Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Près de 1 000 votants pour élire les grands gagnants de l'année 2020. Le suspense est évidemment insoutenable : ZywOo est-il vraiment le joueur français de l'année ? Est-ce que TheDice va pouvoir battre Vitality en tant qu'équipe française de l'année ? La fin de l'année d'Heretics leur ouvrira-t-elle les portes du fail de l'année ? Toutes les réponses, et bien d'autres, dans les jours qui viennent.

Tout au long de la semaine, nous publierons les résultats des votes jusqu'à la dernière échéance au cours de laquelle nous dévoilerons les noms des lauréats des Awards les plus cotés.

Sommaire des VaKarM Awards 2020 :
 
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4
Joueur de l'année Equipe de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Performance de l'année Espoir inter de l'année Action de l'année
Sniper de l'année Fail de l'année Equipe inter de l'année Movie de l'année
Leader de l'année   News de l'année Scandale de l'année
Espoir de l'année      
       
 
   
 
Oleksandr "s1mple" Kostyliev
 
59.35 %
 
 22.52 %  8.33 %  3.72 %
     
 2.59 %  1.46 %  1.35 %  0.68 %
Pour la troisième année consécutive nous avons obtenu un duel au sommet entre l'Ukrainien s1mple, joueur de NAVI, et le Danois, dev1ce, héros d'Astralis. Chacun avait déjà remporté son Award et cette édition 2020 allait ainsi mettre fin au débat. Vous avez parlé et choisi s1mple avec une écrasante majorité. C'est donc la deuxième fois que l'Ukrainien remporte l'Award du meilleur joueur international de l'année. Une performance réalisée qu'à une seule reprise, entre 2016 et 2017, par le Brésilien coldzera.
 
   
 
Helvijs "broky" Saukants
 
22.99 %
 
 18.37 %  16.3 %  15.57 %
     
 13.99 %  9.61 %  3.16 %
Il s'agit sans doute d'un des votes les plus serrés de cette édition 2020 des VaKarM Awards. Signe d'un renouveau de jeunes talents particulièrement important au cours de l'année. Avec seulement quelques voix d'avance, c'est bel et bien broky, le prodige letton d'à peine 19 ans qui remporte l'Award de l'espoir de l'année. Ses performances au plus haut niveau lui ont permis de consolider sa place au sein d'un effectif all-stars chez FaZe Clan. Le défi était de taille et il est aujourd'hui largement relevé, au moins sur le plan personnel.
 
   
 
Astralis
 
64.37 %
 
 14.09 %  8.79 %  6.76 %  5.98 %
La meilleure équipe de l'histoire de CS:GO a continué d'impressionner en 2020 malgré de lourds problèmes de fond en interne. Entre ses burn-out, ses conflits administratifs et ses nombreux changements, Astralis est parvenue à ajouter quatre nouveaux trophées dans une vitrine déjà bien chargée. C'est la troisième fois en trois ans que les Danois ont récolté le plus de votes. Une longévité impressionnante qui leur permet de dépasser SK Gaming qui avait déjà réalisé le doublé entre 2016 et 2017.
 
   
 
Vitality passe à 6 en recrutant Nivera
 
28.67 %
 
 
ALEX quitte Vitality en burn-out
19.48 %
 
G2 recrute NiKo et perd son drapeau français
14 %
 
Pas de Major en 2020, l'événement repoussé à 2021
12.88 %
 
Ex6TenZ prend sa retraite
7.73 %
 
ScreaM quitte Counter-Strike pour Valorant
7.28 %
 
gla1ve, en burn-out, fait une pause avec Astralis
5.26 %
 
misutaaa débarque au top niveau chez Vitality
4.7 %
Cette année particulière a bien évidemment été marquée par de nombreux rebondissements et annonces sensationnelles. Bien sûr, la pandémie a fait bouger de nombreuses lignes tout comme l'arrivée de Valorant, terre d'exil appréciée d'anciennes gloires. Parmi toutes ces news, vous avez choisi l'ajout d'un sixième joueur dans l'effectif de Vitality, en l'occurence Nivera. Un changement de paradigme majeur qui a porté ses fruits et qui risque de faire beaucoup parler en 2021.

Rendez-vous demain pour la suite des résultats !

 

Revenir en haut

Pas de surprise. J’espère surtout une echoes of 2020.
Tellement, la 2019 etait vraiment incroyable
En réponse à Loumiose #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime beaucoup le personnage, le joueur et le coach qu'il est mais j'apprécie moins le caster ! On peut pas tout avoir :)
En réponse à ShowWw #2 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Oui c'est tous les pyj qui pensent que KRL a une crédibilité sur la scène pro... Pour moi KRL = malekCSGO...
En réponse à ShowWw #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu compares KRL a Malek?
En réponse à chimer #17 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
oui pour moi c'est les même dans leur style! un peu comme Hanouna et Arthur, ou comme Zemmour et Mélanchon..
En réponse à soOljaH #18 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
100% d'accord ! même combat les 2
En réponse à chimer #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les potes ya une erreur sur l'affichage de la "tête d'affiche" de chaque catégorie
On essaye de comprendre le problème, pour certaines personnes ça marche et pour d'autres non -_-
En réponse à linkinblak #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai déjà un souci similaire sur mon propre site .
Vakarm tourne en HTTPS , hors l'image tourne en HTTP simple d'où votre problème d'affichage. Il suffit de la mettre en https l'ensemble des images qui bug , le problème sera résolu ;)
Après vérification le site : quentinjanel.com qui héberge les images ne dispose pas de certificat SSL , voilà donc votre souci ;)
En réponse à MrHusse #5 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ok merci jvais essayer de régler ça :D
En réponse à slymer #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
PM à 55,38% Je suis donc devenu un boomer ? Je ne comprends pas. Il me semble pas méchant, mais je trouve les commentaires toujours à la frontière de l'amateurisme et bien trop souvent sarcastiques. J'ai osé dire, un moment où c'était vraiment pas terrible "commentaires affligeants" dans le chat, je me suis retrouvé ban du stream ... ce qui montre un peu l'état d'esprit qui règne. J'ai du mal à comprendre l'abysse depuis tant d'années entre les casters EN et FR
bah du coup, écoute les streams anglais, ceux qui kiff PM comme moi, on l'écoute, et tout l'monde est content !
En réponse à LmX #9 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
C'est un peu extrême ce discours. "Marche ou crève"
En réponse à diegoool #10 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
C'est plutôt l'inverse, pour le coup.

PM ça fait des années qu'il cast, on approche des 10 ans à force. Donc il est très connu sur Vakarm, ce qui (je pense) aide beaucoup à sa popularité, il a simplement disparu du cast fr un temps parce qu'il était passé coach (Titan, Aaa ...) et là il est revenu pleinement au cast depuis 2019 je crois de mémoire ? En gros, après le renouveau du stream fr avec ESL fr et XTQZZZ et Zuper. Si jamais ça t'intéresse, un interview de pm d'il y a plus de 4 ans :
https://www.vakarm.net/news/read/Arthur-pm-Guillermet-La-facon-de-jouer-a-CS-s-est-homogeneisee/8101

Sinon, mis à part ça, faut comprendre aussi que, forcément, en 10 ans, PM a énormément moins de patience avec le tchat maintenant qu'avant. Il sait que son côté "amateurisme" amuse certains, donc il peut surjouer là-dessus. Il l'a déjà +/- dit une fois. Ajoutons ça aussi qu'il a dit une fois sur un live, qu'au bout de la 1000ème fois à devoir commenter tel ou tel strat qui se répète depuis des années, il sature, et préfère désormais se focus sur du cast "réactions" plus qu'analyse, qui est sensé être sa spécialité. C'est assez d'ailleurs ironique que de voir qu'en 10 ans, cnd est passé de pure réactions à commenter beaucoup plus d'analyses, et qu'à l'inverse PM est partie dans le sens inverse.

Là où c'est flagrant, c'est que quand il cast sur Valorant (qui est tout nouveau avec pleins de stratégie), PM redevient un peu plus sérieux.

Après, il peut vite partie en roue libre, ça on aime, on aime pas, je comprends que ça puisse déplaire. :)
Et, c'est un gros trolleur (reste de la VakarmTV avec des Binet et Goy ça =D)
En réponse à LmX #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Des années oui, je ne dis pas le contraire. Je veux seulement dire que ça doit plutôt amusé les jeunes un mec tout excité qui parle de tout sauf de l'action, qui part dans tous les sens et envoi des punchlines à tour de bras. Je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ai pas un vrai showman qui nous fait vibrer qui nous transporte dans l'action et nous fait ressentir toute l'intensité du moment.

On essaye, tout comme dans le sport traditionnel ,d'avoir un commentateur d'ambiance + un commentateur d'analyse. Soit ce commentateur d'ambiance est excellent, soit il sur-joue, cri et part en live par manque de connaissance (ce n'est pas le cas de pm) ou de talent dans ce domaine.

Peut-être que je préférerai PM dans un rôle d'analyste. Après je ne veux pas l'accabler, il semble sympa et il a fait son chemin pour travailler dans sa passion
En réponse à Isiana #11 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ha mais on peut ne pas l'apprécier, que ça soit objectivement, ou non (j'ai déjà vu des personnes se plaindre surtout de son timbre de voix ou ses rires, plus que le fond du cast en soi).

Typiquement de mon côté, j'ai beaucoup de mal avec Junior en solo par exemple (alors qu'en soit, il est très correct), j'accroche pas du tout et j'ai déjà switch sur le stream inter pour ça (en duo avec BenJ ou pm je supporte déjà bien plus).

Pour l'aspect ambiance/analyse, 1pv fait vraiment l'effort pour les gros tournois (ou les phases finales). Là ... on va pas se mentir, le dernier gros, en lan, c'est Katowice y a bientôt un an. Alors qu'à côté y a eu pleins de tournois en ligne. Quelque soit le caster d'1pv, on sent quand même que y a l'effort de bien faire, mais y a pas la même passion (sauf quand c'est des matchs des fr évidemment). Enfin, paradoxalement, j'ai tendance à préférer les casts d'1pv quand y a pas d'fr justement, y a beaucoup moins de chauvinisme (souvent très forcé je trouve d'ailleurs).

Je pense qu'il y a aussi la problématique de "trop de matchs pour pas assez de casters". Quelque soit le caster d'1pv, ils ont tous été obligés de devoir faire du solo cast, à avoir les 2 casquettes (analyse et ambiance). Donc, ils peuvent sur le papier tous le faire. Ce qui amène à du cast binôme beaucoup moins clairs sur les "rôles" (j'ai remarqué que ça alterne).

Cela étant, c'est la même chose pour le stream inter depuis des années je trouve. Enfin, ce qu'ils ont en plus, c'est surtout le desk d’analystes ensuite, que 1pv (et Dfuse aussi je crois ?) ne font vraiment que pour les gros tournois (on revient du coup à ma remarque du début que cette année 2020 a été assez particulière en terme de cast).
En réponse à LmX #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pour cette raison que j'ai voté "KRL" le showman FR => le coach quoi ! :D:D
En réponse à LmX #13 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Dire que KRL est plus dans l'analyse que PM, on doit pas regarder les mêmes streams.
PM est un bon casteur, il connait bien le jeu et c'est un passionné.
KRL c'est pas un casteur c'est un clown qui respecte pas les viewers (je parle en cast de matchs), il parle de tout et de rien, de sa vie, il mange devant la caméra en plein cast... c'est que du ''moi je...moi je'', il se justifie tout le temps de tout bref horrible.
Que ce soit Junior ou Kiiper, ces gens la font des efforts pour caster proprement, il faut les encourager.
En réponse à Ayaend #15 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
KRL c'est NRJ12, le Greta Thunberg de cs qui roule en diesel.

Par contre lui et PM ont un point commun : deux omniscients convaincus. Je préfère largement des casters de cette liste bien plus humble et avec un minimum de respect.
En réponse à chimer #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
petite précision j'aime "pm" je savais qu'il serait élu vainqueur j'ai voulu placer le nom de "krl" pour le show sinon je suis entièrement d'accord avec ton point de vue mais il manque du piquant (tout en restant courtois)
En réponse à chimer #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le coach ? c'est ce qu'il aurai voulu lors de son retour, mais un coach n'est pas un showman, c'est pas non plus un gars qui insulte et j'en passe.
En réponse à Ayaend #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
je faisais référence à l'action commenté par krl où le coach cluth 1v3 vs ldlc
En réponse à ShowWw #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"dommage qu'il n'y ai pas un vrai showman qui nous fait vibrer qui nous transporte dans l'action"

Je suis d'accord avec toi, de façon objective que le cast FR manque vraiment d'un profil Play-by-Play façon Zuper.

Personnellement c'est ce que je préfère quand je cast et c'est mon objectif de pousser dans ce sens. J'ai encore beaucoup à travailler et l'idéal serait d'avoir un profil analyste à mes côtés pour compléter.
En réponse à LmX #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Idem pour moi sur un stream d'un match sur Valorant... Un simple commentaire objectif (J'appréciait ses casts avant) mais depuis quelques temps j'ai remarqué un relâchement coté professionnalisme, beaucoup plus de commentaires personnel déplacés et parfois un comportements très limite. Un ban à vie suit à un commentaire pertinent qu'il a mal pris c'est tout sauf pro..
En réponse à LmX #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour l'équipe de l'année déjà que vitality explose G2 ça doit faire mal, mais alors Apologis (gg a eux) au dessus de g2 mdr
en même temps on est sur un forum Fr on préfère donc les teams Fr ;-)
En réponse à Nz #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dans l'absolu g2 est meilleur personne n'en doute, mais par rapport à leur scène, apologis a été performant (même si c'est que subtop fr) là ou g2 a pas fait grand chose de très marquant sur la scène inter. Y'a une certaine logique à récompenser ça. Mais heureusement, vita à mis tout le monde d'accord :)
En réponse à Nz #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On est vendredi, et les dernière catégories ne sont toujours pas là, c'est normal ? (oublie, bug, etc...)
Et à bientôt pour les zywoo awards 2021
C'était donc les Vitality Awards 2020. On se voit en 2021 ^^

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles