Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vitality recruterait dupreeh, Magisk et zonic pour 2022

15190 131

Ce devait être un samedi de Major assez tranquille jusqu'à 16h30 mais l'actualité en a décidé autrement. Selon 1PV, Vitality s'apprête à amorcer un virage international, et plus précisément danois. L'organisation française recruterait en effet Peter "dupreeh" Rasmussen, Emil "Magisk" Reif et le coach Danny "zonic" Sorensen pour 2022. Les trois anciens membres d'Astralis, dont le départ de la structure nordique vient d'être officialisé, remplaceraient Richard "shox" Papillon, Jason "Kyojin" Nguyen Van et Rémy "XTQZZZ" Quoniam.

Si l'avenir se confirme, cette rumeur constituerait un chamboulement majeur pour la scène française. La dernière équipe jusqu'alors 100 % tricolore du top mondial, Vitality, disparaîtrait au profit de ce mix européen. Surtout, une line-up qui paraît improbable verrait le jour, composée de deux Danois légendaires ayant déjà tout gagné, d'un prodige du nom de ZywOo, du dernier lead in-game français évoluant parmi le gratin et du encore tout jeune misutaaa. Derrière, l'arrivée de zonic signifierait la fin de l'aventure Vitality pour XTQZZZ, pourtant tant loué pour ce qu'il a réussi à faire avec son équipe.


XTQZZZ sur le départ ?

Ce transfert marquerait également la fin du duo XTQZZZ - apEX, en place depuis plus de deux ans et demi et qui semblait constituer le pilier de Vitality, l'éviction de shox d'un projet dans lequel il est impliqué depuis plus de deux ans, et l'arrêt prématuré de l'ascension de Kyojin, arrivé il y a à peine plus de six mois. Et puis la communication interne chez Vitality passerait évidemment en anglais, un chambardement colossal pour apEX au lead et pour toute la line-up en général.

Évidemment, ces changements n'ont pas été confirmés par Vitality mais le tweet de shox laisse penser qu'il n'était pas forcément au courant de ce bouleversement. Son père, assez actif sur les réseaux, en a remis une couche. Kyojin et XTQZZZ n'ont de leur côté pas encore réagi.

Dans tous les cas, l'arrivée des Danois n'aura pas lieu avant 2022 puisqu'ils sont pour l'instant toujours sous contrat avec Astralis jusqu'en début d'année prochaine. Sachant que Vitality a encore au moins deux tournois à jouer avant la fin de saison (Finales BLAST Premier Fall et IEM Winter), on se dit que l'ambiance risque d'être quelque peu particulière si les changements sont confirmés.


Magisk et zonic potentiellement chez Vitality, on l'avait pas vu venir

En 2022, Vitality pourrait donc afficher le visage suivant, avec zonic en coach :

commentaire d'hfr ca on t'a reconnu petit!
En réponse à jeffk #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bye bye kyojin clackmax !
Alors autant pour KYO d'accord, ça pourrait se comprendre mais la c'est rude, et plus d'équipe 100% FR dans le top ça fait mal.
Dans le top5 en dehors de vita il n'y a qu'une seule équipe mono pays. Il serait temps d'évoluer pour gagner.
En réponse à Loumiose #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pas tant une question d'être "mono pays", mais de communiquer dans une de tes langues maternelles, afin de fluidifier la communication et d'atteindre un niveau de subtilité élevé avec un ou quelques mots.
Du coup, si tu regardes le top 10 (car top 5, c'est pas bcp).
Navi -> full russe
NiP -> full suédois
Vita -> full fr
Gambit -> full russe
Heroic -> full danois
Faze -> inter, com en anglais
Ence -> inter, com en anglais
Astralis -> full danois
G2 -> inter, com en anglais
CPH Flames -> full danois

et pour le plaisir, VP, à mon avis, ça com pas en anglais, mais en russe, malgré le melting pot de nationalités.
En réponse à NikiFu #6 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
NiP n'est pas full suédois, Ence, astralis est en chute libre, CPH c'est un début on ne sait pas si ça tiendra sur la durée, Vita c'est en chute libre, Navi n'est pas full russe, gambit n'est pas full russe.

Les CIS ont des langues très proche certes mais maintenant plus personne ne se soucient d'avoir un roster d'une seule nation mais un roster qui fonctionne et gagne. Vita l'a bien comprit et font les changements qu'il faut.
En réponse à Spiposaure #9 - Répondre à ce commentaire
-14 point(s)
NiP parle en suedois :) Dev1ce suit des cours.
Navi parle russe.
Gambit parle en russe.

Spiposaure a raison. C'est peut-être pas des teams d'une seule nation mais c'est un peu comme être belge dans une team française. Du coup ça revient au même que d'être mono team du point de vue de la communication.

Danois et français ? non...En plus les line up internationales comme ça marchent rarement...on le voit avec complexity, avec faze...et quand elles marchent, il manque toujours quelque chose pour atteindre le haut du haut , comme g2.
En réponse à NikiFu #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu le dis toi même, Dev1ce prend des cours :)

Dans les CIS il y a plusieurs langues différentes, c'est simplement que comme dans beaucoup de pays, ils apprennent d'autres langues.
En réponse à J4ckS #19 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non...les teams CIS ont pris des joueurs dont la 1ere langue est le russe.

Tu ne connais visiblement pas la région... même pour ceux dont c'est pas la 1ere langue, il leur est BEAUCOUP plus facile d'apprendre le russe que l'anglais pour un européen.

Ce que t'es en train de dire, c'est un peu comme dire que Very Games étaient internationale et que ScreaM devait apprendre le français...
En réponse à NikiFu #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
A t'écouter, c'est plus facile d'apprendre une langue dans le monde entier sauf en France.
Faut arrêter d'être teubé et de trouver toutes les excuses de la terre pour les teams FR, le fait est que Vitality, une structure FR, avec un head FR, un staff FR, un roster FR a décidé de faire un changement de joueurs et coach pour faire venir des danois avec des français, à partir de là est-ce que l'ensemble de Vitality sont totalement démuni de cerveau en mettant des danois avec des pauvres français incapable d'apprendre une autre langue que la leur et donc ne peuvent absolument pas communiquer avec le reste du monde (ces vilains, ils ne parlent même pas français) OU Vita à prit toutes les dispositions qu'il fallait prendre pour la venue de ces danois?
En réponse à J4ckS #24 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Bah c'est le cas pourtant. En France l'anglais est toujours pas pris au sérieux. T'as déjà entendu parler de quelqu'un qui aurait retapé une année d'école, collège ou lycée à cause de son niveau d'anglais ? Moi pas.
En France on adore niveller par le bas, résultat mes cours d'anglais en école d'ingé étaient du même niveau que mes cours d'anglais de collège/lycée.

Et quoi que tu en dises, c'est largement plus dur de se mettre sérieusement à l'anglais à 18+, en ayant déjà une grosse charge de travail à fournir pour être au niveau sportivement.
En réponse à NikiFu #76 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nikifu Non tu comprends pas lol on parle pas de nationalité... quand il dit Russe... tu dis non il y a 2 ukrainiens.

Ok mais ukrainiens russes sont russophones donc on parle bien d'une langue maternelle... ça restera toujours plus efficace et plus
régulier. Tu peux rien faire contre ça, tu réagis plus vite dans ta langue de naissance.
En réponse à J4ckS #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
De mémoire, Dev1ce avait rejoint NIP pour aller en Suède car sa copine était suédoise.
Certes, c'est pas sa langue maternelle, mais je crois qu'on peut avoir deux arguments pour dire que "c'est pas si grave".
Primo, si tu sors avec une personne ne parlant pas la même langue que toi, à un moment donné, tu apprends un peu la langue (ou du moins, ça te facilite grandement l'apprentissage, notamment pour les automatismes de pensée). Pour spéculer un p'tit coup, sachant que le niveau d'anglais des danois/suédois est en général beaucoup plus élevé que celui des francophones, la période de transition doit être encore plus smooth et rapide.
Deusio, 1 danois avec 4 suédois, ça devrait aller. Au pire, t'as un cerveau qui est pas aligné avec le 4 ou 5 autres, si tu comptes le coach ou non.
La proportion chez Vita va être tout autre. Et si on se base sur G2, ça risque de prendre du temps d'acquérir les mêmes automatismes (si jamais c'est possible) que de la com' en langue maternelle (ou vraiment pas loin).
En réponse à NikiFu #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou alors, tu fais comme tous le monde, tu apprends une langue commune comme l'anglais par exemple (tu sais, cette langue que tu apprends au minimum à partir de la 6eme) et POUF tu peux communiquer. Dingue non?

Donc au lieu de spéculer comme tu le fais, tu laisses le staff Vitality faire leurs choix en sachant qu'ils ne vont pas coller des personnes d'une autre nationalité si ça prend 6 mois pour que les joueurs et coach arrivent à communiquer.

Les scandinaves ne naissent pas avec une capacité supérieur à apprendre une autre langue, ce n'est pas parce que les français en ont rien à foutre de ce qui n'est pas français qu'ils ne peuvent pas apprendre une autre langue et à bien la parler.
En réponse à Spiposaure #31 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
"Les scandinaves ne naissent pas avec une capacité supérieur à apprendre une autre langue"

Certes ils ne naissent pas avec mais en Scandinavie l’anglais est intégré au cursus scolaire dès l’âge de 3 ans , en France c'est au collège que l'ont intègre vraiment l'anglais au cursus donc vers 11 ans environ.
De plus les scandinaves regardent beaucoup de film/serie en VO ce qui permet de garder une connexion avec l'anglais
En réponse à NikiFu #33 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
"De plus les scandinaves regardent beaucoup de film/serie en VO ce qui permet de garder une connexion avec l'anglais"

Comme beaucoup de gens venant de pays différents hein...

Comme toujours, soit tu t'impliques, soit tu ne t'impliques pas. Tu veux apprendre l'anglais, tu l'apprends, tu en as rien foutre, tu ne l'apprends pas c'est aussi simple (dans la généralité, il y a des cas à part ayant des problèmes avec les langues, mais ce n'est pas limité aux français.)

Bizarrement quand ça se paluche sur du naruto ça met moins d'un an pour apprendre le japonais et ça ne comprend toujours pas l'anglais après des années à apprendre. C'est en grande partie une question d'intérêt, faut arrêter de trouver des excuses aux français quand ce n'est pas excusable.
En réponse à salcaf #41 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Mais reconnais que c'est plus simple quand tu l'apprend dès la naissance... c'est fou de pas vouloir comprendre mdr...

Il le fait exprès non?
En réponse à NikiFu #69 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Déjà, t'es pas obligé d'être aussi sec dans ta réponse. Vitality, ils font ce qu'ils veulent, mais ça m'empêchera pas d'observer des tendances, que tu sois en accord ou non avec ces dernières, bah, ça te regarde, mais j'ai quand même le droit le dire.

Et si, justement, y a qq études remarquant qu'il est plus facile pour un néerlandophone ou un suédois de parler anglais que pour un francophone, pour des questions de fréquences utilisées dans les langues respectives. (Et on pourra aussi parler des pédagogie propres aux apprentissages de langues en francophonie qui sont des catastrophes amha, mais ça nous amènerait trop loin).

Puis, c'est bien beau de dire "YAKAAPRANDRLANGLAIEN6EPTDR" (et t'as raison dans le fond), mais ça change pas l'état de fait que pas mal de joueurs francophones galèrent avec l'anglais.
En réponse à NikiFu #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est comme tout, soit tu te donnes les moyens soit tu ne te les donnes pas. On suit tous le même cursus d'apprentissage de l'anglais, certains en ressortent sans savoir aligner 2 mots, d'autres sont bilingue.

L'implication personnel est important et c'est là que ça rejoint cs, l'implication. Tu es professionnel, tu es amené à travailler avec des personnes qui n'ont pas la même langue que toi (joueurs, staff, itw, orga, lan etc...) au bout d'un moment tu n'es plus un enfant et tu fais ce qu'il faut.

Vita (et aucune autre structure) ne va investir dans des joueurs si c'est pour que ça foute la merde car personne ne se comprend. Je pense qu'ils ont prit en compte les points qui ont pu être soulevé ici et que ce n'est donc pas un problème.

Par contre pour les excuses claqué du genre "les équipes inter il manque toujours quelque chose pour atteindre le haut du haut , comme g2." on est proche de la bêtise profonde(je sais que ce n'est pas de toi cette phrase), c'est le cas d'absolument toutes les équipes qui n'atteignent pas le "haut du haut" car au dessus... Les équipes sont plus en place et plus forte sans distinction d'inter ou non, et surtout prendre G2 comme exemple alors que ça roule sur tout le major c'est assez drole
En réponse à Spiposaure #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ouais après quand ta meuf est suédoise et que ça doit faire bien 5 ans qu'ils sont ensemble et qu'il choisi nip pour pouvoir vivre en suède avec elle je pense que sont suédois doit pas être dégueu
En réponse à NikiFu #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Au même titre qu'un français qui va vivre dans une autre pays avec une personne d'une langue différente.
En réponse à titou321 #99 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Hum si le cote inter se résumais a la langue... je rappelle que dans les pays du nord ils parlent aussi bien anglais que leur langue natale, voir même mieux. Les mentalités sont différent, c'est a prendre en compte.
En réponse à J4ckS #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
apres le probleme ça va pas etre l'anglais des 2 danois mais plutot ce celui de misu et zywoo deja que dans les interview ça dit qu'ils coms pas en français alors en anglais :/ pas sereins
En réponse à Charon #67 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ca c'est un autre problème, il s'agit de l'implication professionnel des joueurs.
Je ne pense pas que Vita laisse ses joueurs sans cours d'anglais, les ITW sont importantes pour l'image de l'équipe donc à minima ils doivent avoir des bases solides.

Pour ce qui est de com, je pense que ces changements vont commencer à les faire réagir, avoir du skill c'est bien, jouer en équipe c'est mieux.
En réponse à titou321 #115 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est dommage de dires autant de bêtises avec autant de convictions, sans même chercher à vérrifier ses infos x)
En réponse à NikiFu #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu peux mettre tout le plaisir que tu veux à me dire que VP ça com en russe, ça ne change pas le fait qu'ils ne se limitent qu'à une seule nation avec des locaux à cotés de chez tous les joueurs. Le fait est que les teams qui performent le plus sont majoritairement multi nationalité parce qu'ils sont allés chercher des joueurs motivé et performant là ou il faut les prendre.

Les CIS parlent majoritairement russe pour communiquer entre eux, les autres pays en anglais. Etre français ne t'interdit pas d'apprendre l'anglais en cours ni même de le perfectionner ensuite :)
En réponse à Spiposaure #9 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ton exemple ne tient vraiment pas la route et je te le dit en tant que personne qui a déja vécu dans cette région :)

Le russe se parle partout dans cette région, et est une langue officielle dans beaucoup de pays...Navi et VP n'ont pris que des joueurs dont la 1ere langue était russe... c'est un peu comme être belge et parler français, c'est la 1ere langue pour la moitié du pays...

En réponse à NikiFu #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et on rappellera que les teams internationales ne marchent pas. Quand ça marche, ça ne marche jamais assez pour être tout en haut du panier.
Et non, Navi et Gambit ne sont pas des teams internationales, en tout cas elles se comparent à ce que serait une équipe francophone franco-belge
En réponse à NikiFu #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le Letton est une langue, la langue officielle de Lettonie (Yekindar), le
Kazakh est une langue (buster/qikert) le russe est la deuxieme langue officiel de ce pays (qui n'est pas le cas de la lettonie qui n'a que le letton en langue officiel).

En Belgique tu as le français (coté wallon) et le flamand (coté flandre) et a moins d'apprendre le français pour l'un et le flamand pour l'autre et bien... Tu ne parles qu'une langue.

En bref, si tu apprends une autre langue que ta langue maternelle et bien... Wow! Tu peux parler une autre langue avec des gens qui ne sont pas de ton pays, dingue non?

Les teams inter ça fonctionne très bien (Valorant, R6, Dota2) :)
En réponse à J4ckS #25 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
et donc ? tout ça je le sais :) mais et toi, sais tu que les équipes cs dont tu parles ont pris des joueurs dont la langue officielle était le russe ? donc pas la peine d'aller sur wikipédia pour check les langues parlées.

Les teams inter qui fonctionnent très bien sur valorant ? pk pas...c'est un nouveau jeu, nous verront :) Mais sur un jeu qui est bien en place, plus compétitif, on voit que ça ne marche pas !
En réponse à NikiFu #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oublie pas Dota 2 ou les nationalité sont extrêmement différente et pourtant ça fonctionne très bien pour un jeu qui a besoin de beaucoup de com et de décision rapide.

N'oublie pas R6 qui est présent depuis un moment et ou ça fonctionne très bien.

Et n'oublie pas encore une fois que la langue officielle de Yekindar c'est le Letton et pas le Russe et en plus de ça il est capable de tenir une ITW en anglais (Mais quel génie!!! 3 Langues! Un vrai thug.)
En réponse à J4ckS #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et n'oublie pas que sur cs ça ne marche pas.
En réponse à NikiFu #36 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ca ne fonctionne tellement pas que G2 est en final du major.
En réponse à J4ckS #41 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
g2 était aussi en final des autres lans de ces 2 dernières années, toutes perdues face à Navi. D'ailleurs on en a bouffé des leaks de rumeurs de changements chez G2, parce que vois tu, faire simplement partie du top 5 ça leur suffit pas aux organisations.
En réponse à NikiFu #72 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Donc, une équipe inter ça ne fonctionne pas parce qu'ils perdent contre la meilleure équipe du monde?

Si je comprend bien ton point de vue, une équipe inter c'est de la merde parce qu'ils ne sont pas top 1 HLTV, ne gagne pas tous les majors et autre tournois?

T'es conscient qu'au niveau du top 1 il n'y a qu'une place et qu'ils ne peuvent pas être plusieurs? Qu'il n'y a qu'un gagnant à la fin d'un tournois et en général c'est l'équipe qui à le mieux joué et qu'en général, l'équipe qui fini 2eme et bien... Elle est 2eme donc mieux classé que toutes les autres équipe du tournois ce qui veut dire qu'elle a performé...
En réponse à J4ckS #75 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
bah pas la peine pr vitality d'aller inter alors, vu qu'ils étaient déja 2, et qu'ici ils ont perdu contre le top 1 hltv.
En réponse à NikiFu #79 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils sont 3eme, galère en offline contre des teams moins bonnes sur le papier qu'eux et le point le plus important, on ne sait pas ce qu'il se passe en interne.

Si Vitality part en inter c'est qu'ils ont réfléchi à la question et que les pour et contre vont en faveur d'aller en inter.
En réponse à J4ckS #86 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ou c'est anecdotique avec G2 mais ça reste moins en place qu'un navi stratégiquement.
En réponse à J4ckS #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les team inter ne performent pas sur CS , si tu as la solution les structures sont preneur de conseil
je te cite un tweet de CND

15 Majors de CS:GO :

4 Majors remportés par un roster de SE
4 Majors par 5 DK,
2 Majors par 5 FR,
2 Majors par 5 BR,
1 Major par 5 PL,
1 Major par 5 US/CA,
1 Major par 5 CIS,
En réponse à NikiFu #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
WOW les majors ont été gagné par... Les équipes les plus en forme de chaque major, c'est dingue!
Sinon tu as remarqué qu'il y a une team inter en final du major? Et devines quoi! Ils ont roulé sur une team full DK, une full CIS et une inter en legend stage, sur NiP (4SE 1DK) en quart et sur Héroic full DK en demi... donc ça s'appelle comment ça si ce n'est pas performer?

Comme quoi pas besoin de donner des conseils quand il y a des teams qui montrent comment il faut faire.
En réponse à salcaf #45 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
tu m'as l'air bien condescendant dis donc ! Ca donne pas envie de te répondre , mais pour toi mon loulou je fais un dernier effort

"WOW les majors ont été gagné par..."" -> par des teams qui ont... ? Devines quoi ? Le langage maternel en communs , aucune équipes inter a à ce jour remporté un major , le saint graal des structures c'est le major. Les strucutres en ont rien a foutre de faire des finales de major si elle les perdent toutes , l'histoire se souvient que des vainqueurs !
Et si navi remporte ce major tu auras une 16eme preuves, les hommes mentent mais pas les chiffres
En réponse à NikiFu #71 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je te rassure, Navi c'est pas parce que la langue maternelle est partagée, c'est parce qu'ils sont tous monstrueux.

Les structures ne s'en foutent pas de finir 2eme, l'histoire se souvient que des vainqueurs, les finances des structures se souviennent de l'argent qui rentre dans les caisses.

Si Navi gagne ça sera juste la preuve que les 5 joueurs sont monstrueux et en même temps contrairement à des Vitality qui ont 2 joueurs en forme par match en même temps.
En réponse à salcaf #91 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Yekindar fait partie de la minorité russophone de Lettonie. Il est parfaitement bilingue depuis toujours.
En réponse à NikiFu #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Petite question pour toi, est-ce que tu sors du ventre de ta mère bilingue ou tu apprends 2 langues au cours de ta vie?
En réponse à MJT34 #74 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
Je te laisse relire ton message et répondre tout seul à ta question.
En réponse à NikiFu #77 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oh mais je connais la réponse, je t'invite seulement à réfléchir à ton propos sur les bilingues, on ne nait pas bilingue, on le devient. Libre aux français de devenir bilingue ou à minima être capable de jouer avec d'autres personnes que simplement des français.

Sans parler de résultat mais simplement d'adaptation, Xp3, Nbk, Kyoshima, Scream sont des joueurs qui ont joué en inter et arrivaient à communiquer.

Maintenant le fond du problème ce n'est pas la communication dans une autre langue, c'est votre putain de chauvinisme qui vous rend aveugle quand un joueur FR ne rempli plus son rôle.

Un joueur de cs n'est pas plus con qu'un autre, si dans les autres jeux ils sont capable de performer en étant inter avec dans la même équipe des cis, des scandinave et d'autre européens ou des américains alors sur cs ils en sont capable.
En réponse à MJT34 #95 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
J'ai pas spécialement d'avis là-dessus et je ne suis pas pour Vitality. C'est Na'vi que j'apprécie particulièrement. Je pense que c'est tout à fait possible de gagner un major avec une équipe inter, chez Faze, c'est le recrutement hasardeux qui pose problème avec cete volonté d'aligner les superstars. Celà dit, arler la même langue maternelle et partager la même culture peut faciliter la communication et l'entente.

Quand à mon message, il fait simplement référence au fait qu'apprendre une langue dès le plus jeune âge n'est pas la même chose que l'apprendre sur le tas une fois adulte. Mais bon,k on a pu voir que ça s'est très bien passé pour Cerq chez EG ou Poizon chez CoL.

Et vu la réputation des joueurs franç%ais, ça leur ferait peut-être du bien de jouer avec des étrangers, histoire qu'on arrête avec ces dramas et ces histoires de toxicité et de chichas.
En réponse à NikiFu #96 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les équipes inter sur cs ça existe depuis très longtemps et ça performe. Il suffit de voir NoA à l'époque ou ElemeNt s'est cassé de SK pour aller jouer avec Shaguar, Method, Naikon et XeqtR, derrière ca gagne une CPL winter, ensuite il part chez Mouz (toujours de l'inter) et c'est pareil, ça roule sur beaucoup de top team.

Donc se baser sur de l'inter subtop ou sur du Kinguin en mode superstar sans lead parce que le coach fait LiG c'est pas objectif comme tu le dis. G2 prouve que ça fonctionne plutôt bien sur csgo.
En réponse à MJT34 #108 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
même les teams qui ne sont pas mono pays parlent dans leur langue...VP communique en russe par exemple.
En réponse à NikiFu #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour shox j'ai du mal à comprendre, c'est dû à l'âge ? l'équipe n'est pas vraiment complémentaire, j'arrive pas à piger également le choix de garder misuta.. La communication risque d'être très difficile on l'a vu avec G2 au début ça va prendre beaucoup de temps et il faut un igl qui parle très bien anglais
Je rajoute également que 3 FR restent pour le prochain slot major, apex est normalement le suivant pour le lead...
En réponse à walase #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est une question de dynamique je pense. Shox est sur sa pente descendante, misutaaa encore dans une phase ou il progresse et prends de l'xp
En réponse à walase #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas d'accord. Il a changé de rôle, ce n'est plus le star player qu'on a connu mais dès qu'on a besoin de lui sur un round important il répond toujours présent et avec une grosse lecture du jeux adverse. Si on regarde uniquement les stats il est clairement moins impressionnant qu'avant mais son impact in game est énorme. S'il faut absolument mettre 2 joueurs de côté, j'aurais mis apex et kyojin. Je ne vois pas l'intérêt de garder apex si magisk lead quand tu as déjà misuta et dupreeh en ouvreur.. Maintenant le top ça aurait été un remplacement FR avec un joueur DBL ou LDLC. J'aurais bien vu un hadji feat parfaitement à la place de kyojin.
En réponse à scylk #100 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
choqué et déçu ! Je comprend pas le move et encore moins celui de virer le coach.
J'éspère que non.. et j'éspère que c'est pas l'âge car je comprendrai pas la logique de vouloir remplacer un shox qui approche des 30 ans par un autre danois qui approche lui aussi des 30 ans. Shox n'a rien à envier à dupreeh.

En plus les line up internationales comme ça marchent rarement...on le voit avec complexity, avec faze...et quand elles marchent, il manque toujours quelque chose pour atteindre le haut du haut , comme g2.

Gardez cette LU française bon sang
"En plus les line up internationales comme ça marchent rarement...on le voit avec complexity, avec faze...et quand elles marchent, il manque toujours quelque chose pour atteindre le haut du haut , comme g2."

C'est devenu la norme sur Valorant les équipes inter, ce n'est pas tant un problème.
Sur CS:GO, le problème des équipes inter, c'est surtout que :
- Soit ça a été un regroupement de mix superstars (avec souvent aucune véritable alchimie).
- Soit une volonté d'orga d'aller à l'inter en piochant ce qu'ils pouvaient (dernière line-up de C9, col, EG).

Mais bon à côté, on a eu aussi de bons exemples que ça fonctionne : Faze au toit du monde à une période, NRG qui a bousculé le top à une époque, mousesport ...

Là, sur le papier, en mettant de côté tout chauvinisme et en restant objectif ... Cette line-up peut envoyer méchamment.

Après pour que shox et XTQZZZ sautent ... c'est qu'il y avait forcément une différence de fond qui a du finir par bloquer. Je ne vois pas autrement (comme tu dis, shox/dupreeh ça se vaut, XTQZZZ est considéré comme l'un des meilleurs coachs du monde ...). J'espère qu'ils trouveront rapidement autre chose (si la news se confirme).
Kyojin j'y crois moins ... je sens le même parcours que DEVIL post-Envy.
En réponse à J4ckS #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Valorant est un jeu relativement nouveau et moins compétitif.
Faze n'a jamais vraiment atteint le haut du haut.

En étant objectif, je vois pas cette line up faire mieux que celle avec rpk, mais alors vraiment pas. Surtout que dupreeh suffoque depuis un moment.
En réponse à Isiana #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Valorant est un jeu relativement nouveau et moins compétitif."
La question n'est pas tant là. Mon propos porte surtout sur le fait que les équipes nationales ne fonctionnent pas vraiment sur Valorant ... mais d'une certaine façon, vu que beaucoup viennent du subtop cs:go ... qui comptaient un grand nombre de mix inter ... ça se comprend rapidement aussi.

Et s'il n'y a jamais eu "d'ère Faze", ils ont quand même été dans le top3 monde pendant plus d'un an et demi (entre 2017 et 2019).

Et en soit, pour moi avoir remplacer RpK pour Kyojin était une erreur (après vu le gros fail contre les argentins, bon ... je comprends aussi mais bref).
Je comparais vraiment par rapport à la forme de Vitality là, au Major.
Sinon, oui, pour moi ça se vaudrait.
En réponse à J4ckS #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais être dans le top 3 ce n'est pas suffisant, vitality n'a pas besoin de changement pour ça !

En réponse à Isiana #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ha mais, je ne dis pas que "j'approuve" le changement.
Je dis simplement que je le comprend, et que je vois "l'idée" derrière.
Mais derrière, ça marchera, ça marchera pas, ça restera au niveau de Vita actuel ...
On verra ça rapidement je pense ^^'

La seule chose vraiment dommage, c'est qu'on n'a plus d'équipe 100% fr sur cs:go dans le top :(
En réponse à J4ckS #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
On a clairement assez de joueurs que pour faire une voir même 2 grosses équipes en France !
En réponse à Isiana #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour ça que j'espère que shox et Xtqzz retomberont rapidement sur leurs pieds avec une nouvelle équipe fr.
Et que DBL arrivera à passer un cap (et trouver enfin une orga). =D
En réponse à J4ckS #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je trouve l'argument "Sur Valo, ça fonctionne" super intéressant. Maintenant, et même s'il nous manque des datas, le jeu étant trop jeune et qu'en Europe, on a pas vraiment pu voir ce que ça donnait le "anglaisinter vs fulllanguenatio", si on regarde la compositions des Top 4 des 2 masters (en Islande et Berlin), on a:
Pour Reykjavík: Sentinels (full anglais maternel), FNC (anglais Inter), NUTURN (full coréen) et Liquid (anglais inter)
Pour Berlin: Gambit (full russe), EnVyUs (full anglais maternel) et 100T (anglais maternel) et G2 (anglais inter).

C'est serré pour le moment et encore une fois, il faudrait encore 2 bonnes années de compétitions pour que des tendances se dessinent. Du coup je trouve quand même que les line up "langue maternelle" sont un peu plus performante que les anglais inter.

Après, seul le futur nous dira quoi. (ffeur)
En réponse à Isiana #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je me concentrais vraiment sur l'Europe ^^
Les NA ... c'est les NA, forcément ça sera de l'anglais.
Même si on va chercher pour le SA. Soit tu as les brésiliens, soit le reste de l'amérique du sud/latine où ça va être espagnol. Les asiatiques n'ont que très peu la culture des équipes inter (et même les coréens qui jouent dans des équipes japonaises, je ne pense pas que ça parle anglais).

Maintenant, je ne voulais pas dire qu'une équipe nationale ne peut pas marcher (les BDS pour rester sur du francophone sont pas trop mal placés en Europe), les Guild (suédois) aussi - bon ça a kick récemment mais bref).

Mais si tu enlèves les russes et les turcs (qui sont 2 scènes vraiment à part), on prend le ranking sur vlr ... Sur les 20 meilleures équipes, tu as 15 mix, 1 suédoise (pour combien de temps), 1 française, 1 britannique (qui a un étranger), 1 israelienne, 1 polonaise.

Sur cs:go, il a fallut 3 ans avant de voir la première équipe inter (avec G2/Kinguin) ... je veux dire ça n'a rien à voir !

Après possible que d'ici quelques mois/années, une ou plusieurs équipes nationales vont tout cartonner, et qu'on arrivera à un "modèle" plus proche de cs:go ... mais ça on ne le saura qu'avec le temps =D
En réponse à Spiposaure #38 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Justement, je voulais intégrer les NA car ça permettait une espèce de comparaison (limitée par plein de facteurs, j'en conviens). De même que si CIS et Turquie sont des régions particulières et à part qui ne se construisent pas du tout de la même manière (pour des raisons matérielles je crois), je crois que les intégrer à l'équation, en prenant des pincettes, est pas inutile. Mais clairement, le ranking VLR parle de lui même.

Les coréens ont grave eu la culture de l'équipe inter par contre. Sur LoL (oui c pas du tout le même jeu, mais ça peut dire des trucs), y avait eu des exodes de joueurs kor vers l'occident et la Chine. A terme, le modèle est arrivé à une limite à cause de la barrière de la langue. (Je me demande s'il y avait pas eu des cas similaires sur OverWatch, mais j'ai jamais trop suivis cette scène).

Et oui, p'têt que c'est simplement des raisons contingentes et historique qui ont fait que sur CS, on est moins performant en inter.

Maintenant, comme tu le dis, laissons le temps au temps, c'est lui qui nous offrira les datas. Mais ton post est super intéressant. Il fait bien avancer le schmilblick.
En réponse à Isiana #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui bien sûr. Pour les CIS et turcs, Riot a aussi un peu "forcer" la main en leur mettant des qualifs d'abord rien qu'à eux. Je ne pense pas que le ping ou un autre élément matériel rentre en compte cela dit. Riot a surtout coupé comme ça par rapport au fait qu'ils ont une grosse communauté "nationale" (comme en Asie pour la Corée du Sud et le Japon qui ont leur propre qualif).
Pas faux pour les coréens effectivement ^^' (d'ailleurs Xeta chez C9 Blue en NA est coréen ^^).
Je ne connais pas assez la scène OW donc là-dessus je ne saurais pas dire ^^'

Pour CS, pour moi, il y a historiquement une raison très simple : le matchmaking (et ESEA/Faceit par extension)

Avant CS:GO et son implémentation (2013 je crois ?), si tu voulais faire des matchs, il fallait trouver les joueurs par toi-même, soit sur internet hors jeu, et faire des lans pour avoir de la "crédibilité". Donc une très forte tendance à jouer dans ta langue, dans ton pays avant même de songer jouer à l'inter.

Valorant (et les nouveaux sur cs:go) ... ils passent directement par la phase "inter", surtout pour les petites scènes, qui permettent ainsi à des joueurs de pouvoir percer, là où en équipe purement nationale, ça ne marcherait pas. Après pour des français, danois, suédois, etc ... oui, tu peux tenter ta chance ensuite sur une équipe entièrement nationale, bien sûr :)

Mais si je dis ça, c'est parce qu'on a un grand vivier de joueurs fr depuis longtemps donc on ne s'en rend pas compte. Mais des nexa, hunter, Niko ils auraient jamais eu le succès qu'ils ont sans des Faze/G2/Mouse. Cerq a explosé en allant chez les NA (y a toujours eu une équipe bulgare qui se montrait de temps en temps, mais rien à voir en terme de niveau). Idem pour les israéliens qu'on commence à voir ^^' Ou même Guardian tiens. Sans équipe inter, on l'aurait jamais vu jouer au plus grand niveau.
En réponse à Spiposaure #54 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Effectivement, c'est pas que des raisons de ping, mais aussi des raisons de visas (L'échec de Gambit aux LCS EU S4, c'est en grande partie à cause des visas qui étaient galèrent à obtenir. Du coup, ils se tappaient l'avion. Suite à ça, Rito a décidé de créer la ligue russe, la LCL).

C'est marrant, j'avais pas pensé au Matchmaking, alors que c'est une évidence. J'avais plutôt en tête le fait que pour te constituer en tant que joueur ou équipe, ben, d'abord, tu parcours les lan nationales, puis tu vas vers l'inter (ce que tu fais aussi remarquer, c'est pas un manquement de ta part ^^), notamment car ça permet d'avoir des déplacements un peu moins cher.

Et oui, bien sûr, les équipes inter sont nécessaires à la scène esport et il faut un minimum d'immigration/émigration de la part des différentes scènes. Et à contrario du scénario où un joueur peut pas jouer sur une scène local et doit s'expatrier, t'as aussi le cas du joueur qui arrive dans une scène trop remplie et qui doit s'expat pour brier. (LMQ en LCS NA, DoinB qui va en Chine, les coréens sur SC2 qui ont envahi les WCS europe et NA, ...). Donc, raison de plus pour ne pas éviter l'inter totalement.

Mais malgré ça, j'ai tendance à penser que pour le très haut niveau sur CS (genre les détails qui font la diff entre le top 4 et le top 1), être dans une langue nationale est un avantage non négligeable, justement car la scène c'est pas trop construite avec le matchmaking comme concept. Et je serais pas étonné que cette différence de "détail", s'estompe avec le temps, comme si nous étions dans une phase de transition et que dans 2/3 générations de joueur, le ""matchmaking comme construction d'équipe"" soit rentré dans l'adn de la scène.
En réponse à Isiana #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense aussi que les scènes nationales continueront à dominer pendant longtemps sur CS:GO (je disais simplement à l'origine que les équipes inter ont su se faire une place au fil du temps dans le haut du panier).

Et puis, de toute façon, à partir du moment où il y a un gros échantillon de bons joueurs du même pays, ça donnera forcément au moins une équipe nationale viable ^^

D'ailleurs, la grosse majorité des commentaires sur la news c'est ça : "pourquoi aller piocher chez les danois alors qu'on a tout ce qui faut en France ?" x)
En réponse à Spiposaure #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parce que pour le moment on a pas ce qu'il faut pour remplacer ces joueurs là, Vitality ne va pas prendre des joueurs pour retomber en dessous du top10.

Faut arrêter de fantasmer sur la scène FR, si il y a autant de joueurs qui sont parti sur Valo c'est parce qu'ils n'avaient pas leurs place sur csgo dans les tops teams (en roster à 5).

CSGO est un jeu qui coute très cher aux structures et aucunes d'entre elles n'a envie de prendre en permanence des petits jeune qui n'ont pas fait de grandes preuves pour les former pour qu'après 6 mois ils soient enfin en place. C'est pour ça que des team comme Navi ont Navi junior qui permet de sortir des pépites comme B1t.
En réponse à Isiana #66 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oh comme je disais plus haut (commentaire #29) :
"Là, sur le papier, en mettant de côté tout chauvinisme et en restant objectif ... Cette line-up peut envoyer méchamment." ^^
En réponse à NikiFu #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est le point le plus important que de mettre le chauvinisme de coté, et c'est quelque chose qui n'a jamais été acquis sur vakarm...
En réponse à Isiana #85 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oh ça fait 11 ans que je suis sur Vakarm (et je suivais déjà 1 an encore avant de m'y inscrire). Je le sais très bien =D
En réponse à NikiFu #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis sur vakarm depuis csgo, venant d'1.6 c'était un site inexistant pour moi mais à peine arrivé sur le site, des que j'ai vu comment c'était par rapport à verygames j'ai tout de suite compris, ça ne cherche pas à savoir qui est bon ou pas, c'est français donc y'a pas meilleur...
En réponse à Isiana #90 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Alors là.... j'ai clairement envie de vomir... on se croirait un 1er avril. C'est forcément un souhait de la "direction" de vitality, Néo qui vient de CoD et qui s'est toujours masturbé devant l'élitisme de CS, tout ce qu'il veut c'est avoir un trophée du Major dans sa vitrine. A l'instar de Ocelote chez G2 : Split into : Inter. Mais rien à foutre de créer une vraie team qui perdure, ce qui semblait être le choix initial.

Sérieusement après tout le travail de XTQZZZ, lui faire ça serait vraiment rocambolesque !

On en avait pas fini avec ces split à la con tant connu de la scène FR depuis sa "vraie professionnalisation" a arrêter les enfantillage et à se comporter comme des professionnels qui n'ont qu'un but commun : gagner ? On fait un bon en arrière là sauf qu'on internationalise la chose en y ajoutant deux danois.

Il me semble que Néo avait dit dans une interview que si vraiment c'était compliqué de remporter un MAJOR avec une team full FR qu'il n'hésiterait pas à partir pour l'inter. Mais remettons quand même les choses au clair : Vitality n'a clairement pas performé durant ce MAJOR mais elle n'a pas non plus sous-perf pour autant !!!! Arrivé au Legend et perdre contre Na'Vi (serte dans un match médiocre des deux cotés dû à la pression) c'est pas dégueu. Vita est top3 HLTV btw. Je comprend pas vraiment. Shox ainsi que XTQZZZ ne méritent clairement pas ça.
Clairement. On dirait qu'ils se sont fait sortir par BIG ou MOUZ par un score de 2-0 sec.

Mais pas du tout lol, ils se sont inclinés face aux numéros 1 mondiaux : Navi. De plus, il y avait clairement moyen que ce soit sur Nuke ou D2. C'était assez close.
En réponse à aNaMoM #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème c'est pas de se faire sortir par Navi mais plutôt d'avoir galérer à tous leurs matchs avant...
Le problème c'est tout ce que nous spectateur on ne voit pas en interne, les différences de visions entre le staff vitality et la partie CSGO.
En réponse à Rizdelait #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a moyen de faire un major sans kick défini avant de le commencer coté vita ? et ça ne veut pas claquer un euro pour le remplacement de RPK et là ça lâche un billet pour le trio danois ? ok ils sont en fin de contrat mais ils ont des part dans la structure danoise qu'il faut payée et surtout ils ont un salaire autre que celui de kyo ...
Gratuit les danois, fin de contrat.
En réponse à Ys!s.Be #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'en ai vraiment la nausée.
En réponse à Rizdelait #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Force à XTQZZZ & SHOX dans ce moment difficile, ne lâchez rien vous êtes toujours les meilleurs !
Drôle de concept que de virer les "meilleurs" dans une équipe pour ne garder donc que les moins bon.
En réponse à espe89 #27 - Répondre à ce commentaire
-10 point(s)
Normal, neo avait bien fait comprendre que le choix de kyojin venait d'extqzz, que l'objectif était une victoire en major et que ce serait à lui d'assumer s'ils n'y arrivaient pas.

Ils ont perdu une partie de leur fanbase à cause de ce choix, le major est un échec, l'équipe régresse, kyojin a rien montré en terme de niveau, de mental, de leadership et de stratégie. C'est l'heure du bilan et il est mauvais.

Shox je pense que c'est juste pour faire de la place, dupreeh serait pas venu tout seul. C'est dommage après ce qu'il a montré sur la compétition mais en même temps ça laisse une possibilité de remonter une line up full FR potable à côté.

Dommage mais pas surprenant. Kyojin clairement pas au niveau malgré un gros potentiel (notamment en ouvreur), shox qui est pas au niveau exigé depuis quelques mois (même si il sauve des rounds clés de par son expérience et ses clutchs).
Un peu étonné de voir XTQZZZ se faire kick également.
Neo avait annoncé "the future is bright" hier soir après la défaite de Vitality, je m'attendais donc à du changement.

En espérant voir XTQZZZ et surtout shox continuer dans le game, surtout après ce que shox a dit sur sa volonté de continuer à jouer encore longtemps. Peut être un projet à faire avec kennyS et des inters ?

Dommage de ne plus avoir d'équipe 100% FR, ça sera plus la même chose...
Un beau poisson d'avril (un peu en avance de quelques jours) !!! En vrai juste Kyojin en moins et + 1 danois et c'est ok !
Je pense très clairement que le contrat c'était "le trio ou rien" ^^'
En réponse à Lapin- #46 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
4 Majors remportés par un roster de 5 suedois
4 Majors par 5 danois
2 Majors par 5 français
2 Majors par 5 brésiliens
1 Major par 5 polonais
1 Major par 5 américains/canadiens
1 Major par 5 CIS


les équipes inter sur cs n'ont jamais dominé, jamais.
Le choix Kyo était une erreur mais je pense pas qu'il faille tout remettre en question comme ca.
Le subtop FR est rempli de grand talent, il y a la place pour une team full FR dans le top3.
Recycler les vieux danois, j'aime pas l'idée. Si Astralis les virent c'est qu'il y a une raison..
Un fix B chez LDLC ou DBL ca doit se trouver...
Clairement ce choix est plus marketing que sportif à mon avis.
Zywoo je pense que ca va le saouler de jouer avec les danois en anglais.
Bref je suis dégouté
"Le choix Kyo était une erreur mais je pense pas qu'il faille tout remettre en question comme ca."

En vrai kyo n'aurais jamais du rejoindre vitality , d'ailleurs misuta non plus mais le départ d'ALex était ,de mémoire, tellement soudain qu'il fallait se dépêcher pour aligné un 5 au EPL , on sait depuis fin 2019 , cela a etait dit publiquement par xtqz que vitality impose des objectifs contractuelles bien souvent et que ce roster de l'époque devait être le dernier roster full FR et en cas d'échec vita se tournerai vers l'internationale , on a eut 2 ans de répit sur ce qu'avait prevue la direction vitality.(ce qui explique pourquoi vitality a recruté des rookie et n'as pas voulut mettre du budget dans son roster , sinon fort a parier que on aurait jamais eut misutaa mais hadji
Maintentant d'un point de vue supporter je suis grave déçu, même si Kyo je ne lui donner pas longtemps et j'etais aps le seul a savoir que ca ne ferai pas l'affaire , je pensait quand meme qu'au vu des résultats Vita garderai un pied a terre en france.
D'un coté Vita a des objectifs qu'elle veut atteindre mais la ca ressemble a Neymar au PSG qui permet d'attirer des fan qui ne parle pas la langue du club.

Avant on supporter plus un joueur que la structure , exemple : ceux qui sont fan de shox était suporter de NV puis de G2 puis vita etc mais ce que les structures essaie de faire c'est de "fidelisé" ses supporters pour qu'ils soient avant tout fan de vitality en tant que structure et non pck tel ou tel joueur s'y trouve ( meme si avec Zywoo en start player ca aide beaucoup)
je voie bien un shox-kennys-rpk-nivera- + un 5eme à trouver :)
jamais de la vie ! juste pour 2 raisons ( entre autres)

RPK est reconvertie et a quasi 30 ans a ouvert sa boite RPK MOTORSPORT, entre autre basé sur la (re-)programmation automobile/moteur , sa 2eme passion depuis bien longtemps et je pense qu'il en est heureux en tout cas je lui souhaite , il l'a bien mérité

Nivera si t'es pas au courant il joue chez TEAM LIQUID avec son frère SCEAM sur le jeu de riot VALORANT
En réponse à Dje-71_FR #58 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Et KennyS il prépare son départ sur Valorant aussi, il vas continuer de streamer jusqu'en janvier et ensuite il vas partir sur Valorant si aucune team T1 ne lui propose rien sur CS
En réponse à salcaf #61 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pourquoi allé chercher ailleurs quand il y a Hadji
normal c'est compliqué de performer quand on laisse son frere et son père a la maison je crois :)
:)
En réponse à MONSTER37 #62 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
les tombent m'en bras...
Décision prise avant le major en sous-marin ou sur un coup de tête après le match d'hier ?
A l'époque du kick de NBK ça parlait déjà d'équipe inter autour de Zywoo, ça a toujours été dans la tête de la structure et peut être que ces 2 gros noms libres ont fait accélérer la chose
En réponse à M24_ #65 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
C'est la fin du CS de haut niveau français

Plus aucune top équipe qui communique en français, et parmi les 2 qui restent en plus de ZywOo on a forcément les prochains fusibles

Quelle tristesse
Grave content pour zywoo. Il va enfin avoir une team à la hauteur de son talent.
Shox il mérite de rebondir de suite par contre.
Kyojin c'est le nouveau DEVIL, je ne pense pas qu'il rebondisse de si tôt au top niveau, il va falloir être fort.
C'est quand même bien injuste pour DEVIL cette comparaison. Le type avait de l'xp dans le subtop avant de rejoindre nv, et c'est un monstre de connaissance cs, qui peut lead.
En réponse à luff1 #78 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Donc si on résume :
- Vita kick 2 joueurs pour 2 mecs avec un très gros palmarès (bon move) mais ne sera pas top1 monde c’est sur. (Donc pas plus intéressant que ça niveau résultats).
- Vita va perdre une grande partie de la communauté FR, va pas intéresser les supporters danois (car pour eux c’est full DK ou R) et nique son image de “la France au plus au niveau” en allant ailleurs dès qu’une opportunité se présente ?
- les danois sont les très grand gagnant. Ils allaient plus rien faire avec un gla1ve qui ne try hard plus pour être n°1, un xyp9x claqué (qui a été résigné pour 2 ans mdr) et un lucky1 pas au niveau du tout pour du top1 (comparé à dev1ce et zywoo) qui vont joué avec l’un des meilleurs joueur du monde à la place de dev1ce qu’ils ont perdus.

Bref, Vita perd définitivement mon soutien comme l’a perdu G2. Je m’en fiche de voir un tag “FR” gagner. Je veux voir un 5 FR gagner, jouer, perdre et se la donner. M’en fou de 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Le TAG sur CSGO on s’en fou !!! Ce sont les joueurs qu’on soutient !
Bah perso c'est l'inverse, je recommencerai à soutenir la structure, je préfère largement les voir avec trois légendes du jeu qui ont toujours été des modèles de gameplay qu'avec une cheatouze, français ou pas.
En réponse à Detective_Conan #81 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
+1 pour la cheatouze, ça retourne chez papa/maman !
En réponse à Petit Pangolin #87 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Exactement, ils vont perdre le soutiens des 10 français habituels qui vont revenir derrière l'équipe au moindre bon résultat, et de l'autre côté ils vont attirer un public étranger (pas forcément danois) chose moins présente avec une équipe 100% FR
En réponse à Petit Pangolin #87 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'arrive pas à y croire

LA DOUCE FROIDE PUTAIN

Donc plus aucune team full fr dans le top à présent

la hype va grave se dégonfler de mon côté. Ca va faire la même qu'avec g2 perso je vais les suivre de très loin et m'en foutre s'ils perdent. Triste donc
C'est soudain, mais depuis le début de Vitality sur CS ça disait que le but ultime était une équipe inter autour de Zywoo. Donc à voir après le prochain major si Apex et Misutaaa vont se faire kick pour 2 autres joueurs inter
Je rigole d'avance a imaginer zywoo com en anglais : " eUh No no nO !"
Bah moi ça me hype ce changement. Virer Shox qui a jamais vraiment retrouvé son niveau d'antan et Kyojin qu'aurait jamais du être pick, pour des triple/quadruple vainqueurs de majors, je dis oui tous les jours.

Ensuite c'est complètement logique que Zonic fasse partie du package, tu peux pas demander à 2 joueurs stars étrangers de s'intégrer à un roster ET un staff 100% français, c'est beaucoup trop dur, le fait qu'ils aient Zonic derrière eux va grandement faciliter leur intégration. L'effort d'adaptation va être partagé entre les français et les danois ce qui est sain.

Je pense que ce move va perdre tous les viewers casu qui regardent juste parce que c'est français, et je dis ça sans jugement, moi je suis comme ça pour le foot par exemple, je regarde l'EdF mais les clubs je m'en fous.
Pour les autres ça va juste être un régal de voir jouer Zywoo misuutaa et apex dans une équipe qui a les moyens de ses ambitions et qui est pas juste un bricolage.
Je préfère largement Amanek et Jackz en finale de major, que G2 full français qui passait plus les poules depuis 3 majors.

La seule inquiétude que j'ai c'est sur la motivation du trio danois. Quand tu as été sur le toit du monde, que tu as dominé la scène aussi clairement et aussi longtemps, est-ce que c'est possible de retrouver la dalle pour grind dans un nouveau projet ? C'est quand même une dynamique différente que Hunter et nexa qui étaient en pleine ascension.

Bon et sinon, pour le rêve, shox + xtqzzz chez dbl poney into structure qui investi dans le projet ?
Tellement déçu pour XTQZZ... J'espère qu'il rebondira très vite <3
Apres du point de vue de Neo quand une équipe sur csgo commence à être sur le déclin (surtout en france) pendant les compétition elle a beaucoup de mal à remonter et vu l'argent qu'investi vita ils ont pas le temps de faire un quitte ou double.
Apres prendre kyo était un gros risque (gros suspect de cheat) et donc beaucoup de fan on moins suivi vita à cause de sa donc entre gagner une communauté danoise et garder une grande partie des Français grâce a zywoo le choix est vite fait niveau visibilité pour les sponsor.
Surtout que les danois vont être gratuit car fin de leur contrat et n'importe quelle team pour 0 euros aurait pris ses joueurs donc fallait le faire tout de suite.
Déçu pour shox car il montre depuis quelques temps qu'il a toujours le niveau T1.. Pour XTQZZ dans les sports co c'est souvent l'entraineur qui trinque, il aurait je pense du trinquer avant. Départs d'Alex, nbk, rpk... Et le remplacement de RPK par kyojin si c'était son idée faut pas s'étonner que XTQZZ soit du voyage. Remplacer shox par dupreeh c'est kif kif.Par contre koyjin par magisk ca c'est de l'upgrade.
De toute façon on a pas le réservoir de jeunes talents comme les danois ou CIS et ne me faites pas croire que à l'h'eure actuelle des LDLC ou Double poney auraient le niveau pour viser le T1. C'est la fin des teams full FR pouvant viser une place dans les 10 classement hltv, c'est la vie!
Pour le réservoir de talent, franchement ça reste à voir je me demande bien ce que ça aurait donné si un hadji, maka, afro, djoko avait pu rejoindre Vitality et bénéficier du même encadrement qu'ont reçu misutaaa et Kyojin
En réponse à pp6 #112 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Aucunement déçu pour Kyojin.
Déçu pour Shox.
Écœuré pour XTQZZZ...

Vraiment ça me rend tellement triste pour lui, j'espère qu'il rebondira vite, ou qu'il monte un nouveau projet avec shox, je ne veux surtout pas croire que ça puisse se terminer ainsi. Si c'est le cas, vraiment je trouverai ça d'une injustice sans nom...
Après ptetre que lui même a envie de passer à autre chose. Faut pas oublier qu'il est jeune papa et qu'il a charbonné pendant 3 ans. A mon avis il va au moins se prendre une bonne pause bien méritée de quelques mois
En réponse à MarcTw. #113 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Peut être qu'il paie le recrutement de kyoNUL ... mais à voir si il avait du budget pour prendre autre chose que chose que ce truc à l'époque...
En réponse à MarcTw. #113 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Serait-ce un fake pour que les joueurs actifs actuel se bougent et fassent mieux? Sinon c'est assez moche pour Shox, XTQZZZ, la France et les joueurs qui resteront vont ramer pour passer de 2 ans ou plus de compétition en français exclusivement à de l'anglais, certes pour les nom des spots ça va pas changer grand chose mais pour les infos et les discussions hors jeux ça va ramer. Un passage sur Valorant pour Shoxx?
Triste pour XTQZZZ
Au delà de la tristesse , je peux comprendre le choix de Vitality pour ce changement à l'inter. En revanche baisser son froc devant les "stars" d'Astralis là , j'en suis sans voix ! Pour vitality j'espère me tromper mais Magisk et dupreeh ne me semble pas les meilleurs éléments à recruter . Zonic , je n'ai rien contre lui en revanche . Mais XTQZZZ me semblait bien faire le taf.
Dégouté de XTQZZZ et Shox.
Osef pour Kyojin
Quand le marketing et le retour sur investissement prennent le pas sur le sportif...
Prendre les 2 danois en fin de carrière est purement marketing. Attirer l'audience et les sponsors, ils sont bankable et ont un palmares..

Shox doit coûter trop cher en contrat.
On sait tous que XTQZZZ est irréprochable en tant que coach et on sait aussi qu'ApeX sans XTQZZZ ne va pas avoir, malheureusement, le même rendement.

Quid d'un changement de lead? magisk au lead?

Faut pas se leurrer le sport, l'e-sport sont devenu des entreprises et ils cherchent du rendement.

Ce qu'on peut espérer, c'est que XTQZZ, shox, kennyS et/ou DBL arrivent à trouver une structure.
On croise les doit pour Complexity, sinon ça va être compliqué sans slot... tout est fermé maintenant. Vitality en a rien a foutre de son image avec ce move, elle casse une bonne dynamique de la scène/publique Français, sans la moindre hésitation, et tout ça en ayant des locaux au Stade de France, c'est la meilleur ça ^^
En réponse à chimer #121 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Recruter 2 danois gagnant de major a un impact énorme en terme de marketing.
En réponse à aNaMoM #127 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouai là-dessus c'est pas discutable mais bon... la gangrène de la thune encore et toujours
En réponse à chimer #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi j'aimais cette équipe comme elle était. On ne peut pas gagner tous les tournois , elle m' a clairement fait vibrer et je m'étais attaché à tous ses joueurs.
Dommage de voir cette structure française recruter à l'inter, je ne supporterai plus cette équipe, qui nous a pourtant fait vibrer durant ces années. La moralité, lorsqu'on est pas sur le toit du monde, il faut nécessairement faire des changements, je ne pense pas que ce soit la solution, encore moins lorsqu'il s'agit de Danois (à cause de la barrière de la langue).
Une équipe c'est aussi des gars qui se parlent pendant et en dehors des matchs, absolument pas convaincu que ça fonctionne même si en terme de firepower ça peut faire peur.
Etre pro à cs est un travail. Ils doivent apprendre à être performant sans être pour autant choco potes en dehors.
Ca enlève du charme c'est sur mais c'est la suite logique de la scène.
En réponse à snK- #128 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles