Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[Tutoriel] Le Moviemaking de A à Z

220174 74
Page 2: Configuration graphique

Lorsque l'on fait du moviemaking, l'aspect visuel est très important. A l'inverse justement, lorsque vous jouez, vous avez tendance à vouloir augmenter vos FPS (image par seconde) au prix d'une perte de qualité graphique. 

En moviemaking, le but est de trouver la meilleur qualité graphique et les FPS passe en seconde choix. La configuration graphique est donc une étape importante pour votre enregistrement et donc votre rendu final.

Si votre configuration informatique ne vous permet d'avoir un grand nombre d'FPS au vu des nouveaux changement visant à améliorer la qualité d'image, il est fortement conseillé d'utliser la méthode startmovie. Startmovie est très peu dépendant de votre matériel informatique . 

Le choix de Fraps ou Startmovie sont directement en relation avec votre configuration informatique et vos paramettres. Ces méthodes sont détaillées ici

Carte graphique

Ces captures d'écrans présentent la partie importante de votre carte graphique qui joue directement sur les graphisme en jeu et donc votre rendu final.

AMD :


Nvidia :


 


Configuration dans le jeu

Tout ce qui concerne l'aspect graphique se trouve dans Option > Paramètres vidéo. Nous relèverons ici surtout les paramètres importants :

Le rapport hauteur/Largeur : Celui-ci doit être mis obligatoirement en 16/9 pour éviter d'avoir des bandes noires dans le lecteur final (Youtube ou Dailymotion).

La résolution : Nous partons du principe que vous avez choisi le 16/9, choisissez donc du 1920x1080 qui est la résolution HD maximale, ou bien la résolution 1280x720. La résolution choisie va impacter directement les FPS en jeu. 

Affichage : Il y a trois modes : plein écran, plein écran fenêtré, fenêtré. Le premier choix est la solution la moins goumande en ressource (CPU). Si vous avez une bonne configuration informatique, les deux autres choix sont viables et plus confortables.  Pour le format 1280x720 , pour éviter d'avoir des pixels , Le choix n°3 est à choisir.

Mode économie d'énergie : A DESACTIVER !

Ensuite, nous allons examiner les options avancées. Voici, les définitions données par Valve : 

Qualité globale des ombres : La qualité globale des ombres contrôle la fidélité des ombres dynamiques projetées sur les surfaces du jeu. Une valeur élevée permet d'augmenter la qualité visuelle mais peut diminuer les performances processeur et graphiques.

Détail des textures : Ce paramètre contrôle la résolution des textures et la complexité géométrique des modèles du jeu. Diminuer ce paramètre peut améliorer les performances sur les systèmes d'entrée de gamme au détriment de la qualité de l'image.

Détail des effets  : Ce paramètre contrôle la complexité de certains effets visuels du jeu ainsi que la qualité des modèles lointains. Diminuer le détail des effets peut améliorer vos performances et permettre une apparition plus rapide des objet/modèles.

Détail des shaders : Les "shaders" contrôlent la sophistication des effets de lumière et des ombres du jeu. Une valeur élevée permet d'augmenter la qualité visuelle mais peut diminuer les performances graphiques.

Rendu multicoeur : Le rendu multicoeur autorise CS:GO à utliser les différents processeurs présents sur votre système. Désactiver ce paramètre peut permettre un rendu plus fluide au détriment de la qualité visuelle.

Mode anticrénelage MSAA : L'anticrénelage lisse les contours des formes géométriques éliminant ainsi les aspérités. L'augmentation du taux d'anticrénelage peut diminuer les performances graphiques.

Mode de filtrage des textures : Augmenter le paramètre de filtrage de texture améliore l'apparence des textures en jeu. 

Anticrénelage FXAA : L'anticrénelage lisse les contours des formes géométriques, éliminant les aspérités. L'activation du FXAA peut dégrader les performances graphiques (FPS).

Synchronisation verticale : Le "Triple tampon" est recommandé pour une meilleure expérience. Désactiver ce paramètre peut provoquer des coupures d'affichage. 

Flou de mouvement : Le flou de mouvement est un effet de "shader" plein écran qui lisse l'image de manière sélective lors de changements rapides d'angles ou de position de la caméra. Désactivé, ce paramètre peut entraîner une légère amélioration de performances graphiques . 

Le but étant de mettre ces paramètres au maximun. 

Dans notre cas, avec un Intel core I5 3570k et une Radeon HD 7870 2Go, on maximise la qualité et on opte pour la méthode du startmovie. 

Encodage Nouveau
Page 2: Configuration graphique
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles