Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des cours d'Esport ? - 58 messages, 10187 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par orioN_^ - 12/08/2015 12:10:46
Un autre souci c'est que mettre de l'esport à l'école c'est faire de la promotion pour des sociétés privées (Valve, Riot, Blizzard, etc). L'esport c'est du sport (pour le côté compétitif) et du divertissement, mais c'est surtout un gros business.


Bon, ça, tu peux le transposer aux autres sports aussi: Foot -> nike, adidas, FFF, etc...

Au final, a part si tu joues aux boules sur ta terrasse, t'as un pied dans un business de merde ^^
Réponse #12
Par Stonz - 12/08/2015 12:26:53
Un autre souci c'est que mettre de l'esport à l'école c'est faire de la promotion pour des sociétés privées (Valve, Riot, Blizzard, etc). L'esport c'est du sport (pour le côté compétitif) et du divertissement, mais c'est surtout un gros business.


Bon, ça, tu peux le transposer aux autres sports aussi: Foot -> nike, adidas, FFF, etc...

Au final, a part si tu joues aux boules sur ta terrasse, t'as un pied dans un business de merde ^^


Pas vraiment parce que tu peux faire du foot comme ça. Alors que si tu Fait du LoL du fait de la promo à Riot et si tu fait du CS tu met VALVe en avant.
Réponse #13
Par hiz0w - 12/08/2015 12:38:21
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités. En Suède ils sont des années en avance sur le reste de l'Europe...
Et pour comparer, les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.
Réponse #14
Par NxScsgo - 12/08/2015 13:17:27
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités. En Suède ils sont des années en avance sur le reste de l'Europe...
Et pour comparer, les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.


Ca sent le reset de stats tout ça
Réponse #15
Par AgeRa - 12/08/2015 13:20:20
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités. En Suède ils sont des années en avance sur le reste de l'Europe...
Et pour comparer, les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.


Ca sent le reset de stats tout ça


Oh la ça ferait mal :)
Réponse #16
Par Real_xyz - 12/08/2015 13:20:32
Au fur et à mesure du temps, l'Esport devient connu en France mais lentement, il faut juste attendre malheureusement.
Réponse #17
Par WopT - 12/08/2015 13:38:41 - Modifié le 12/08/2015 13:39:30
Que le gouvernement reconnaisse l'e-sport comme un sport au même titre que les sports mécaniques, les échecs, etc, je veux bien,et ça peut apporter un vrai plus a l'esport.


Mais de là a le mettre a l'école...non je me vois pas l'utilité. D'ailleirs, ce qi'on appelle cours de sport a l'écolen cen n'est pas, ce sont des cours d' "education physique", qui eux présentent un veritable intérêt. Mais autant que je considère l'esport comme un sport sur de nombreux aspects, pas moyen que ce soit une activité physique


C'est très dur de faire reconnaître un sport comme "sport" avec tout les aspects légaux (comme l'application du droit sportif) qui en découlent.

Pourquoi ? Car la définition du sport la plus retenue mentionne une "activité physique", or l'eSport se déroule sur des pc donc dejà ça coince. En outre tout les pays ne reconnaissent pas les mêmes sports comme "sport", exemple les échecs que tu cites, en Fr et en Russie ce sont des sports, mais pas dans d'autres pays.

En gros il faudrait dejà une fédération afin d'avoir un réglement "intérieur", là encore ça pose pb car l'eSport est plus internationale que national, ça pose des soucis d'applications de législations nationales, je t'assure que c'est la merde.

Réponse #18
Par hiz0w - 12/08/2015 14:06:22
Vous êtes jamais contents en fait...
C'est + qu'une question de "cours eSport", c'est une question d'évolution des mentalités. En Suède ils sont des années en avance sur le reste de l'Europe...
Et pour comparer, les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.


Ca sent le reset de stats tout ça


Oh la ça ferait mal :)

Évite quand tu spam partout mdrrrr
Et NxS ferme là hahaha y a 0 rapport
Réponse #19
Par Bubble1337 - 12/08/2015 14:41:21
Moi je pense que si nos Frenchies etaient restés dans une structure FR genre LDLC et avaient gagnés plein plein de major, la structure et les joueurs auraient up leur notorieté et de la auraient donné un coup de pouce à l'esport pour se faire connaitre en France.

La ils sont FR , défende la France mais sont dans une structure étrangère donc moin de visibilité en France.

Après je me trompe peut être, mais de toute façon, chaque fois qu'on parle d'un être humain passant du temps devant un écran ca choque donc de là difficil de considérer ca comme un sport ...

Depuis que je connais l'esport j'entend toujours cette phrase " reconnaisse l'e-sport comme un sport" et ca depuis les premères grosses lan inter, CPL, ESWC etc

Ou alors faut du piston dans le journalisme, a l'état pour en faire parler, faire changer les mentalitées n'est pas Mathilde Serrell ? xD

Bref Insha'Allah
Réponse #20
Par FoXxX - 12/08/2015 14:58:24
J'adore l'esport ,mais ce n'est pas un sport pour moi .


C'est le terme esport qui est mauvais selon moi, tu peux faire des compétitions de morpion c'est pas pour autant un sport.
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6