Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2015 : Les nominés

44248 176
Page 1: Joueur, Joueur subtop, Sniper, Rifle, Leader, Manager, Espoir, Joueur international, Espoir international

Qui dit début de nouvelle année dit VaKarM Awards. 2016 n'échappe pas à la tradition, et pour la huitième fois les meilleurs joueurs français seront récompensés. Et même plus puisque grande première, VaKarM s'ouvre au monde et vous propose également de voter pour des récompenses internationales.

Les catégories Joueur, Espoir et Équipe de l'année se voient donc doubler, avec une face française et une face internationale. Autre nouveauté, conséquence de la masse de talents évoluant dans le subtop, vous pourrez pour la première fois désigner le Joueur subtop de l'année. Autant de nouvelles choses qui résument bien 2015, année où CS:GO aura continuer de grandir et de s'affirmer comme l'un des jeux les plus suivis au monde.

Petit rappel des règles avant de commencer : chaque membre pourra voter une fois et une seule, dans les catégories qu'il souhaite. Évidemment, tous les votes auront la même importance, que vous suiviez la scène depuis plus de dix ans où que vous commenciez à découvrir ce monde fabuleux. Le nominé qui aura le plus de votes à son compteur lors de la clôture remportera le trophée.

Certaines catégories ne comptent que trois choix disponibles, quand certaines peuvent monter jusqu'à sept. Dans tous les cas, le paragraphe en dessous sera là pour vous apporter détails et explications. Prenez donc votre temps pour parcourir les différents Awards et leurs prétendants, et une fois votre choix effectué, rendez-vous en page 4 pour faire vos choix. Les votes seront clôturés le 31/01/2016 à minuit.

Si ce n'est pas déjà fait, munissez-vous de votre login et de votre mot de passe, et à vous de jouer ! Tout compte créé après le 24/01/2016 ne pourra pas voter. Cette sécurité est mise en place pour éviter les doubles comptes et donc un vote tronqué.

 apEX
Dan Madesclaire
 Happy
Vincent Cervoni
 kennyS
Kenny Schrub
 NBK
Nathan Schmitt
 shox
Richard Papillon

Cette année, ce sont cinq joueurs qui concourrent pour le titre de meilleur joueur francophone 2015. Parmi eux, nous retrouvons quatre joueurs évoluant actuellement sous les couleurs d'EnVyUs. Happy peut légitimement espérer conserver son Award grâce à une belle année durant laquelle il a mené son équipe vers un nouveau succès en Major, à Cluj. NBK a lui aussi participé à cette aventure et tentera d'accrocher cette nouvelle récompense individuelle dans son palmarès. Sans surprise, nous retrouvons trois joueurs qui étaient impliqués dans le plus grand transfert de l'année entre EnVyUs et Titan. Si shox a connu la première partie de saison avec EnVyUs, il a ensuite tenté de redonner un nouveau souffle à Titan, en fin d'année. Il espère devenir le premier joueur français à remporter trois VaKarM Awards de meilleur joueur. Du côté de kennyS et apEX, leur arrivée chez EnVyUs a reboosté l'équipe avec plusieurs titres dont un Major. Remporter cet Award serait une première pour les deux. 

Palmarès :  RpK (2008), RpK (2009), NBK (2010), shox (2011), ScreaM (2012), shox (2013), Happy (2014)

 


 DEVIL
Timothée Démolon

 XpG
Guillaume Veron
 PetitSkel
Julien Marcantoni
 to1nou
Antoine Pirard

 bodyy
Alexandre Pianaro

 BouLy
Charbel Naoum

Nouveau VaKarM Award pour cette année 2015. Il récompensera le meilleur joueur "qualifié de subtop". Pour cette année, étaient pris en compte tous les joueurs n'ayant pas joué sous les couleurs de Titan et d'EnVyUs. La rédaction a sélectionné six joueurs s'étant distingués chez Team-LDLC White et Blue par leur talent ainsi que leur stabilité. Quand bodyy, to1nou et DEVIL ont été les hommes forts chez les White, XpG, PetitSkel et BouLy ont permis à LDLC Blue de remporter trois titres dont l'ESWC PGW Open en novembre dernier. Une chose est sûre, le subtop tricolore regorge de talent et les deux mastodontes hexagonaux ont de quoi se servir. 

Palmarès :  néant

 

 kennyS
Kenny Schrub
 madc
Kevin Ducourtioux
 Youns
Younes Ait-lalla
 SmithZz
Edouard Dubourdeaux
 to1nou
Antoine Pirard

Derrière kennyS qui part favori pour un quatrième titre d'affilée (un record !) et SmithZz, le subtop a vu l'éclosion ou la confirmation de très bons snipers. Trois d'entre eux sont sortis du lot. Tout d'abord, to1nou a été un élément majeur dans les différentes campagnes de LDLC White tandis que de son côté, madc a également réussi à s'imposer comme un sniper solide chez LDLC Blue. L'une des nouvelles têtes de la scène française a également montré des performances au fusil vert au-dessus de la moyenne. Il s'agit du jeune Youns qui s'est révélé chez subliminaL avant d'entrer chez Platinium puis LDLC Blue.

Palmarès :  SmithZz (2008), SmithZz (2009), NBK (2010), SmithZz (2011), kennyS (2012), kennyS (2013), kennyS (2014)

 

 apEX
Dan Madesclaire
 NBK
Nathan Schmitt
 Happy
Vincent Cervoni
 kioShiMa
Fabien Fiey
shox
Richard Papillon
 Scream
Adil Benrlitom

Après les snipers, place aux rifles. Catégorie dont les résultats sont toujours très serrés, elle pourrait bien sacrer un nouvel élu cette année. Les quatres compères de chez EnVyUs, apEX, NBK, Happy et kioShiMa, ont en effet sorti une année très solide, ce qui pourrait garantir le trophée à l'un d'entre eux. A moins que shox et ScreaM, qui ont vécu une saison plus mitigiée mais qui se partagent l'Award depuis maintenant cinq éditions, n'arrivent encore une fois à garder la main dessus...

Palmarès :  RpK (2009), shox (2010), shox (2011), ScreaM (2012), ScreaM (2013), shox (2014)

 

 Happy
Viencent Cervoni

 Hedm
David Thalien

 maLeK
Malek Bennouioua
 matHEND
Matthieu Roquigny
 Ex6TenZ
Kévin Droolans

Du côté des leaders, les deux plus emblématiques se retrouvent : Happy chez EnVyUs, et Ex6tenz chez Titan. Le second cité s'était pour la première fois fait détrôner l'an passé par le premier, et la saison qui vient de se dérouler semble annoncer le même résultat. A moins qu'un des leaders du subtop ne vienne créer la surprise : Hedm a mené LDLC-Blue toute la saison, jusqu'à ce titre de champion de France acquis à l'ESWC Open ; matHEND a confirmé LDLC-White comme l'équipe top3 française ; enfin maLeK a roulé sa bosse toute l'année, de beGenius à Platinium, offrant des performances plus qu'intéressantes avec ses différentes formations.

Palmarès :  Ex6TenZ (2008), Non proposé en 2009 et 2010, Ex6TenZ (2011), Ex6TenZ (2012), Ex6TenZ (2013), Happy (2014)

 

 Next
Jordan Savelli

 Olriko
Olivier Hamon 

 Geekory
Grégory Caboche
 Niak
Jerome Sudries

Vainqueur incontesté et incontestable cinq années de suite, NiaK avait pour la première fois abandonner l'Award l'an passé. Il tentera de reprendre son bien cette année, mais ce ne sera pas facile. Next se dresse en effet en sérieux candidat au titre, lui qui est arrivé chez EnVy en début d'année et a accompagné la formation tout au long de son très beau parcours. A moins que Geekory, qui a amené LDLC-Blue jusqu'au titre de champion de France ou bien Olriko, qui a écumé la scène d'Epsilon à Asus Rog, ne viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire.

Palmarès :  VIRP (2008), NiaK (2009), NiaK (2010), NiaK (2011), NiaK (2012), NiaK (2013), Moman (2014)

 

 DEVIL
Timothée Démolon
 xms
Alexandre Forté
 Youns
Younes Ait-lalla
 Allum3tt3
Pedro Morais
 LaAw
Mathieu Plantin

La fameuse catégorie espoir, qui essaie chaque année d'anticiper le futur. Est-ce qu'un de ces cinq-là fera un jour partie du top mondial ? NBK et apEX ont déjà prouvé que c'était bien possible. Cette année, DEVIL a montré du très lourd avec LDLC White, montrant que le dernier arrivé dans l'équipe ne comptait pas se laisser marcher dessus. xms a aussi prouvé qu'il allait falloir compter sur lui, passant chez Awsomniac, Platinium ou bien plus recémment kappa (ex-melty). Deux snipers ensuite : Youns, dont la personnalité, le rire et les coups d'AWP auront été aperçus chez subliminaL, Dead Pixels et LDLC Blue ; et Allum3tt3 qui aura apporté sa maîtrise du fusil vert avec entre autres unKnights et WeGotGame. Et pour finir LaAw, qui aura montré son potentiel chez beGenius, Red Instinct ou melty. Cinq jeunes joueurs, peut-être cinq top players de demain ? Mais un seul vainqueur de l'Award.

Palmarès :  victorz (2008), NBK (2009), apEX (2010), NpK (2011), akeR (2012), KQLY (2013), matHEND (2014)

 

olofmeister
Olof Kajbjer

flusha
Rônnquist Robin 

 GuardiaN
Ladislav Kovacs
devve
Nicolai Reedtz
 Snax
Janusz Pogorzelski 
 KRiMZ
Freddy Johansson

VaKarM s'internationalise (un peu) en lançant des rubriques concernant la scène mondiale de CS:GO. Pour la première, le joueur de l'année, trois hommes de chez fnatic sont présents : olof, flusha et KRiMZ, grands artisans du double succès en major et de l'année epoustouflante de l'écurie suédoise. On retrouve aussi trois autres joueurs qui se distinguent en occupant sans réelle discussion possible la place de meilleur joueur de leur équipe : GuardiaN chez Na'Vi, devve chez Astralis (ex-TSM) et enfin Snax chez Virtus.Pro. Si les trois structures précédemment citées ont aussi marqué l'année écoulée, c'est en grande partie grâce à eux.

Palmarès :  néant

 

 flamie
Egor Vasilyev

coldzera
Mercelo David 

 NiKo
Nikola Kovac
 aizy
Philip Aistrup
 mou
Rustem Tlepov 
 jkaem
Joakim Myrbostad

2015 a aussi vu de nouvelles têtes apparaître et de nouveaux espoirs émerger. Si certains étaient déjà connus avant, ils ont véritablement explosé cette année, comme par exemple aizy. D'autres sont montés crescendo tout au long des mois, profitant des opportunités qui leur étaient offertes pour se mettre en avant. On peut penser à mou, jkaem ou NiKo. Enfin, il y a ceux qui sont sortis de presque nulle part et ont éclaboussé la scène de par leurs performances : coldzera et flamie sont de cette trempe-là.

Palmarès :  néant

Page 1: Joueur, Joueur subtop, Sniper, Rifle, Leader, Manager, Espoir, Joueur international, Espoir international
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles