Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 19699 vues
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11
Réponse #71
Par TuTuR - 24/06/2016 19:17:23
Je suis ok avec celui qui disait de regarder chez nous avant de critiquer... la loi renseignement, la loi travail, le 49.3, la propagande via les journaux de masse appartenant a des multinationales etc.

Sinon je rejoins aussi celui qui parle de l'europe technocrate. Cette Europe n'est pas du tout ce qu'elle aurait du devenir... elle est uniquement economique et technocrate alors qu'elle aurait du rassembler les peuples et non les monter les uns contre les autres.

La France avait lance un signal d'alerte en refusant la constitution Europeenne... passe de force a l'assemblee.

Oui on peut critiquer les anglais mais meme si le brexit ne nous convient pas, Cameron demissionne et le peuple (meme influence) est respecte.

Réponse #72
Par fLAV- - 24/06/2016 19:23:13


Bah oui on parle d'investissement pas de parions sport hein :) quand tu investis dans l'immobilier bah faut l'acheter :)
La difficulté de la question c'est surtout comment maximiser le profit en un minimum de temps, et c'est la que ça se complique !


Vaut mieux investir dans l'or si tu veux faire du profit


J'sais pas, je pose la question comme ça, ya bien un mec qui c'est fait environ 150 000 balles en deux mois pendant la crise de la grippe aviaire, ou même avec siemens et j'en passe haha :)
Réponse #73
Par PHARAOH - 24/06/2016 19:31:22


Bah oui on parle d'investissement pas de parions sport hein :) quand tu investis dans l'immobilier bah faut l'acheter :)
La difficulté de la question c'est surtout comment maximiser le profit en un minimum de temps, et c'est la que ça se complique !


Vaut mieux investir dans l'or si tu veux faire du profit


J'sais pas, je pose la question comme ça, ya bien un mec qui c'est fait environ 150 000 balles en deux mois pendant la crise de la grippe aviaire, ou même avec siemens et j'en passe haha :)


Tu crois que Buffet est arrivé 1iere fortune comment ?
Réponse #74
Par meDaka - 24/06/2016 20:05:32 - Modifié le 24/06/2016 23:15:49
C'est à l'UE de se remettre en question surtout! Une puissance comme la GB qui quitte l'UE ce n'est pas anodin!

Quand on regarde la répartition des votes, c'est normal de voir l'Irlande et l'Ecosse être contre, car ils savent qu'individuellement ils ne tiendront pas longtemps.
Puis le vote Anglais, on voit que hormis Londres et alentours, tout le reste de l'Angleterre est pour la sortie, c'est qu'il doit bien y avoir un problème bien plus profond que ça et qui n'est pas seulement lié à l'âge ou l'intelligence comme certains le sous entendent déjà.

L'UE est en perdition totale, on voit de plus en plus de partie d’extrême droite monter dans plusieurs pays, heureusement qu'il y a l'Allemagne qui permet de sauver cette UE... Au final c'est la Suisse qui doit bien rigoler!

Perso je pense que l'Angleterre peut s'en sortir seul sans UE, et si ils y arrivent, tout le monde réfléchira et de plus en plus parties nationalistes verront le jour.



Je suis ok avec celui qui disait de regarder chez nous avant de critiquer... la loi renseignement, la loi travail, le 49.3, la propagande via les journaux de masse appartenant a des multinationales etc.

Sinon je rejoins aussi celui qui parle de l'europe technocrate. Cette Europe n'est pas du tout ce qu'elle aurait du devenir... elle est uniquement economique et technocrate alors qu'elle aurait du rassembler les peuples et non les monter les uns contre les autres.

La France avait lance un signal d'alerte en refusant la constitution Europeenne... passe de force a l'assemblee.

Oui on peut critiquer les anglais mais meme si le brexit ne nous convient pas, Cameron demissionne et le peuple (meme influence) est respecte.



Agree.

Moi je ne suis pas contre l'UE, juste une UE avec un fonctionnement différent.

Voter contre l'UE (celle d'aujourd'hui) est maintenant quasi assimilé à du fascisme... (d'où la montée des mouvements fascistes ?)
Réponse #75
Par Netrisca - 24/06/2016 20:47:11
Ne pas être d'accord avec la majorité c'est être fasciste?

Ok donc je suis fasciste et je le revendique haut et fort :D
Réponse #76
Par meDaka - 24/06/2016 21:00:25
Ne pas être d'accord avec la majorité c'est être fasciste?

Ok donc je suis fasciste et je le revendique haut et fort :D


Je ne sais pas qui tu cites, pas moi en tout cas.
Réponse #77
Par kov7000 - 24/06/2016 22:14:44
Une leçon d'histoire s'impose...

https://www.youtube.com/watch?v=-zFkifkfCmo


Tu devrais arrêter d'écouter Dieudonné, ton cerveau a fondu j'ai l'impression.
Réponse #78
Par drin. - 24/06/2016 22:27:32
Ne pas être d'accord avec la majorité c'est être fasciste?

Ok donc je suis fasciste et je le revendique haut et fort :D


Non, mais il y a des manières de le faire, les arguments avancés pour la sortie de l'UE sont quant même vachement important. Concernant ce sujet, tu as des intellectuelles de gauches (extrême-gauches), qui préconisent une sortie de l'UE, car les possibilités de reforme profondes sont presque impossible et de l'autre côté tu as des mouvement d'extrême droites voulant également sortir de l'UE, mais pour des raisons radicalement différentes.

Et btw, c'est plus vraiment une majorité de gens, qui désire rester dans l'UE.
Réponse #79
Par hur1x - 24/06/2016 22:43:34
Pour ceux qui s'intéressent à la relation que le Brexit pourrait créer, voici un article intéressant: http://tempsreel.nouvelobs.com/brexit/20160617.OBS2835/quelle-relation-entre-le-royaume-uni-et-l-europe-en-cas-de-brexit.html
C'est très mal barré dans
tous les cas, l'UE serait plus partante pour une relation du style norvégienne alors que la GB serait plus partante pour une relation du style helvète un peu modifiée à leur sauce..

Ce qui est sûr, c'est que ça va quand même leur faire mal à court terme. Il suffit de voir qu'ils risquent de perdre leur note AAA... Cela combiné à la chute de leur devise...
Réponse #80
Par merej - 24/06/2016 23:36:57


Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Je saisis pas toutes les composantes du récent événement donc je vais pas m'exprimer dessus. Mais néanmoins tu soulève qqch d'intéressant.
A première vue, on pourrait évidemment penser que les vieux qui décident de l'avenir, c'est un peu paradoxal. Surtout dans les domaines de la santé, l'écologie, où les récents "découvertes/prise de conscience" (AVEC DES GROS GUILLEMETS) ont changé la donne : les vieux sont à la ramasse sur ces sujets #jsuisbabyboomeursjeconsomme.

Cependant, dans le cas présent, je doute que cette information sur le vote ne peut être traitée que dans ce sens.
En effet, les nouvelles générations sont presque nées avec l'UE. Au jour où les gens ne réfléchissent que depuis leur date de naissance et où le modèle capitaliste est omniprésent dans nos sociétés, les intentions de votes peuvent tout de même s'expliquer facilement.
De plus il faut rappeler que pour beaucoup de jeunes, l'UE c'est la libre circulation des personnes et des biens, l'entraide entre certains états et des facilités d'échanges en terme d'éducation and co.

Après je te le concède, c'est dur d'être jeune et de se dire on se casse de l'UE alors qu'on nous martèle sans cesse qu'il faut y rester sinon c'est la catastrophe. Moi-même, je n'ai cessé d'entendre aujourd'hui que c'était une catastrophe sans que les gens n'arrivent à dire pourquoi. Donc à la sortie tu vote IN.

Pour finir, je dirais juste qu'au moins eux ils font des référendum.
Nous le dernier, c'était la constitution européenne en 2005. 11 ans sans référendum.
On a dit non. Pourtant c'est passé.
Alors quand il y a un référendum, le vote compte pas. Quand il y a des élections, le président est élu à 15%. C'pa mal.
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11