Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 19696 vues
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11
Réponse #61
Par haxium - 24/06/2016 16:44:02
Sinon à part leur cracher dessus et prôner qu'ils regretteront leur connerie comme si vous aviez un doctorat en géopolitique ça va ? Qui s'est posé la question de pourquoi ils sont sortis ?



PS : j'étais la avant le lock
Réponse #62
Par drin. - 24/06/2016 16:53:04
Le Royaume-Uni n'a pas une place au centre de la création de l'UE, contrairement à l'Allemagne et la France, ils l'ont rejoint entre autre pour des raisons économiques et non sociale, après le succès de la CECA. Donc de là à parler de trahison je comprends pas trop pour être franc, ils ont prit une décision qu'ils pensaient être la meilleure pour des raisons économiques et une réaction acerbe face à la crise migratoire et très franchement je ne pense pas que ça aura des répercutions aussi terribles qu'annoncées. Je pense juste que des accords bilatéraux seront négociés, puis signés entre l'UE et la GB.

Et pour sam,

"Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie."

La "vrai Europe" c'est une union des marchands, parce que si tu penses à une Europe sociale et politique elle n'a littéralement jamais existé, donc bon c'est juste à se demander si le concept d'état nation avec une plus grande ouverture et une diplomatie accentuée n'est pas la moins mauvaise solution.

Et btw, c'est marrant de voir des gens cracher sur la GB, parce qu'il quitte l'UE et déplore le manque de "force" de la France dans le cadre européen, c'est rigolo.
Réponse #63
Par flingueur - 24/06/2016 17:02:31
Sinon à part leur cracher dessus et prôner qu'ils regretteront leur connerie comme si vous aviez un doctorat en géopolitique ça va ? Qui s'est posé la question de pourquoi ils sont sortis ?
Si vous trouvez que l'Europe c'est super bien allez donc voter Trump.


justement les anglais pourraient très bien voter pour Trump.

pour l'immense majorité ils ont votés le brexit pour plus avoir d'immigration, plutot la "controler eux-même".

ils veulent faire leur PROPRE commerce, ils pensent que sans l'UE, ils feront des meilleurs affaires (mais est ce que les gens vont faire des affaires contre l'UE ? c'est ça la question)

pour le reste c'est vraiment anecdotique, c'est ces 2 points là les plus important
Réponse #64
Par fLAV- - 24/06/2016 17:28:07
Sinon, blague à part, ça vaudrait pas le coup d'investir dans la livre pour se faire un peu de tunes ?
Réponse #65
Par flingueur - 24/06/2016 17:34:28
Sinon, blague à part, ça vaudrait pas le coup d'investir dans la livre pour se faire un peu de tunes ?


ben elle est pas censé chuter ?

je vois pas comment la livre peut remonter la pente
Réponse #66
Par fLAV- - 24/06/2016 17:37:06 - Modifié le 24/06/2016 17:39:08
Sinon, blague à part, ça vaudrait pas le coup d'investir dans la livre pour se faire un peu de tunes ?


ben elle est pas censé chuter ?

je vois pas comment la livre peut remonter la pente


Elle chute maintenant, mais dans un avenir plus ou moins proche elle va remonter, et tu revends.

EDIT : ya pas si longtemps, l'euro était fort par rapport au dollar, maintenant on tiens à se rapprocher d'où ma question, why not ?
Réponse #67
Par Eris - 24/06/2016 17:54:10

Parce que tu crois qu'un pays qui te crache a la gueule depuis son intégration dans l'UE mérite de la considération ?

Comment veux tu que la France soit vu comme un pays fort a force de céder a tout et n'importe quoi.


Dans mon boulot, l'argent du contribuable sert a financer des projets bilatéraux certains avec des UK. Combien de fois ils ont promis une coopération totale avant de se rétracter pour faire leur propre tambouille alors que des millions avaient déjà été investis ?

Écrase, tu vis pas ce genre de choses concrètes pour émettre un avis objectif.



Je plussoie, en matière de défense notamment marine ou aeronavale, les anglais ont fait faux bonds une paire de fois ce qui a couté bien cher aux deux pays (pas qu'à la France au demeurant).

Le Royaume-Uni n'a pas une place au centre de la création de l'UE, contrairement à l'Allemagne et la France, ils l'ont rejoint entre autre pour des raisons économiques et non sociale, après le succès de la CECA. Donc de là à parler de trahison je comprends pas trop pour être franc, ils ont prit une décision qu'ils pensaient être la meilleure pour des raisons économiques et une réaction acerbe face à la crise migratoire et très franchement je ne pense pas que ça aura des répercutions aussi terribles qu'annoncées. Je pense juste que des accords bilatéraux seront négociés, puis signés entre l'UE et la GB.


Je suis personnellement contre ces accords bilatéraux surtout commerciaux pour deux raisons : la première est que l'UE est ce qu'elle en majeure partie à cause des aspirations d'une union de marchand que le GB voulait. Elle a de tout temps voulu qu'un unique grand marché et partagé rien d'autre. C'est notamment pour elle qui il y a eu l'Europe à deux vitesses.
La seconde, c'est qu'à chaque fois qu'on fait un accord, en général quand il est en notre faveur ou équilibré (défense, douane, etc.) soit ils ne le signent pas en fin de compte (alors que des fonds ont été dépensé) soit ils le dénoncent rapidement (cf période Tatcher et les mesures qui furent négociées avant ce référendum). Faisant toujours un pieds dedans, le reste du corps dehors.

Or les grands marchés ça ne marche pas des masses s'il n'y a pas homogénéisation d'autres paramètres notamment fiscaux et sociaux. C'est pour cela que l'ALENA marche assez bien entre les USA et le Canada mais est une vrai catastrophe entre ces deux et le Mexique (au point où la libre circulation des personnes fut abandonné avec les mexicains. Mais aussi que cela a couté de la croissance aux deux pays et une stagnation des conditions de vie dans ces deux pays, surtout aux frontières).

Donc je trouve un peu malsain d'avoir façonné de façon si importante l'UE dans sa conception d'union de marchand, d'avoir refusé d'y être vraiment (droits dérogatifs à la pelle dont le fait de ne pas être dans Schengen) et de dire maintenant "ben votre UE c'est de la merde, on se barre".
Bon vent.
Réponse #68
Par flingueur - 24/06/2016 18:31:42
Sinon, blague à part, ça vaudrait pas le coup d'investir dans la livre pour se faire un peu de tunes ?


ben elle est pas censé chuter ?

je vois pas comment la livre peut remonter la pente


Elle chute maintenant, mais dans un avenir plus ou moins proche elle va remonter, et tu revends.

EDIT : ya pas si longtemps, l'euro était fort par rapport au dollar, maintenant on tiens à se rapprocher d'où ma question, why not ?


oui c'est possible, mais faut mettre le paquet pour avoir un gain conséquent je pense

ça se compte en centimes les gains
Réponse #69
Par fLAV- - 24/06/2016 18:36:39 - Modifié le 24/06/2016 18:37:51
Sinon, blague à part, ça vaudrait pas le coup d'investir dans la livre pour se faire un peu de tunes ?


ben elle est pas censé chuter ?

je vois pas comment la livre peut remonter la pente


Elle chute maintenant, mais dans un avenir plus ou moins proche elle va remonter, et tu revends.

EDIT : ya pas si longtemps, l'euro était fort par rapport au dollar, maintenant on tiens à se rapprocher d'où ma question, why not ?


oui c'est possible, mais faut mettre le paquet pour avoir un gain conséquent je pense

ça se compte en centimes les gains


Bah oui on parle d'investissement pas de parions sport hein :) quand tu investis dans l'immobilier bah faut l'acheter :)
La difficulté de la question c'est surtout comment maximiser le profit en un minimum de temps, et c'est la que ça se complique !
Réponse #70
Par PHARAOH - 24/06/2016 18:51:58


Bah oui on parle d'investissement pas de parions sport hein :) quand tu investis dans l'immobilier bah faut l'acheter :)
La difficulté de la question c'est surtout comment maximiser le profit en un minimum de temps, et c'est la que ça se complique !


Vaut mieux investir dans l'or si tu veux faire du profit
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11