demande pas de gros effort "physique" et/ou musculaire mais il requier quand même de la concentration, de la maîtrise de soi et du stress, de la stratégie, de la précision, du travail d'équipe, une forme d'endurance pour enchaîner les matchs sur des grosses compétitions en restant au top sur chaque match...

Les équipes s'entraînent, travaillent des stratégies, des tactiques différentes, étudient les techniques des adversaires pour s'y adapter, etc...

Bref il y a de nombreuses composantes qui rapproche l'e-sport d'un sport a mes yeux !

Et puis faut rajouter aussi que l'aspect "physique" n'est pas toujours évidant dans certains sports pourtant reconnus en France :
- Les échecs (même si c'est pas le cas dans tous les pays),
- Le Tir à l'arc,
- Le Tir (au pistolet, à la carabine, etc) qui sont même aux Jeux Olympiques et qui sont appelés "tir sportif"),
- Le Curling (aussi aux JO il me semble ?),
- La pétanque,
- voir pourquoi pas le Golf (même si on marche et qu'on tape dans la balle ça fatigue moins qu'un match de foot...)

Au final si le tir au pistolet est un sport, ça veut dire que "rester debout le bras en l'air pendant 1 minute pour se concentrer et atteindre une cible a 25 mètres et ensuite retourner s'asseoir pour attendre son prochain tour" est un sport ?
Et dans ce cas là pourquoi viser avec une souris et différent de viser avec un pistolet ou une carabine ? Une partie de CS fait appel à plus de composantes du sport que le tir au pistolet (seulement concentration et précision) donc je vois pas en quoi l'e-sport ne peut pas devenir un sport a part entière en France et avoir sa fédération et pourquoi pas exister comme option au bac ?
Réponse #45
Par dark4n - 13/08/2015 13:43:46
Des cours d'e-sport dans le cursus scolaire, sa se fera jamais et c'est normal.
L'E-Sport c'est pas un sport comme le basket,foot etc... c'est en premier lieu un divertissement, c'est aussi pour sa que sa s'appelle l'E-SPORT et non un " Sport "
Réponse #46
Par JeanleGentleman - 13/08/2015 14:51:09
Jouer à CS à niveau moyen ( en dehors des équipes pro) ne nécessite pas de réflexion ni d'effort.
Réponse #47
Par stan - 13/08/2015 15:38:23

J'crois que c'est le moment pour moi de vous partager mes travaux sur la justification du lien qui peut être fait entre sports traditionnels et de spectacles et l'e-sport, que j'ai présenté en master II Staps, et qui a franchement été reçu avec entousiasme histoire de voir si je convain aussi des passionnés e-sport et pas que des sportifs.

Je remet ça en forme soon et partagerais, j'pense que j'ai fait a peu prêt le tour de la question avec des exemples concrets. :)
Réponse #48
Par Titou1384 - 13/08/2015 16:18:23

J'crois que c'est le moment pour moi de vous partager mes travaux sur la justification du lien qui peut être fait entre sports traditionnels et de spectacles et l'e-sport, que j'ai présenté en master II Staps, et qui a franchement été reçu avec entousiasme histoire de voir si je convain aussi des passionnés e-sport et pas que des sportifs.

Je remet ça en forme soon et partagerais, j'pense que j'ai fait a peu prêt le tour de la question avec des exemples concrets. :)

Volontiers pour le coup, je suis assez intéressé ! Et puis si ça peut m'apporter des arguments en ce sens...
Réponse #49
Par naykoz - 13/08/2015 16:46:12
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités. En Suède ils sont des années en avance sur le reste de l'Europe...
Et pour comparer, les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.

Nan mais en faite c'est pas une question d'évolution des mentalitès c'est juste que tout le monde s'en dégorge le poireau.
Ya des problèmes de société bien plus urgent et important que l'e-sport, en France.

Et l'exemple des USA qui proposent l'esport comme un "sport" on va pas faire un bilan de compétence des USA en matière de santé publique, c'est de loin le domaine ou ils sont un totale contre exemple à suivre.

Après si vous pensez que passé 8h par jour à jouer à CS est une activité sportive pour vous donner bonne conscience et vous vous considérez comme de grand sportif grand bien vous fasse.
Réponse #50
Par stan - 13/08/2015 16:47:23 - Modifié le 13/08/2015 16:49:06

Volontiers pour le coup, je suis assez intéressé ! Et puis si ça peut m'apporter des arguments en ce sens...

Ouai après c'était pour un oral d'une heure, forme libre, faudrais que je le passe sous un format type "mémoire", et protéger/publier tout ça histoire de pas me faire bêtement copié collé, et que le travail soit reconnu comme "original".

Mais je devrais finir mes études mi septembre, j'minscris à Pole emploi et au RSA dans le même temps, (les joies des BAC + 5 version 2015) je devrais avoir du temps pour faire ça haha. Si les gens intéréssés peuvent me PV dès maintenant pour que je les oublies pas une fois que c'est fait, allez y ;). Juste un "intéréssé pour tes recherche sur le sujet sport/esport" par exemple.
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6