Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vitality et shox se séparent

7152 28

On continue dans la liste des news qui ont déjà fuité partout mais n'ont pas encore été officialisées, donc il faut bien le faire à un moment donné : après XTQZZZ hier, Vitality se sépare de Richard "shox" Papillon aujourd'hui, un peu plus de deux ans après l'arrivée de l'ancien G2 dans son effectif.

Avec Vitality, shox n'aura pas retrouvé des sommets individuels mais aura tout de même lâché le lead et prouvé qu'il était encore capable d'être un élément clé dans une équipe. Son palmarès se sera enrichi d'un EPICENTER en 2019 et des IEM Winter en cette fin d'année 2021, ainsi que de quelques tournois joués en ligne l'an passé (IEM Beijing Europe, Finales BLAST Premier Fall). Il aura également disputé un 16ème Major à Stockholm en novembre dernier, restant ainsi dans le cercle de plus en plus restreint des joueurs ayant participé à tous les Majors de l'histoire de CS:GO, avec dupreeh, Xyp9x, device et olofmeister.

À 29 ans, shox est plus prêt de la fin que du début mais pourrait encore avoir quelques années devant lui avant de raccrocher. Les rumeurs l'envoient désormais chez Team Liquid, ce qui serait un changement majeur pour lui si cela devait se révéler correct. Il devrait probablement partir aux États-Unis, à moins que Liquid n'emménage durablement en Europe, et se retrouverait dans une équipe qui parle anglais pour la deuxième fois de sa carrière, après un court passage chez TCM en 2013. Rien n'a cependant été confirmé pour l'instant, si ce n'est que Liquid est en effet en train de changer des choses dans son roster.

Vitality se retrouve donc à quatre, probablement bientôt trois puisque Jayson "Kyojin" Nguyen Van ne devrait pas non plus rester, avant de s'afficher à nouveau à cinq quand l'arrivée des Danois aura été officialisée. Bref, vive le mercato :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles