Scoreboard |
Forum |
Astralis change de visage
C'est la fin d'une ère chez Astralis. gla1ve a renouvelé son contrat, Xyp9x aussi, mais trois membres phares de l'organisation la quittent : Peter "dupreeh" Rasmussen, Emil "Magisk" Reif et Danny "zonic" Sorensen. Le résultat décevant au PGL Major, top 12/14 après n'avoir remporté qu'une seule rencontre, n'a sans doute pas influencé cette décision qui avait dû être décidée avant la compétition étant donné le timing de l'annonce et les rumeurs qui couraient déjà depuis un moment sur les fins de contrat à venir.
Le départ de device avait déjà été très inattendu, mais ce transfert s'inscrivait dans un projet précis mis en place par le Danois qui souhaitait partir habituer en Suède. Là, dupreeh, Magisk et zonic se retrouvent sans rien pour la première fois depuis plus de trois ans pour le second, et bien plus longtemps pour les deux autres ! Ces changements marquent également la fin du duo dupreeh - Xyp9x, après plus de huit ans de collaboration entre les deux. Le marché des transferts devrait en tout cas s'agiter autour de ces trois-là, zonic ayant déjà indiqué qu'il ne souhaitait pas s'arrêter là.
dupreeh sans device ni Xyp9x, mais où va le monde ?
Pour remplacer tout ce beau monde, Astralis n'y est pas allée de main morte. La structure récupère un binôme qui évoluait chez Complexity il y a peu, composé de Kristian "k0nfig" Wienecke et Benjamin "blameF" Bremer. k0nfig avait déjà failli rejoindre Astralis début 2018, mais son caractère virulent de l'époque avait déplu à l'organisation qui lui avait préféré Magisk pour compléter ce qui allait devenir la meilleure équipe de tous les temps sur Counter-Strike. Quant à blameF, il s'est fait un nom ces dernières années chez Heroic puis Complexity, emmenant cette dernière tutoyer les sommets en 2020. Chez Astralis, il n'aura plus le lead in-game à charge puisque ce rôle échoit toujours à gla1ve.
Du côté du coach, Astralis a jeté son dévolu sur un ancien coéquipier de zonic à la fin des années 2000, Alexander "ave" Holdt. Son nom n'est toutefois pas étranger sur Global Offensive puisqu'il avait déjà occupé ce poste chez North entre 2017 et 2019, lorsque l'autre grande équipe danoise de l'époque valait encore quelque chose.
Ça fait quand même deux beaux renforts
Si Lucas "Bubkzji" Andersen est toujours officiellement dans la line-up, le fait qu'il ait été le malheureux évincé juste avant le Major, ajouté à certaines sources qui indiquent qu'Astralis essaie actuellement de le vendre, ne font pas rêver. L'ancien MAD Lions n'entre probablement toujours pas dans les plans de la structure (en a-t-il fait partie une seule fois depuis son arrivée ?) et devrait sûrement encore moins jouer maintenant que les historiques ont été reconduits et que les nouveaux sont arrivés.
À partir des Finales BLAST Premier Fall, Astralis affichera donc le cinq suivant, avec éventuellement Bubkzji sous le coude en cas de besoin :
Ce line-up paraît très bon sur le papier, et vu la forme des deux nouveaux, ca peut envoyer.
Mais je ne sais pas... L'impression qu'il y manque quelque chose. Hâte de les voir jouer.
Peut-être un entry top mondial comme dupreeh..!
En réponse à falcuma #3 - Répondre à ce commentaire
BlameF est déjà un monstre à ce niveau là, et maintenant qu'il est libéré du lead, je pense qu'il fera vite poid égal voir supérieur au niveau déjà monstrueux de dupreeh!
En réponse à SIT_KNIGHT #4 - Répondre à ce commentaire
Oui pourquoi pas, laissons les montrer ce qu'ils savent faire ensemble :)
En réponse à falcuma #5 - Répondre à ce commentaire
Ce serait marrant de les voir arriver chez NIP
Ce sera chez Vitality tu étais pas loin
En réponse à HeSaPiraTe #7 - Répondre à ce commentaire
Je crois que personne l a vu venir celle là ^^
En réponse à THE_TRUTH #8 - Répondre à ce commentaire
|